Mylogo

La combinaison de plongée est nécessaire pour quiconque s'entraîne ou repose activement sur l'eau "ouverte". Sans cela, vous ne durerez même pas une heure, même dans une mer chaude - l'hypothermie due aux différences de température se fera rapidement sentir. C'est de cette combinaison d'eau et protège le corps du nageur. Et il est capable de protéger la peau des blessures et d'ajouter de la vitesse à son propriétaire. L'essentiel - ne vous méprenez pas sur le choix et trouvez le matériel idéal pour vos cours, qu'il s'agisse de surf, de plongée ou de spéléologie sous-marine.

 

 

Combinaison

Les meilleurs fabricants de combinaisons - quelle entreprise choisir

Combinaison - équipement pas cher, et il a acheté plus d’une saison. D'accord, il serait dommage de dépenser beaucoup d'argent en marchandises de qualité douteuse et, dans un mois, d'aller au magasin pour une nouvelle tenue.

Il est préférable de prendre immédiatement le modèle d'une entreprise bien connue et de s'adonner tranquillement à votre sport préféré, sans penser que l'hydrick coulera «pas là où il devrait être».

D'excellents costumes d'eau sont proposés par l'entreprise:

  • Marlin Skiff;
  • Scubapro;
  • Mystique;
  • Omer;
  • AquaLung.

Vous trouverez une description détaillée des meilleures combinaisons de ces fabricants dans notre autre article. Mais avant d’acheter votre modèle préféré, il est utile d’explorer les principaux critères de sélection sur lesquels reposent à la fois votre confort et votre sécurité.

Combinaisons coupées

Combinaisons coupées

La combinaison ne doit pas nécessairement être une combinaison solide, couvrant le corps des chevilles à la gorge et aux poignets.

Il existe des modifications lorsque la veste et / ou le pantalon sont raccourcis ou généralement séparés les uns des autres. Un casque élastique imperméable collé au brassard peut également être présent. Tout dépend des conditions de température auxquelles l'équipement est acheté.

La principale tâche des combinaisons aquatiques est de garder le nageur au chaud et, parallèlement, de le protéger du soleil, du vent et des éventuelles blessures de la peau. Et certains modèles modernes sont si parfaits qu'ils aident même le propriétaire à nager, en redirigeant les flux d'eau venant en sens inverse et en réduisant ainsi sa résistance.

Types de combinaisons

Humide

Humide

Ce sont les costumes les moins chers et les plus confortables, qui ont reçu leur nom en raison du principe non standard du "chauffage".

À travers une fermeture à glissière et certaines parties non consolidées de la combinaison, une petite quantité d'eau (0,5 à 1 L) y pénètre, qui ne s'écoule pas. Il est chauffé par le corps de l'athlète et se transforme en une sorte de couche entre la peau et la coque en néoprène, réduisant ainsi la perte de chaleur.

L'épaisseur d'une combinaison de plongée humide est généralement de 1 à 5 mm, ce qui permet de ne pas ressentir d'inconfort dans l'eau à une température de +16 .. + 24 ° C. Il existe des modèles ultra-minces de Lycra, mais ils sont déjà conçus pour les eaux chaudes aux alentours de +25 .. + 30 ° С. Un isolement spécial n’est pas nécessaire - seulement une protection contre les méduses et les égratignures mineures.

L'enveloppe en néoprène d'une combinaison humide peut être dupliquée par d'autres matériaux (thermoplastique, nylon). La couche supplémentaire confère de la résistance et améliore les propriétés d’isolation thermique, tout en empêchant de manière significative les mouvements du nageur.

Avantages:

  • La plus large gamme de modèles;
  • Léger et confortable;
  • Ils ont une bonne élasticité;
  • Ils sont relativement peu coûteux.

Inconvénients:

  • Assez mince, ce qui empêche de rester au chaud et se déchire facilement;
  • Les modèles à manches longues et pantalons sont difficiles à porter - vous devrez utiliser un gel spécial.

Sec

Sec

Ces costumes sont l'exact opposé de ceux décrits ci-dessus. Ils sont absolument scellés, ne laissent pas entrer l’eau et retiennent autant que possible la chaleur générée par le corps humain.Pour ce faire, des combinaisons sèches "épissées" avec des bots, un casque élastique et des obturateurs (manchettes étanches sur les poignets, les jambes et le cou), avec sous-vêtement thermique et munies d’une fermeture à glissière étanche aux gaz.

À l'intérieur de la combinaison humide, des vannes à air procurent au nageur le plus grand confort possible avec un équipement lourd. La coquille elle-même est assez épaisse (5-15 mm) et gêne sérieusement les mouvements, en particulier à grande profondeur. Mais à l'intérieur, vous pouvez plonger même dans des eaux très froides au-dessous de 0 ° C.

Les costumes de type sec coûtent beaucoup d'argent, ils sont donc principalement utilisés par les professionnels. De plus, en raison de leur grande épaisseur, ils ne conviennent que pour effectuer une liste restreinte de travaux sans mobilité particulière. Mais ce sont des modèles secs qui résolvent le problème d’une longue période d’immersion.

Avantages:

  • Absolument hermétique;
  • Sous eux, vous pouvez porter des sous-vêtements thermiques ou juste des vêtements chauds;
  • En combinaison étanche, il est presque impossible de geler, ni dans l'eau ni à la surface;
  • Très durable;
  • Laisser longtemps sous l’eau.

Inconvénients:

  • Mouvement enchaîné;
  • Très cher

Demi-sec

Demi-sec

Intermédiaire entre les combinaisons humides et sèches. Dès le début, ils se distinguent par une couche de néoprène plus dense, qui retient mieux la chaleur, par la présence d'obturateurs et de fermetures à glissière étanches. Cependant, l'eau sous la coquille peut encore s'infiltrer dans un volume plus petit (environ 200 à 250 ml).

L'épaisseur des combinaisons semi-sèches est de 3-7 mm. La température de l'eau admissible est +10 .. + 20 ° С. Ce sont généralement des modèles de combinaisons et de vestes à deux composants avec des poignets doubles aux poignets et aux chevilles, mais un casque, des bottes et des coussinets de protection sur les genoux et les coudes peuvent également être inclus.

Avantages:

  • Excellente rétention de la chaleur dans l'eau froide;
  • Assez confortable et confortable;
  • Léger mais durable;
  • Presque ne bloque pas les mouvements;
  • Fournir une bonne protection de la peau contre les dommages mécaniques.

Inconvénients:

  • Laisser dans l’eau plus de 2 heures.

Choix de combinaison

Choix de combinaison

Matériel

Environ 90% des combinaisons sur le marché sont fabriquées en néoprène - une mousse de caoutchouc légère. Ce matériau a une bonne résistance à la compression sous la pression de l'eau, de sorte que ses propriétés isolantes ne sont pas réduites de manière catastrophique. Et après la remontée à la surface, la coque reprend complètement son volume.

Dans la fabrication des combinaisons, utilisez deux types de néoprène: le traitement par gaz moussé (meilleure qualité) et le traitement chimique poreux (meilleur marché). En outre, il existe de nombreuses variétés de néoprène, chaque fabricant essayant de créer quelque chose de plus parfait.

Lorsque vous choisissez une combinaison, il vous suffit de connaître le type de coque:

1. Néoprène "nu" - léger, flexible, bonne protection contre l'eau froide, mais trop sensible aux rayons UV et aux dommages mécaniques, sa durée de vie est donc courte. Le plus souvent utilisé pour la fabrication d'inserts d'étanchéité.

2. Dupliqué (unilatéral ou bilatéral) - plus durable et, en conséquence, durable. Selon ses propriétés de protection thermique, il dépasse de 15 à 25% celui «nu».

3. "Pores ouverts" - à l'intérieur, les pores à moitié ouverts collent au corps, comme des ventouses. Cela réduit la circulation de l'eau sous la coque d'une combinaison de plongée et améliore ses propriétés d'isolation thermique.

Pour la fabrication de modèles de type sec peuvent être utilisés d'autres types de matériaux élastiques:

1. Trilaminate est un hybride de caoutchouc et de nylon. Flexible, protège bien le nageur de l'eau, mais pas du froid. Vous devez donc toujours porter des sous-vêtements thermiques.

2. Néoprène pressé - a des propriétés isolantes élevées, cependant, limite les mouvements du nageur et ne peut pas se vanter d'une résistance à l'usure suffisante.

3. Le néoprène cassé est idéal avec une protection thermique au niveau du matériau extrudé, mais beaucoup plus durable et durable.

4. Superstretch est le même néoprène, mais avec une élasticité très élevée et un «effet de mémoire» particulier. Utilisé sous forme d'inserts sur les épaules et les aisselles, afin de ne pas gêner les mouvements du nageur.

Duplication

Pour améliorer la résistance et les propriétés d'isolation thermique de la combinaison, les fabricants les dupliquent souvent avec des matériaux supplémentaires provenant d'un ou deux côtés. Bien entendu, le coût de l'équipement augmente, mais ses caractéristiques sont nettement améliorées.

Une couche supplémentaire peut être utilisée:

1. Peluche (PL) ou thermoplastique - est appliqué sur la face interne de la coque en néoprène, améliorant ainsi ses propriétés d’isolation thermique. Grâce à cette duplication, le costume est beaucoup plus facile à mettre et à enlever.

2. Le nylon (N) est utilisé à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, ce qui augmente la résistance du matériau de base. Dans certains modèles, le fil de nylon peut jouer le rôle de couche de renforcement entre les deux toiles en néoprène.

3. Dépôt de titane (Ti) ou d'aluminium (Al) - possède des propriétés réfléchissantes réduisant les pertes de chaleur de 20 à 30%.

Épaisseur de la coque

Tout dépend des conditions d'utilisation de la combinaison. Et vous devez rechercher un compromis, car une augmentation de l'épaisseur du néoprène réduit d'une part les pertes de chaleur et, d'autre part, rend les mouvements plus difficiles.

1. 1-2 mm - offre une flexibilité maximale et une protection thermique minimale, vous permettant de nager uniquement dans de l'eau chaude (supérieure à +27 ° C);

2. 3 mm - permet une utilisation à des températures non inférieures à +20 ° C;

3. 5-6 mm - pour s’acquitter de sa tâche dans un étang froid (environ +15 ° C);

4. 7 mm - permet une réduction de la température à +12 ° С;

5. 9 mm - conçu pour eau froide + 10 ° С.

Ces chiffres sont valables pour les combinaisons humides et semi-sèches, les modèles secs pouvant être utilisés par temps froid. Cependant, ces valeurs ne sont que de nature consultative, chaque personne réagissant différemment au froid. Alors, lors du choix, songez aussi à quel point vous êtes "froid".

Si vous avez réellement besoin d'une bonne isolation thermique, mais que vous souhaitez conserver une mobilité maximale dans l'eau, recherchez un modèle combiné en néoprène d'épaisseur différente. Ici, aux endroits des plis (sous les aisselles, sur les coudes, sous les genoux, etc.), des inserts plus minces sont collés et les indicateurs de tous les matériaux utilisés sont enregistrés par fractions de frottis.

Couper

La coupe de la combinaison de plongée doit être choisie "en fonction de la météo" et en tenant compte des particularités de vos activités nautiques.

1. En eau chaude et en l'absence d'obstacles sérieux pouvant rayer la peau, un shorty avec les coudes et les genoux ouverts suffira.

2. Dans les eaux froides, ainsi que pour la plongée dans les récifs et les grottes sous-marines, il est préférable d’utiliser des modèles monosuits ou combinés, avec des manches longues et des jambes de pantalon.

La présence de la foudre est également l'un des paramètres importants. Un long fermoir facilite le processus de retrait / enfilage d'une combinaison, sinon vous devrez y entrer par la gorge.

Faites attention à son emplacement. C'est plus pratique si c'est sur la veste à l'avant, mais à l'arrière la fermeture à glissière ne se hérissera jamais, réduisant les caractéristiques aérodynamiques du nageur. L'option la plus indésirable est une attache d'épaule qui, avec le mouvement intensif des mains, peut interférer et même frotter la peau.

Type de points

Cela dépendra de la force et de la souplesse de votre combinaison, et donc de sa durée de vie. Les fabricants proposent plusieurs versions des coutures:

1. Zigzag - résiste mal à la charge, il ne peut donc être utilisé que dans des zones ne subissant pas de tensions graves. Si le costume est entièrement confectionné avec une telle couture, ne l'achetez pas.

2. Mauser - qualité, mais couture pas très élastique. Ne se montrera bien que si l’équipement correspond exactement à la taille.

Faites attention non seulement aux caractéristiques de couture, mais également à la méthode de jonction des pièces.

Dans les costumes bon marché, les bords se plient simplement et sont gainés par le haut - c’est un overlock de couture qui n’est ni solide ni suffisamment élastique.De plus, il est bombé, ce qui peut provoquer des sensations désagréables pour le nageur.

La couture plate du flatlock est une option plus confortable, car ici, avant de clignoter, les extrémités du tissu en néoprène sont jointes les unes aux autres. Hélas, il ne convient que pour les combinaisons humides et semi-sèches, car de nombreux trous traversant les lignes de connexion de l'aiguille permettent à l'eau de passer.

Point invisible (couture invisible ou cachée) - absolument étanche, durable et flexible. Ici, tous les détails du costume sont d'abord collés, puis cousus. De plus, l'aiguille ne perce pas la coquille, mais forme un entrelacs dans le corps de la couture.

Pour améliorer les caractéristiques des coutures très faibles, une étanchéité supplémentaire est possible. Il peut s’agir d’un dimensionnement partiel ou total des joints avec un ruban en néoprène, mais l’imprégnation avec du caoutchouc liquide est considérée comme la meilleure option.

La taille

Pour que la combinaison puisse s'asseoir confortablement sur le corps et remplir toutes ses fonctions de protection, sa taille doit correspondre parfaitement. Ici, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres:

1. La croissance;

2. Tour de poitrine;

3. Largeur taille;

4. Le volume des hanches.

Lorsque vous achetez dans une boutique en ligne, il est également conseillé de spécifier la circonférence des muscles du biceps, du poignet, de la partie supérieure (la plus large) de la cuisse, du genou et du mollet. En outre, vérifiez la largeur des épaules, la longueur du dos jusqu'au coccyx et la couture entre l'aine et la cheville si le modèle est livré avec un pantalon long. Toutes les dimensions prises doivent être vérifiées avec la table du fabricant, car différentes entreprises peuvent avoir différentes tailles. La tolérance ne doit pas dépasser 2 cm.

Idéalement, la combinaison doit encore être mesurée avant d’acheter. Il est obligé de vous ajuster si c'est un modèle humide ou semi-sec, mais pas compressé. Il est particulièrement important de s’assurer qu’il n’ya pas de pression excessive sur la gorge ou la poitrine: passez quelques minutes dans l’appareil pour voir s’il ne vous étouffe pas. Un ajustement libre du costume est autorisé dans la zone des aisselles et près de la taille, mais sans «bulles».

Quelle combinaison choisir

Quelle combinaison choisir

1. Une combinaison humide ou semi-sèche de 3 à 5 mm d'épaisseur avec manches longues et pantalons convient aux plongeurs. La surface interne doit être à pores ouverts, mais l'extérieur a besoin d'un matériau lisse, si possible, avec des rainures de guidage sur la poitrine pour réduire la résistance à l'eau. Dans les épaules et les aisselles, la présence de fines inserts élastiques est souhaitable, ce qui garantira la liberté de mouvement des mains.

2. Pour la pêche au harpon, vous avez besoin d'un costume mono ou bi-matière avec casque obligatoire et bots. La présence d'une fermeture à glissière n'est pas souhaitable ici, mais si le budget le permet, vous pouvez choisir un modèle avec une fermeture étanche aux gaz. La meilleure option est une combinaison semi-sèche avec un «pore ouvert» à l'intérieur et une coupe anatomique parfaitement ajustée. L'épaisseur du néoprène dépend de la température de l'eau, mais il est préférable d'acheter du matériel d'un diamètre inférieur à 5 mm, car les chasseurs passent beaucoup de temps sous l'eau.

3. Pour les loisirs estivaux sur l'eau (promenades en bateau et surf sous toutes ses formes), vous avez assez de combinaison humide fine en néoprène de 3 mm ou en version combinée (par exemple, 3/2). Les manches peuvent être courtes ou totalement absentes si vous avez besoin d'une mobilité maximale des bras. Mais il est préférable de porter le pantalon longtemps et avec une protection supplémentaire au niveau des genoux - ceci est particulièrement important pour les débutantes.

4. Les spéléologues, les plongeurs et tous ceux qui sont obligés de rester longtemps dans l'eau froide ont besoin d'une combinaison étanche de 7 à 9 mm d'épaisseur avec tout l'équipement supplémentaire (casque, gants, gants) et des sous-vêtements thermiques dans le kit.

Combien coûte une combinaison?

Combien coûte une combinaison?

1. Une combinaison humide raccourcie peut être achetée à des prix allant de 1 200 à 17 000 roubles. Les combinaisons à manches longues et pantalons commencent à partir de 5800-6000.

2. Les modèles semi-secs coûtent plus cher: les versions shorty coûtent entre 5 000 et 20 000 roubles, les versions longues entre 6 600 et 28 000 roubles.

3. Les costumes de chasse sous-marine coûtent entre 2300 et 26 000 roubles.

4. Les prix des costumes secs commencent à 10 000 roubles et atteignent 140 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations