Les roues en alliage aident à résoudre plusieurs problèmes de propriétaires de voiture en même temps. Vous pouvez les acheter pour un jeu de gomme saisonnier, afin de ne pas perdre de temps et d'argent en montage de pneus, mais de «changer» rapidement la voiture vous-même. D'autres les acquièrent pour affiner l'apparence du véhicule, ce qui transforme instantanément la voiture. Eh bien, ils remplacent les disques "natifs" devenus inutilisables. Le moulage coûte moins cher que les objets forgés sur les roues, mais est de meilleure qualité, contrairement à l’estampage. Comment ne pas se perdre dans un grand nombre de fabricants de jantes en alliage? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des entreprises les plus populaires avec les commentaires les plus positifs des propriétaires de voitures. Cela vous aidera à choisir la bonne direction dans un certain segment de prix et à faire un achat réussi pour votre «cheval de fer».
Contenu:
Les meilleurs fabricants européens de jantes en alliage
Il existe plusieurs entreprises de moulage de disques bien connues concentrées en Europe. Ils se distinguent par des matériaux de haute qualité, un design intéressant et un prix raisonnable. Les leaders de l'industrie sont en Allemagne et en Italie.
Moto - qualité irréprochable
Cette marque existe depuis 1964. Parmi sa gamme se trouve un grand nombre de jantes en alliage. Leurs caractéristiques allient haute résistance et légèreté pour réduire la charge sur la suspension. Une grande importance est attachée à la conception des produits. La société produit plus de 800 modifications différentes.
Tous les produits sont certifiés par l'institut allemand pour la sécurité et la qualité (PAL). Les ingénieurs développent constamment de nouveaux modèles pour le dessin et une variété de départs.
Avantages:
- contrôle de qualité strict;
- grand choix de design;
- vaste expérience de la production;
- large gamme de diamètres et de porte à faux;
- il existe des versions pour les forages rares pour la fixation au moyeu;
- matériaux durables et design réfléchi;
- élégant
Inconvénients:
- mal paraître sur des pneus à bande de roulement épaisse;
- en combinaison avec du caoutchouc souple, la voiture "flotte" un peu;
- coût élevé.
MAK - Design Italien
Cette société est le résultat de la fusion de deux entreprises en 1990. La société italienne spécialisée dans la vente de pneus pour automobiles a fusionné avec l’usine de coulée, qui fonctionne depuis les années 1930. Cela a permis de combiner une expérience riche en métallurgie avec un sens aigu des affaires dans le monde de l'automobile.
La marque MAK a rapidement gagné en popularité en Europe grâce à la capacité des ingénieurs italiens à combiner innovation de conception et formes classiques. Il a donné un vaste assortiment de disques dans un style sportif, futuriste et classique. La société a une réputation de fabricant, dont les créations dépassent le cadre des pratiques généralement acceptées.
Avantages:
- un grand choix de tailles de jante de 15 à 22 pouces;
- alliages de haute qualité testés dans des laboratoires européens;
- la gamme de modèles comprend le nombre de rayons moulés de 5 à 20 unités;
- gamme de fixation au moyeu pour 5 et 6 trous;
- disponibilité de séries sportives et classiques;
- bonnes propriétés aérodynamiques;
- haute résistance;
- longue durée de vie.
Inconvénients:
- des chocs violents peuvent provoquer des fissures;
- il est difficile de laver les modèles avec beaucoup d'aiguilles à tricoter (il est incommode de se froisser);
- à frapper dans un trou à grande vitesse, il est possible d’éclater.
Les meilleurs fabricants asiatiques de jantes en alliage
Ici se sont rassemblées des entreprises qui proposent une large gamme de produits, des prix divers, mais une qualité controversée. Les propriétaires de voitures conseillent seulement quelques fabricants de cette catégorie, dont les roues ont déjà été testées par le temps.
Les leaders de cette région sont les Japonais. Mais il existe des homologues chinois dignes. C'est une bonne occasion de mettre à jour l'apparence de la voiture à un prix abordable.
NZ - surveille la qualité à différentes étapes
Cette marque asiatique est apparue sur le marché russe en 2006. Les produits sont fabriqués dans des usines en Chine et à Taiwan. La plupart des opérations sont informatisées, ce qui permet de réduire le coût du produit final et de réduire les déchets. Les roues en alliage sont conformes à la norme GOST-P50511-93 et ont également été certifiées ISO.
La gamme de modèles comprend des tailles de jante de 15 à 20 pouces. La société se distingue par un contrôle de qualité en plusieurs étapes, ainsi que par des tests de performance et un équilibrage dynamique. Avant d'être mis en vente, tous les disques sont soumis à une transmission par rayons X pour détecter les fissures dans la structure.
Avantages:
- respect des normes reconnues en Russie et en Europe;
- contrôle de la qualité à toutes les étapes de la production;
- assez large gamme de tailles;
- alliage adapté à l'hiver russe;
- haute résistance à la corrosion;
- coût abordable;
- peinture de haute qualité, non lavable au contact de la clé du ballon;
- géométrie intéressante;
- équilibrage minimum.
Inconvénients:
- Aucun produit sous R22;
- les plaques signalétiques sur les cache-moyeux peuvent se détacher;
- Si vous achetez un modèle avec une longue portée, les roulements de roue sont cassés.
Yamato - les Japonais sont au top
La marque japonaise déclare immédiatement sur tous ses produits un beau logo avec des fleurs rouges et noires. Les disques de cette société se distinguent par leurs lignes douces et leur légèreté. Cela est devenu possible grâce à la technologie propre Flow Forming, qui permettait de réduire la masse de 20%, tout en augmentant la résistance de 40%.
Les produits sont fabriqués dans des usines informatisées, ce qui donne une précision élevée de la géométrie et de l'épaisseur des lignes, ce qui réduit le besoin d'équilibrage ultérieur. Des vernis et des peintures de haute qualité protègent bien le revêtement de l'alliage contre l'humidité et la chimie, qui sont traitées sur les routes en hiver. La forme du disque à rayons multiples augmente la maniabilité.
Avantages:
- technologie propriétaire avec des disques légers et robustes;
- les produits améliorent la maniabilité du véhicule;
- revêtements de qualité;
- équilibrage minimum;
- bonne manipulation;
- faible charge sur le système de freinage;
- thermorégulation due à la structure réfléchie de la forme;
- design intéressant de nombreux modèles.
Inconvénients:
- griffé par la machine lors du montage des pneus;
- ne convient pas à toutes les voitures;
- certains postes sont assez chers.
Les meilleurs fabricants russes de jantes en alliage
Cette partie du marché est représentée par des sociétés dont les usines sont situées en Russie, mais qui disposent d’un contrôle de la qualité et d’une technologie européens.
Les produits se distinguent par un prix raisonnable et une gamme de modèles allant jusqu'à 60 types de disques. Mais en poids, ils sont beaucoup plus lourds que leurs homologues importés. Mais parmi eux se trouvent des fabricants éprouvés dont les produits ont déjà été testés et recommandés. Voici les meilleurs d'entre eux selon les utilisateurs.
K & K - coproduction
Depuis 1991, l'entreprise russo-allemande a commencé à fonctionner. Il est situé à l'usine métallurgique de Krasnoïarsk d'une superficie de plus de 20 000 mètres carrés. Les responsables marketing de la société surveillent en permanence les tendances de la mode et développent de nouvelles tâches techniques pour le bureau d’études.
Le fabricant propose à la fois des modèles classiques de jantes en alliage et des solutions audacieuses pour les amateurs de design innovant. La technologie de coulée se déroule sous haute pression et, pour chaque projet, plusieurs options sont développées pour évaluation.
La fabrication se déroule dans un premier temps sur une étape virtuelle avec la définition de la géométrie, puis seuls des programmes pour machines informatisées sont écrits et le processus physique de création commence.
Avantages:
- alliages d'aluminium et de silicium liquides offrant une résistance élevée;
- coulée sur des machines allemandes GIMA;
- processus de production automatiques;
- examens radiographiques obligatoires;
- usinage sur machines japonaises Okuma;
- utilisation dans la peinture de "molécules intelligentes", pénétrant profondément dans la structure;
- coût abordable;
- large gamme;
- la possibilité d'adaptation visuelle sur une marque de voiture particulière sur le site.
Inconvénients:
- quelques modèles pour certaines voitures japonaises;
- légère perte de peinture due aux réactifs sur la route.
SKAD - le plus abordable
Ce fabricant russe a une gamme de modèles modestes de forme essentiellement classique.
La philosophie de l'entreprise est la suivante: "Une bonne chose doit être discrète." Mais les produits de cette société ont reçu un certificat ISO et ont été vérifiés par un examen indépendant de TUV SUD. Cela a permis de vendre des jantes en alliage non seulement en Russie, mais aussi en Europe et aux États-Unis.
Au stade initial du développement d'une nouvelle version, un lot expérimental est toujours réalisé pour tester toutes sortes de tests. Les complexes robotiques produisent un traitement mécanique ultérieur. Le certificat Q1 a permis à la société de devenir un fournisseur prioritaire pour Ford.
Avantages:
- certificats de centres d'experts mondiaux;
- haute résistance aux chocs;
- respect des paramètres d'usine et facilité de remplacement des disques "natifs";
- couleurs intéressantes en stock;
- produit plus de 2 millions de disques par an;
- long service;
- tailles de 13 à 20 pouces;
- pas cher.
Inconvénients:
- une petite gamme de modèles principalement avec des formes classiques;
- plus lourd que les analogues;
- ne convient pas à tous les modèles de voitures pour les fixations.
Ce sera intéressant pour les amis aussi