Certains considèrent le mélangeur comme une relique, croyant à tort qu'il peut être remplacé par un mélangeur. Pendant ce temps, le mélangeur peut être un excellent assistant de cuisine. Il peut broyer les fruits en purée, fouetter n'importe quelle pâte ou crème, ou transformer différents ingrédients en un mélange homogène. Et si le robot culinaire équipé d’un mélangeur coûte beaucoup d’argent, même le mélangeur «sophistiqué» sera beaucoup moins cher. Le guide d'aujourd'hui vous apprendra à choisir cette unité de cuisine correctement, sans trop payer pour des fonctionnalités inutiles.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de mélangeurs - quelle entreprise choisir
Les appareils électroménagers sont fabriqués par des centaines de sociétés différentes et disposent presque toutes d’un mixeur en stock.
Les fabricants contrôlés dans le temps proposent des produits de qualité, fabriqués dans le respect de toutes les exigences requises. N'ayez pas peur si les usines des entreprises sont situées en Chine et sur les produits portant la mention "Made in China". Les marques qui protègent leur réputation exercent un contrôle strict sur la production des biens, quel que soit le pays dans lequel leurs ateliers de montage sont situés.
Les marques les plus populaires aujourd'hui sont:
1. Bosh
2. Philips
3. Moulinex
4. Tefal
5. Vitek
Les sociétés cotées ont un grand choix de mélangeurs différents. Ils se différencient non seulement par leurs prix, mais également par leurs caractéristiques techniques, leurs équipements fonctionnels, leur design et bien d’autres. Cela permet à chacun de choisir la meilleure option de produit pour lui-même. Si vous êtes intéressé par des modèles spécifiques, nous vous conseillons de contacter notre classé meilleur mélangeurs.
Le principe de fonctionnement et le mélangeur de périphérique
Un mélangeur est un appareil électrique spécial utilisé pour fouetter ou mélanger des aliments liquides ainsi que des aliments en vrac. Il est utile de cuisiner beaucoup de plats beaucoup plus rapidement. Il est généralement utilisé pour faire de la pâte, des crèmes pâtissières, des sauces, des mousses, de la purée de pommes de terre, de la crème, etc.
Il existe deux types de mélangeurs: manuel et stationnaire. Manuel se compose d'un petit corps, sur lequel le changement de vitesse est situé, les corolles sont situées dans la partie inférieure. Les articles de papeterie ont de grandes dimensions. Le cas est fixé sur le support, où la cuvette, qui est incluse dans le kit, est installée. Les corolles sont abaissées pendant le fonctionnement. Certains modèles fixes sont équipés de bols rotatifs, ce qui permet d’utiliser tout l’espace de la capacité où le mélange ou le fouettage a lieu.
L'appareil entre en action grâce au moteur. L'uniformité maximale est obtenue grâce à la disposition particulière des jantes qui, au cours de la rotation, se déplacent le long d'une trajectoire croisée. Ne confondez pas le mélangeur avec un mélangeur, car il s’agit de deux appareils ménagers complètement différents. Le mélangeur fonctionne beaucoup plus rapidement et est principalement destiné au broyage des ingrédients.
Types de mélangeurs
Stationnaire (ménage)
Un dispositif fixe ne nécessite presque pas l'intervention de l'utilisateur dans le processus. Il suffit de lever la cuvette sur le support, d'y insérer les éléments nécessaires et d'abaisser le boîtier dans lequel sont insérées les buses nécessaires, puis d'appuyer sur l'interrupteur.
Un tel mélangeur est capable même de malaxer une pâte ferme, car il a suffisamment de puissance. Et la fonction de rotation du bol, le cas échéant, permet au mélange d'être traité de manière uniforme.
Avantages:
- puissant (400 - 700 watts);
- fait face à des plats complexes (pâte épaisse et de levure);
- fonctionnalité avancée;
- n'a pas besoin de contrôle humain.
Inconvénients:
- grandes dimensions;
- bruit du moteur et rotation du bol;
- la nécessité de laver le réservoir;
- coût élevé.
Planétaire
Le type le plus puissant de mélangeurs. Sans faute, il existe une fonction de rotation de la buse autour de son axe (selon le principe de rotation des planètes) et sur toute la circonférence du bol. Grâce à ce mélange, il s'avère être parfaitement malaxé, homogène et le plus rapidement possible.
Un tel appareil convient à ceux qui préparent souvent des plats qui prennent du temps, en particulier des pâtisseries et des desserts. Certains modèles peuvent être équipés d’appareils supplémentaires, par exemple une râpe, un hachoir à viande, etc.
Avantages:
- le plus puissant (500 - 1.200 W);
- pratique et fonctionnel;
- fiable et durable;
- maintient les charges maximales;
- capable de travailler à une échelle de production.
Inconvénients:
- grande taille et poids;
- niveau de bruit élevé;
- coût élevé.
Manuel
Mélangeur facile et simple, idéal pour fouetter la crème, les œufs, le beurre et le pétrissage de la pâte semi-liquide sur des crêpes ou des biscuits. Dans le cas où il existe une poignée spéciale, pour laquelle il est commode de saisir un mélangeur, pour pouvoir la contrôler en cours de cuisson. Facile à nettoyer, il suffit de retirer les buses et de les rincer à l'eau.
L'appareil ne nécessite pas beaucoup d'espace de stockage et s'intégrera dans n'importe quelle armoire. Faire une pâte fraîche avec un batteur à main ne fonctionnera pas, mais si vous n'aimez pas de tels plats, alors, sans hésitation, achetez un tel appareil.
Avantages:
- petites dimensions;
- faible poids;
- compacité;
- facilité de soin;
- pas cher.
Inconvénients:
- faible puissance (200-500 W);
- bruyant;
- pendant la cuisson doit être tenu en main;
- ne supporte que des tâches simples.
Paramètres de sélection du mélangeur
Pouvoir
Tout d'abord, lors du choix d'un mélangeur, vous devez prêter attention à ses indicateurs de performance. Cette caractéristique est la plus importante, car elle détermine la vitesse à laquelle l’appareil sera capable de traiter les produits et les performances.
Une puissance élevée permet à l'appareil d'effectuer de nombreuses tâches, même les plus difficiles. Mais n'oubliez pas que dans ce cas, une grande quantité d'électricité sera dépensée et le coût de l'appareil sera beaucoup plus élevé que des mélangeurs moins puissants.
1. Les mélangeurs fixes à usage domestique ne doivent pas avoir une puissance inférieure à 500 watts.
2. Les mélangeurs fixes planétaires, qui travaillent le plus souvent à une échelle de production, ont une capacité d'au moins 900 watts. Une charge plus petite nécessitera 600 watts de puissance.
3. Il y a assez de 250 watts de puissance pour les mélangeurs à main pour les applications rares. Mais si vous prévoyez de l’utiliser souvent, choisissez des modèles d’une valeur de 350 à 400 watts. De tels appareils sont parfaits pour la cuisine quotidienne.
Matériau du corps et du bol
Les caisses de mélangeurs portatifs et fixes sont généralement en plastique, mais il existe des modèles d'autres matériaux. Les bols sont à la fois en métal et en verre.
1. En plastique
Matériel bon marché pour réduire le coût du produit entier. Diffère dans la facilité. Une mauvaise qualité peut commencer à sentir, vibrer et crier. Les bols en plastique ont tendance à se déformer et à changer de couleur au fil du temps.
2. Métal
L'acier dans le corps et le bol se trouve dans les modèles fixes. Ils sont stables et cela aide à pétrir la pâte au frais. De tels mélangeurs ont un aspect présentable, mais le prix des appareils est beaucoup plus élevé que ceux en plastique. Les récipients les plus pratiques sont obtenus à partir de métal.
3. Verre
Habituellement, les bols sont fabriqués à partir de ce matériau. Ils sont beaux, respectueux de l’environnement et économiques, mais vous devez être prudent avec eux, car ils sont fragiles et faciles à endommager.
Volume du bol
Les mélangeurs ont dans la série différents volumes de bols de 1 à 6 litres. Cet indicateur doit être choisi en fonction de la quantité de produit à mélanger ou à fouetter en une fois. Dans les mélangeurs planétaires fixes, les bols ont un volume important, ce qui ne gêne toutefois pas la préparation de petites portions, car le système de mélange à buses et bols rotatifs le permet.
Lorsque vous choisissez un conteneur, analysez la quantité de produits que vous traitez, en ajoutant environ 200 à 500 ml.Cette réserve est nécessaire pour que le contenu ne éclabousse pas hors du bol.
Si le kit est livré avec un capuchon spécial troué, l'ajout d'ingrédients deviendra beaucoup plus facile. En même temps, votre cuisine sera protégée des taches et vous pourrez ajouter ou verser les éléments nécessaires directement dans le mixeur.
Buses
Les mélangeurs peuvent être équipés d'une variété de buses allant de un à cinq.
1. Corolle
Avec cela, il est pratique de fouetter une variété de produits.
2. Crochet
Utilisé pour pétrir la pâte. Spiral fit pour des textures plus fluides.
3. Spatule
Mélange parfaitement la pâte.
4. Mélangeur
Cette buse vous permet de moudre. Il se débrouille bien avec la préparation de smoothies, sauces, cocktails, etc.
5. Tige d'acier avec un couteau
Permet facilement de faire de la purée de pommes de terre, des préparations pour nourrissons et d'autres choses.
Chaque appareil est équipé d'une séparation automatique des buses. À la fin du travail, appuyez simplement sur un bouton spécial. Dans les modèles coûteux, il existe des limiteurs qui fixent les buses dans le processus du mélangeur.
Modes de vitesse et autres fonctions
Les mélangeurs peuvent avoir de 3 à 10 vitesses. Plus il y en a au niveau de l'appareil, plus le degré de réglage des produits transformés est ajusté avec précision. Il vous permet également d’augmenter ou de diminuer en douceur la rotation de la buse.
Modes principaux:
1. Standard
Allumez pour un mélange normal ou fouetter.
2. Impulsion
Le moteur fonctionne saccadé, ce qui convient pour le meulage de produits avec une dureté élevée.
3. Mode turbo
Fonctionnement accéléré du moteur pendant une courte période, généralement quelques secondes. Ceci afin d'éviter une surchauffe du moteur.
Vous ne devriez pas payer trop cher pour un grand nombre de modes, car dans la pratique, l'utilisateur dispose généralement de 2 à 5 vitesses.
Les options utiles incluent la présence d'une minuterie qui vous permet de régler le temps souhaité hors et sur le mélangeur. Avec un tel travail, la personne ne sera pas liée à l'appareil, elle peut partir au bon moment. L'arrêt automatique de l'appareil en cas de surchauffe protégera le système contre les pannes.
Quel mélangeur choisir
1. Le batteur à main doit être choisi par ceux qui ne prévoient pas de cuisiner des plats complexes.
2. L’appareil électroménager fixe convient à des tâches exigeant beaucoup de main-d’œuvre, par exemple pour pétrir une pâte dure.
3. Le type d'appareil planétaire peut être choisi si la cuisson et la fabrication de la pâte se font assez souvent et à grande échelle. Ce mélangeur fera un excellent travail dans une petite boulangerie.
4. Calculez la puissance en fonction de la quantité de travail que l'appareil doit effectuer.
5. Matériau du boîtier choisir le plastique ou le métal (pour les mélangeurs fixes). Il est préférable de prendre un bol en acier inoxydable.
6. Le volume du bol est préférable de choisir au moins 2 à 6 litres. Cela permettra de cuisiner des petites et des grandes portions.
7. Les buses doivent être achetées en fonction de la vaisselle prévue.
8. Parmi les fonctionnalités supplémentaires particulièrement utiles protection contre la surchauffe du système et le système.
9. Pour la plupart des types de travail, des appareils appropriés avec 2 à 5 vitesses.
Combien coûte un mixer
1. Pour une table de mixage fixe, vous devrez payer environ 3 à 8 000 roubles.
2. Le coût planétaire sera encore plus cher. Le coût du modèle peut atteindre 150 000 roubles. Cependant, de tels dispositifs conviennent mieux à une utilisation en production, où le travail à grande échelle. Le prix minimum sera d'environ 10 mille roubles.
3. Un mélangeur à main est peu coûteux. Le prix à payer varie entre 500 et 3 000 roubles, selon la marque, les matériaux de fabrication et l'équipement.
Ce sera intéressant pour les amis aussi