Mylogo

Les pneus sont un élément clé d'une voiture en termes de conduite sécuritaire. "Pneus" correctement sélectionnés - un gage de confort et de sécurité. Une sélection appropriée des pneus aidera à réduire les coûts de carburant et même l’entretien. L'article est destiné à sélectionner des pneus pour les voitures "civiles" ordinaires dans des conditions routières russes. Les accents sont également placés sur la sécurité. Les modèles modernes de la plupart des constructeurs sont suffisamment résistants à l'usure et kilométriques. Après 40 000 à 50 000 kilomètres, même le meilleur caoutchouc perd catastrophiquement ses propriétés. Et après 4-5 ans, la structure des pneus devient fragile. Les réactifs chimiques et la lumière ultraviolette, les changements de température quotidiens et d’autres facteurs environnementaux sont des ennemis de toute composition.

 

 

pneus pour voiture

Les meilleurs fabricants de pneus auto - quelle entreprise choisir?

Acheter des pneus par marque n’est pas la pire des idées. Afin de ne pas vous tromper en calcul, vous pouvez choisir les produits des fabricants de "premier plan" portant un nom mondial.

Les marques "phares" sont particulièrement bonnes:

1. Pirelli

2. Michelin

3. Dunlop

4. Goodyear

5. Bridgestone

Les produits de ces sociétés ne décevront certainement pas, mais il est toujours préférable de choisir des pneus en fonction de critères plus importants que la réputation du fabricant. Tout dépend du choix correct en fonction de la saisonnalité et de la taille des pneus.

Au cours des décennies précédentes, les fabricants nationaux n’avaient pas la meilleure réputation, mais les marques russes modernes Cordiant, Matador, Nordman et Amtel produisent des produits de haute qualité avec des caractéristiques vraiment géniales.

Nous mentionnons également les marques peu connues mais de très haute qualité - par exemple, Lassa ou Superia. Ces marques étrangères à faible coût sont un peu inférieures aux "frères en caoutchouc", plus onéreuses.

Les modèles d'origine chinoise peu coûteux et non identifiés doivent être évités à tout prix - il s'agit d'économies extrêmement dangereuses.

Dans tous les cas, vous devez suivre les recommandations du constructeur et utiliser les pneus dans les bonnes conditions:

  • avec une certaine pression sur les instructions - sans tenir compte des "conseils expérimentés";
  • éviter les fortes usures de la bande de roulement et ne pas utiliser de pneus pendant plus de 4-5 ans;
  • installer des pneus uniquement les dimensions autorisées dans le manuel d'entretien technique "murzilka".

Avec cette approche, même des pneus bon marché dureront longtemps et la tenue de route restera élevée. Les écarts par rapport aux recommandations réduisent à la fois la durée de vie et la sécurité. Ces règles sont plus importantes que l’utilisation de coûteux caoutchouc «célèbres». Des informations plus détaillées et amusantes sur des marques et des modèles spécifiques sont décrites dans le classement des fabricants de pneus.

Types de pneus pour voitures

Les pneus pour voitures "civiles ordinaires" se distinguent par leur caractère saisonnier. En réalité, il n'y a que deux types: été et hiver, mais il y a des nuances.

Pneus d'été

letnie shini dlay avtomobilay

Plus léger et plus rigide dans sa composition. La conception de la bande de roulement est conçue pour extraire le plus d'eau possible de la surface de contact par temps de pluie: la perte de contrôlabilité due à l'aquaplaning est l'ennemi de la sécurité. Les pneus été classiques ont pour fonction de permettre une maîtrise maximale du véhicule à la chaleur de l’asphalte sec et légèrement humide. Il existe différentes variétés de pneus d'été destinés aux voyages tout-terrain, pneus anti-pluie (plus précisément «anti-pluie»), vitesse, renforcés, etc.

Les avantages des pneus été:

  • poids minimum;
  • douceur (affectant la manipulation) à des températures chaudes;
  • faible niveau sonore;
  • grand confort.

Inconvénients:

  • perte radicale des caractéristiques de contrôlabilité à basse température - à partir de +4 - +6 degrés;
  • les pneus deviennent durs en hiver, en gros "se transforme en skis";
  • faible adhérence avec de l'asphalte froid (et même plus recouvert de neige): la voiture est plus souvent sujette à la dérive et aux glissades.

Pneus hiver: à crampons et sans

zimnie shini dlay avtomobilay

Même dans les régions chaudes où la neige est un invité rare, l'utilisation de pneus d'hiver est une nécessité absolue pour quiconque se soucie de sa propre sécurité. À propos, il existe une idée fausse commune selon laquelle «l’hiver» est censé être destiné à la conduite sur glace et sur neige. Ce n'est pas du tout le cas: la tâche de ce type de pneu est de travailler par temps froid et non sur des surfaces glissantes.

Les pneus d'hiver ne peuvent pas être utilisés par temps chaud. On pense que ces pneus gèrent la route à une température ne dépassant pas +10 degrés. Quand la température augmente, ils commencent à "flotter": la surface se ramollit et s'use rapidement, l'adhérence sur la route se détériore. Le bruit caractéristique des pneus hiver n’est pas le meilleur compagnon pour un automobiliste.

Les pneus hiver sont ensuite subdivisés en fonction de la présence / absence de crampons. Les pneus à crampons sont conçus pour une utilisation fréquente sur la glace et sur les routes enneigées, tandis que les pneus d'hiver à friction (velcro) sans crampons sont plus polyvalents.

Dans les régions avec un vrai hiver enneigé, il est préférable d’utiliser des pneus cloutés. Il s’agit d’un type de pneu hiver recouvert de crampons en métal. Les pointes "rongent" sur une surface glissante et offrent un niveau d’adhérence beaucoup plus élevé sur la route. Cependant, ils sont inutiles (et même nocifs) sur un asphalte ordinaire: l'usure, le bruit et la consommation de carburant sont des satellites négatifs des pneus à pointes. Il existe des modèles de pneus hiver à crampons amovibles.

Un mythe commun est associé à l’utilisation de pneus hiver: plus la surface de contact ("tache") est large, meilleure est l’adhérence. Ce n'est pas. Nouez plus profondément la surface de la neige en raison d'une pression plus élevée. Les pneus larges fournissent moins de pression sur la surface et sont plus susceptibles de glisser et de glisser. Plus la zone de contact est étroite, meilleure est la "tenue".

Avantages des pneus hiver:

  • la composition reste molle même à des températures inférieures à zéro;
  • tandis que la voiture est chaussée de pneus hiver, le kit été "repose": une approche économique;
  • Travailler sur une surface enneigée est bien meilleur que l’été et les pneus "toutes saisons".

Inconvénients:

  • une bonne manipulation par temps froid et sec détend les conducteurs inexpérimentés: quand la neige tombe, une confiance excessive peut être dangereuse;
  • augmentation du bruit
  • masse plus élevée (charge sur le train d'atterrissage);
  • augmentation de la consommation de carburant;
  • la nécessité de temps "pereobuvatsya" en été mis en temps constamment chaud.

Pneus toutes saisons

vsesezonnie shini dlay avtomobilay

Les pneus toutes saisons ne sont pas une solution universelle pour les propriétaires économes, mais un compromis par rapport à deux ensembles: été et hiver. Pendant la saison chaude, la saison toutes saisons se résorbe plus mal que les modèles d’été. Sur la neige (ou par temps froid), ils travaillent moins bien que ceux d’hiver. L'utilisation de caoutchouc toutes saisons ne peut être justifiée que par une saison chaude et en hiver - uniquement dans les régions chaudes où la température descend rarement en dessous de -5 degrés. Dans d'autres conditions, "l'universalité" peut être un facteur franchement dangereux.

Avantages des pneus toutes saisons:

  • petit poids;
  • la possibilité d'utilisation toute l'année dans les régions à hivers doux;
  • le prix d'un jeu de pneus est toujours inférieur à deux (hiver et été).

Inconvénients:

  • Toutes les saisons fonctionnent moins bien toute l’année que les kits saisonniers correspondants;
  • augmentation de la consommation de caoutchouc due à une utilisation tout au long de l'année;
  • Sur les routes enneigées (et même froides et sèches), la voiture est un peu mieux contrôlée que dans les pneus d'été.

Tailles et comment lire les marques de pneus

Principaux critères de sélection

Rasshifrovka Shini

Le critère principal de sélection est la taille correcte, adaptée à votre modèle de voiture. Les tailles valides sont listées dans le manuel d’instruction (ou sur le site officiel du constructeur).

Tout écart par rapport aux normes est un gâchis et une aide précieuse à la noble cause de la sécurité, et voici pourquoi:

  • La taille des pneus non standard charge sérieusement la suspension et les amortisseurs de la voiture;
  • il y a un impact négatif sur la transmission;
  • en tournant, des pneus de tailles différentes peuvent toucher le corps;
  • les indicateurs d'instrument deviennent incorrects: même un écart minimal par rapport aux tailles de profil standard entraîne une augmentation (ou une diminution) de 5-10 km / h de la vitesse visible sur l'indicateur de vitesse;
  • astuces et compteur kilométrique - compteur kilométrique.

Les tailles de pneu sont marquées avec des index numériques du type 205/55 R16.

La lettre R indique le type de pneu radial - d’autres ne sont pas vraiment conçus pour les voitures "civiles" de nos jours. Le chiffre après R indique le diamètre du pneu et du disque en pouces. Sur des roues de 16 pouces de diamètre, il est impossible de "monter" des pneus de taille différente - seulement 16 pouces. La même règle s’applique bien sûr pour toutes les autres tailles. Le premier chiffre d'une fraction est un indicateur simple: largeur du pneu (mm). Les modèles larges conviennent aux voitures plus puissantes qu'aux petites voitures. Plus cet indicateur est grand, plus le contact est important ("bâton") et, par conséquent, les caractéristiques d'accélération / décélération (si le moteur est suffisamment puissant pour cela). Sur la surface enneigée, des pneus plus étroits tiennent mieux la route. Le deuxième nombre dans la fraction est le rapport entre la hauteur du profil et la largeur du pneu. Traduit dans l'universel - est la hauteur de caoutchouc du "trou" à la bande de roulement, divisé par la largeur, en outre, en pour cent.

Pour maîtriser plus rapidement la caractéristique, analysons-la plus clairement avec des exemples:

1. Plus de 55% d'entre eux sont compacts, adaptés aux voitures particulières, contrôlables mais peu résistants aux routes en mauvais état.

2. 60 à 75% sont qualifiés de haut profil, utilisés pour les voitures particulières et contribuent à une bonne stabilité sur les mauvaises routes, mais aux dépens de la maniabilité et de la vitesse.

3. <80% sont des profilés complets, utilisés sur les VUS, ils peuvent se vanter d'un trafic intense et d'une tenue de route à faible vitesse, mais ne sont pas conçus pour les voitures classiques.

Suivez toujours les recommandations du constructeur lors du choix des pneus pour leurs caractéristiques. Cette exigence est essentielle pour la sécurité. Écouter les conseils des "expérimentés" n'est possible que s'ils coïncident avec les règles de fonctionnement.

Autres types importants d'étiquetage

astuce markirovki shini dlay avtomobilay

L'icône en forme de parapluie (ou les mots Rain / Aqua, etc.) indique un caoutchouc de type pluie qui combat mieux l'aquaplaning, mais peut s'avérer moins pratique sur une chaussée sèche.

L'icône flocon de neige (ou le mot Frost) indique un caoutchouc de type hiver.

Le marquage M + S ("argile + neige") peut être présent sur les types de pneus en hiver et en toutes saisons (et même en été!). C'est du caoutchouc, mieux adapté pour le tout-terrain. Cependant, il est faux de croire que M + S indique une saisonnalité froide. Ne croyez pas cette déclaration.

L'indice de type à quatre chiffres 1517 indique la date de production. Dans cet exemple, nous parlons de la 15ème semaine de 2017. Plus le pneu est "jeune" lors de l'achat, mieux c'est: la durée de vie est limitée à 4-5 ans, et pas plus. De plus, le compte à rebours commence à la date de production et non au début de l'opération.

Choix de pneus

paramètres vibora shini dlay avtomobilay

Conseils pratiques

1. Toutes choses étant égales par ailleurs, choisissez des pneus qui pèsent moins. Ce n’est pas une question de consommation de carburant, mais une dépendance très sérieuse de la suspension au poids des pneus. Plus elle est petite, plus la voiture est confortable et moins les amortisseurs s'usent avec les autres nœuds du châssis.

2. Plus la bande de roulement est haute, plus le niveau de bruit est élevé, en particulier sur les modèles hiver. Une règle controversée mais pratique: un bon caoutchouc sûr est légèrement plus fort que ses homologues. Cependant, les mélanges de caoutchouc modernes offrent un confort acoustique suffisant.

3. Les pneus tendres sont plus confortables mais la distance de freinage est plus longue. Ils sont conçus pour les amateurs de conduite silencieuse et fiable.

4. La bande de roulement asymétrique, bien que considérée comme plus sûre par temps de pluie, est moins pratique: premièrement, il est plus difficile de trouver un remplaçant pour un pneu gravement endommagé et deuxièmement, il existe des problèmes de crevaison: la réserve peut ne pas convenir au côté percé.

5. Pour les modèles de caoutchouc d'hiver, il est préférable de choisir un profil étroit: cela vous aidera à «mordre» plus profondément dans la neige et la glace.

Vitesse et masse

Indépendamment du type de saisonnalité des pneus, ils peuvent avoir des qualités spéciales qui déterminent leur objectif plus étroit. Exemple - indicateurs de vitesse. Ils indiquent la vitesse maximale autorisée pour ce modèle. Les lettres de M à Y indiquent des vitesses allant de 130 à 300 km / h: par exemple, W = 270 km / h.

Les modèles à grande vitesse coûteux offrent une adhérence supérieure à grande vitesse. Cependant, dans tous les cas, nous ne recommandons pas de dépasser la vitesse en dehors des pistes de course automobile spécialement conçues. Les vertiges sont la cause principale des accidents et l’article se concentre spécifiquement sur la sécurité.

Il existe différents types de pneus en fonction de la masse maximale autorisée. Les indices de charge sont plus souvent importants pour les véhicules utilitaires ou les voitures de tourisme à charge utile élevée (VUS, mini-camions, camionnettes).

Des astuces marketing qui ne doivent pas être "guidées"

Des technologies distinctes de revêtements de pneu (bande de roulement améliorée, résistance à la perforation "Run Flat", etc.) sont nécessaires pour les conditions hors route. En règle générale, pour améliorer les caractéristiques supplémentaires des pneus, il faut payer non seulement avec un rouble, mais aussi avec une diminution de l'universalité. Par exemple, les pneus tout-terrain ne se comportent pas très bien en milieu urbain en raison du bruit, du confort et du contrôle réduits, de la consommation de carburant accrue. Par conséquent, nous vous recommandons d’examiner certains types de pneus uniquement si vous prévoyez d’utiliser la voiture dans des conditions non standard: vitesses élevées, manque de routes, transport de marchandises, etc.

Vous ne devriez pas faire confiance aux assurances des fabricants concernant «l'économie», la consommation de carburant réduite et la grande résistance à l'usure. Ce sont des facteurs trop mineurs pour être pris au sérieux. Oui, il existe vraiment des modèles de pneus qui permettent de réduire la consommation de carburant. Au mieux, et dans des conditions de conduite idéales, nous parlons de dixièmes de pour cent. En d’autres termes, ces pneus permettront d’économiser 100 à 200 grammes de carburant par 100 litres et pas plus. Résistance à l'usure? Tous les modèles modernes sont assez fiables, mais dans tous les cas, la "durée de vie" des pneus ne dépasse pas 5 ans ou 40 à 50 000 km. Même les pneus coûteux qui ont été utilisés plus longtemps sont tout simplement dangereux et peu fiables.

Coût des pneus pour les voitures

stoïste shini dlay avtomobilay.jpg1

Le prix est influencé par ces facteurs:

1. Identité de la marque: en règle générale, vous ne devriez pas payer trop cher pour la marque si les pneus sont utilisés sur une voiture bon marché dans des environnements urbains ordinaires.

2. Pays d'origine: les produits nationaux sont beaucoup moins chers, mais parmi les modèles russes, il existe de plus en plus souvent des copies de grande valeur, sans compromis en termes de fiabilité ou de sécurité. Le faible prestige des marques russes est un mythe du passé qui devient rapidement obsolète.

3. Taille des pneus: plus le diamètre de la roue est grand, plus les pneus sont chers. Les pneus les moins chers sont les petites voitures et les berlines compactes. Les "chaussures" pour les grandes berlines et les VUS coûtent beaucoup plus cher.

4. Il convient de garder à l’esprit que beaucoup dépend du caractère saisonnier des ventes - par exemple, le prix des pneus hiver augmente avec l’arrivée du froid, et inversement. Le coût des modèles étrangers est également affecté par le taux de change actuel du rouble.

MarqueDimensionsPrix, frotter
Nokian nordman R15 185/65 2850
Bridgestone Turanza R15 185/65 3360
Amtel Planet DC (Russie) R15 185/65 2420
Hankook ventus R19 245/40 12210
Goodyear Excellence R19 245/40 14950
Dunlop Grandtrek R19 245/40 10820

En résumé

kak vibrat shini

De nombreux fabricants ont une technologie brevetée avec des noms sonores - lors du choix d'un pneu, il est difficile de s'y concentrer sérieusement. En règle générale, ce ne sont que des astuces marketing qui n'ont pratiquement aucun effet sur la praticité de l'utilisation. Par exemple, certains modèles sont équipés de la technologie populaire "Run Flat", qui vous permet de continuer à vous déplacer même avec un pneu crevé.Malgré l'avantage évident, ces pneus sont plus coûteux et plus lourds, presque jetables et ne peuvent pas toujours être remplacés dans les services automobiles, surtout loin des grandes villes.

Les principales règles pour choisir une "chaussure" pour une voiture:

1. Utilisez uniquement les dimensions spécifiées dans le manuel d'utilisation.

2. Économiser sur les pneus toutes saisons n'est autorisé que dans un climat chaud. Les pneus d'hiver sont bien meilleurs que les pneus "universels". Les pneus à crampons conviennent aux conditions de neige et de glace constantes sur l'asphalte.

3. La qualité des pneus russes s'est nettement améliorée ces dernières années et est maintenant rarement inférieure à celle de leurs homologues étrangers.

Et enfin, le plus important: tous les pneus nécessitent un fonctionnement et un entretien appropriés. Surveillez constamment le niveau de pression, l’équilibrage, ainsi que les paramètres de carrossage / pincement et autres paramètres du châssis du véhicule. Dans ce cas seulement, les pneus dureront longtemps et la conduite sera vraiment sûre et confortable. Avoir un bon choix - et de bonnes routes!

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations