Maintenant, le transport maritime est devenu plus accessible que jamais auparavant pour des besoins privés. Conçu de nombreux bateaux de petites et grandes tailles, qui sont utilisés pour le tourisme, le divertissement ou la pêche. Les modèles en PVC sont très populaires parmi eux: ils se distinguent par leur faible poids, leurs dimensions de transport compactes et leur vitesse élevée grâce au moteur connecté. Dans les caractéristiques de ces produits beaucoup de termes et de chiffres incompréhensibles, compréhension qui facilitera le choix d'un bateau en PVC pour leurs besoins.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de bateaux en PVC - quelle entreprise choisir
Si vous êtes trop paresseux pour comprendre les détails, mais que le bateau est indispensable pour une promenade ou une pêche, vous pouvez diriger vos yeux vers les principaux fabricants de ce secteur:
- Korsar;
- Marlin;
- Solaire;
- Sun Marine;
- "Frégate".
Leurs produits sont de haute qualité, mais il y a tellement de tailles et de formes qu'il est conseillé de se familiariser avec classé meilleurs bateaux en PVC et affiner votre recherche. Le même article vous apprendra à comprendre indépendamment les paramètres des bateaux en PVC et à déterminer plus précisément le choix.
Le principe de fonctionnement et le dispositif bateau en PVC
Ce produit appartient aux petits véhicules nautiques. Il est radicalement différent des analogues en caoutchouc d'un matériau durable qui n'est pas sujet à la pourriture.
Pour créer un corps, des fibres synthétiques sont utilisées comme base, qui enveloppent avec du chlorure de polyvinyle. Pour le rendre doux, du polyuréthane est ajouté à la composition.
Utilisez des bateaux en PVC à des fins diverses:
1. Pêche sur les grands lacs;
2. Des excursions en bateau;
3. Chasse dans les zones humides;
4. Descentes de rivière extrêmes;
5. Pêche à la traîne;
6. Manèges nautiques (joignant skis, "cheesecakes").
Ces bateaux ont acquis une grande popularité en raison de dimensions suffisantes dans leur forme finie et de dimensions compactes pendant le transport. Ceci est réalisé grâce au matériau PVC, qui est un tissu imperméable dense qui est facile à plier et à déplier.
La structure creuse est scellée sur les bords et des cylindres sont formés. Sur chaque bateau, il peut y avoir de 2 ou plus. Dans le cas où il y a un trou avec une vanne intégrée à travers laquelle l'air est pompé par la pompe. Dans la forme finie une grande structure, stable sur l'eau.
Les véhicules de transport par eau en PVC se présentent sous la forme d’ovales, avec un nez pointu et une poupe plate, un nez arrondi et une queue fendue. Tout cela contribue à maintenir la flottabilité et à augmenter la manœuvrabilité pour divers besoins. La conception est complétée par des rames dotées d'attaches spéciales sur le corps et qui y sont fixées après utilisation.
Les pagaies permettent d’approcher avec précision de la destination (jetée, roseaux) et d’un passage silencieux dans l’étang ou comme force motrice principale. D'autres modèles sont équipés de moteurs et peuvent se déplacer à grande vitesse.
Le nez a une forme en relief et s'appelle l'œil. Sans cet élément, la coque se briserait dans les vagues et attirerait de l'eau. La partie arrière est appelée la poupe et contient un support pour le moteur. Les passagers se trouvent sur les rives, qui sont une étroite banquette, située entre les cylindres.
Les jambes des passagers et la cargaison transportée reposent sur le fond. C'est dur ou chiffon. Pour améliorer cette partie de la coque, la quille est utilisée. Autour de l’extérieur des cylindres, le navire comprend une ceinture de sécurité permettant de fixer les utilisateurs avec un mousqueton ou d’amarrer.
Le bateau est livré à l’endroit emballé, où les éléments de fond sont disposés, les cylindres sont pompés par la pompe et les avirons et le moteur sont connectés.Cela prend un certain temps, alors d’autres préfèrent prendre le bateau une fois au début de la saison et le transporter sur une remorque ou sur le support de toit, avec la taille appropriée de ce dernier.
Le bateau en PVC de l'appareil comprend les éléments suivants:
1. Cylindres;
2. En bas;
3. La quille;
4. Les banques;
5. Plaque de montage du moteur (tableau arrière);
6. Moteur;
7. Avirons avec avirons;
8. Valve;
9. Ceinture de Leerny.
Types de bateaux en PVC
Aviron
Ce sont de petites tailles, conçus pour une ou deux personnes. Les pêcheurs à la ligne les utilisent pour nager au milieu du lac ou pour se déplacer le long d’une rivière calme.
Le mouvement est effectué exclusivement par des rames. La zone d'application est donc limitée en distance. Mais sur celui-ci, vous pouvez descendre de la rivière de montagne, à condition qu'il n'y ait pas de rapides raides et pointus (tourisme sportif).
Avantages:
- coût abordable;
- petit poids;
- pagaies incluses;
- peut être transporté dans une sacoche à la main;
- pompé rapidement.
Inconvénients:
- faible charge utile;
- peut basculer sur les hautes vagues;
- il n'y a pas de place pour monter le moteur;
- beaucoup de modèles sans quille.
Motorisé
Il existe différentes tailles, pouvant accueillir de deux à huit personnes. Les queues des réservoirs arrière font saillie bien au-delà du fond, ce qui donne une grande flottabilité et une position correcte de la coque au régime moteur maximal.
Le moteur est monté sur un espace tableau standard. Les bateaux sont utilisés pour des excursions en bateau, à la traîne, des promenades en eau,
Avantages:
- mouvement rapide sur l'eau;
- structures plus durables pour la rigidité;
- baies d'air indépendantes;
- sol dur;
- il y a une quille;
- grand choix d'unités de puissance pour le pouvoir.
Inconvénients:
- mes chers;
- peser beaucoup;
- long montage de toutes les pièces avant utilisation.
Motor rameurs avec tableau arrière monté
Ces bateaux se distinguent par des formes plus obtuses de la coque, ce qui ne permet pas de développer une plus grande vitesse, mais un mouvement est possible comme dans un chemin de rameur, y compris depuis les pales du moteur.
Ce dernier est monté sur un panneau rigide à l'arrière, mais si désiré, il peut être détaché et utilisé sans bloc d'alimentation. Cette espèce est largement utilisée pour la pêche, la chasse ou les excursions en bateau.
Avantages:
- différentes tailles de longueur;
- flottabilité suffisante;
- équipé de moteurs de puissance moyenne;
- peut être utilisé sans moteur;
- dimensions compactes pendant le transport;
- tissu épais en PVC.
Inconvénients:
- l'espace utile dans les bagages dépend du diamètre des cylindres;
- ne convient pas pour l'interaction avec des moteurs puissants.
Choix de bateau en PVC
Disponibilité du tableau
Pour fixer le moteur aux tissus mous d'un véhicule aquatique, un élément de transition est appelé un tableau. Il est fait de contreplaqué imperméable d’une certaine longueur, ce qui vous permet d’y attacher la plupart des modèles standards de blocs d’alimentation à lames.
1. Si le bateau est acheté pour la pêche sur une rivière étroite ou un petit lac, aucun moteur n'est nécessaire, vous ne devez donc pas envisager un modèle avec une traverse.
2. Lorsqu'il y a des objectifs à traverser en mer (pêche à la traîne, promenades), il devrait y avoir un support standard solide sous le moteur à l'arrière.
3. La chasse dans les roseaux de grands lacs nécessite des efforts pour se rendre au site d'embuscade et s'y déplacer tranquillement. Il est utile tableau arrière articulé et attachez le moteur si nécessaire.
Capacité
L'espace utile interne du bateau peut accueillir de 1 à 8 personnes. En choisissant des produits, il est important de penser à tous les domaines d’activité de ce produit en PVC.
1. S'il ne s'agit que de la pêche, un seul modèle suffit.
2. Lorsque la pêche est effectuée avec un partenaire constant, il est judicieux de choisir un cas double.
3. Mais si vous prévoyez de prendre un bateau pour aller à la mer en été, tous les membres de la famille pourront y aller immédiatement, à condition que le nombre de passagers soit triple ou quadruple.
4. Les marchandises conçues pour 6-8 personnes achètent pour transporter un grand nombre de personnes (excursions en bateau, tourisme).
Le diamètre des cylindres
La cuve en PVC est maintenue à flot grâce à plusieurs cylindres à air pompé. La flottabilité et la stabilité de la coque, ainsi que la sécurité des passagers et du fret, dépendent de leur diamètre.Les paramètres peuvent varier de 28 à 47 cm.
Plus il est prévu de nager plus loin de la côte, plus il est probable que le bateau affronte les vagues et soulève les vagues. Donc:
1. Pour une pêche à faible taux et dans les rivières, des valeurs de 28 à 33 cm conviennent;
2. Pour les grands réservoirs et les grandes rivières, il faut 35-39 cm;
3. Il est préférable de voyager par mer avec des cylindres de 40 à 47 cm de diamètre.
Puissance du moteur
Ce paramètre peut être compris entre 5 et 30 ch. Plus il est élevé, plus le transport par voie d'eau peut se développer rapidement. Mais cela devrait se refléter dans la forme du bateau.
1. La chasse et la pêche ne requièrent pas de forts mouvements et le moteur est suffisant pour 5-10 CV.
2. La pêche à la traîne en mer est réalisée avec succès sur des modèles avec des indicateurs de 10-15 CV.
3. L'utilisation du bateau pour les attractions de la mer est possible avec une puissance de l'unité de puissance de 20 CV
Type de fond
Bien que le bateau soit maintenu à flot par des cylindres, la commodité du déplacement des passagers dans un bateau dépend du type de fond.
Il existe plusieurs types de cette partie du corps:
1. Pas de fond - c'est ainsi que sont désignés les modèles avec une petite couche de PVC entre les cylindres. L'utilisateur le pousse avec son poids, ce qui crée des fluctuations dans l'eau et des difficultés pour marcher. Dans de telles conceptions, il est préférable de s'asseoir au large de la côte et de ne pas se lever. C'est pratique pour les bateaux simples et la pêche.
2. Dur - fabriqué à partir de panneaux de particules, protégé du gonflement. Ils sont insérés dans des rainures spéciales sur les cylindres et offrent un fort soutien aux jambes. À partir d'un tel fond, vous pouvez même pêcher debout, ce qui est pratique pour nager loin du rivage, où vous pourrez vous lever et vous dégourdir les jambes.
3. Air Dek - implique une couche épaisse de PVC (6-8 cm) avec de nombreux canaux d'air. Remplis de pression, ils forment un fond solide, facile à replier lors du démontage. Cela convient aux chasseurs et aux pêcheurs qui doivent transporter leur bateau à la main ou dans leur voiture avant d’atteindre le lieu d’utilisation souhaité.
Couleur
Le PVC souple est peint dans une variété de couleurs qu'il convient de choisir correctement, en tenant compte des opérations futures.
1. Les teintures vertes conviennent le mieux à la chasse et à la pêche en eau.
2. La pêche en mer s'effectue sur des modèles bleus ou gris.
3. Utiliser un bateau comme attraction ou comme tourisme nécessite, au contraire, des couleurs vives, de sorte qu'une personne qui tombe accidentellement dans l'eau puisse immédiatement le remarquer et l'orienter, c'est pourquoi le blanc ou l'orange conviendra ici.
Dimensions extérieures
Ce paramètre est étroitement lié à la compatibilité humaine, mais il affecte également la manœuvrabilité et la flottabilité du navire dans certaines zones. Plus le réservoir est grand, plus le bateau doit être large et long.
1. Les petits modèles d’une longueur de 180 à 220 cm sont pratiques pour pêcher aux enchères avec une canne à pêche ou un âne.
2. 240-270 cm est utilisé sur les rivières à petit débordement.
3. 280-330 cm convient aux grands lacs et réservoirs
4. Allez à la mer avec des produits d’une longueur de 350 à 450 cm.
Cockpit
C'est le nom de l'endroit utile pour l'emplacement de la cargaison. Il est destiné au transport d'engins, de mines ou de provisions. Sa taille est calculée en soustrayant le diamètre de chaque cylindre de la largeur totale du bateau. La même chose est vraie avec la longueur.
1. Le modèle 310x135 cm et les ballons de 33 cm dans le cockpit mesurent environ 240x70 cm, ce qui devrait suffire à accueillir un fusil ou une petite rotation.
2. Dans un bateau court, le cockpit mesurera 110x60 cm et mesurera 110x60 cm. Un grand sac contenant les fournitures nécessaires pourra être rangé et le reste du matériel s'attachera à la mer.
Densité de PVC
Le matériau synthétique se compare avantageusement au caoutchouc en ce sens qu’il n’est pas sujet à la pourriture et à l’abrasion. Ces bateaux sont beaucoup plus longs et tolèrent mieux les collisions avec des palans ou des anches solides. Le PVC a une densité de 700 à 1100 g / m2.
1. Pour la pêche en eau de lac, un minimum de 700 g / m2 est suffisant.
2. La chasse dans les roseaux, où la probabilité de percer un produit est plus grande, nécessite 900 g / m2.
3. La pêche à la traîne avec l'utilisation de puissants filateurs et de crochets devrait permettre de protéger la coque avec une densité de 1 100 g / m2.
Taille et poids d'expédition
Tous les bateaux pneumatiques en PVC se caractérisent par leur compacité et leur facilité de pliage, mais il existe des différences de taille et de poids. Ceci doit être pris en compte pour déterminer la méthode de transport du produit en place.
1. Si vous êtes censé tout avoir dans vos mains, vous avez besoin de modèles pesant jusqu'à 15 kg et mesurant 100x45x35 cm.
2. Lorsqu'il y a une berline, le produit s'insérera dans le coffre de 130x55x30 cm et pesera 36 kg.
3. Les bateaux avec des paramètres de 170x55x45 cm et pesant 80 kg chacun sont transportés sur la galerie de toit ou lorsque le break est déplié.
Capacité de charge
Outre la capacité en passagers, tous les bateaux sont divisés en poids maximum pour le fret. Il peut s’agir d’attaques, d’inventaire, d’armes, d’eau, de nourriture ou d’exploitation minière en fonction du poids des utilisateurs. Varie la valeur de 110 à 700 kg.
1. Si le produit ne doit être utilisé que pour la pêche aux paris et aux rivières, un indicateur de 220 kg suffit largement pour deux personnes et leurs biens. Cela convient aussi à la pêche.
2. Les modèles de chasse nécessitent une capacité de charge de 250 à 300 kg, car le gibier (canards, etc.) peut avoir un poids suffisant, en particulier pour une journée de travail.
3. Si des voyages fréquents sont prévus avec un grand volume d'activités (tourisme avec camping sur l'île), vous avez besoin de bateaux de 400 kg ou plus.
Poignées de transport
Lorsque le bateau est pompé, il doit être déplacé et descendu dans l’eau. Après utilisation, répétez le même processus dans le sens opposé. Certains modèles comportent des poignées soudées aux parois des cylindres (avant et arrière, ainsi que sur les côtés).
Il vaut la peine de chercher un produit s’il a de grandes dimensions (3 m et plus), ou si la descente et la récupération doivent toujours être effectuées par une seule personne. Pour la poignée de glisser l'affaire est beaucoup plus pratique.
Quel bateau en PVC choisir
1. Pour pêcher dans une rivière étroite, vous aurez besoin d'un bateau sans moteur, de 190 cm de long, d'une densité de 750 g / m2 en PVC, de 30 cm de diamètre, capacité pour une personne, capacité de charge de 110 kg, 12 kg assemblé, dimensions d'expédition 100x40x30 cm, fond mou , vert.
2. Pour pêcher dans un grand étang, vous avez besoin d’un produit avec moteur hors-bord de 5 hp, longueur du corps de 280 cm, diamètre de 33-36 cm, poids de 23 kg, capacité de charge de 220 kg, capacité de 2 personnes, densité de tissu de 850 g / m2. vert, avec un fond dur, un cockpit de 210x65 cm et une quille au milieu.
3. La chasse dans les roseaux nécessite une construction avec le nez plat et un moteur hors-bord sur le tableau arrière, 15 CV, longueur de la caisse 320 cm, diamètre du cylindre 40 cm, cockpit 210x70 cm, poids 43 kg, taille d'expédition 130x55x35 cm, avec une densité de PVC 900 g / m2, avec une capacité de 3 personnes et une capacité de charge de 400 kg. Le lancement sera plus pratique avec les poignées soudées.
4. Conduite en mer à une vitesse réalisée avec des moteurs de 30 CV, longueur du bateau 420 cm, diamètre du cylindre 45 cm, capacité jusqu'à 6 personnes, et transportant un poids total de 700 kg, espace utilisable interne de 317 x 96 cm, poids 135 kg et densité de PVC 1100 g / m2, rouge. Poignées obligatoires pour porter et fond dur.
Combien coûte un bateau en PVC?
1. Les petits bateaux à rames coûtent entre 10 000 et 15 000 roubles.
2. Bateaux spacieux avec moteur hors-bord pour les lacs spacieux vendent 12 000-20000 roubles.
3. Les modèles adaptés à la chasse achètent pour 20000-60000 roubles.
4. Les produits pour les promenades en mer sont estimés à 65000-120000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi