Une mangeoire est un type d’engin de fond, la pêche avec son utilisation attire de plus en plus de pêcheurs. Pour une pêche fructueuse et productive, il n'y a pas de bagatelles. Par conséquent, le choix de la bobine d’alimentation doit être abordé à fond, après avoir étudié toutes les nuances et les subtilités.
Contenu:
- Les meilleurs fabricants de bobines d'alimentation - quelle entreprise choisir
- Le principe de fonctionnement et la bobine de l'appareil pour l'alimentation
- Types de moulinet pour la pêche au feeder
- Paramètres de sélection de bobine d'alimentation
- Quelle bobine pour le chargeur choisir
- Combien coûte le dévidoir
Les meilleurs fabricants de bobines d'alimentation - quelle entreprise choisir
Les meilleurs engins de pêche, y compris les moulinets, combinant des paramètres de qualité optimaux et une grande facilité de fabrication sont fabriqués au Japon. Les produits des fabricants européens jouissent également d'une popularité bien méritée.
Nous recommandons de faire attention aux bobines de marques:
- Daiwa;
- Shimano;
- Ryobi;
- Mikado;
- Abu Garcia.
Ceux qui souhaitent comprendre les subtilités du choix d’une bobine d’alimentation aideront à revoir leurs variétés, leurs avantages et leurs inconvénients.
Le principe de fonctionnement et la bobine de l'appareil pour l'alimentation
Feeder équipe des bobines sans inertie, également appelées bobines avec une bobine fixe.
La particularité de la bobine est qu'au moment de lancer, d'afficher et de retirer le poisson, la bobine ne tourne pas. Comme la bobine est immobile, la force d'inertie n'affecte pas la distance de coulée; la bobine est donc appelée instantanée.
Les principaux éléments de la bobine:
1. Le logement;
2. Poignée
3. Bobine;
4. Machine de pose avec rouleau et agrafe;
5. Dispositif de réglage des freins (embrayage à friction);
6. Rotor;
7. Contrôle en arrière;
8. Verrouillage de la bobine
Le régleur de frein peut être situé à l'avant ou à l'arrière de la bobine. Pour la pêche au feeder, son emplacement importe peu. Vous pouvez utiliser la bobine, qui est plus familière et facile à utiliser.
L’ordre de coulée lors de l’utilisation de la bobine sans inertie est le suivant:
1. Avant le lancer, l’attache de cravate est mise de côté pour sauter librement la ligne;
2. Pour empêcher le déroulement de la ligne de pêche, ils la pressent avec un doigt;
3. Au moment de la coulée, la ligne est libérée de la pince;
4. Après la coulée, le corset est remis dans sa position initiale et la poignée est enroulée sur la bobine en tournant la poignée. En cas de morsure, accompagnée d'une secousse aiguë, le frein fonctionnera et la quantité de fil de pêche nécessaire sera retirée de la bobine.
Types de moulinet pour la pêche au feeder
Filer
Ils sont souvent utilisés pour équiper la tige d’alimentation. Parmi les moulinets à tambour, le plus simple est de choisir le modèle nécessaire, en se concentrant sur le rapport optimal pour la pêche au feeder (4.8: 1, 5.0: 1). La plupart des moulinets à lancer répondent aux exigences de la pêche de fond.
Avantages:
- La polyvalence;
- Une puissance suffisante de la bobine permet d’obtenir un grand trophée pendant la pêche;
Inconvénients:
- La pêche au feeder crée des conditions de fonctionnement plus difficiles pour le moulinet que celles pour lesquelles il a été conçu. Cela raccourcit sa durée de vie;
- En règle générale, les bobines de bobines de filature ont une profondeur considérable, ce qui implique l'utilisation d'un enroulement.
Match
Ce type de moulinet est la meilleure option pour la pêche au feeder. Les bobines Match sont conçues pour les équipements de longue coulée.
Pour les bobines de ce type est caractérisé par la géométrie de la bobine de profil bas - il est peu profond, avec un côté bas. La capacité nécessaire de la bobine est assurée par sa largeur. En règle générale, les fabricants incluent le marquage Match dans le nom des bobines d'allumettes.
Avantages:
- La profondeur optimale de la bobine, permettant l’utilisation d’une fine ligne de pêche sans retour en arrière;
- La géométrie spécifique de la bobine et le profil bas facilitent le déchargement de la ligne de pêche, tandis que le frottement de la ligne de pêche sur le côté est minimal, ce qui augmente la distance de lancement de l'engin;
- Le frottement arrière vous permet de changer efficacement la force exercée sur la ligne de pêche lorsque vous attrapez de gros poissons, vous permet de remplacer rapidement les bobines;
- En règle générale, ils sont équipés de deux bobines de rechange, ce qui permet l'utilisation de plusieurs types de lignes de pêche, adaptées aux conditions de pêche. Les bobines incluses dans l’emballage d’une bobine peuvent être de profondeurs différentes.
Inconvénients:
- Perdre des bobines de rotation, ne peut pas être utilisé avec des chargeurs lourds
- L'embrayage à friction arrière donne un encombrement;
- La spécificité de la géométrie de la bobine nécessite un enroulement de très haute qualité, sinon une fine ligne de pêche ou un cordon tressé formera des boucles et des nœuds lors de la coulée.
Carpe
Les bobines de carpe sont les plus grandes, en règle générale, la taille de la bobine de 5000 et plus. Le Baytrunner est la caractéristique principale du moulinet à carpes: grâce à cette option, même les grosses carpes ne tirent pas la canne du pied lors d’une morsure énergique.
Le Bayrunner est un système mécanique de purge de la ligne lorsque l'enrouleur de ligne est fermé. Il désengage le frein à friction, permettant ainsi à la ligne de quitter librement le tiroir. Débranchez le rail de dérivation manuellement à l'aide d'un support ou en tournant la poignée de la bobine.
Avantages:
- La fiabilité;
- Il permet de desserrer l'embrayage d'un seul mouvement du levier et d'éviter la rupture de la ligne de pêche, ainsi que l'endommagement et la perte de la canne à pêche en cas de coup de pêche d'un gros poisson;
- Il peut également signaler un poklevka au moment de la purge de la ligne, émettant un craquement caractéristique;
Inconvénients:
- La présence d'un baytranner augmente le coût de la bobine.
Paramètres de sélection de bobine d'alimentation
Taille de la bobine
La pêche dans la mangeoire implique un moulage de l'équipement sur une longue distance (de 25 à 100 mètres). Il devrait être possible de couler la ligne hors de l'eau assez rapidement après la coulée pour que la taille de la bobine soit aussi grande que possible. Un gros moulinet épuise efficacement la ligne, il dispose d'un mécanisme assez puissant pouvant supporter des charges lourdes.
La désignation de la taille de la bobine montre la possibilité d'une ligne de 100 mètres d'un certain diamètre sur la bobine. Ainsi, sur la bobine portant la mention "2000", 100 mètres de fil de pêche d'un diamètre de 0,2 mm conviennent, sur la bobine "3000" - 100 mètres d'un diamètre de 0,3 mm. Pour les feeders, utilisez des bobines de taille 3000-4000 (même jusqu'à 8000, mais pas moins de 2500).
Le nombre de spools dans la configuration
Le paquet de certains modèles de bobines peut être inclus plusieurs bobines. Les bobines ne sont pas toutes les marques et tous les types ne sont pas équipés de deux bobines ou plus. En achetant une bobine, il est logique de se concentrer sur cela. Cela vous permet d'utiliser une variété d'équipements, en remplaçant la bobine par une tresse sur la bobine par une ligne de pêche monofilnienne.
Type de bobine
Il est préférable d’utiliser une bobine peu profonde et peu encombrante. Plus la ligne est basse, plus il sera facile de lancer.
Les modèles à profil bas éliminent la nécessité de préparer un support pour une ligne de travail. Grâce à son installation correcte, le côté de la bobine ne doit pas dépasser 2 à 3 mm. Sinon, lors de la coulée, la ligne s’accroche au profil de la bobine, la force de friction le retient et le gréement n’atteindra pas l’objectif visé.
Forme de la bobine
Étant donné que la plupart du matériel d'alimentation est utilisé avec une ligne de pêche tressée, il est préférable d'utiliser une bobine avec un cône inversé. Grâce à cette forme, lors de la coulée, la ligne de pêche ne s'envolera pas en bobines entières, épargnant ainsi le matériel de pêche.
Rapport de démultiplication
Le rapport de transmission correspond au rapport entre un tour de la poignée et le nombre de tours de la machine de pose autour de la bobine (avec une précision décimale). Il est indiqué sur le corps de la bobine (par exemple, 4.0: 1 ou 5.6: 1).
Selon ce paramètre, les bobines sont divisées en puissance et en vitesse. Si le premier indicateur est inférieur à cinq, la bobine fait référence à la puissance. Pour les relais de vitesse, il s’agit de bobines, que le packer effectue plus de cinq tours autour de la bobine d’un tour de la poignée.
Pour le chargeur, une bobine de puissance est nécessaire. Les meilleures options d'achat seront la bobine avec l'indicateur du nombre de tours de la machine de pose de 4.6 à 5.2.
Qualité de la ligne de pêche
C'est important pour la pêche au moulinet. Il est mieux fourni par les modèles équipés d'une soi-disant vis sans fin. S'il existe une sorte de renflement longitudinal à l'arrière de la bobine, il est inclus dans la conception. Vous pouvez également afficher des informations sur les caractéristiques de la bobine dans la description technique.
Poids de la bobine
Poids de la bobine confortable pour une tige standard est 300-350 grammes. Pour une tige de cueillette, qui appartient à la classe des poids légers, le poids de la bobine est de 240 à 250 grammes. Pour les cannes de classe Heavy (pour la pêche dans les rivières avec moyen et fort dessus) peuvent être utilisées des moulinets pesant entre 400 et 450 grammes.
Quantité de roulement
Une bobine conçue pour plus d'une saison d'utilisation doit avoir quatre à cinq roulements ou plus. Un nombre excessif de roulements alourdit la bobine, vous ne devez donc pas en chasser un grand nombre.
Pour l’engrenage d’alimentation, il est crucial d’avoir quatre roulements dans la bobine:
1. Rouleau dans la machine de pose;
2. Deux supports dans la poignée;
3. Rotary sur la tige principale.
Embrayage à friction
Il est nécessaire d'abaisser la ligne de pêche à partir du moulinet avec la résistance active du poisson. Les grosses proies peuvent étirer la ligne ou couper les agrès. Le frottement, accordé à une certaine charge, "permet" au poisson de redresser la ligne du moulinet avec de fortes secousses.
Pendant les périodes où la proie s'abaisse et cesse de résister, elle se resserre et se rapproche progressivement de la surface de l'eau. Sans friction, sa force ne peut être épuisée. Le frein à friction peut être situé à l'arrière ou à l'avant de la bobine. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.
1. Embrayage avant - réglable en tournant la vis, qui sert également de support pour la bobine. Il est plus pratique d'utiliser un équipement ultra léger.
2. Embrayage arrière - plus confortable lorsqu'il est utilisé dans un équipement plus puissant conçu pour les gros poissons.
3. Baytranner - ils les équipent de moulinets conçus pour la capture de gros poissons (le plus souvent les moulinets à carpe en sont dotés). En conséquence, leur utilisation est recommandée sur les tiges de carpe.
Quelle bobine pour le chargeur choisir
1. Pour les cannes à picer et les cannes de la classe moyenne (moyenne), les bobines avec une taille de bobine comprise entre 2500 et 3500 feront l'affaire;
2. Pour les cannes moyennes et lourdes, vous pouvez utiliser un moulinet avec une taille de bobine de 4000;
3. Pour la pêche longue distance et la pêche à la carpe, où les cannes Heavy et Extra Heavy sont utilisées, des moulinets avec une bobine 5000 et 5500 conviennent;
4. Il est préférable d’arrêter le choix sur la bobine avec un embrayage à friction arrière, le mouvement des poissons avec une bobine de cette conception est plus pratique;
5. Pour les débutants, il est conseillé aux amateurs de pêche au feeder d’acheter des modèles bon marché de différents types (par exemple, l’allumette et la filature). Cela vous donnera l'occasion de vous y habituer, puis de choisir l'option la plus appropriée et la plus pratique pour vous-même.
6. Les débutants ne devraient pas prêter beaucoup d’attention au nombre de roulements dans la bobine, car le développement d’un nouveau type de pêche sera suffisant pour permettre l’achat d’une bobine à quatre roulements.
Combien coûte le dévidoir
1. Le prix d'un moulinet à tambour est de 0,7 à 42 mille roubles;
2. La fourchette de prix pour les bobines d'allumettes est de 0,35 à 30 mille roubles;
3. Le rouleau de carpe avec baytranner peut être acheté à des prix allant de 1,25 à 26 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi