La boxe est l'un des sports les plus populaires. Ils sont engagés chez les adultes et les enfants, les hommes et les femmes. Et tout le monde a besoin de bons gants de boxe - mais pas seuls, mais de plusieurs paires à la fois. Sur le ring et dans la salle de sport, l’équipement détermine beaucoup de choses. Vous devez donc savoir comment le choisir. Les "bons" gants vous éviteront des blessures et rendront votre entraînement plus efficace. Et notre article vous aidera à trouver de tels exemples.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de gants de boxe - quelle entreprise choisir
Gants de boxe d'un fabricant réputé - un gage de qualité, une formation sûre et des performances gagnantes. Ils offrent une protection maximale contre les blessures, s’assoient confortablement sur le bras et ne se cassent pas après quelques mois d’entraînement intensif.
Un équipement de qualité supérieure ne produit que quelques marques de sport:
- Adidas;
- AML;
- Everlast;
- Clinch;
- Fairtex.
Dans notre classement figurent les meilleurs modèles de ces entreprises. Mais avant d'acheter une nouvelle paire de gants de boxe, vous devez décider dans quel but vous les prenez.
Types de gants de boxe
Professionnel
Conçus uniquement pour les performances dans l’anneau professionnel et sont fabriqués conformément aux normes internationales ou aux exigences des organisations organisatrices de championnats.
Les gants de compétition sont fixés par laçage et sont toujours munis d’un coussinet dur. Sous eux, vous devez faire le remontage pour éliminer les blessures aux mains.
Une distinction caractéristique des modèles professionnels est l'emplacement du pouce (avec une courbure au poing), ce qui permet de donner des coups puissants à un adversaire sans risquer de se blesser aux articulations.
Avantages:
- Ne pas exiger un effort particulier pour comprimer le poing;
- Très durable;
- En raison de la disposition naturelle des doigts, ils sont pratiques au combat;
- Asseyez-vous fermement sur le bras et solidement fixé par le laçage;
- Permet de délivrer les coups les plus puissants.
Inconvénients:
- Chers amis
- Exiger des mains bandées obligatoires.
Combat amateur
Ici, le pouce est situé sur le côté, ce qui entraîne un risque élevé d'endommager l'articulation ou même d'obtenir une fracture. Cela est fait délibérément: pour gagner des points dans l’anneau amateur, il suffit d’une bonne technologie - vous n’avez pas besoin de vaincre l’esprit de votre adversaire.
Pour que les novices ne se mettent pas en colère, on leur met des gants dans lesquels ils doivent contrôler leur force.
Avantages:
- Disponible avec différentes options de fixation - lacets ou velcro;
- Assez fort;
- Protéger parfaitement l'articulation du poignet;
- Au fil du temps, ils peuvent "s'adapter" aux mains du propriétaire;
- Réduire le nombre et la gravité des blessures dans le ring;
- Coût moins cher que les modèles professionnels.
Inconvénients:
- La disposition inhabituelle du pouce n'est pas trop commode;
- Ne calculez pas la force de l'impact, vous pouvez facilement vous blesser la main.
La formation
Les principales exigences pour les gants de sparring sont la sécurité des deux boxeurs. Ceci est réalisé en utilisant un joint souple spécial constitué d'une monocouche de mousse ou de 2 à 5 couches de différents matériaux en mousse qui atténuent la force de l'impact.
Les gants d’entraînement ont des attaches en caoutchouc extensible ou en velcro, qui permettent de les enlever rapidement et de les enfiler sans aide.
À l'intérieur, il y a des trous spéciaux pour la ventilation de la paume. Le pouce dans les gants d'entraînement est le même que dans les modèles professionnels.
Avantages:
- Vous permettre de travailler des coups durs sans risquer de blesser le partenaire d'entraînement;
- L'emplacement sûr du pouce;
- Assez durable;
- Abordable;
- Les gants sont faciles à mettre et à enlever sans aide.
Inconvénients:
- Ne convient pas à la compétition, car ils atténuent le coup;
- Pour travailler sur les coquilles, il leur manque également la rigidité.
Accroc
Spécialement conçu pour travailler avec des sacs, des poires, des mannequins, etc. La famille des gants pour engrenages est la plus variée de la boxe.
Ils peuvent être de différentes formes, des rouleaux de crêpes minces aux ronds normaux. Cependant, les exigences de base pour eux sont les mêmes: poids minimum, couche de rembourrage dense et bonne ventilation (souvent même le pouce est complètement ouvert).
Avantages:
- Très durable et ne pas s'écarter même lorsque vous travaillez sur des projectiles durs;
- Légère en raison de moins de bourrage;
- Bien assurer les mains;
- Disponible à un prix.
Inconvénients:
- Ils nécessitent un séchage après chaque séance d’entraînement, sinon une mince couche de joint durera peu;
- Ne convient pas au combat et encore plus aux compétitions.
Choix de gants de boxe
La taille
La taille des gants de boxe est généralement liée à la circonférence de la paume. Les mesures sont effectuées à la base même du pouce, juste au-dessus de celui-ci ou sur les jointures.
Comparez ensuite la taille obtenue avec le marquage européen généralement accepté:
1. XXS (14-16 cm);
2. XS (16-18 cm);
3. S (18-20 cm);
4. M (20-21 cm);
5. L (21-23 cm);
6. XL (24-28 cm);
7. XXL (29-31 cm).
Peu importe si vous vous trompez de taille 1-2. Une fixation fiable sur la brosse ne permettra pas au gant de s'envoler pendant un combat ou une occupation, mais il y aura suffisamment d'espace pour les bandages.
Poids du gant
Tous les modèles de compétition sont généralement standardisés, mais pour les gants d’entraînement ou d’engrenage, ce paramètre est très important. En choisissant leur poids, vous devez vous concentrer sur le poids de l'athlète ou de son âge, lorsqu'il s'agit d'enfants et d'adolescents.
Les fabricants indiquent le poids des gants en onces, mais pour comprendre la différence entre eux, nous donnons des chiffres indicatifs en grammes plus familiers. N'oubliez pas que cette classification ne s'applique pas aux engrenages anti-limaces.
1. 4 oz (113,4 grammes) - les plus petits gants qui conviennent aux enfants de moins de 7 ans.
2. 170 g (6 oz) - disponible pour les enfants de 7 à 9 ans.
3. 8 oz (226,8 g) - idéalement pour les adolescents jusqu'à 13 ans ou les femmes pesant jusqu'à 50 kg.
4. 10 oz (283,5 g) est la variante la plus couramment utilisée dans les compétitions légères chez les hommes et les femmes.
5. 12 oz (340,2 g) - convient aux boxeurs de poids moyen et moyen de 64 à 70 kg.
6. 14 oz (396,9 g) - destinés aux hommes dans la catégorie des 70-75 kg.
7. 16 oz (453,6 g) - conçu pour les athlètes pesant jusqu'à 90 kg.
8. 18 oz (510,3 g) - convient aux exercices d’entraînement et de jonglage.
9. 567 g - pesez donc les modèles d’entraînement des poids lourds.
Sauf indication contraire dans les règles de la compétition, les athlètes peuvent choisir le poids des gants à leur discrétion.
En formation, cette opportunité doit être pleinement utilisée. Par exemple, des cours de boxeurs légers dans des gants plus épais contribueront à renforcer rapidement la ceinture scapulaire et à développer une force de frappe suffisante.
Ensuite, vous pouvez aller sur une paire légère pour travailler sur la vitesse et l'endurance. Cependant, le même effet est obtenu à l'aide de simples composés de pondération que l'on met dans les gants.
Type de fixation
Le moyen le plus sûr et le plus fiable - consiste à laçage de la paume au sommet du poignet. Grâce à elle, les gants tiennent fermement sur le bras et fixent en outre la brosse dans l'articulation, ce qui réduit le risque de blessure en cas de course mal réglée. L'inconvénient est l'incapacité de mettre et de fixer des gants.
Une option populaire aujourd'hui est le Velcro Velcro. Il était le plus largement utilisé dans la boxe amateur et a même été approuvé par l'association internationale AIBA. Les gants sont faciles à mettre et à retirer par un athlète, tandis que sur les mains, ils sont bien serrés et bien en place. Le seul inconvénient est qu'après six mois ou un an, la bande adhésive cesse de tenir. Le problème est résolu en le remplaçant.
La fixation à l'aide d'un élastique large est utilisée dans les gants pour enfants et pour femmes, ainsi que dans certains modèles d'entraînement. Comme il est moins fiable, les fabricants sérieux le refusent progressivement.
Matériel de fabrication
Les gants de boxe sont toujours en cuir, seulement ils peuvent être naturels ou artificiels.
Ces gants en peau de vache sont très durables, mais ils coûtent très cher. Les mains entre elles «respirent» bien, de sorte que dans la salle elles puissent être disposées en entier. Le similicuir coûte plusieurs fois moins cher, mais ses mains transpirent beaucoup et il ne garde pas son uniforme si bien.
La meilleure option en termes de prix et de qualité - des gants combinés, dont la face extérieure est en cuir véritable, et l’intérieur de son substitut, ce qui réduit le coût de l’équipement.
Les charges
Ici, le choix doit être abordé avec encore plus de responsabilité, car le niveau de protection des mains et la durée de vie globale des gants dépendent du produit de remplissage. Éclatement du revêtement peut et réparation, mais la garniture endommagée n'est pas sujette à la récupération.
Aujourd'hui, les gants de boxe utilisent plusieurs types de charges:
1. Vata est un matériau d'emballage moralement obsolète, mais toujours courant. Ces gants sont peu coûteux, mais la laine de coton qu'ils contiennent est rapidement écrasée et cassée en morceaux, ce qui augmente les risques de blessure.
2. Le crin n'est pas bien meilleur que la laine, car il a les mêmes avantages et inconvénients, même s'il peut tenir un peu plus longtemps.
3. Les polymères (mousse de polyuréthane, mousse IMF, etc.) sont les matériaux les plus populaires et les meilleurs pour le rembourrage des gants. Ils sont durables, supportent des coups puissants, bien ressortent et tiennent la forme. L'exception est la mousse à cellules ouvertes - elle s'effrite rapidement et absorbe facilement la transpiration, devenant ainsi un terrain fertile pour les bactéries.
4. Latex (caoutchouc mousse) - possède des propriétés élastiques élevées, une résistance modérée, mais une densité supérieure à celle de la mousse polymère. En soi, il n'est pas utilisé, mais on le trouve souvent dans les systèmes multicouches de marques chères.
5. Le mastic est un matériau relativement nouveau utilisé dans les gants de boxe multicouches. Il ne s'effrite pas comme le latex ou la mousse et offre en même temps une rigidité optimale pour atténuer la force de frappe.
Il existe également des gants de boxe dans lesquels, au lieu d'un matériau de remplissage, il existe un «intervalle d'air» habituel. Ils sont doués pour le sparring et l’entraînement, car il est impossible de leur porter un coup fatal.
Quels gants de boxe choisir
1. Pour un enfant qui vient juste d’aller à la boîte, vous devriez choisir des gants en cuir ou des combinaisons combinant un poids de 4 à 8 oz sur un large élastique, et mieux encore sur du velcro. La force d’impact chez les bébés est faible, vous pouvez donc utiliser n'importe quelle matière de remplissage souple comme une ouatine. Si l'enfant veut être engagé sérieusement et qu'il rêve de faire carrière dans le sport de haut niveau, il aura besoin d'au moins une paire de gants supplémentaire qui sera plus difficile à entraîner sur des coquillages. Ici, il est déjà judicieux de prendre un joint combiné ou de la mousse de polyuréthane.
2. Si vous recherchez des gants de haute qualité et durables pour un athlète adulte, achetez un modèle en cuir avec un mastic polymère moderne. Pour les performances, il est souhaitable de choisir une paire avec un laçage, pour la salle il y aura assez de collants.
3. Pour la formation aura besoin de 2 paires de gants. Sur les coques, il est plus pratique d’étudier des coupes de cuir à amortissement moyen. Ici, un paquet de mousse de polyuréthane ou de mousse de latex se montrera bien. Eh bien, si le modèle fournit des poches pour la pondération. Pour le sparring, il y aura assez de gants simples en similicuir avec un espace vide au lieu de remplisseurs traditionnels - de cette façon, vous économiserez vos mains et votre partenaire.
Coût des gants de boxe
1. Vous pouvez acheter des gants de combat dans l’anneau amateur à des prix allant de 1 000 à 9 000 roubles.
2. Les modèles Sparring sont un peu plus chers - entre 1,5 et 13 000.
3. À peu près dans la même catégorie de prix, il y a aussi des morceaux de coquillage, mais ils ont plus de temps, de 800 roubles à 16 000 roubles.
4. Les gants professionnels pour les compétitions coûtent entre 4 000 et 100 000 roubles.
5. Les modèles pour enfants sont vendus à des prix allant de 400 à 17 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi