La pêche sur une filature apportera du plaisir et ne résultera que dans le cas de la sélection du bon tacle et de la pratique régulière. Un élément important dans ce cas est la ligne de pêche sur le moulinet. Mais ce n’est qu’un nom général, car en réalité, on utilise le plus souvent des cordons tressés de matériaux minces similaires. Il est plus durable, durable et moins durable, ce qui permet de mieux sentir l'appât et de mener l'esquive. Les paramètres tressés doivent être entièrement associés aux indicateurs de rotation et au type de poisson qu’ils prétendent capturer. Sélectionnez correctement cet élément aidera le matériel ci-dessous.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de tresses pour la filature
Si vous ne pouvez pas attendre pour essayer une nouvelle filature, mais que vous n'avez pas le temps de plonger dans la variété de tresses, vous pouvez acheter des produits auprès de sociétés de confiance:
- Fantôme de puissance;
- Stinger;
- Sufix;
- Berkley;
- Benkei
Afin de commencer votre nouveau passe-temps de manière plus consciente, il vous sera utile de vous familiariser avec la description des détails de cordons spécifiques lors d'un examen détaillé. Pour ceux qui veulent devenir semi-professionnels et comprendre toutes les caractéristiques des tresses, les informations ci-dessous vous aideront.
Le principe de fonctionnement et la structure de la tresse pour la filature
De loin, la ligne tressée ressemble à une ligne de pêche normale, mais si vous regardez de plus près, vous comprenez qu’il s’agit d’un véritable cordon comprenant plusieurs volets (de 4 à 8 pièces).
La ligne de pêche multifilament est réalisée en reliant plusieurs mèches en une, avec un tissage serré. Ensuite, le fil épaissi est à nouveau connecté avec une double ligne similaire. Le résultat est un tissage multi-fibres caractérisé par une résistance élevée.
L'épaisseur du cordon d'un diamètre de 0,1 mm peut supporter jusqu'à 3 kg de poids. Mais la ligne est utilisée avec une réserve, car des facteurs imprévus (vent, engrenages sur les branches, herbe) peuvent créer des charges accrues. Cet indicateur permet de tisser différents diamètres dans les bobines de la filature, où la masse de poisson capturé peut atteindre 20-25 kg.
Une fois la proie attrapée par le crochet, toute la charge repose sur la tige et la ligne tressée. Et si le premier est en fibre de carbone ou en métal, le second est constitué de filaments de polyéthylène. Par conséquent, l'utilisation d'un cordon de haute qualité est indispensable.
Les autres objectifs de la ligne de pêche multifilamentaire sont les suivants:
1. Soutenir le long casting;
2. Faible dérive;
3. Sensibilité élevée aux appâts;
4. Assurer une bonne visibilité dans l'eau avec certaines méthodes de pêche;
5. Pas d'étirement lors de la coupe nette;
6. Longue durée de vie.
Pletenka attire les pêcheurs avec un stockage simple - vous pouvez acheter la bobine que vous aimez en réserve, la mettre sur la table et l'obtenir en 5 ans avec des propriétés inchangées. Elle aime aussi son manque de «mémoire», ce qui lui permet d’avoir une forme plate, malgré son enroulement et son rangement dans le tambour.
La structure des filaments de polyéthylène comprend: le tissage lui-même, l’imprégnation améliorant le glissement dans l’eau, les substances résistant à l’usure et l’imprégnation par les rayons ultraviolets. Des lignes de pêche multifibres en rouleaux de 90 à 150 mètres sont vendues. Les meilleurs sont les produits japonais et américains.
Types de tresses pour la filature
Tissage classique
Il est fabriqué en polyéthylène avec des imprégnations spéciales. Cela se produit à trois, quatre et huit noyaux. Il a une densité différente du nombre de plexus par cm et est produit dans des diamètres de 0,01 à 0,89 mm. Convient pour la filature et la pêche à partir du rivage, bateaux, bateaux. Il est acheté par des pêcheurs débutants et expérimentés.
Avantages:
- variété de valeur;
- nombreuses options pour le diamètre et le nombre de filets;
- différentes couleurs pour un certain type de pêche;
- structure forte;
- longue durée de vie;
- Il existe des options pour la filature lourde et légère.
Inconvénients:
- il y a un léger étirement;
- sur les modèles bon marché, la sieste apparaît rapidement;
- les produits de qualité inférieure s’aplatissent et augmentent le vent.
Câble multi-fibre parallèle
Il se distingue par la disposition adjacente de fils de polyéthylène de haute technologie, reliés entre eux par soudage et exposition à des températures élevées. Cela vous permet d’obtenir une ligne de pêche multi-fibres avec une sensibilité accrue, sans étirement et avec une résistance suffisante, supérieure au tissage classique.
La forteresse en donne l'usage gratuitement lors de la capture de gros poissons. Il est bien adapté aux débutants pour remarquer immédiatement la morsure et apprendre habilement à effectuer des balayages.
Avantages:
- l'appât se sent bien lors de la publication;
- un fort débit n'interfère pas avec le processus;
- lorsque podsekanii effort de la secousse transféré instantanément au crochet, sans perte d'étirement;
- haute forteresse;
- Convient pour la pêche d'un bateau sur le pouce.
Inconvénients:
- ce cordon s'use plus vite;
- le frottement autour des cernes et de la végétation forme rapidement des peluches;
- augmentation de la voile lors de la coulée et de l'affichage du pont.
Options de tressage pour la filature
Résistance à la traction
La force du cordon est déterminée par les efforts nécessaires pour casser sa structure. C'est le paramètre le plus important, qui est l'un des premiers. La plage peut varier de 3 à 20 kg ou plus.
Pour que la tresse fonctionne bien, elle doit être combinée avec un cours de filage:
1. Les modèles légers sont équipés d’une ligne de pêche moins résistante à la déchirure;
2. Les tiges lourdes sont équipées d'un fil multifilament plus durable.
Le paramètre dépend du type de poisson pour lequel ils prétendent:
1. Une petite basse nécessitera un cordon avec un indicateur de 3-5 kg. Un tel produit aura une marge nette et durera longtemps.
2. Ceux qui pêchent le brochet et le sandre, qui peuvent peser entre 7 et 10 kg, achètent un filet d’une valeur maximale de 12 kg.
3. En mer, il y a un poisson plus gros. Il est donc judicieux d'installer une ligne de pêche pesant entre 15 et 20 kg.
4. Sur les petites rivières et à rotation moyenne, vous pouvez vous en tirer avec une valeur de 8 kg.
Couleur
Certains modèles de lignes de pêche tressées sont très brillants, alors que d’autres sont plutôt ternes. Cela s'explique par le mode de pêche.
1. Pour la pêche au lancer classique, où le tirage s'effectue en ligne droite, près de la surface de l'eau, des couleurs sombres sont nécessaires.
2. Ceux qui aiment la pêche à la turlutte, qui consiste à zigzaguer les appâts verticalement, il sera plus pratique de manipuler le tissage brillant pour voir la position des appâts et contrôler les mouvements.
3. Les lignes de pêche vert clair et orange sont utiles aux amateurs de pêche avec un rateau au fond du réservoir.
Densité visuelle
Il est assez facile de voir la qualité du cordon lors de l’achat. Si vous déroulez une petite section de 10 cm, prenez-le avec les deux doigts des deux côtés et essayez de le tourner dans des directions différentes.
Dans le cas de la stratification du tissage en fils séparés, il n'est pas nécessaire d'acheter ces produits pour les gros poissons ou pour la pêche en bateau. Mais il convient bien aux débutants d’apprendre à lancer des engins et à mener l’appât. Une telle ligne n'est pas chère et justifiera l'argent dépensé.
Nombre de plexus
Ce paramètre est déterminé par le nombre d'intersections de chaque brin par centimètre.
1. Options de ligne avec 5-6 plexus, qui conviennent aux poissons pesant entre 3 et 4 kg.
2. Des cordons plus torsadés dans 8 faisceaux sont utilisés pour les petits piques jusqu'à 8 kg.
3. Le plus durable est un fil multicouche sur 12 plexus, ce qui vous permet d'attraper un gros poisson-chat pesant jusqu'à 20 kg.
Tordu ou soudé
Le type de combinaison de ligne de pêche dans une chaîne affecte ses propriétés.
1. Le tissage classique permettra une utilisation plus longue du produit et fournira une voile minimale lors de la pêche depuis un pont ou une jetée élevé, où une partie importante de la ligne de pêche reste au-dessus de l'eau et où le vent peut la faire basculer, ce qui empêche la pêche. Cette espèce est pratique pour chasser les poissons d'eaux profondes nageant au fond.
2. Le fil multifilamentaire soudé est plus résistant et convient aux gros poissons. Il a une sensibilité accrue et ne s'étire absolument pas, ce qui convient aux débutants. Mais comme cela coûte plus cher et s’use plus rapidement, il n’est acheté que par des professionnels pour la pêche au brochet, à la perche et au poisson-chat.
Nombre de fils
Des brins de polyéthylène de haute technologie sont tissés ensemble en trois, quatre et huit pièces. Cela affecte l'utilisation du cordon en combinaison avec diverses filatures.
1. Pour les modèles légers, une ligne de pêche à 3-4 brins fera l'affaire.
2. Filature lourde puissante dotée de huit fils.
Si nous évaluons l'aptitude du tissage non pas en fonction de la classe de la tige, mais directement en fonction du poids de l'appât, nous pouvons apprendre le motif:
1. Pour un appât facile, 0,3-10 g tissent assez de quatre torons.
2. Avec des appâts plus lourds, de 10 à 40 g, il sera préférable de composer avec un câble à 8 fils.
Section forme
Pour choisir une ligne de pêche multiligne de haute qualité, vous devez faire attention à sa forme en coupe. Ce doit être strictement rond. L'aplatissement sous forme de nouilles n'affectera pas la résistance, mais affectera la pêche depuis un pont ou un bateau. La forme plate augmente le vent et la ligne de pêche sera plus balancée par le vent.
À partir d’une forme aussi irrégulière, il est plus difficile d’envelopper uniformément une bobine sur un tambour. Une courbe sinueuse empêche le déroulement libre lors du lancer. Inspectez soigneusement le fil torsadé, vous devez vous assurer qu'il est de section uniformément ronde.
Diamètre
Un cordon tressé peut avoir un diamètre différent, ce qui affecte sa résistance:
1. Les produits de 0,12-0,15 mm se distinguent mal dans l’eau, ne sont pas balancés par le vent et conviennent à la projection à longue portée. Mais comme une pêche régulière appropriée pour la filature légère et des conseils en 1-2 g.
2. 0,20 à 0,30 est adapté à la pêche sur une grande perche ou vomer, pesant jusqu'à 2-4 kg, respectivement.
3. Une ligne de pêche de 0,40 mm maintient facilement le poisson de 8 kg et est considérée comme un matériel polyvalent. Son faible coût et ses bonnes performances en font la meilleure option pour les débutants.
4. 0,60 mm gardera le brochet ou d’autres gros poissons jusqu’à 15 kg. Les conditions difficiles sous la forme de vents forts, de courants et d'herbe haute n'interféreront pas avec le processus.
5. 0,70 mm sont utilisés par les pêcheurs expérimentés pour un grand prédateur. Ils ne vont pas se casser avec une masse de 15-20 kg.
Critères additionnels
Outre les caractéristiques principales, il existe plusieurs "secrets" du choix du tissage pour la filature, qui doivent être testés directement dans le magasin. La bobine doit être ouverte et enroulée la ligne sur 1 m.Une bonne corde sera sans éraflures, sans parties écrasées ni bavures. S'ils se présentent, vous ne devriez pas acheter.
Lors de la flexion d'un fil multifilamentaire, il ne doit pas y avoir de chute. Malgré sa rigidité, la structure de tissage vous permet de la plier librement et en douceur. Un autre facteur est la qualité de la peinture, en particulier pour la pêche au jig, où il est si important de voir une ligne de pêche dans l'eau. Si vous retirez la bobine dans la boîte, vous pouvez voir la poudre colorée, puis la peinture se décollera rapidement.
Le choix de la tresse pour la filature nécessite de naviguer correctement dans le prix. Les produits sont vendus en bobines, mais leur métrage n'est pas standard et peut varier en fonction du fabricant. Par exemple, un écheveau de 90 mètres pour 1 200 roubles coûtera plus cher qu'une bobine de 150 mètres pour 1 800 roubles. Si une telle différence est due à des caractéristiques améliorées, cela est alors justifié, mais si leurs paramètres sont identiques, un paiement excédentaire sera obtenu.
Quel genre de tresse de filage à choisir
1. Un débutant aura besoin d'un cordon soudé ou tressé pouvant aller jusqu'à 2 kg par déchirure. Le diamètre peut être choisi entre 0,20 mm et le nombre de plexus par cm est compris entre 5 et 6 pièces.
2. Pour attraper la mer depuis un bateau et sortir de gros poissons, vous aurez besoin d’un fil multifilament d’une valeur de 15 à 20 kg de charge de rupture, d’un diamètre de 0,70 mm, et d’un nombre élevé de plexus par centimètre (12 pièces). Il est important que la ligne se compose de huit brins.
3. Pour attraper un brochet ou un poisson-chat sur des filets lourds et des appâts lourds, utilisez une corde avec une charge de rupture de 8-12 kg, d'un diamètre de 0,50 mm, composée de huit noyaux et comprenant 12 faisceaux par centimètre.
4. La pêche au gabarit avec un câblage en zigzag du fond à la surface nécessitera une tresse avec une charge de traction de 5-8 kg, quatre fils de 0,40 mm de diamètre et une couleur vive.
Combien coûte une tresse pour la filature
Connaissant les caractéristiques exactes du fil pour la filature, vous pouvez trouver sa valeur dans la bobine de 135 mètres:
1. Un débutant devra payer pour cet article, s'attaquer à 1500 roubles.
2. Les fans trolling pletenka coûte 2600 roubles.
3. La pêche au brochet et au poisson-chat nécessite des produits pour 1900-2000 roubles.
4. Le style de câblage à la turlutte exige un fil multifilamentaire pour 1500-1900 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi