La pêche peut être une affaire de prédilection, un moyen de subvenir aux besoins d'une famille ou tout simplement une activité de loisir intéressante. Selon le lieu de pêche, que ce soit une mer, un lac, une rivière, des tarifs ou un petit trou dans le trou, choisissez une canne à pêche. Affecte le choix du modèle et le type de poisson désiré qui prétend le capturer. Pour une personne inexpérimentée, il est difficile de déterminer quel équipement spécifique sera nécessaire et il reste à compter sur la compétence du vendeur. Afin d'éviter cela et de prendre les choses en main, cette brève instruction pour choisir une canne à pêche a été développée.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de cannes à pêche - quelle entreprise choisir
Si vous ne voulez toujours pas vous plonger dans les détails, mais avez simplement besoin d'une canne à pêche pour un voyage entre amis, vous aurez l'air décent avec un produit de fabricants réputés;
- Daiwa;
- Artisanat majeur;
- Maximus;
- Salmo;
- Shimano.
- Voir aussi: meilleures cannes à pêche
Le principe de fonctionnement et le dispositif cannes à pêche
La pêche à l'appât s'effectue de différentes manières. Le principe général consiste à lancer des appâts avec des hameçons sur la ligne de pêche vers les lieux d’accumulation d’habitants sous-marins en utilisant la canne à canne. Cela vous permet de pêcher à une distance considérable du rivage, là où il y a moins de facteurs effrayants pour les poissons et les individus de grande taille.
Lorsque mordre le dispositif fonctionne d'une certaine manière: le flotteur plonge, le signe de tête est plié, il y a une charge sur les mains. Le pêcheur effectue une coupe - un mouvement brusque sur le côté pour accrocher davantage l’hameçon dans la bouche du poisson, afin qu’il ne tombe pas. À partir de ce moment, le processus de remorquage commence: enroulez la bobine et tirez le loquet vers le rivage.
Le poisson, bien qu'attrapé, est toujours dans son élément natal et a la force de nager, il a donc tendance à aller en profondeur, à s'accroupir sous des objets solides au fond ou à se cacher dans les roseaux. La tâche du pêcheur est d’empêcher un écart important de la prise et de l’amener rapidement à la côte.
Pour ce faire, la canne à pêche elle-même doit être:
1. Robuste - cela est nécessaire pour transporter de lourdes prises;
2. Facile - cela facilite une longue prise dans les mains des plaqueurs.
Sur différents types de cannes à pêche, vous pouvez attraper avec:
1. Rives;
2. Les bateaux;
3. Les bateaux;
4. Le pont
La capture s'effectue à la fois dans les eaux stagnantes et les eaux rapides. La largeur du pari ou de la rivière affecte le choix de la taille de la tige. Avec un tel appareil, vous pouvez attraper: brochet, perche, taureau, carpe herbivore, carpe, poisson-chat, gardon, carassin, daurade.
Les articles de pêche ont des composants communs:
1. La tige elle-même s'appelle l'ébauche;
2. Une zone de non-flexion avec une poignée est désignée comme un bout à bout;
3. La partie de travail impliquée dans le casting s'appelle un fouet;
4. La pointe flexible signalant une morsure est un signe de tête;
5. Sur la forme sont les anneaux d'écoulement;
6. Moulinet avec fil de pêche;
7. Crochet
8. Babioles;
9. Réservoir d'appâts supplémentaire;
10. Le char
Types de cannes à pêche
Filer
Leurs longueurs varient de 180 à 360 cm, ce qui permet de pêcher à la fois dans les petites rivières et les grands lacs. La capture consiste à lancer une roulette avec un crochet et à se redresser sur elle-même, ce qui attire les prédateurs qui commencent à la pourchasser. La méthode est mise en œuvre à partir du rivage, du pont, du bateau fixe et du bateau en déplacement. Convient aux amateurs de brochet, perche.
Avantages:
- grand choix de longueur;
- interagir avec divers leurres;
- il existe des modèles avec des bobines;
- faible poids;
- prise confortable
- télescopes et fiche;
- petite longueur d'expédition.
Inconvénients:
- certains modèles sont très chers;
- formes longues, il est peu pratique de pêcher dans des rivières étroites.
Chargeur
Ce type est utilisé sur les lacs et les rivières pour attraper les gardons, les carpes, les carpes et les dorades.L'appât est un mélange de porridge et d'asticots, qui est mis dans une maille spéciale et jeté avec des hameçons.
Une grande quantité de poisson s'accumule sur ce "nuage" nutritif et l'hameçon est rapidement avalé. Mordre est déterminé en hochant la tête. Contrairement à la rotation, il n'est pas nécessaire de tourner constamment la bobine.
Avantages:
- interagit avec les tests jusqu'à 200 g;
- a une monture sous la bobine;
- matériaux de qualité de la forme;
- interchangeable fait;
- la longueur d'expédition est acceptable;
- large gamme de tailles des paramètres du réservoir;
- pêche plus décontractée.
Inconvénients:
- il y a des modèles lourds;
- Les prix ne sont pas les moins chers.
L'hiver
Leur taille est très courte car ils sont utilisés directement au-dessus du trou et le moulage n’est pas effectué. Une morsure est reconnue par un signe de tête. Ils sont fournis avec un petit moulinet pour plus de commodité, mais peuvent être utilisés sans un morceau de fil de pêche droit. Il peut s'agir d'un télescope ou d'un simple pliage. Il est possible d'attraper de la perche et d'autres prédateurs en hiver.
Avantages:
- dimensions compactes pour le transport;
- poids léger;
- vendu avec un tube;
- conception télescopique;
- coût pas cher;
- haute sensibilité à mordre.
Inconvénients:
- Convient à la pêche aux gros poissons (jusqu'à 1 kg);
- la forme de la bobine n'est pas très pratique (petite).
Bologne
Conçu pour la pêche à partir du rivage, de la jetée ou du bateau, mais sans appâts jetés au loin. La longueur de la zone de pêche est limitée par la taille de la forme et du fil de pêche ayant la même valeur. La morsure est déterminée par le flotteur de plongée et la profondeur de l'appât varie du fond à la surface. Vous pourrez y attraper un gobie de mer, une carpe, un crucian et un roud.
Avantages:
- grande longueur de tige;
- addition télescopique pour le placement dans le coffre;
- il existe des modèles bon marché;
- peut être utilisé sans bobine;
- structure rigide vous permet d'extraire le poisson de l'eau sans le ramener à terre.
Inconvénients:
- grand poids;
- leurre jusqu'à 25 g
Choix de cannes à pêche
Longueur
La taille de la tige affecte la capacité de lancer des appâts et facilite l'extraction de la production de l'eau. Les blancs mesurent de 20 cm à 8 m. Plus la canne à pêche est grande, plus la cuillère peut être jetée loin. Mais cela ne joue qu'un rôle dans les grands réservoirs. Une rivière étroite ou de petites mises seront un endroit peu pratique pour attraper avec une forme longue.
Il y a souvent un littoral près de la côte, emporté par le courant, il est donc nécessaire d'augmenter le nombre de prises pour empêcher le décrochage. Plus la tige est longue, plus il est facile de la fabriquer.
1. La pêche sur des lacs et des rivières spacieux nécessite une longueur de 2,7 à 3,6 m avec mangeoire et filature, ou de 6 à 8 m pour le modèle de Bologne;
2. 2.12.4 m suffisent sur les petits ruisseaux;
3. Pêcher à partir d'un bateau n'a pas besoin d'une grande longueur et suffira de 1,8 m;
4. Pour la pêche en hiver, utilisez 20-70 cm.
Histoire
La flexibilité d'une canne à pêche est appelée un système et affecte la portée du lancer et la commodité du transport. Il y a quatre options pour ce paramètre:
1. Extra rapide - a une partie travaillante en forme de pointe et le reste de la forme conserve une position droite. Il est pratique pour la pêche au flotteur et la présence d'obstacles sous forme de roseaux.
2. Rapide - courbe un tiers de la tige, ce qui donne une certaine élasticité et permet de lancer l'appât jusqu'à 10-15 m, ce qui est pratique pour les rivières étroites et les petits piquets. Convient pour la filature et le feeder de 2,4 à 2,7 m de long, la meilleure option pour la pêche à Bologne et la pêche en bateau.
3. Moyen - permet de plier la moitié de la forme en cas de projection ou de chargement. La distance de coulée de 20 à 30 mètres vous permet d’utiliser du matériel sur de larges rivières et réservoirs. Pratique pour le transport de poissons prédateurs.
4. Lent - seule la crosse avec la poignée ne plie pas. Casting jusqu’à 50-70 m, convient à la pêche sur le rivage ou sur un pont. Le meilleur de tous se manifeste dans la filature.
Test
C'est le nom du poids de l'appât que la forme est capable de détecter correctement. La différence peut aller de 0 à 200 g. Un écart entre la canne à pêche et la masse de l'appât peut entraîner une surcharge de la pointe lors d'un lancer et une sensation de morsure constante (faux), ou il ne sera pas du tout ressenti (un câblage «aveugle» en résultera).
1. La pêche hivernale ne donne aucun résultat de test, car la manivelle agit comme un appât.
2. Pour le filage, la meilleure option est le poids de 5 à 28 g. La même option convient à la plupart des types de pêche au flotteur.
3. La mangeoire est équipée d’un filet d’alimentation et nécessite donc une pâte de 100 à 200 g.
Type de connexion au genou
Les cannes à pêche sont:
1. Un seul pied - Les modèles à un seul pied sont considérés, car ils ont une structure solide pouvant supporter de gros poissons. Mais leur inconvénient est leur placement peu commode dans les transports, ce qui peut gêner les autres passagers. Ce modèle ne vaut la peine d’être acheté que dans le cas d’un emplacement proche du réservoir, où vous pourrez vous promener.,
2. Le plug-in se connecte au filetage, ce qui donne une longueur et une durabilité suffisantes. C'est optimal pour la filature et le feeder.
3. Télescopique - plus approprié pour le modèle de Bologne, où vous pouvez sortir un crucian sur 2-3 kg ou pêcher en hiver pour mettre le matériel dans un sac à dos. Les personnes de grande taille ne sont pas prises avec de tels dispositifs, de sorte que le risque de rupture est minime.
Matériel
1. Pour la filature et le feeder, où la masse de la prise et les caractéristiques de l'extrusion peuvent être extrêmes, il est recommandé d'utiliser uniquement du carbone (fibre de carbone).
2. Les adeptes de ce type de pêche débutant, souhaitant économiser, conviendront à la fibre de verre.
3. Les modèles et agrès de Bologne pour la pêche hivernale peuvent être composites, ce qui offrira une résistance suffisante et un coût raisonnable.
Messe
Du poids de la canne à pêche dépend de la commodité pour la main et le bras, qui est contrôlé avec la forme pendant une longue période.
1. La mangeoire et la filature nécessitent une manipulation constante et nécessitent une masse de 200 à 300 g.
2. Les modèles de Bologne peuvent être placés sur un support et ne porter que sur le flotteur. Ils achètent ici du matériel pesant entre 500 et 600 g.
3. Les cannes à pêche d'hiver sont constamment entre les mains et nécessitent un poids compris entre 45 et 65 g.
Longueur de transport
Chaque modèle a une option de taille pliée. Ceci est important à prendre en compte lors de la planification des moyens de se rendre sur le lieu de pêche.
1. La pêche hivernale est pratique avec un inventaire qui tient dans un sac à dos et où la longueur de transport de 20 à 40 cm est choisie.
2. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, la filature et l’alimentateur devraient mesurer entre 120 et 140 cm;
3. Le modèle de Bologne avec un grand nombre d'entrepôts peut s'adapter à 150 cm;
4. Les autres longueurs sont sélectionnées uniquement lorsque vous voyagez en voiture.
Nombre d'anneaux
Les anneaux permettent de répartir la charge lors du mouvement du poisson dans la partie travaillante de la forme. Plus il y en a, mieux c'est.
1. Pour attraper de gros individus (4 à 8 kg et plus), 10 à 12 bagues sont nécessaires;
2. Pour les modèles de Bologne, un par section suffit (6-8);
3. Le même principe s'applique aux engins de pêche d'hiver (3-4).
Il est important de garantir la capacité des anneaux à maintenir une construction lisse. Ceci est important pour lancer une canne à lancer et une mangeoire afin que la ligne de pêche ne s'enroule pas autour du formulaire. Dans le magasin, vous pouvez vérifier cela en les alignant sur une seule ligne et en simulant un coup de pied. L'axe commun ne doit pas bouger.
Quelle canne à pêche choisir
1. Pour chasser les poissons prédateurs, vous avez besoin d'une canne à filer de 270-330 cm de long, d'un support pour fiche pesant 215 g, d'une pâte de 5-20 g, de taille moyenne, en composite avec une pointe en fibre de carbone et une longueur de transport de 120-140 cm.
2. Pour tenter de capturer des carpes herbivores sur un grand lac, une canne à pêche de type alimentateur d’une longueur de 3,6 m est requise, commande rapide composée de deux sections reliées par un bouchon, un test de 0 à 100 g permettant de garantir une quantité suffisante d’appâts. La masse de la forme est 200-300 g, le matériau est du carbone.
3. Les amateurs de pêche au gros dans des eaux calmes et sans courants auront besoin d'un modèle télescopique de Bologne d'une longueur de 7 m et d'une hauteur de transport de 150 cm.Essai de 0 à 25 grammes, poids moyen construit, environ 500 g
4. En cas de pêche hivernale au-dessus d'un trou de glace, une version courte de la canne à pêche de 40 à 70 cm est requise, ainsi qu'un entrepôt télescopique à deux sections ayant une taille pliée de 20 à 40 cm. pointe flexible.
Combien coûte une canne à pêche
1. Le brochet ou le poisson-chat acheté dans la gamme varie entre 500 et 44 000 roubles.
2. Feeder peut être sélectionné dans la région de 1500-29000 roubles.
3. Le flotteur de pêche, habitué à beaucoup de gens, à la canne à pêche de Bologne nécessitera de donner 500-22.000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi