Mylogo

Des lits avec des légumes verts, des légumes ou des baies invitent les estivants à aimer. Les amateurs de récolte de leurs propres cultures ne s’arrêtent souvent pas dans le jardin existant à l’air libre, préférant créer une serre. Vous ne pouvez pas en avoir peur pour les cultures qui ont peur du soleil brûlant, de la pluie ou du gel. Mais dès qu'il s'agit d'acheter, il s'avère que le choix n'est pas facile du tout. De nombreuses formes, matériaux de la structure, éléments de revêtement et prix différents peuvent dérouter même les jardiniers amateurs invétérés. Notre guide vous familiarisera avec toutes les options disponibles à la vente et vous donnera un certain nombre de recommandations utiles qui vous aideront par la suite à acquérir une serre qui convient parfaitement aux besoins.

 

 

Comment choisir une serre

Les meilleurs fabricants de serres - quelle entreprise choisir

De nombreux fabricants de serres sont présents sur le marché intérieur. Le plus souvent, ce sont des entreprises russes qui ont une expérience considérable et qui savent ce dont ont besoin les résidents d’été qui vivent sur notre vaste territoire.

Habituellement, les serres finies sont fabriquées dans des usines ou sur commande par des entreprises engagées dans la production de structures métalliques. Les usines réalisent toute une gamme de projets, offrant à l’acheteur une vaste gamme de produits.

Les produits des petites entreprises, au contraire, ne se distinguent pas par un large choix, limité aux copies standard avec des différences mineures dans la configuration. Les serres d’usines peuvent être achetées dans des points de vente spécialisés, sans perte de temps en prévision de la fabrication des produits sur commande.

Voici quelques entreprises très populaires:

  • "Will";
  • "Nouvelles formes";
  • "Moisson";
  • "Planter des serres";
  • TPF "Innovation".

Ce n'est pas toute la liste des fabricants recherchés dont les produits sont dignes d'intérêt. Faire confiance à vous. Pour chaque région, il y a leurs propres fabricants, ce qui peut varier considérablement entre eux.

Essayez de trouver et de visiter les sites officiels de ces entreprises afin d’obtenir des informations plus techniques, et pas seulement des slogans publicitaires. Si vous recherchez déjà un modèle adapté, consultez notre classement des meilleures serres.

Le principe de fonctionnement et la serre

Le principe de fonctionnement et la serre

Une serre est une installation spéciale conçue pour héberger et protéger les semis cultivés à un stade précoce, par exemple les poivrons, les tomates, le chou, les concombres, les divers types de verdure, les fleurs et autres.

Par la suite, les pousses cultivées sont plantées en pleine terre. Le système de chauffage et les grandes dimensions permettent de produire l’ensemble du processus de croissance, de la plantation à la récolte.

Les serres se composent d'un cadre et d'un matériau de couverture, généralement du polycarbonate, du verre, du polyéthylène, etc. La chaleur générée par les tuyaux et le soleil généré à l'intérieur de la structure réchauffe le sol et les plantes elles-mêmes.

L'air chauffé est bien entretenu par les murs et le toit du bâtiment. Habituellement, c’est sur le matériau des murs que l’on réussit à capter l’énergie qui sera ensuite chauffée.

Types de serres

Courbé

Courbé

Les serres cintrées sont une option économique. En raison de l'absence de coins tranchants, une telle construction nécessiterait beaucoup moins de matériau de revêtement que, par exemple, un matériau rectangulaire.

Il existe des versions hybrides de ces bâtiments, ils sont en forme de dôme. Les précipitations sous forme de neige ne s'attardent pas sur le toit et ne glissent pas jusqu'au sol. De ce fait, aucune pression ne peut mener à la destruction de la serre.

Toutefois, dans les régions soumises à des vents forts et fréquents, les formes arquées doivent être évitées car elles sont le plus souvent sujettes aux pannes lors de fortes rafales.

Avantages:

  • ne stockez pas la neige;
  • longue durée de vie;
  • faible coût

Inconvénients:

  • restrictions sur le choix de la couverture;
  • insuffisant pour certaines plantes hauteur maximale (jusqu'à deux mètres);
  • instable aux vents forts;
  • accès difficile aux lits extrêmes.

Rectangulaire

Angle droit

Les serres rectangulaires sont peut-être les plus courantes. Ce sont des bâtiments traditionnels, ayant généralement un toit à pignon. Les zones à planter dans de telles structures sont plus grandes que dans les modèles cintrés. Certes, le matériau de couverture aura également besoin de plus, ce qui affectera le prix final.

Les serres rectangulaires fournissent un excellent éclairage même avec un ciel nuageux. La neige se détache facilement en raison du virage serré de la pente.

Avantages:

  • aspect attrayant;
  • convergence rapide des précipitations;
  • grande zone d'atterrissage;
  • confort d'utilisation.

Inconvénients:

  • montage compliqué;
  • prix relativement élevé.

Polygonale

Polygonale

Les serres polygonales sont rarement trouvées sur les sites. Une telle structure est chère mais efficace. L'ensemble des faces (généralement huit), situées autour du périmètre, permet au soleil de se réchauffer à toute heure de la journée.

Le plus souvent, le bois ou le métal est utilisé comme matériau de cadre et le verre comme matériau de revêtement. Ces bâtiments sont très beaux et inhabituels, ils peuvent donc transformer n’importe quelle zone.

Avantages:

  • forme originale;
  • il se réchauffe bien en raison de l'ensemble des visages;
  • excellente transparence.

Inconvénients:

  • pas facile d'atteindre une température stable;
  • peut accumuler de la neige sur le toit;
  • coût élevé.

Les murs

Les murs

Les serres murales sont appelées structures qui sont attachées aux murs des maisons, des vérandas ou d’autres bâtiments. Ces structures ont un toit en appentis. En forme, ils peuvent être à la fois cintrés et rectangulaires.

Cette option de la serre est la plus économique, car il y a une économie de matériaux de construction grâce à la présence d'un mur déjà fini. Les experts recommandent d'installer la structure du côté sud.

Il est également important de noter que les serres murales ont besoin d'une plus petite surface, ce qui signifie qu'elles sont parfaites pour les petites zones.

Avantages:

  • sauver des terres;
  • facilité d'utilisation;
  • faible coût

Inconvénients:

  • installation difficile.

Options de sélection des serres

Options de sélection des serres

Matériel de cadre

1. Arbre

Un des matériaux les plus accessibles et les plus populaires. Sa popularité est due au prix bas et à la facilité de traitement. Bien que le cadre en bois soit écologique, ne rouille pas et présente de bonnes qualités d’isolation thermique, il est considéré comme imparfait. Les principaux inconvénients sont la fragilité, l’instabilité à l’humidité et la fragilité. Lors du choix de ce matériau, il est important d’envisager un système d’élimination de l’humidité pour éviter la pourriture.

2. En plastique

Parmi les experts reconnus comme le matériau le plus approprié pour les serres. Le cadre en PVC en Russie est moins utilisé que d’autres en raison du coût élevé et de la complexité du traitement. Le plastique dans les serres a un aspect esthétique, mais il est durable, résistant à la corrosion, à la pourriture et à diverses substances agressives (acides, bases, engrais). Il est léger et facile à installer.

3. Aluminium

Des cadres similaires se rassemblent à partir d'un profil ou de tuyaux. Le profil est moins cher, mais ils ont une résistance inférieure. En général, ils résistent à la rouille, à la légèreté et à la facilité d'installation. Nécessite un minimum de soin. Parmi les inconvénients figurent les faibles propriétés d'isolation thermique et le coût relativement élevé.

4. Acier

En termes de prix et de qualité, ce sont les structures en acier qui en bénéficient. Fait de profil ou de tuyaux. Ils sont durables, ils résistent à des charges lourdes et tout cela à un prix relativement modique. Il n'y avait aucun inconvénient ici non plus: l'acier a une mauvaise isolation thermique et est également sensible à la corrosion.Il est préférable de choisir un matériau galvanisé plutôt que teint, car il n'aura pas besoin de protection supplémentaire contre la rouille avant une dizaine d'années.

Matériau de couverture

1. Verre

Dans le passé, le verre était l'un des matériaux les plus recherchés pour les serres. À ce jour, de nombreux analogues sont apparus, mais ils n’ont pas encore réussi à retirer complètement le verre du marché. Le matériau transmet parfaitement la lumière, possède une bonne isolation thermique, résiste aux variations de température, est durable et esthétique. Le principal inconvénient est sa fragilité. Il est important de choisir un verre d’au moins 4 mm d’épaisseur.

2. Polycarbonate

Le polycarbonate cellulaire présente le meilleur rapport qualité-prix. Grâce au nid d'abeille rempli d'air, le matériau devient deux cent fois plus résistant que le verre, une excellente transmission de la lumière est assurée et la chaleur atteint à peine l'extérieur. Le faible poids et la facilité de traitement rendent le polycarbonate encore plus attrayant. Pour les murs de serre, choisissez une épaisseur d'au moins 6 mm et pour un toit, 8 mm.

3. Polyéthylène

Le matériel le moins cher et le plus facile à installer pour les serres. Il laisse passer et diffuse doucement la lumière, protège les plantes des gelées lumineuses (jusqu'à -30 ° C) et convient aux structures de toutes formes. Le polyéthylène s'use rapidement, en particulier dans les endroits où il y a des fixations. Il faudra donc le changer souvent, environ une fois tous les six mois ou un an. Les experts conseillent d’acheter un film renforcé ou en PVC, car ils sont beaucoup plus solides et peuvent durer plusieurs saisons de suite.

Taille et équipement

Le choix de la taille est une affaire purement individuelle. Les recommandations générales indiquent que la largeur optimale de conception sera de 3 à 3,5 m et la longueur de 4 à 6 m. Il n'est pas recommandé d'acheter des serres plus longues car il sera beaucoup plus difficile de prendre soin des plantes.

Considérez également l'emballage. Les portes doivent être assez larges, pas moins de 1 m, afin de pouvoir, si nécessaire, transporter la voiture librement. Pour les avoir mieux aux deux extrémités de la serre.

La conception doit être équipée d'au moins plusieurs évents, par exemple des évents. Si ce n'est pas le cas, les plantes peuvent brûler. Il serait bien d’avoir sur un matériau de couverture une couche protectrice spécialement appliquée qui protège les semis des radiations nocives.

Quelle serre choisir

Quelle serre choisir

1. Les serres cintrées conviennent aux zones sans vent. Plantés en eux peuvent être de petite taille en culture.

2. Les conceptions rectangulaires sont bonnes pour la culture de grandes plantes.

3. Les bâtiments polygonaux se distinguent par leur apparence inhabituelle, ils décoreront donc n'importe quel territoire.

4. Les serres murales permettent d'économiser de l'espace sur le site. Elles doivent donc être choisies pour ceux qui ont une petite superficie.

5. La meilleure option serait un cadre en aluminium ou en acier galvanisé, le meilleur non profilé et tubulaire.

6. Choisissez une meilleure serre en polycarbonate.

7. Les designs de verre ne sont pas mauvais, mais ils sont meilleurs à acheter pour des endroits où il n'y a pas de grêle.

8. Pour les bâtiments en polyéthylène, il faut utiliser un film renforcé ou en PVC.

Combien coûte serre

Combien coûte serre

1. Les moins chers sont les modèles de formes d'arches, y compris les formes murales, le coût varie de 5 à 15 mille.

2. Serres rectangulaires plus coûteuses. Le prix pour eux est d'environ 10-20 mille roubles.

3. Les bâtiments polygonaux sont les plus chers. Selon la taille et les matériaux, ils coûtent entre 15 000 et 40 000 roubles.

4. Les constructions d'une longueur allant jusqu'à 4 m coûtent de 10 000 r; jusqu'à 6 m - à partir de 15 000 r; jusqu'à 8 m - à partir de 20 mille roubles.

5. Les serres de verre coûtent environ 10 000 à 30 000 roubles.

6. Les modèles en polycarbonate coûteront environ 10-17 mille roubles.

7. Les serres utilisant du polyéthylène sont dans la zone de 5 000 à 10 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations