Mylogo

Au printemps, vous voulez toujours plus de légumes verts et de légumes précoces dans votre régime. Pour accélérer le processus de croissance des cultures domestiques, il est obtenu à l'aide d'un matériau de couverture pour les lits. Cela contribue à la préservation de la chaleur, à la protection des jeunes plants contre le gel et réduit les efforts de traitement du sol. Les résidents d'été doivent souvent choisir comment couvrir les lits, car ce type de matériel est de courte durée. Après avoir étudié ce sujet à l'aide de cet article, vous obtiendrez une substance pratique pour abriter des cultures spécifiques.

 

 

1

Les meilleurs fabricants de matériaux de revêtement - quelle entreprise choisir

Si vous n'avez pas le temps de vous plonger dans toutes les fonctionnalités et que vous souhaitez acheter un matériau de revêtement de haute qualité, vous pouvez faire attention aux meilleures entreprises de ce secteur:

1. Agreen

2. "Lumitex"

3. "Hex"

4. "Himkor"

5. Ayask

Pour ceux qui veulent voir plus de détails sur chaque marque existante de substances de couverture, tels que: «Agrotex», «Lutrasil», «Agril», «Agrospan», vous pouvez lire une critique détaillée.

Eh bien, pour comprendre tout vous-même et choisir le bon matériau pour couvrir le sol et faire pousser des cultures maraîchères, cet article est présenté.

Composition et application du matériau de couverture

sostav ykrivnogo materiala

Le matériau de revêtement est composé de polymères d'éthylène par traitement thermoplastique sous pression. Cela permet d'obtenir un voile artificiel suffisamment dense, résistant aux chocs, laisse bien passer la lumière et la chaleur, ne se déforme pas en cas de gelée et présente une faible adhérence.

Grâce à ces propriétés, les matériaux de couverture sont bien adaptés à la protection des jeunes plants et du sol, à la rétention d'humidité dans le sol et à la lutte contre les mauvaises herbes.

Il est utilisé de plusieurs manières:

1. Couvrez directement les plantes avec un matériau qui monte avec la croissance des tiges. Pour que la toile ne s'envole pas, les bords sont recouverts de terre ou d'une barre de bois.

2. Construisez un petit arc au-dessus du lit et recouvrez le cadre.

3. Construisez des serres à haute teneur et recouvrez les matériaux du rouleau.

4. Ils sont étendus sur le sol et de petites coupes sont faites pour la germination des tiges.

Cette substance synthétique est utilisée à différentes saisons. Au printemps, ils sont protégés par les jeunes pousses des gelées fréquentes, ce qui permet d'obtenir des concombres, des tomates, des fraises et des légumes verts plus tôt que d'habitude. En été, le matériau empêche l'évaporation rapide de l'humidité du sol, ce qui réduit le travail d'entretien des plantes (arrosages fréquents).

À l'automne, les tissus artificiels permettent de récupérer les radis, les carottes, les fraises, les concombres et les courgettes quand les nuits sont déjà froides et que les pousses ne survivent pas dans des conditions normales. En hiver, les matériaux de couverture sont utilisés pour protéger les tubercules et les graines restant dans le sol (variétés de fleurs, ail, racines de fraise). Ils sont également couverts d'arbustes à baies de l'automne au printemps dans les régions les plus difficiles.

En raison de sa structure dense et de son interaction avec la lumière, le matériau de revêtement est capable de:

  • augmenter le rendement;
  • réduire la perte d'humidité par la chaleur;
  • accélérer la maturation des fruits;
  • réduire les coûts de main-d'œuvre pour le travail du sol;
  • protéger du gel;
  • empêcher les oiseaux de manger la récolte;
  • neutraliser les ultraviolets supplémentaires.

Types de matériau de revêtement

Les toiles pour couvrir les lits peuvent être de plusieurs types, qui se distinguent par leur structure et leur qualité.

Film de polyéthylène

plenka polietilenovaa

En raison du traitement thermique sous pression, il se forme une substance polymère appelée couramment polyéthylène. Le plus souvent, il est complètement transparent ou nuageux.

Différents types de production primaire et secondaire (recyclage).Convient pour couvrir les lits en plaçant sur un petit cadre d'arcs. Sous il est commode de cultiver des fraises, des poivrons, des tomates, des carottes, des oignons, de l'ail.

Avantages:

  • passe bien la lumière;
  • protège contre le gel;
  • pas cher;
  • conserve la chaleur entrante;
  • facile
  • vendu dans tous les magasins de construction et de jardinage.

Inconvénients:

  • il est utilisé uniquement sur des arcs ou des serres à part entière, car le placement directement sur les plantes coupe les jeunes pousses;
  • ne laisse pas passer une eau qui demande plus de main d’œuvre pour l’arrosage;
  • si le lit n'est pas ventilé, une température élevée à l'intérieur peut s'élever, ce qui détruira les pousses;
  • essuyé aux coins du cadre des vents fréquents;
  • des condensats se forment périodiquement sous le film, ce qui entraîne la formation de maladies sur les plantes;
  • s'étire de la charge (neige, grêle) et s'affaisse plus tard;
  • une courte durée de vie, généralement une saison, après laquelle le matériau doit être changé.

Tissu non tissé

matériel netkanii

Ce tissu s’appelle: agrofibre, agrofabrique, spunbond. Il est formé en faisant fondre un polymère et en le passant à travers des matrices. La sortie est constituée de filaments continus, qui sont maintenus ensemble par imprégnation chimique ou aiguilletage. Le résultat est un matériau qui ressemble à un film, mais qui est beaucoup plus doux au toucher et plus léger.

Il peut être utilisé pour couvrir des serres complètes et pour la pose sur des plantes sans aucun cadre. Le tissu convient à la culture de tiges tendres et minces de jeunes tomates et poivrons. Il est pratique pour eux d’envelopper des arbustes pour l’hiver. Bon matériel et comme paillis, quand il est étendu sur le sol, et les pousses passent à travers les fentes. Cela neutralise les mauvaises herbes et réduit les travaux d'entretien du jardin.

Avantages:

  • longue durée de vie (environ 6 ans);
  • poids léger;
  • la capacité de poser directement sur les tiges en raison de la structure molle;
  • si nécessaire, vous pouvez coudre deux pièces pour augmenter la largeur;
  • disponible en plusieurs couleurs;
  • fait passer l'air et l'humidité à travers les limites entre les fibres de propylène;
  • lutte activement contre les mauvaises herbes lors du mulching;
  • Vous pouvez arroser les lits sans enlever le matériel.

Inconvénients:

  • plus cher que le film;
  • La couture des bords ne donne pas un effet complet.

Options de sélection du matériau de couverture

parametre vibora ykrivnogo materiala

Il est important de choisir le bon matériau pour couvrir les lits et autres types de végétation. Pour ne pas trop payer trop cher ou pour acheter un film deux fois, vous devez connaître les paramètres requis pour la culture de certaines cultures, en tenant compte des conditions locales.

La densité

Le matériau de couverture est de densité différente, mesurée en g / m². Les substances polymères avec un indice de 14 à 17 g / m² conviennent à la pose directe sur des germes. Un faible poids ne nuira pas aux jeunes pousses, et ils seront capables de le soulever comme leur propre croissance. Il convient aux lits bas: carottes, oignons, ail, persil, aneth, fraises.

Dans le cas de l'utilisation d'un matériau non tissé, il ne peut pas être retiré pendant l'arrosage, car l'eau passe bien entre les fibres. Il est seulement nécessaire de lester les bords avec de la terre ou une barre en bois pour que la toile ne décolle pas avec le vent.

Les tissus avec des paramètres compris entre 28 et 42 g / m² sont les plus courants et sont utilisés pour aménager des serres basses sur des barres en acier cintrées. Ils sont souvent utilisés dans les chalets et les parcelles domestiques. Sous eux poussent des tomates précoces, des concombres et des courgettes. Il est également pratique d’utiliser le matériau pour la culture printanière de fleurs en serre. La densité de la toile est suffisante pour résister à la pluie et au vent.

Une substance avec un indicateur de 42 à 60 g / m² est utilisée pour les serres à haute teneur ayant une durée de vie pour toute la saison. Les matériaux de couverture ne permettront pas aux oiseaux de picorer la récolte, la préserveront du gel printanier et aideront à éviter la surchauffe par la chaleur. De tels tissus conviennent aux cultures podzimny et aux plantes thermophiles.

Le polymère le plus dense est un matériau d'indice supérieur à 60 g / m², utilisé pour le mulching. Il est placé sur le sol, où l'effet de serre est assuré, ce qui permet au sol de se réchauffer rapidement et est prêt pour la plantation.Dans la toile, des incisions en forme de croix sont faites à travers lesquelles passent les troncs des plantes. Étant donné que les mauvaises herbes sont complètement couvertes et ne reçoivent pas de lumière, elles disparaissent rapidement.

Couleur

Les matériaux de couverture viennent dans une variété de couleurs qui servent un but spécifique:

1. Blanc

Bien adapté aux régions froides, car il attire les rayons du soleil et contribue à un réchauffement accru du sol. Ils peuvent couvrir les serres ou s'étendre sur le sol avant la plantation.

2. Noir

Reflète efficacement la lumière sur les plantes. Il se propage directement sur le sol et "supprime" la croissance des mauvaises herbes. C'est pratique pour une parcelle développée, où il y a beaucoup de mauvaises herbes dans le sol.

3. Noir et blanc

Une innovation conçue pour frapper le sol. Le côté noir est posé, ce qui contribue à la réduction du travail physique nécessaire pour transformer la surface en herbe, le blanc repousse le rayonnement solaire actif et protège les cultures de la surchauffe. Convient à la culture dans les régions chaudes, ainsi que dans le cas des personnes âgées qui peuvent arroser les parterres à travers le matériau et les désherber moins.

4. Vert

Sert de décor proche du tonneau et remplit la fonction de paillage. Essentiellement acheté par des personnes occupées qui n’ont pas le temps de travailler dans le jardin, mais je veux avoir un beau paysage à côté de la maison.

Largeur de rouleau

Ce paramètre peut être compris entre 1,5 m et 3,2 m Afin de couvrir les lits, il est déconseillé de connecter des bandes de bobines car cela détériorerait certaines propriétés du matériau. Par conséquent, il est nécessaire de choisir la largeur de la toile à partir des dimensions de la zone plantée. Les bords du tissu polymère doivent dépasser les limites de 10 cm pour les saupoudrer de terre. Un rouleau de 1,6 m suffit pour les couches étroites de légumes verts ou de carottes.Pour l'entretien des concombres et des tomates, une largeur de 2,1 m est nécessaire.Pour une grande section de fraises, vous avez besoin de 3,2 m de matériel.

Présence de renfort

Certains films sont fournis avec des inserts rigides supplémentaires sous la forme d'une grille en treillis à l'intérieur du matériau. Cela augmente la densité de la toile et contribue à la longévité. Un tel abri en polymère convient aux régions avec des vents forts, où le film habituel perce rapidement les saillies des arches et perd sa fonctionnalité.

Stabilisateur UV

Il existe des toiles de couverture portant la désignation "SUF", qui indique la présence d'une couche stabilisante pour le rayonnement ultraviolet. Dans les régions où la lumière du soleil est insuffisante, un tel film convertit les rayons en lumière infrarouge, ce qui a un effet plus long et plus doux sur les pousses. Cela vous permet d’éclairer les plantes même le soir.

Quel matériau de revêtement choisir

kakoi vibrat ykrivnogo materiala

Comprenant les différences de cet appareil de jardinage, nous pouvons distinguer certains paramètres pour des besoins spécifiques:

1. Pour la distillation des légumes verts précoces (oignons, persil, aneth, basilic), un film plastique transparent approprié ayant une densité de 30 g / m². Ou bien les pousses peuvent être recouvertes de spunbond 17 g / m². 1,6 m de large

2. Pour obtenir des tomates et des concombres plus rapidement, vous avez besoin d’un cadre voûté et d’une fibre agrofibre de 28 g / m² de couleur blanche et d’une largeur de 2,1 m.

3. Pour pailler le sol sous les fraises, vous avez besoin d'un tissu non tissé de couleur noire, 42 g / m², qui convient à l'eau. Couvrir la zone se trouve un rouleau de 3,2 m de large.

4. Dans les régions difficiles, avec une journée courte et un climat froid, un agrofibre à 42-60 g / m² avec une solution bicolore sera nécessaire. Ou ici, vous pouvez recouvrir les plantes d’un film stabilisant les rayons UV. Assez 3,2 m de large

5. Pour une petite serre toute la saison, vous pouvez acheter une toile blanche renforcée d'une densité de 90 g / m² et d'une largeur de 2,1 m.

Combien coûte de matériel de couverture

stoimost ykrivnogo materiala

Voici le prix estimé du polymère dans un rouleau de 10 m de long et décrit dans la largeur du sous-titre précédent pour divers besoins:

1. Pour couvrir les lits sous les greens devront dépenser 95 roubles.

2. Pour les tomates et les concombres sous le châssis, le film coûtera 140 roubles.

3. Le paillage sous les fraises vous obligera à payer 360 roubles.

4. Le film pour les régions difficiles est vendu pour 500 roubles.

5. Le matériel renforcé pour la serre coûtera 540 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations