Les carreaux de sol sont le matériau de décoration utilisé pour décorer diverses pièces. Il a été populaire pendant de nombreuses décennies, nous permettant de donner un espace pratique. La tuile est facile à entretenir et assez durable. Des produits modernes sont utilisés pour poser le sol, non seulement dans les salles de bains, mais aussi dans les salons, les bureaux, les lieux très fréquentés et dans les rues. En même temps, une variété d'imitations vous permet de créer une atmosphère plutôt chaleureuse, même dans la chambre à coucher. Différentes tuiles en taille, forme, design et résistance. Dans notre article, nous vous présenterons les catégories de résistance à l'usure, les matériaux de fabrication et bien d'autres.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de carreaux de sol - quelle entreprise choisir
Sur le marché des carreaux, le choix de fabricants n’est pas aussi vaste que nous le souhaiterions. Il y a des entreprises étrangères et nationales. Dans les marques étrangères, le coût des produits est beaucoup plus élevé, car vous devez payer non seulement pour les marchandises, mais également pour leur transport. Nous vous recommandons d’examiner de plus près les entreprises russes, car elles ne sont pour l’instant pas inférieures aux entreprises étrangères, mais les prix de leurs produits sont beaucoup plus bas.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous plonger dans le matériau, consultez la liste des marques les plus recherchées:
1. Fap Ceramiche
2. Kerama marazzi
3. Cersanit
4. Kerranova
5. Mei
Les avis des entreprises susmentionnées sont généralement positifs, tant de la part des utilisateurs ordinaires que des spécialistes. Les entreprises ont le plus large assortiment parmi lequel tout le monde, même les plus exigeants, sera en mesure de choisir lui-même une dalle de sol adaptée en termes de couleur, de design et de caractéristiques techniques.
Pour ceux qui recherchent des modèles spécifiques, nous vous suggérons de consulter immédiatement notre classement des meilleurs dalles de sol.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de dalles de sol
Souvent, les carreaux de sol sont fabriqués en céramique ou en pierre d'origine naturelle. La méthode de production la plus courante consiste à presser. Cette méthode est considérée comme la plus avancée sur le plan technologique.
Faites-le soit émaillé ou non émaillé. Le carrelage est conçu pour décorer le sol et le protéger des influences extérieures. Il peut être aménagé de différentes manières. Il est fixé avec de la colle, qui est un mélange de ciment et de sable. Parfois, il est complété par un additif au latex qui ajoute de la force. Pour une plus grande esthétique, les joints entre les carreaux sont traités avec des compositions spéciales, le scellement. Ils peuvent être de différentes couleurs, adaptés à l'intérieur.
Les produits d'une pierre naturelle se distinguent par leur poids et leur beauté. Mais étant donné que ce produit est naturel et moins uniforme, il nécessite une planification minutieuse de son utilisation et de son style. Les carreaux de pierre peuvent être coupés des deux côtés, puis polis à partir de la surface extérieure. C'est ainsi qu'ils obtiennent la même épaisseur.
Certains produits polis deviennent glissants, comme le marbre ou le granit. Vous devez en tenir compte si vous envisagez de poser ces carreaux dans des pièces très humides ou s'il y a des personnes âgées et des enfants.
Types de carreaux de sol
La première catégorie (salles à faible fréquentation: salles de bains, chambres, etc.)
La résistance à l'usure de la première catégorie de carreaux de sol vous permet de l'utiliser pour la pose dans des endroits très peu fréquentés. Il est généralement utilisé lorsqu'il y a un léger mouvement et que le port de chaussures d'extérieur est exclu. Sous ces caractéristiques se trouvent les salles de bains, les salles de bains, les chambres et d’autres pièces qui ne sont pas très souvent utilisées.
Avantages:
- coût acceptable
- look présentable.
Inconvénients:
- peur de la saleté et du sable
- mauvaise protection contre les dommages mécaniques et l'abrasion.
La deuxième catégorie (zones résidentielles à l'exception des couloirs et des cuisines)
La dalle appartenant à la deuxième catégorie de résistance à l'usure est destinée aux locaux résidentiels où se trouvent des zones de manœuvrabilité intensive. Mais il est toujours conçu pour la maison, des chaussures souples. Ces produits sont placés dans les salons, à l’exception des balcons, des loggias, des escaliers, des couloirs et des couloirs. Les carreaux peuvent être utilisés dans les appartements et les maisons privées.
Avantages:
- conserve longtemps l'état d'origine
- large gamme d'applications
- grand choix de solutions de design
- pas cher.
Inconvénients:
- s'use rapidement quand exposé aux chaussures de plein air,
- n'a pas de résistance à l'humidité.
La troisième catégorie (couloirs, loggias, cuisines)
Pour les pièces où l'intensité de passage moyenne convient aux carreaux de la troisième catégorie. Ses caractéristiques de durabilité permettent de marcher non seulement à la maison mais aussi dans les chaussures de plein air. En règle générale, ces produits sont posés dans toutes les pièces à vivre, y compris dans les couloirs, les loggias, les balcons, les combles, les cuisines. Il convient également pour les halls d'hôtel, les escaliers, l'enregistrement, les salles à manger et d'autres choses.
Avantages:
- bonne résistance à l'usure
- haute résistance
- résistance à l'abrasion et aux dommages mécaniques
- pas peur de l'humidité, du sable et de la saleté.
Inconvénients:
- non révélé.
La quatrième catégorie (magasins, bureaux, cérémonies, etc.)
Si, à l'intérieur, l'intensité du passage est supérieure à la moyenne, la dalle de sol est soumise à une abrasion plus importante; il est donc nécessaire d'utiliser des produits de la quatrième catégorie. Ce groupe peut être installé non seulement dans des locaux résidentiels, mais également dans des lieux publics tels que restaurants, grands hôtels, petits magasins, bureaux, lieux de cérémonie, etc. Particulièrement bien d'utiliser une tuile similaire dans les escaliers, les couloirs, les terrasses, etc.
Avantages:
- peut supporter des charges élevées
- résistant à divers types d'effets
- conserve longtemps une apparence présentable
- résistant au gel
- résistant à l'humidité.
Inconvénients:
- le coût est supérieur à la moyenne.
Cinquième catégorie (salles à forte fréquentation: magasins, centres commerciaux, restaurants, etc.)
La dalle de la cinquième catégorie de résistance à l'usure est spécialement développée pour une utilisation sur les sites où les mouvements de personnes peuvent être les plus intenses. Les produits inclus dans cette catégorie sont très différents de la quatrième classe. Ils sont beaucoup plus forts. La tuile est destinée à être posée dans de grands centres commerciaux, supermarchés, bars, discothèques, parcs, aéroports, stations de métro, gares de chemin de fer, etc.
Avantages:
- niveau maximum de résistance à l'usure
- peut résister à divers facteurs météorologiques
- résistant aux dommages de toute nature,
- pendant longtemps conserve le look original.
Inconvénients:
- prix élevé.
Options de sélection de carreaux de sol
Matériel
1. Poterie
Le carrelage classique, qui convient à tous les locaux, y compris les cuisines, les salles de bain et les salles de bain. L'essentiel est de choisir la bonne catégorie. Ces produits sont en argile. Fin et poreux ne conviendront pas pour la pose dans les endroits avec la manoeuvrabilité intensive.
2. Pierre
Tuiles très durables avec de beaux motifs. D'habitude c'est du marbre ou du granit. Utilisé comme revêtement de sol et comme revêtement. Il résiste à toutes les conditions météorologiques, que ce soit la pluie, la neige, la grêle, le gel ou la chaleur. L'inconvénient est le coût élevé des produits.
3. Grès cérame
Ceux qui ne peuvent pas se permettre de coûteux carreaux en pierre naturelle devraient acheter une variante de granit en céramique. En termes de force, il n’est pas inférieur, ne craint même pas le feu ouvert. Le secret réside dans une méthode spéciale de rôtissage et d’ajout de copeaux de granit. La conception vous permet de simuler avec précision les carreaux de pierre.
4. PVC
Matériau bon marché et peu durable avec douceur et souplesse. La tuile de celui-ci ne conviendra que pour une utilisation dans des pièces à faible passabilité en intensité.Il convient de s’assurer que la surface sur laquelle il est prévu de l’étendre est parfaitement plane.
5. Béton
Il est facile de préparer un carreau similaire indépendamment, en mélangeant du sable et du ciment. Il convient pour les allées de rues, par exemple dans une maison privée. La conception de tels produits est limitée et la vue est simple.
6. Embouteillage
Un autre matériau naturel, bien qu’aujourd’hui, il existe à la vente ses substituts artificiels. Les carreaux de sol en liège garderont les sons chauds et silencieux. Parmi les inconvénients à noter, le manque de résistance à l'humidité et le changement d'aspect lors d'une utilisation prolongée.
La taille
La taille est sélectionnée en fonction de quelle zone. Les grandes plaques, par exemple 50 à 50, pourront augmenter visuellement et élargir considérablement l’espace. Toutefois, si la pièce mesure moins de six mètres carrés, il convient de choisir une option complètement différente. Pas mal regardera sur le carreau de sol de taille moyenne ou une mosaïque spéciale.
Couleur et ton
Malgré le fait que le choix de ce paramètre soit effectué exclusivement par l'acheteur, il existe des recommandations générales et des conseils qui devraient être guidés:
1. Les carreaux pleins rendent plus visibles la poussière, les débris et la saleté sur votre sol, un nettoyage fréquent est donc nécessaire.
2. Au contraire, une tuile avec un petit motif ou un motif rendra les sols plus propres. Cette option sera pratique pour ceux qui vont poser les carreaux de sol dans les salles à fort trafic.
3. Les carreaux de sol en couleur doivent être combinés avec l'intérieur général. C'est beau quand la porte, le papier peint, les rideaux font écho au sol avec style et nuances.
4. Pour les pièces sombres, il est préférable d’acheter les carreaux sur le sol dans des tons clairs pour rendre la pièce plus confortable.
Couleur de marquage
La première année est marquée en rouge, la seconde en bleu et la troisième en vert.
Quelle dalle choisir
1. La première catégorie de durabilité convient aux pièces rarement utilisées. Marcher sur un tel carreau ne devrait être que dans une maison, des chaussures douces.
2. Les deuxième et troisième catégories sont conçues pour tous les locaux résidentiels. Mais, si le second doit s’adapter à des endroits avec une maniabilité légèrement inférieure, le troisième peut être utilisé dans les escaliers, les loggias, les balcons, les couloirs et les couloirs.
3. La quatrième catégorie est destinée aux bureaux, petits magasins, hôtels, c'est-à-dire aux institutions où la perméabilité est supérieure à la moyenne.
4. La cinquième catégorie se comportera parfaitement dans les endroits à charge maximale, par exemple dans les grandes chaînes de magasins, les parcs, les aéroports, les métros et les gares.
5. Les carreaux de céramique sont les meilleurs éprouvés pour les locaux résidentiels.
6. Les produits en pierre naturelle et en grès cérame conviendront à une riche finition des espaces extérieurs et intérieurs.
7. Les carreaux de sol en liège noyeront les bruits et resteront au chaud.
8. Les dalles en PVC seront une option peu coûteuse pour les revêtements de sol.
9. Les plaques de béton conviennent bien aux pistes situées sur le territoire des bâtiments privés.
10. Si le carreau de sol est acheté pour la maison, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, mais pour les endroits avec un grand passage, il est préférable de préférer un petit motif ou un motif. Dans ce cas, les débris et la poussière ne seront pas visibles.
11. Le carreau moyen convient mieux aux petites pièces. Les salles de plus de six mètres carrés peuvent être agrandies visuellement avec des plaques mesurant 50 sur 50.
Combien coûte un carreau de sol?
1. Un mètre carré de carreaux de céramique des trois premières catégories coûtera de 500 à 1 000 roubles.
2. Les carreaux de sol en pierre coûteront de 2 à 10 mille roubles. par carré, selon la taille et la marque.
3. Un mètre carré de carreaux en grès cérame a un prix légèrement moins élevé, de 800 à 3 000 roubles.
4. Les dalles en PVC et en béton sont les moins chères, vous devrez payer de 300 à 700 p.
Ce sera intéressant pour les amis aussi