La pêche n’est pas le prédateur des habitants des réservoirs est un type de loisir préféré de nombreuses personnes. On trouve beaucoup de cafards, carpes, carpes et tanches dans les rivières et les lacs. Il est possible d'attraper même la carpe de roseau. Une variété de méthodes de cuisson et de plats à partir de cette proie incite à acquérir un équipement de haute qualité garantissant des résultats élevés dans la pêche. L'un de ces outils est la tige d'alimentation. Après avoir lu cet article, vous apprendrez à choisir le bon équipement pour la pêche dans divers endroits.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de barres d’alimentation - quelle entreprise choisir?
Pour les amoureux occupés, qui n’ont pas le temps de se lancer dans la pêche et qui prévoient de pêcher plusieurs fois par an, vous pouvez immédiatement acheter un bon alimentateur auprès de fabricants réputés:
- Shimano;
- Banax;
- Trou noir;
- Daiwa;
- Salmo.
Mais si vous envisagez de consacrer plus de temps à votre loisir, il est utile de lire un examen comparatif des modèles courants de cet inventaire. Pour ceux qui veulent apprendre à comprendre toutes les subtilités du choix d’un alimentateur, le matériel ci-dessous est dédié.
Le principe de fonctionnement et les barres d'alimentation de l'appareil
La canne nourricière est utilisée pour capturer les poissons non prédateurs en eau douce.
Ceux-ci peuvent être:
1. Karas;
2. Les carpes;
3. La carpe;
4. Baneleurs;
5. Leschi;
6. Roach;
7. Lin;
8. Carpe d'herbe.
Ces animaux vivent en groupes et s'accumulent dans des endroits où il y a quelque chose à gagner. C'est exactement ce que ce type d'engin est conçu.
Le principe d’utilisation de la tige d’alimentation consiste à jeter, à l’aide d’un flan, un alimenteur dans l’eau. L'appât est déposé dans une cuve spéciale en forme de cage cylindrique ou rectangulaire. La bouillie du mélange nutritionnel est trempée et laissée gonfler. Puis elle a collé et bourré l'auge. Jeter
Lorsqu'il est relâché dans l'eau, le mélange se détache progressivement et un nuage d'appâts est créé. Le pêcheur effectue cette manipulation plusieurs fois, ce qui attire un troupeau à cet endroit. Ensuite, l'intensité de la coulée est réduite afin de ne pas effrayer le poisson.
À côté de la mangeoire, il y a une branche vers un ou deux hameçons avec un appât séparé. Un troupeau de carpes ou de carpes est tellement absorbé par la nourriture qu'il ne remarque pas d'objets en métal, ce qui conduit constamment à avaler l'hameçon.
Ce moment est immédiatement reflété sur le bout de la tige appelée quivertip. Il a une structure très flexible et réagit instantanément à l'excès de poids dû aux morsures. Le pêcheur s'accroche pour accrocher la victime à un crochet et commence à l'attirer vers le rivage.
Étant donné que la mangeoire et les crochets n’ont pas de flotteur et sont donc complètement submergés vers le bas, une étude préliminaire du relief est nécessaire pour garantir un minimum de crochets. Pour ce faire, le pêcheur effectue des tests avec un testeur pesant entre 50 et 100 g et le tire vers lui. Cette manipulation est effectuée à différents angles pour évaluer le territoire et sélectionner le lieu optimal.
Le nombre de cailloux au fond, les chicots, la hauteur du bord sur le rivage, les algues sont pris en compte. Après avoir trouvé un endroit lisse avec un fond sableux, un repère pour la fonte est indiqué (un arbre ou un autre objet sur la rive opposée, vers lequel le kiddock sera fabriqué).
Une longueur de ligne de pêche constante est définie pour empêcher le déplacement de la zone de pêche par rapport au nuage d'appâts. Pour cela, le cordon sur la bobine est coupé. Ensuite, le processus de pêche commence.
Le dispositif de tige d'alimentation comprend les éléments suivants:
1. Corps (vide);
2. Poignée
3. Plug Mounts;
4. Retenue de bobine;
5. Quivertip;
6. Accès anneaux;
7. Corde avec mangeoire et crochets.
Types de barres d'alimentation
Brancher
Ils se composent de deux ou plusieurs genoux, tordus par le fil. Peut avoir une longueur de 2 à 5 mètres. Permet de faire de longs lancers et d’ajuster la taille du formulaire en fonction de la superficie du réservoir. Ils sont utilisés par les pêcheurs professionnels et amateurs.
Avantages:
- une variété de modèles en longueur;
- approprié pour l'usage dans l'eau stagnante et les courants forts;
- large gamme de prix;
- les formes avec un nombre minimum de genoux sont très durables;
- travail de soutien avec des mangeoires de 20 à 200 g
Inconvénients:
- certains produits sont peu pratiques pendant le transport;
- Certains modèles peuvent être très coûteux (selon le fabricant et le matériau du boîtier).
Télescopique
Différence dans la taille compacte et la mise en page rapide. Ils sont constitués de six tribus de diamètres différents, tombant les unes dans les autres. Autorisé à monter avec du matériel dans un bus, une voiture ou un train, sans prendre beaucoup de place. Convient aux amateurs de pêche au feeder qui doivent se rendre au réservoir en transports en commun.
Avantages:
- facile à utiliser;
- rapidement décomposé;
- facile à transporter;
- sont complétées par une couverture;
- essai de support 10-60 g;
- interchangeable fait.
Inconvénients:
- longueur jusqu'à 2,1 m;
- force permettra de ne lever que des poissons jusqu’à 2-3 kg.
Paramètres de sélection de la tige d'alimentation
Test et cours
Ces concepts sont interdépendants, car ils sont formés sur un paramètre - le poids de l'appât. Contrairement à la filature dans le chargeur utilisant un chargeur avec des pansements différents. Il est fabriqué sous la forme d'une petite caisse, de sorte que son poids est supérieur à la masse des filateurs.
Les classes suivantes sont distinguées:
1. Picker - prend en charge le travail avec des appâts de 10 à 40 grammes. Ces modèles sont fournis uniquement avec un plomb et le mélange est jeté à la main dans l’eau. C'est la meilleure option pour pêcher sur un petit lac. Un peu comme la pêche au fond avec une canne à pêche, mais sans flotteur.
2. Light - dispose déjà d’un alimentateur standard pour le chargement des appâts, qui peut peser jusqu’à 60 g. Il est utilisé sur les grands lacs, car il peut être lancé à 30-40 m.
3. Moyen - le poids de la cage avec de la nourriture peut varier de 80 à 100 g. Il fait partie des types les plus courants d'attirail, car il convient à la pêche en eau stagnante et en écoulement. Lance 40-50 mètres.
4. Les supports lourds travaillent avec un poids total d'appât compris entre 100 et 120 g. Ces modèles sont utilisés sur des rivières larges avec un fort courant. Avec leur aide, il est facile de contrôler la vyvazhivanie et d’augmenter ses chances de capturer de grandes carpes blanches.
5. Ekta Heavy - toutes les tiges avec une pâte de plus de 120 g. La valeur maximale peut atteindre 300 g. Le blank permet de lancer l'appât très loin, ce qui est pratique pour les énormes canaux et les réservoirs artificiels. Il est appliqué par des professionnels sur des réservoirs avec un relief difficile du fond.
Matériau vierge
Les bâtonnets eux-mêmes sont fabriqués à partir de diverses substances.
1. Les ébauches en fibre de verre, qui ont une masse relativement petite, sont les plus abordables. C'est une bonne option pour un débutant ou pour pêcher plusieurs fois par an. Le composite est de plus en plus dur, mais difficile à casser, ce qui est utile pour les loisirs sur les réservoirs où se trouvent de gros gardons.
2. Les ébauches en fibre de carbone sont les plus chères et les plus durables. Leur légèreté et leur grande résistance en font les véritables chefs de file en matière de distance et de souplesse dans le lancer d'une grande carpe ou daurade. Un tel modèle vaut la peine d’être acheté avec une pêche régulière ou professionnelle.
Masse de la forme
Le poids de la tige dépend de sa taille, de son matériau et du nombre de connexions.
1. Le plus léger peut être compris entre 120 et 200 g Dans le cas de la pêche amateur ou de la pêche fréquente dans de petits étangs où il est impossible d'attraper un gros individu, il ne sera pas pratique de manipuler un équipement d'un demi-kilogramme.
2. Le maximum atteint 420-500 g. Ils sont conçus pour supporter des charges lourdes et chasser les gros poissons. Si le but de la pêche est le même et que d’autres paramètres y correspondent, un modèle lourd est utile.
Type de construction
Plus il y a de connexions sur la tige, moins elle est durable.Mais comme la masse des mangeoires et des appâts utilisés est importante, il faut beaucoup de temps pour effectuer un casting. La forme est formée à partir des genoux attachés au fil. Il peut y en avoir deux, trois ou quatre.
1. Pour attraper de gros poissons (carpes, gardons, carpes herbivores), des produits en deux ou trois parties sont nécessaires.
2. La carpe et la tanche peuvent être attrapées sur une forme à quatre genoux.
3. La brème et d'autres petits poissons sont capturés à l'aide d'appareils télescopiques.
Longueur
Un critère important est la longueur de la tige, qui influe sur la distance de lancement et les capacités techniques en conduite.
1. Des formes de 2 à 3 mètres sont utilisées à faible taux, où la pêche est pratiquée relativement près de la côte.
2. De 3 à 3,6 m sont appliqués sur les lacs ou les rivières avec un faible courant.
3. Les tiges de 3,6 à 3,9 m sont les plus courantes et conviennent aux grands lacs et rivières avec un fort courant. En raison de leur longueur, il leur est facile de procéder à un lancer à grande distance et de faire glisser le poisson le long du trottoir le long de la côte pour éviter une descente.
4. Les modèles de 4 à 5 m sont conçus pour les grands plans d'eau et en particulier pour les gros poissons afin de garantir des conditions de transport correctes et d'éviter les prises.
Histoire
Dans ce type d'engin de pêche, il existe trois types d'ordre:
1. Rapide - implique une flexion d'un genou à partir de la pointe. La faible amplitude vous permet de fermer les moulages et d'assurer le transfert de production de petite taille à travers le trottoir. Sur un tel produit, il est bon de pratiquer un novice.
2. L'action lente implique progressivement toute la longueur de la tige, ce qui donne une grande élasticité. Lorsque vous secouez une grosse carpe, la forme se plie, ce qui empêche la ligne de se rompre. La grande flexibilité de la mangeoire garantit l'utilisation d'appâts plus lourds et de lancers lointains, ce qui est pratique sur les grands lacs.
3. Difficile - ment, correspond à son nom puisque, avec de faibles charges (poissons se déplaçant avec une trajectoire en zigzag), seule la pointe de la tige se courbe. Mais si un mouvement plus actif commence (tentatives d'aller dans les chicots, plonger à une profondeur), alors toute la structure est impliquée dans le travail. Bien entendu, de telles caractéristiques seront utiles pour les grosses pâtes et les grandes productions.
Nombre de vershinok
La principale caractéristique du chargeur est son embout de pliage qui vous permet d'enregistrer une morsure. Mais la sensibilité de ces derniers peut être différente, en fonction du poids et du type de poisson. Par conséquent, certains fabricants ont commencé à produire des tiges avec une pointe remplaçable.
1. Si le lieu de pêche et la masse de poisson pour laquelle ils prétendent sont les mêmes, vous pouvez acheter une mangeoire avec un embout collé et l’utiliser uniquement.
2. Si vous devez souvent changer de réservoir et que le poids de la capture peut varier considérablement (d'une petite brème blanche à une grosse carpe), il est pratique d'acheter une canne à pointes interchangeables et de les réorganiser en fonction de la situation.
Longueur de transport
En fonction du lieu de capture, la longueur de la forme non assemblée est sélectionnée.
1. Si vous devez pêcher près de chez vous (tarifs ou rivière dans le pays) ou si vous avez votre propre moyen de transport, vous pouvez choisir des modèles de 150 à 190 cm ou plus.
2. Pour le transport dans le bus, utilisez des mangeoires plus compactes de 120 cm une fois pliées. Pour ce faire, il doit avoir 3-4 genoux ou être télescopique.
Quel type de tige d'alimentation choisir
1. La pêche dans les petits lacs avec des eaux stagnantes nécessite une longueur de 3 m et un poids compris entre 150 et 200 g. Les mangeoires avec des aliments fourrés peuvent peser entre 10 et 40 g. Assez modèle télescopique et corps en fibre de verre.
2. Sur les rivières étroites, il vous faut une canne de 2 m de long, un test de 10 à 40 g, un système rapide. La masse de tous les stocks ne dépasse pas 160 g. Vous pouvez économiser et acheter de la fibre de verre ou des matériaux composites. Utilisez un bi-corps ou un télescope.
3. Pour pêcher dans de grands réservoirs, vous avez besoin d’un alimentateur d’une longueur de 3,6 m, d’un système complexe, d’un test de 80 à 100 g et d’un poids de 300 g. Le corps est en carbone. Il faudra trois genoux.
4. Les grandes rivières à fort courant sont bien maîtrisées à l'aide d'un équipement d'une longueur de 4 m, d'une pâte de 100 à 120 g et d'une formation lente. Il est préférable d'utiliser un corps en fibre de carbone.
5. Sur le bateau, on utilise un flûte rapide d’une longueur de 2,7 m, une pâte de 20 à 50 g.La distance de projection n’est pas importante ici, car le pêcheur est déjà loin de la côte et une grande longueur n’est pas nécessaire en raison de l’absence de corniche.
Combien coûte tige
1. Le départ des petits réservoirs d'eau stagnante coûtera entre 1 200 et 2 000 roubles.
2. S'attaquer aux rivières étroites coûte 1200-3000 roubles.
3. Pour pêcher dans de grands réservoirs, il faudra donner 1500-10000 roubles.
4. Avec un fort courant sur une large rivière, vous avez besoin d'une canne pour 1900-21000 roubles.
5. Feeder pour un bateau acheter pour 1400-5000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi