Il y a dix ans, de nombreuses femmes au foyer ayant le choix d'une poêle à crêpes ne posaient aucune question, car ce choix était petit et devait se contenter de ce qu'il y avait dans la cuisine. Mais aujourd’hui, il existe plusieurs options de couverture et nous allons essayer de déterminer quel pan convient le mieux pour les crêpes et en quoi elles diffèrent les unes des autres.
Poêle en fonte
L'assistant le plus populaire, familier à toutes les hôtesse. Et si les technologies modernes nous offrent des options plus élégantes pour les casseroles, on pense que les meilleures crêpes sont préparées sur une plaque en fonte. Quels sont ses avantages?
- Fiabilité et durabilité
- La capacité de répartir uniformément la chaleur sur toute la surface et de la conserver longtemps.
- Grâce au fond épais, les crêpes acquièrent une teinte dorée.
- Vous pouvez utiliser un assistant en fonte sur n'importe quel poêle.
- Le matériau n'a pas peur des objets en aluminium et en fer
- Ne se déforme pas de la surchauffe
Soit dit en passant, plus la casserole est utilisée longtemps, meilleure sera la qualité des crêpes. En raison de sa structure poreuse, une couche d'huile se formera à la surface et, avec le temps, cet assistant sera en mesure de posséder une couche antiadhésive naturelle. Voyons maintenant les inconvénients de ce revêtement:
- La poêle est assez lourde
- Il doit être protégé de l'humidité, car le fer peut former de la rouille.
- Après utilisation, la poêle ne doit pas être lavée, mais il est préférable de s'enflammer avec du sel et de l'essuyer avec un chiffon propre.
- Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la fonte après chaque utilisation, sinon votre première crêpe sera toujours grumeleuse.
Une casserole en fonte pour les crêpes est préférable pour la préparation d'un seul plat, afin de ne pas mélanger plusieurs saveurs sur un tel matériau.
Poêle antiadhésive
Ce revêtement est considéré comme le plus populaire et l’un des plus abordables. Les modèles avec revêtement antiadhésif ne sont pas aussi lourds que la fonte, ils sont plus faciles à nettoyer et à utiliser. Ils ont également plusieurs autres avantages:
- Chauffage rapide et prêt à travailler
- Faible coût
- Faible consommation d'huile
Certes, ce revêtement a ses inconvénients:
- La température de chauffage maximale est de 220 degrés et la casserole ne peut pas survivre à une surchauffe. De nombreux modèles sont équipés d'un cercle rouge spécial au centre, ce qui indique que l'accessoire est prêt pour la cuisson.
- En cours de cuisson, vous ne pouvez utiliser que des appareils en bois ou en polymère.
- Dans le processus de lavage ne doit pas utiliser de brosses dures et abrasifs
Les crêpes du four sur une telle poêle à frire se révéleront même pour un débutant et, si vous suivez toutes les règles de nettoyage et d'utilisation, la poêle vous servira pendant plusieurs années sans perdre ses propriétés antiadhésives. Les ménagères expérimentées recommandent l'utilisation d'une petite quantité de beurre afin que les crêpes soient riches et juteuses.
Poêle en aluminium
Ce matériau est l’un des moins chers et des plus abordables. Une telle poêle à frire a une conductivité thermique élevée, un poids léger et est absolument sans danger (car elle est recouverte d'une couche protectrice spéciale). En choisissant une option de revêtement en aluminium, faites attention aux modèles avec des côtés bas et des murs épais - ils se réchaufferont mieux et resteront au chaud. Regardons les avantages de ce matériau:
- Chauffage rapide
- Facilité de soin et de préparation pour la cuisson
- Coût abordable
Il existe de tels modèles et inconvénients:
- La casserole se refroidit rapidement
- En cas de surchauffe, le fond peut être déformé.
- Avant que chaque crêpe soit cuite, la casserole doit être huilée, sinon le plat brûlera.
- Le matériau est sensible aux dommages mécaniques, il est donc préférable d'utiliser des lames en bois et en plastique
- Toxicité - Si la couche protectrice est endommagée, l’aluminium libère des substances nocives.
Souvenez-vous de toujours choisir une casserole pour les crêpes. Avec un soin approprié et le respect des règles d'utilisation, vous prolongerez la durée de vie de tout matériau. Par exemple, les casseroles en aluminium doivent être protégées des variations de température, lavées à l’eau chaude et, avant chaque cuisson, bien essuyer avec une serviette de table ou un essuie-tout.
Revêtement en céramique
Ces casseroles sont un peu plus chères que la fonte et le non-adhésif, mais elles diffèrent par leur fiabilité et leur respect de l'environnement. Un tel assistant vous ravira non seulement par ses propriétés, mais également par son apparence. Le principal avantage de ces modèles réside dans la présence de propriétés antiadhésives élevées, qui sont obtenues grâce à la fabrication de la casserole: une couche nano-composite titane-céramique spéciale est appliquée sur la base en métal. En outre, ce revêtement présente les avantages suivants:
- Longévité - même si vous vous écartez du processus de cuisson et brûlez des crêpes, la casserole sera facile à nettoyer et ne se gâtera pas
- Les céramiques ne dégagent pas de substances nocives et sont totalement écologiques, même si la couche supérieure est rayée.
- Il tolère facilement les températures élevées - les crêpes peuvent être cuites à des températures allant jusqu'à 450 degrés
Ce matériau présente plusieurs inconvénients:
- La poterie ne tolère pas les fluctuations de température - vous ne pouvez pas mettre une poêle à frire sous l'eau froide
- Pour prolonger la durée de vie de la poêle, graissez-la avec une petite quantité d'huile.
- Faites attention lorsque vous choisissez un modèle en céramique. Souvent, pour la céramique, l’aluminium est recouvert d’une fine couche d’émail. Un tel modèle peut être toxique et ne durera que quelques mois.
En ce qui concerne l’utilisation de pagaies et d’autres accessoires pour la fabrication de crêpes, vous devez vous familiariser avec les exigences du fabricant - une personne ne peut que recommander des pelles en bois, des produits pour quelqu'un peut être déplacé et des racloirs.
Essayons de faire un choix et de décider quelle casserole pour les crêpes est la meilleure. Si vous le regardez du point de vue du prix et de la qualité, vous pouvez vous arrêter sur une variante simple du plat en fonte. Ce matériau est sans prétention, il résiste aux variations de température, au nettoyage et aux lames en aluminium. Certes, la consommation d’huile dans de telles casseroles est supérieure à, par exemple, à la céramique.
Si vous voulez choisir le pan - stop le plus moderne en céramique. Il vous servira longtemps, il fera cuire des pancakes rapidement et efficacement. Vous pouvez choisir le "juste milieu" - un modèle avec un revêtement antiadhésif. Ce sera bon marché pour une telle poêle, les crêpes ne brûleront pas, cependant, vous devrez en prendre soin et les nettoyer délicatement.
Ce sera intéressant pour les amis aussi