Mylogo

Vivre dans une maison privée présente de nombreux avantages: air frais, belle vue depuis la fenêtre, possibilité de faire pousser des fruits et des légumes vous-même. Ici, vous pouvez obtenir un gros chien ou même quelques-uns et ne vous inquiétez pas du fait qu’ils auront peu d’espace. Mais choisir une maison est une tâche très difficile. Si vous souhaitez entamer un processus aussi complexe, beaucoup sont guidés par leur propre opinion ou les conseils de leurs proches, mais en même temps, ils manquent des facteurs importants dont dépend la facilité d'utilisation. Nous vous proposons 16 recommandations pratiques pour choisir une maison qui vous aidera à ne pas vous tromper dans une entreprise de cette taille.

 

 

Comment choisir une maison

Les meilleurs constructeurs d'habitations - quelle entreprise choisir

Quand il y a assez d'argent et que vous voulez acheter une belle maison sans un choix pénible, vous vous adressez aux meilleurs développeurs qui ont terminé des projets ou des bâtiments qui ont déjà été commandés:

  • Olympstroyservice;
  • "Evastroy";
  • "Stroydom-MSK"
  • Vesco;
  • Rotenstein.

Mais la variété des structures construites par eux est tout simplement incroyable, vous devriez donc lire une revue des maisons populaires sur les matériaux et la disposition, afin de comprendre laquelle choisir est la meilleure. Les paramètres concrets aideront à choisir un logement plus individuellement, comme indiqué ci-dessous.

Architecture et fonctionnement de la maison

Architecture et fonctionnement de la maison

Le logement privé sous forme de maison privée vous permet de vous retirer de l'agitation de la ville. Les voisins ne crient pas à travers le mur, personne ne frappe au plafond et les odeurs de nourriture brûlée des autres appartements ne passent pas par les canaux de ventilation.

Les maisons privées sont construites indépendamment, commandées à des organisations spécialisées dans ce domaine ou achetées sur le marché secondaire. De telles structures peuvent être situées dans le centre-ville (s'il s'agit d'un ancien village), à ​​la périphérie ou bien au-delà de la ville.

Utiliser à la maison de différentes manières:

1. Pour la résidence permanente;

2. Pour les loisirs d'été en plein air;

3. Comme un chalet avec un jardin;

4. Pour le travail (comme atelier de fabrication de meubles, de réparation de machines);

5. Pour la location.

Bien que de nombreux bâtiments soient construits sur terre, seuls ceux avec une fondation et un toit peuvent prétendre au titre de maison et il y a suffisamment d'espace interne pour la vie et l'activité humaines (placement du mobilier élémentaire et des objets nécessaires). Le reste est considéré comme des dépendances.

Afin de vivre confortablement dans la maison et d'élever des enfants, de se reposer, de cuisiner, sa planification devrait inclure une chambre à coucher, un salon, une cuisine, un couloir. La salle de bain et la chaufferie sont combinées (à l'intérieur du bâtiment principal) ou séparées (attenantes ou séparées).

La structure de chaque maison comprend les éléments suivants:

1. Fondation;

2. Socle panneaux et matériaux de sol (OSB, bois, stratifié, carrelage);

3. Murs porteurs extérieurs;

4. Cloisons internes;

5. Les entrées et les fenêtres;

6. Système de chauffage;

7. Poutres de plafond avec matériaux de finition (Armstrong, plafond suspendu);

8. Matériel de ferme et de toiture;

9. Décoration intérieure et isolation.

Types de maisons

Tanhaus

Tanhaus

Ce bâtiment a une façade allongée et est divisé en plusieurs parties par des murs intérieurs. Chaque unité a sa propre sortie séparée et son garage. Il peut s'agir d'un étage (type caserne) ou de deux étages.

Ils conviennent aux personnes qui recherchent des options moyennes entre un appartement et une maison complètement séparée. Il existe des modèles pour 2 ou 4 propriétaires. La conception peut être réalisée non pas comme une structure rectangulaire, mais comme une structure carrée.

Avantages:

  • option intermédiaire pour ceux qui ont l'habitude de vivre en ville;
  • zone spacieuse;
  • il y a des dessins à deux étages;
  • la présence d'un garage ou d'un espace de stationnement;
  • petite pelouse ou jardin;
  • Une entrée visuellement ouverte permet aux voisins de surveiller leurs logements, ce qui est important pour la sécurité.

Inconvénients:

  • il y a un mur adjacent à travers lequel les sons des voisins peuvent être entendus;
  • impossible de terminer la pièce;
  • Les maisons de ville sont construites loin de la ville, ce qui n’est pas pratique pour les déplacements quotidiens vers le centre.

Cottages

Cottages

Ce sont de grandes maisons de campagne qui ont deux ou trois étages et une grande superficie. Sur leur territoire, il peut y avoir une piscine ou une grande place. Au fil du temps, développez des villages de chalets entiers. Les bâtiments se distinguent par un design raffiné et des matériaux de finition de haute qualité.

Ils ont des portes massives et le territoire est entouré d'une belle haute clôture. C'est une bonne option pour ceux qui n'ont pas besoin de se rendre tous les jours dans la ville (propriétaires de diverses entreprises qui travaillent sans supervision étroite, retraités).

Avantages:

  • grand espace intérieur (300 m2 et plus);
  • endroit propre;
  • presque chaque chalet a une cheminée;
  • beaucoup de stationnement gratuit pour plusieurs voitures;
  • réelle intimité vis-à-vis des voisins (distance suffisante entre les maisons, clôtures);
  • zone spacieuse, qui peut être un gazebo, piscine, jardin.

Inconvénients:

  • coûts élevés de chauffage et d'électricité;
  • l'éloignement de la ville;
  • il peut être difficile d’établir des communications (Internet, télévision, couverture cellulaire).

Maisons ordinaires

Maisons ordinaires

De telles structures se trouvent à la fois dans la ville et à l'extérieur de celle-ci. Le plus souvent, il y a un étage, mais il y a aussi deux niveaux.

Dans le village, les maisons sont construites les unes à côté des autres, de sorte qu'elles forment des rues lisses pouvant se connecter au réseau d'égouts central et à la canalisation de gaz. En dehors de la ville, les maisons peuvent se tenir à distance et être complètement autonomes.

Ce type de logement convient aux personnes âgées qui souhaitent faire pousser quelque chose dans le jardin, à une famille nombreuse, afin que tout le monde ait suffisamment d’espace, ou aux personnes qui envisagent d’élever des animaux domestiques.

Avantages:

  • diverses options sur la région;
  • il y a des maisons proches de la ville et éloignées;
  • isolation complète du bruit du voisin;
  • votre jardin
  • la capacité d'élever des animaux de compagnie;
  • économies sur les services publics;
  • grand choix de matériaux de construction;
  • possibilité d'ajouter une extension.

Inconvénients:

  • la salle de bain est souvent dans la rue;
  • Pas partout il y a une ligne de ville avec de l'eau (bien requis).

Options de sélection de la maison

Options de sélection de la maison

Matériau du mur

Les maisons sont construites à partir de différents matériaux, ce qui détermine leur capacité à empêcher les échanges de chaleur et à maintenir des conditions climatiques confortables à différentes périodes de l'année.

Voici les plus courantes:

1. Brique - très forte et durable. De tels bâtiments peuvent durer 100 ans ou plus. C'est un bon isolant avec une épaisseur de paroi de 500 mm. C’est la meilleure option pour une famille ou une personne âgée, car elle permet de rester au chaud et de la vivre toute l’année.

2. Blocs de béton mousse - matériau plus moderne dont le coût disponible diffère. Les murs des blocs de mousse nécessitent une isolation supplémentaire en mousse (à l'extérieur) et en cloison sèche (à l'intérieur), sinon, il restera plus d'argent pour le chauffage. Une telle maison est choisie par de jeunes familles qui disposent de temps et d’énergie pour s’améliorer.

3. Cadre - se compose d'une structure en bois et de panneaux sandwich. Ils sont isolés avec de la mousse de polyuréthane qui bloque de manière fiable le passage au transfert de chaleur. Extérieur garni de clins. À l'intérieur des murs sont cousus avec des feuilles de panneaux OSB. Maintenant, les maisons à ossature sont construites très rapidement et elles sont relativement abordables. C'est une bonne option pour ceux qui recherchent une maison neuve bon marché, pas un logement secondaire.

4. Maison en rondins - elle est construite en bois et en rondins solides. Le bois a de grandes propriétés isolantes. Dans de telles maisons, il est agréable en été et chaud en hiver, mais un chauffage compétent et des matériaux de finition intérieure sont importants. Le plus souvent, ces maisons sont choisies pour les vacances d'été comme un chalet d'été.

Nombre d'étages

Les bâtiments privés peuvent avoir un, deux ou trois étages.Bien sûr, il convient de prêter attention au calcul de la surface utilisable, mais la forme de la structure du bâtiment joue un rôle important pour la commodité de tous les utilisateurs.

1. Si des personnes âgées habitent dans la maison, il vaut la peine de chercher une option à un étage, car il ne leur sera pas pratique de monter dans la chambre à coucher ou de descendre quand quelqu'un arrivera.

2. Pour une famille nombreuse (les enfants adultes avec leurs familles et leurs parents) conviendront à une structure de deux ou trois étages, ce qui permettra de partager un espace personnel (parents au premier étage et enfants au deuxième étage).

Zone d'accueil

Les maisons peuvent être de 60 à 800 m2. Cela implique une surface totale. Il comprend les couloirs, la cuisine et les débarras.

Choisir une maison vaut la peine de considérer combien d'espace est nécessaire pour que tout le monde soit à l'aise. Plus la surface est grande, plus les enfants disposent d'espace pour jouer et pour ranger leurs meubles, mais plus il est coûteux de chauffer la pièce.

1. Pour une famille de trois personnes, une superficie de 60 à 80 m2 est suffisante.

2. Pour les parents plus âgés, vous pouvez acheter une très petite maison de 40 à 50 m2.

3. Une famille nombreuse de 6 personnes ou plus aura besoin d'une maison de 100 à 150 m2.

Nombre de chambres

Bien que ce paramètre soit étroitement lié au précédent, il existe une nette différence. Ainsi, dans une maison de 100 m2, il ne peut y avoir que deux chambres et un hall, et dans une maison de 60 m2, il y a déjà quatre pièces. Bien sûr, ils seront petits, mais toujours séparés. Cela affecte la commodité de la vie et leurs besoins individuels.

1. Pour un couple de personnes âgées, de nombreuses chambres ne sont pas nécessaires. Une chambre et une salle pouvant accueillir les invités se rapprochent (la cuisine est toujours fournie).

2. Une jeune famille avec un enfant devrait chercher une maison de trois chambres à coucher.

3. Les parents de deux enfants du même sexe conviendront aux enfants de quatre pièces, car les enfants grandiront et voudront un espace personnel.

4. Ceux qui envisagent d'emmener avec eux des parents plus âgés doivent également chercher des maisons de cinq pièces et plus.

Hauteur de la fondation

Contrairement aux immeubles de grande hauteur, les maisons individuelles, en particulier sur le marché immobilier secondaire, pourraient être construites par divers artisans. Dans le même temps, les paramètres de la fondation peuvent correspondre aux charges des murs et du type de sol, mais peuvent ne pas être très pratiques pour une zone donnée.

1. Si le logement est situé près de la rivière, au printemps, il y aura inévitablement des inondations et une augmentation des nappes phréatiques, ce qui peut entraîner de l'humidité et des inondations. Sur un tel terrain, une hauteur de fondation supérieure à 1 m est requise (à partir du niveau du sol; la taille totale de la base peut atteindre 2 à 2,5 m).

2. Pour les régions froides, s'il n'y a pas de plans d'eau à proximité, une hauteur de 50 cm est nécessaire, car cela refroidira beaucoup le sol même avec une épaisse couche d'isolant.

3. Dans tous les autres cas, la fondation a une hauteur de 30 à 40 cm au-dessus de la surface.

Source d'eau

Vivre dans une maison privée vous permet de cultiver des fruits et des légumes pour vous-même et à grande échelle pour la vente. Mais ce travail nécessite des arrosages répétés par saison. Contrairement aux appartements, les logements au sol peuvent être raccordés à l’alimentation en eau centrale ou être équipés de leur propre puits.

1. Pour les besoins ordinaires (lavage, nettoyage et cuisson), la deuxième option suffit.

2. Pour arroser un grand jardin, il est moins coûteux de trouver une maison immédiatement avec un puits.

Type de chauffage

L'autonomie de la maison signifie un soin individuel pour son chauffage. Cela dépend de la superficie et du degré d’emploi des propriétaires:

1. Les chaufferies à gaz et à canalisations créeront un environnement confortable. Le lancement est rapide et facile. La dépense de moyens est modérée. C'est une bonne option pour une famille qui travaille avec des enfants, pour que la maison soit chaude et qu'elle ne prenne pas trop de temps.

2. Gaz et "Dutch" - vous permet de bien réchauffer uniquement la pièce bordant la cheminée murale. Les chambres éloignées seront plutôt cool. Cette option peut être achetée pour un couple de personnes âgées vivant ensemble qui occupera une pièce chaude.

3. Le chauffage au charbon est relativement bon marché, mais nécessite une participation fréquente des propriétaires. Il est nécessaire de jeter un nouveau lot de combustible, de le mélanger, de couper du bois de chauffage pour le bois d'allumage, de nettoyer le matériau brûlé chaque matin.À la maison avec un tel chauffage est préférable d'acheter une famille où il y a des personnes qui ne travaillent pas (vivant avec des parents âgés, retraités, femmes au foyer).

4. Électrique - assez simple à utiliser, mais nécessite l'installation de convecteurs dans chaque pièce, ce qui peut coûter très cher pour le monde entier. C'est une option pour les bâtiments éloignés, où il n'y a pas de conduite de gaz ou à donner.

Mise en page

Mise en page

La disposition de la maison affecte la commodité de la vie. Même en présence de cloisons minces, vous pouvez changer quelque chose (agrandir, supprimer le mur, créer une autre pièce), mais cela prendra du temps et des investissements supplémentaires. Par conséquent, la planification doit faire attention immédiatement.

1. Si la maison est nécessaire pour une famille nombreuse, une cuisine spacieuse de 10 m2 est importante.

2. Lorsque les propriétaires gardent le chien, il est pratique de disposer d'une salle de bains à proximité de la sortie, sinon les marques sales des pattes après la promenade seront omniprésentes dans la maison.

3. La réception fréquente des invités sera pratique si la cuisine et le hall sont situés à proximité.

4. Vivre avec des parents âgés ou deux familles de parents nécessitera des toilettes séparées et une salle de douche à côté de chaque chambre.

Matériau de toiture

Choisir une maison, c'est comprendre comment cela affectera l'opération suivante:

1. L'ardoise est bon marché et disponible dans toutes les quincailleries. Il peut servir environ 10 ans. Mais alors, il devient fragile et peut craquer à cause d'une grosse grêle, ce qui donnera une fuite. Ceux qui achètent une telle maison doivent être prêts à allouer des fonds au fil du temps pour réparer le toit.

2. Andulin est un matériau flexible plus moderne qui ne se fissure pas. C'est hermétique et léger. Cela peut durer jusqu’à 50 ans, mais il est facile de l’endommager en marchant ou en jetant par inadvertance un objet métallique. Ceci convient à une famille de travail occupée, dont le chef sera capable de marcher avec précaution en cas de réglage de l'antenne ou de nettoyage de la tuyauterie.

3. Tuiles - le matériau de toiture le plus durable. Cela peut durer 100 ans, il ne craque pas et ne pourrit pas. De telles maisons ont une longue durée de vie avec l'espoir de nombreuses générations, afin de ne pas penser au toit du tout.

La taille des terres

Le terrain sur lequel se trouve la maison peut aller de 2 acres à 10 ou plus. Ce facteur important doit être pris en compte lors de la planification de différents cas.

1. Pour placer une voiture dans la cour et disposer d'un espace spacieux, il suffit d'avoir un territoire de maison de 10 m2.

2. Si la famille possède plusieurs voitures, il vous faut 15 m2.

3. Lorsque vous envisagez de créer un petit jardin, vous avez besoin d'un terrain de 3 à 4 acres. C'est suffisant pour le jardin et les lits de jardin avec serre.

4. La culture des légumes à vendre est organisée sur une superficie de 6 acres.

La présence de la terrasse

Un petit espace ouvert sur une fondation commune, situé sous le toit de la maison, est très pratique pour la détente, le petit-déjeuner ou le dîner à la belle saison. Ici, vous pouvez lire, parler ou vous faire les mains. C'est utile pour les retraités et les femmes au foyer.

Sur une telle terrasse, il est commode pour les enfants de jouer quand il pleut. Mais pour ceux qui travaillent du matin au soir, vous ne pouvez y rester que le week-end, la présence d'une telle structure n'est donc pas nécessaire.

Type de drainage

L'autonomie du logement privé nécessite de s'occuper des égouts.

1. Les maisons situées dans la ville près des rues principales peuvent être connectées à l'égout central. C'est pratique et ne nécessite aucun investissement supplémentaire. La salle de bain est à l'intérieur du bâtiment et il n'y a pas d'odeurs désagréables. Ceci est une bonne option pour les personnes occupées avec des enfants en bas âge.

2. Si la maison n’est pas raccordée au système d’évacuation central, il est possible d’installer une fosse septique ou un puisard. Ensuite, la salle de bain sera toujours dans la maison, mais il y aura des frais d’assainissement réguliers (pompage de la machine). Ceci est également acceptable pour une famille active avec des enfants en bas âge, ainsi que pour les personnes âgées.

3. Sans fosse septique, une salle de bain est construite dans la cour. En dessous, creuser un trou profond pour absorber les déchets. Pendant la saison froide, il est très malsain (gel) et il n’est pas pratique de retirer l’eau après avoir lavé la vaisselle ou le bain. Acceptez cette option ou non - une affaire personnelle.Cela permet d’économiser sur l’achat, mais des investissements sont nécessaires pour que les jeunes puissent se convertir.

Commodité et qualité d'entrée

Entrer dans la maison se fait par la porte d'entrée.

Il peut être localisé:

1. Sur le côté de la façade faisant face à la rue / rue - approprié pour un quartier calme où il y a peu de voitures

2. De la cour - protège contre la poussière et le bruit.

Une entrée avec une balustrade et une visière sera utile pour les personnes âgées et par mauvais temps. Mais jeune et vivant dans des régions chaudes, vous pouvez choisir une maison sans ces éléments.

La porte d'entrée doit éviter les bruits extérieurs et les basses températures. Elle protège également le logement des intrus.

1. Pour les régions chaudes, une porte métallique de 1,2 mm d'épaisseur avec isolant en mousse et stratifié à l'intérieur suffit.

2. Pour les régions froides, un tissu d'épaisseur d'acier de 1,5 mm, rempli de laine minérale, recouvert de panneaux MDF de 8 à 16 mm est requis. Pour obtenir une entrée encore plus chaude, il vaut la peine de chercher des maisons à deux portes et un vestibule.

Qualité et taille des fenêtres

1. Les vieilles fenêtres en bois dégagent rapidement de la chaleur et laissent entrer un peu de lumière. Ces fenêtres doivent être choisies si vous voulez économiser sur les achats et être disposé à dépenser de l’argent pour le chauffage.

2. Options en plastique pour 2-3 verres, bien que affectant le coût du logement de manière importante, plus rentable à l'avenir.

Il convient de prêter attention à la taille des fenêtres. Ceux qui cuisinent beaucoup doivent essayer de rester dans la cuisine avec les lumières éteintes pendant la journée - tout est-il clairement visible?

Un éclairage insuffisant entraînera des coûts d'électricité supplémentaires. Un contrôle similaire est effectué dans la chambre de l’enfant, où il se préparera pour des cours ou des études tout en travaillant à la maison.

Éloignement à la maison

Malgré les avantages du logement privé, il présente un inconvénient: son éloignement des équipements sociaux. Une famille avec enfants devrait tenir compte de la distance et de la fréquence des déplacements des transports en commun à l’école et à leur travail.

Prendre en compte l'emplacement des magasins et des hôpitaux. Sans avoir votre propre voiture, vous ne devriez pas monter plus loin 3-5 km de ces objets clés.

Disponibilité des dépendances

1. Ceux qui achètent une maison uniquement pour l'utilisation de l'espace interne (sommeil, nourriture, élever des enfants), une seule structure suffit.

2. Si vous envisagez d’élever des animaux domestiques ou d’élever des animaux, il est important d’avoir des dépendances supplémentaires. Ils peuvent stocker des outils, du matériel de jardinage et des soins pour le bétail.

Quelle maison choisir

Quelle maison choisir

1. Pour les jeunes couples de travail avec enfants, une maison en blocs de mousse convient, avec un étage, une superficie de 60 à 80 m2, avec quatre pièces (trois chambres et un hall), avec alimentation en eau centrale et fosse septique, chauffage au gaz et conduites, petit terrain pour un potager à 2 tissage, terrasse, entrée de la cour et une porte en métal isolée avec de la mousse. Il est important que les nouveaux logements soient proches du travail, de l'hôpital et de l'école.

2. Les parents plus âgés choisissent une maison en brique avec chauffage au gaz ou au charbon, peut-être une «Hollandaise» d’une superficie de 50 m2, avec deux chambres, un étage, un jardin pour 2 ou 3 acres, un cloaque, des fenêtres en plastique et un toit en anduline. Dans la cour sont des bâtiments importants pour l'inventaire et son propre puits.

3. Qui cherche une habitation moderne exceptionnellement neuve, érigée dans la localité achetée en peu de temps, il est nécessaire de choisir des modèles à ossature sur deux étages, d’une superficie de 100 à 150 m2, de cinq à six pièces, du chauffage électrique, une fosse septique, une aire de 15 m2 pour un parking couvert.

4. Pour les propriétaires d’entreprise ou les personnes qui travaillent à distance, vous pouvez vivre et travailler en toute tranquillité dans un cottage de 300 m2 sur trois étages avec dix chambres, trois salles de bain, chauffage au gaz, avec tuyauterie et chaudière, tuiles sur le toit, terrasse, fosse septique, fenêtres en plastique, porte en métal laine minérale isolée.

Combien coûte une maison

Combien coûte une maison

1. Les blocs de mousse ont un prix compris entre 1 et 3 millions de roubles.

2. Les maisons en briques peuvent coûter entre 500 000 et 900 000 roubles.

3. Logement de châssis vendu pour 700 000-1500 000 roubles.

4. Chalets acheter pour 20-300 millions de roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations