Des serres sont installées pour obtenir une récolte de légumes tôt ou pour avoir beaucoup de fleurs pendant la saison fraîche. Contrairement aux serres situées sous le film, les structures constituées de piliers en métal et les murs recouverts d'un toit en tôle de polycarbonate peuvent résister à un vent violent, à la grêle et même à une couche de neige. Ils n'ont pas besoin d'être démontés pour l'hiver, mais ils peuvent déjà être plantés dans les semis au début du printemps, lorsque le soleil n'est pas couvert par les nuages. Mais les serres en polycarbonate se présentent sous différentes formes, avec leurs propres caractéristiques de conception et leurs propres tailles. Après avoir lu cet article, nous verrons clairement quels modèles de serres sont dans la forme et les matériaux, et ce qu’il faut rechercher lors du choix de cette structure.
Contenu:
Serre en polycarbonate choisie par la compagnie
La production de serres comprend le soudage et le travail des métaux, qui devraient être effectués dans des ateliers équipés à cet effet. Un certain nombre d'entreprises spécialisées dans la fabrication d'installations destinées à être utilisées toute l'année par temps chaud ou saisonnier, sans démontage, pour l'hiver, disposent de telles zones de production.
Parmi les principales entreprises du secteur, on trouve:
1. "Will"
2. TD "Récolte"
3. HRT "Base"
4. Maison de verre
5. "Plante Novoladozhsky"
Volia a sa base de production dans la ville de Dubna, près de la capitale de la Russie. Les ingénieurs de la société ont calculé de nombreux modèles de serres et de serres pour les grandes et les petites fermes. La gamme de toiles d'entreprises et autres équipements ménagers, qui est adaptée au climat russe. La société non seulement vend, mais installe également des structures métalliques dans tout le pays. Pour ce faire, il existe des bureaux à Saint-Peretburg, à Ufa, à Nijni-Novgorod, à Samara et à Iekaterinbourg.
Glass House existe depuis 2001 et son slogan est «Solutions transparentes». De nombreux modèles sont conçus de manière originale et n'ont pas d'analogues dans d'autres sociétés. Les éléments métalliques sont soigneusement traités afin que la structure du jardin puisse servir jusqu'à 30 ans.
TD «Harvest» fabrique ses produits depuis 2004 et compte plus de 200 concessionnaires en Russie et dans les pays voisins. Leur caractéristique est l'introduction des préférences personnelles du client dans le dessin de la serre, afin de l'adapter aux besoins d'un utilisateur spécifique.
Serres arquées en polycarbonate
Les structures entièrement cintrées, depuis le sol même, sont très pratiques dans des conditions difficiles, lorsque les précipitations sont abondantes en hiver. Depuis le toit sans angles vifs, la neige se déplace facilement sous son propre poids, ce qui facilite le maintien de la structure. La forme sphérique présente de grandes propriétés aérodynamiques et une meilleure résistance aux vents violents. Le polycarbonate, grâce à sa flexibilité, s'adapte facilement à de telles lignes de construction en métal. Parmi les meilleures serres de ce formulaire, selon les commentaires des utilisateurs, figurent les modèles suivants.
"Dachnaya-Optima" - le plus durable
Ce modèle a remporté de nombreuses critiques positives en raison de sa construction solide. Il est positionné pour les maisons de vacances, pour venir rarement en hiver et pour ne pas s'inquiéter lors de fortes chutes de neige. La base du cadre est un profilé d'acier avec une largeur de côté de 60 mm. Pour la résistance à la corrosion, il est recouvert de zinc. Les arcs partent du sol et sont espacés de 1000 mm. La structure métallique est conçue pour une pression de neige de 280 kg par mètre carré du bâtiment. En fait, ce modèle est capable de résister à une couche de neige de densité moyenne de 1,5 mètre!
Parmi les caractéristiques de conception, il y a deux portes à partir de la fin, ce qui facilite l'accès à l'intérieur et évite de contourner une grande zone à l'extérieur. En outre, il est plus facile d'apporter de l'eau et des stocks.Chaque côté a un évent pour libérer l'excès de chaleur. La largeur standard du modèle est de trois mètres et la longueur peut être commandée au choix: 4 ou 6 m. Parmi les options supplémentaires: une fenêtre dans le toit, le soulèvement automatique de la trappe, de la cloison et de la bordure. Ils sont payés séparément.
Avantages:
- super durable;
- profil résistant à la corrosion;
- Vous pouvez développer des sections supplémentaires;
- Supports en forme de T;
- la possibilité d'équiper l'espace interne avec des partitions;
- retient bien la chaleur;
- aucune fondation requise.
Inconvénients:
- difficile à assembler par vous-même;
- instructions non informatives incluses;
- pas de ruban adhésif d'emballage pour l'emballage;
- petites vis.
"Vintage PC" - une structure abordable à donner
Ce modèle appartient aux représentants les moins chers des conceptions de jardin, mais a le plus nécessaire pour la culture de plants ou de fleurs. Les arcs sont placés à une distance de 65 cm et des parties de la structure métallique sont reliées aux manchons. Les jambes creusent dans le sol ou sont installées sur une barre en bois trempée. Pour cambrer non dispersés, il existe des liens transversaux, qui sont fixés à chaque arc.
La superficie du bâtiment est de 3 mètres de large, ce qui est pratique pour deux lits latéraux et un passage central. La longueur peut être choisie à volonté: 4, 6 ou 8 m. De plus, vous pouvez acheter une section de deux mètres de long et l’installer à tout moment. Les feuilles de polycarbonate ont une épaisseur de 4 mm et sont attachées avec des liens sans endommager le matériau lui-même. Cela contribue à la préservation de la chaleur.
Avantages:
- pas cher;
- croix sur chaque arc;
- fixation avec des liens en polycarbonate;
- large choix de longueur;
- la proximité des arches;
- facile à assembler;
- Portes de 90 cm
Inconvénients:
- il est nécessaire d'installer des supports en hiver;
- l'air chaud s'érode fortement dans les coins;
- corps léger;
- périodiquement, vous devez serrer les vis.
"Severyanka" de NRT - simple et fiable
La serre de ce fabricant dispose de trois options pour la localisation des arcs choisie par l'utilisateur. En standard et amélioré, les distances sont respectivement de 100 et 65 cm. La suite consiste à régler chaque arc après 50 cm, ce qui convient parfaitement aux régions enneigées. Pour la solidité de la structure sont responsables 7 chapes longitudinales. Le cadre lui-même est constitué d'un profilé d'acier de 25 x 25 mm recouvert d'une couche de zinc.
Le polycarbonate est installé en Biélorussie et dispose d'une protection UV. Un ruban métallique avec des trous pour les vis de toiture le maintient au profilé. L'étanchéité des cellules en polycarbonate n'est pas brisée. En largeur, vous pouvez choisir 2,5 ou 3 mètres. La longueur varie de 4 à 10 mètres. La structure métallique est installée sur une fondation carrée ou fixée aux pattes.
Avantages:
- très long;
- la possibilité de choisir la largeur;
- deux portes;
- crochets à vent;
- l'ensemble comprend des serrures et des poignées;
- épaisseur de paroi du profilé de 1,5 mm;
- installation facile;
- lumière
Inconvénients:
- le polycarbonate peut avoir des bosses;
- pas de trous pour les vis.
Meilleures serres égales
De tels modèles sont plus difficiles à assembler, mais ils vous permettent de construire une grande hauteur, ce qui est important pour certaines des cultures cultivées. Malgré les contours de certains spécimens, le toit est construit avec des rampes facilitant l’enlèvement automatique de la neige. Pour l'installation d'une telle serre dans la cour, il faut prévoir un espace suffisant non seulement en largeur et en longueur, mais également en hauteur. Voici les meilleurs représentants de ce type d'avis de consommateurs.
Glass House "Dubrava" - pour les vrais agriculteurs
Cette "maison de légume" est conçue pour un usage professionnel pour la culture de grandes cultures de jardin en grande quantité. Les paramètres de conception sont de 4 mètres de largeur. La longueur commence à 4,05 m et peut augmenter de 1 m jusqu'à la taille souhaitée. Le modèle “Dubrava” se distingue par sa hauteur de 2,8 m. Des cloisons sont prévues pour l'aménagement intérieur. Sur le toit, il y a des trappes de ventilation triangulaires.
La structure en métal est assemblée à partir de coin galvanisé et de polycarbonate cellulaire.Des chapes longitudinales supplémentaires et des jambes de force internes non seulement ajoutent de la rigidité à la structure, mais sont également pratiques pour l'éclairage, la ventilation supplémentaire ou le chauffage. La conception résiste à une pression de neige de 170 kg par mètre et à des rafales de vent de 25 m / s. Cette structure de jardin est destinée à une utilisation à long terme (environ 30 ans) et peut être utilisée à des fins commerciales.
Avantages:
- large;
- fiable;
- la neige se dégage d'elle-même;
- conçu pour 30 ans;
- larges possibilités d'aménagement de l'espace interne;
- installation de porte supplémentaire
Inconvénients:
- coût très élevé;
- instructions de montage complexes.
«Tsar's Farm» - pour des conditions très difficiles
La construction de cette serre a des murs lisses d’une hauteur de 1,8 m et un toit bas et arrondi. Malgré sa faible hauteur, le bâtiment est très stable et conçu pour une pression de neige de 750 kg / m 2. Grâce à ses côtés réguliers, il prend moins de place dans le jardin et permet de planter de grandes plantes directement sous le mur. Il est pratique de travailler dessus sur toute la surface et vous n'avez pas besoin de vous baisser. Les plantules poussent verticalement, pas inclinées.
Le polycarbonate peut être sélectionné en trois types: normal, corporate en 4 mm et renforcé en 6 mm. En plus des évents d'extrémité, une ventilation est aménagée sur les côtés. La bande fixant le matériau de revêtement est également perméable à la vapeur, de sorte que les plantes ne "suffoquent" pas. La ferronnerie est garantie 10 ans. Le toit est soutenu par un double arc continu et des chapes.
Avantages:
- installation en 90 minutes;
- pas de support pour l'hiver;
- charge de neige 750 kg;
- garantie du squelette en métal 10 ans;
- poignées avec porte galvanisée et évent;
- vous pouvez planter de hautes cultures juste sous le mur;
- un chariot passe la porte;
- compacité.
Inconvénients:
- vous ne casserez pas trois lits de largeur;
- chéri
Les meilleures serres en forme de cône
Pour obtenir une grande marge en hauteur pour la croissance verticale des plantes, mais pour maintenir une bonne rationalisation et une descente facile de la neige, les serres en forme de cône, qui ont des parois semi-circulaires et un sommet élevé au centre du toit, sont disponibles. Voici les meilleures options des utilisateurs.
"Orange Droplet" - bon pour donner
La serre "Kapelka" est présentée en deux versions en largeur: 2,4 et 3 mètres. La conception simple a deux pentes qui forment les murs du bâtiment et se terminent par une arête sur le toit. La force donne des longerons, que les ingénieurs ont fournis 8 pièces. Le profilé est recouvert d'une couche de zinc de 12-15 microns. Les racks se fixent aux poutres transversales avec des poignées, chape, pressés par des vis auto-taraudeuses.
Les feuilles de polycarbonate sont fixées avec des boulons et des rondelles thermiques. Le haut cône vous permet de cultiver des variétés de tomates et de melons, en utilisant un système de tiges et de jarretières, ce qui permet de gagner de la place. La longueur maximale du bâtiment est de 10 mètres. Pour installer une serre, il faut installer des pattes enfoncées sur 25 cm.La ventilation est assurée par deux ouvertures d'aération sur les côtés. Ils se penchent en arrière et ne font donc pas claquer le vent.
Avantages:
- haute construction;
- cadre durable;
- ne retarde pas la neige;
- convient à tous les types de légumes;
- les fenêtres s'ouvrent;
- les épandeurs fréquents conviennent aux jarretières.
Inconvénients:
- vis de fixation en polycarbonate;
- mauvaise étanchéité sur la crête;
- serrures faibles sur les portes;
- longue construction
"Kremlin Arrow" - les vents ne s’inquiètent pas
La serre a des murs incurvés et un toit en forme de cône. Conçu pour les petits lits d'oignon, poivron, carotte, persil. La hauteur au centre du bâtiment est de 2,33 m. Il existe une option: 2,66 m de largeur.En longueur, vous pouvez taper des segments de 2 m à n’importe quelle valeur. Tous les composants du profil sont assemblés par un système de crabe à quatre boulons. Pour sceller le cône, il est prévu un coin galvanisé qui agit comme une arête.
Pour la rigidité, des cavaliers responsables à 25 x 25 mm du profil, résistant à la corrosion. La conception implique une opération de 15 ans. L'installation peut être effectuée sur les blocs de bois ou de mousse.Cette serre n'a pas peur d'un vent fort, car la forme du corps est bien affinée. La pression de la neige est maintenue jusqu'à 500 kg par mètre de surface.
Avantages:
- forme aérodynamique;
- forte charge de neige;
- longue durée de vie;
- compactement placé dans le jardin;
- le coin du toit est recouvert d'une couche de zinc;
- polycarbonate serré au cadre;
- différentes options de base.
Inconvénients:
- au sommet passe l'air;
- de grands écarts au niveau des joints peuvent apparaître lors de l'assemblage.
Quelle serre en polycarbonate acheter
Le choix d’une serre vaut la peine d’être repoussé par les types de cultures et les conditions climatiques prévalant dans la région. Par conséquent, ils peuvent être divisés comme suit:
1. Pour la culture personnelle de légumes à usage personnel, les modèles de serre simples et peu coûteux "Orange Droplet" ou "Vintage PC" conviennent.
2. Lorsqu'il y a un hiver rigoureux avec des vents violents et des précipitations abondantes, il vaut mieux acheter «Tsar's Farm» ou «Dachnaya-Optima».
3. Pour faire pousser des légumes à des fins commerciales, installez des serres industrielles à grande capacité - "Dubrava".
4. Et pour la culture de grandes cultures (tomate ou melon), des modèles appropriés en forme de cône ou de motifs plats, tels que le «Kremlin Arrow».
Ce sera intéressant pour les amis aussi