Sur les étagères, vous trouverez des dizaines de dispositifs multifonctions laser variés. Pour certaines personnes, ces dispositifs semblent trop compliqués et, par conséquent, ils ne comprennent absolument pas comment faire le choix. Une personne bien informée dira que tout est vraiment très simple. Premièrement, entre eux, ces périphériques sont une impression couleur différente. Certains modèles produisent des documents en noir et blanc, le second utilise quatre cartouches (lors de l’impression, leurs couleurs sont mélangées), et d’autres en prennent en charge un nombre encore plus important (cela affecte le nombre de nuances différentes). Deuxièmement, vous devez vous concentrer sur la vitesse d'impression, si cela est important pour vous. Troisièmement, faites attention au nombre de pages, ce qui est suffisant pour un ensemble de consommables. Si vous ne voulez pas penser à toutes ces caractéristiques, choisissez simplement l'un de ces modèles mentionnés dans l'article d'aujourd'hui.
Contenu:
MFP laser quelle entreprise choisir
Le matériel de bureau peut servir pendant très longtemps. Les systèmes d'exploitation sont la seule limite: les pilotes des anciennes imprimantes, scanners et périphériques multifonctions sont rarement écrits dans leurs nouvelles versions.
À cet égard, la production d’appareils multifonctions ne peut être qualifiée d’activité rentable, car ces appareils sont extrêmement rarement achetés. Par conséquent, ne soyez pas surpris que le nombre minimum d'entreprises soit occupé par la création d'une imprimante multifonction.
Les plus populaires dans notre pays sont les appareils multifonctions laser des sociétés suivantes:
1. Canon
2. HP
3. Mon frère
4. Kyocera
5. Samsumg
La plupart des appareils de ces marques sont utilisés à des fins domestiques. Les professionnels (propriétaires d’imprimeries et d’imprimeurs, par exemple) font leur choix en faveur de Panasonic, Konica Minolta, Xerox et OKI.
Le meilleur multifonction laser noir et blanc
Ricoh SP 3600SF
Très bonne option pour un bureau de taille moyenne. L'appareil offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec des documents, y compris pour leur réception.
Le panneau supérieur est un refuge pour le clavier numérique - il indique la présence d’un fax ici. Mais plus souvent dans les réalités modernes, l’imprimante sera utilisée. C'est ici que possible prend en charge l'impression sur des feuilles A4. La résolution peut être appelée la moyenne - c'est 1200 x 1200 dpi. Ricoh SP 3600SF se réchauffe en seulement 14 secondes, après quoi les impressions sortent à une vitesse de 30 ppm.
L'appareil est doté des fonctions de copieur et de scanner. Vous pouvez facilement numériser un document A4 standard. Un tel appareil permet de numériser jusqu'à 20 originaux au maximum en une minute. Dans ce cas, le MFP peut envoyer indépendamment les images résultantes à un courrier électronique - le périphérique est connecté au routeur via le port Ethernet.
Avantages:
- Imprime sur des étiquettes, des films, du papier mat et d’autres matériaux;
- Échauffement rapide;
- Le toner dure environ 3 000 pages;
- Haute durée de service du photodrum;
- Vitesse d'impression élevée;
- Une quantité décente de mémoire (512 Mo);
- Copieur sophistiqué;
- Balayage rapide des documents;
- Il y a un fax.
Inconvénients:
- Le format de papier maximum pris en charge est A4 uniquement;
- Forte consommation d'énergie;
- Le scanner a une faible résolution (600 x 600 dpi).
Ricoh MP 305 + SP
Ce modèle a été créé principalement pour les très grands bureaux. Son achat devrait intéresser ceux qui doivent occasionnellement imprimer au format A3. En outre, le produit doit aimer sa fabricabilité.
Il n'y a pas de boutons obsolètes et de minuscules affichages numériques. Au lieu de cela, il utilise une énorme tablette, sur laquelle toutes les informations sont affichées. De cette manière, vous pouvez utiliser absolument toutes les fonctionnalités du MFP. En théorie, vous pouvez oublier de vous connecter à un ordinateur.
Bien sûr, il y a certaines limitations.Résolution d'impression réduite à 600 x 600 dpi. À un réglage plus élevé, l’impression sur du papier A3 prend trop de temps. Le scanner a la même résolution. Par contre, il existe un dispositif d'alimentation automatique des originaux. Au bureau, c'est beaucoup plus important.
Il est impossible de ne pas noter la présence d'un disque dur ici - une autre raison d'abandonner le PC. Eh bien, la ressource en toner est de 9 000 pages, ce qui est également une bonne chose. Mais rien n’est bon à dire sur le prix, l’achat de ce modèle affectera définitivement le budget de l’entreprise.
Avantages:
- Le toner est conçu pour un grand nombre de pages.
- Haute fiabilité;
- Apparence moderne;
- Contrôle avec un grand écran tactile;
- Le papier A3 est pris en charge;
- Impression sur divers matériaux, y compris des cartes et des films;
- Il y a un disque dur et 2 Go de RAM;
- Il y a un emplacement pour une carte SD;
- La vitesse d'impression après réchauffement atteint 30 ppm (A4);
- Le scanner est complété par l’alimentation automatique des originaux.
Inconvénients:
- Coût très élevé;
- Faible résolution d'impression;
- Scanner basse résolution.
Brother DCP-L2520DWR
Si les périphériques multifonctions conçus pour les bureaux sont très grands, il n’est pas possible d’en dire plus sur le Brother DCP-L2520DWR. Ce périphérique est légèrement plus grand que l’imprimante, il s’installe facilement sur toutes les tables de chevet.
Tout cela suggère que ce modèle est à usage domestique. Avec celui-ci, vous pouvez rapidement imprimer une dissertation ou tout autre support pour l'étudiant. Bien entendu, autant que le papier A4 est pris en charge ici. Mais plus dans ce cas n'est pas nécessaire.
L'appareil est composé d'une imprimante, d'un copieur et d'un scanner. Ce dernier agit lentement, mais, comme on dit, est vrai. La résolution de son module optique est de 600 x 2400 dpi. Si vous numérisez une pièce avec ce paramètre, vous pouvez même voir la marque d'atelier sur l'image finale! Et si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter encore la résolution, mais les technologies numériques viennent à la rescousse - vous ne devez pas vous attendre à un bon résultat.
Il est possible de trouver un problème avec le MFP pour différentes bagatelles. Surtout, le toner est capable de chagrin, ce qui devra être changé après 1200 pages imprimées.
Avantages:
- Impression sur des cartes et de nombreux autres matériaux;
- Durée de vie des tambours photo décente (12 000 pages);
- Scanner haute résolution;
- Wi-Fi et prise en charge AirPrint;
- Imprimez avec une résolution de 2400 x 600 dpi;
- Vitesse d'impression maximale - 26 ppm.
Inconvénients:
- La quantité minimale de mémoire (32 Mo);
- La cartouche ne dure pas très longtemps;
- Le kit est livré avec une cartouche de capacité minimale.
Meilleur multifonction laser couleur
OKI MC853dn
Cette unité a un coût très élevé. Cela est dû à plusieurs facteurs. Premièrement, le périphérique prend en charge l’impression intégrale à quatre couleurs par LED. Deuxièmement, ce processus ne prend pas beaucoup de temps - vous obtenez environ 23 impressions par minute. Troisièmement, si nécessaire, vous pouvez imprimer le document sur du papier A3. La vitesse diminue en même temps, mais il est tout à fait attendu. Quatrièmement, un bon scanner est intégré ici, complété par un dispositif recto verso pour l’alimentation automatique des originaux.
L'unité aura l'air parfait dans n'importe quel bureau. Il peut supporter une charge importante - les créateurs eux-mêmes garantissent un travail ininterrompu lors de l'impression de 60 000 pages par mois. Et ici, le contrôle est très bien mis en œuvre - pour cela, de nombreux boutons et un écran LCD assez grand sont utilisés. La quantité de mémoire ici est de 1260 Mo. Oublier de se connecter à un ordinateur permet le disque dur. Il y a aussi un fax.
Avantages:
- Le scanner est doté d’un dispositif d’alimentation automatique recto verso pour les originaux;
- L’imprimante et le scanner peuvent fonctionner avec du papier A3;
- Impression sur étiquettes, papier glacé et autres supports;
- La ressource en consommables est d’environ 7 000 pages;
- Il y a un fax;
- Gestion pratique;
- Il y a de la RAM et du disque dur;
- Imprimez avec une résolution allant jusqu'à 1200 x 600 dpi;
- La vitesse d'impression peut être appelée haute.
Inconvénients:
- La résolution du scanner n'est pas la meilleure;
- Coût effrayant.
OKI MC342dnw
Tous les bureaux n’ont pas besoin d’immenses MFP capables de travailler avec du papier A3 et d’obtenir des résultats uniques à haute vitesse. S'il y a trois ou quatre personnes dans le bureau, une OKI MC342dnw relativement compacte pourrait bien leur convenir. Cet appareil imprime sur la technologie LED, différentes nuances sont obtenues en mélangeant quatre couleurs. Le principal avantage de l'appareil est son prix très bas.
L'appareil comprend une imprimante, un fax, un scanner et une photocopieuse. Théoriquement, il peut être utilisé sans ordinateur. Bien que les autorités dans ce cas devront s'habituer. La présence d'un module Wi-Fi semble ici plutôt inattendue - on ne la trouve généralement que dans les appareils multifonctions domestiques.
Les cartouches peuvent être perturbées - leur ressource ne dépasse pas 1 500 pages (seul le toner noir suffit pour 2 200 pages). Il est possible que vous deviez augmenter vous-même la quantité de mémoire, qui, par défaut, ne représente que 256 Mo.
Avantages:
- Pas la plus grande taille et le poids;
- La résolution d'impression atteint 1200 x 600 dpi;
- Peut imprimer à grande vitesse;
- Le scanner a un chargeur automatique de documents bidirectionnel;
- La numérisation ne prend pas beaucoup de temps;
- Disponibilité du module Wi-Fi et du connecteur Ethernet;
- Étiquette de prix adéquate.
Inconvénients:
- Les ressources en cartouche et en tambour laissent beaucoup à désirer;
- Le temps de réchauffement atteint une minute;
- La résolution du scanner ne convient pas à tout le monde.
- Peu de mémoire.
MFP HP Color LaserJet Pro M177fw
Les créateurs de cet appareil disent qu'il est destiné à être utilisé au bureau. En effet, c’est là que c’est le plus utile. Mais cet appareil est également acheté par des gens ordinaires qui ont besoin d’imprimer quelque chose à la maison.
Bien sûr, ce MFP n'est pas adapté à la création de photos - les imprimantes à jet d'encre sont toujours beaucoup mieux à même de gérer cette tâche. Mais pour imprimer des résumés et des travaux créatifs, l’appareil s’intègre parfaitement. Ce qui est important, cela ne prend pas beaucoup de place et ne pèse que 16 kg. Bien que nous ne discuterons pas, pour la maison, vous pouvez acheter un appareil plus léger.
L'imprimante intégrée présente une résolution de 600 x 600 dpi. Le scanner ravira deux fois plus haut. Il s’agit également d’un dispositif d’alimentation automatique d’originaux complétée, mais unilatérale. Il y a aussi un fax ici, dont quelqu'un peut aussi avoir besoin.
Les données du MFP peuvent être reçues par câble ou par Wi-Fi. Toutefois, il convient de noter que le périphérique ne dispose que de 128 Mo de mémoire. Par conséquent, les documents contenant un très grand nombre de pages et d'images risquent de ne pas pouvoir le faire.
Avantages:
- Pas la plus grande taille et le poids;
- Il existe un connecteur Ethernet et un module Wi-Fi sans fil;
- Le scanner est alimenté automatiquement en originaux.
- Le fax n'est pas oublié.
- Assez bonne vitesse d'impression en noir et blanc;
- Le prix optimal.
Inconvénients:
- Pas très longue durée de vie de la cartouche;
- Les documents couleur sont lentement imprimés.
- Très faible vitesse de numérisation.
Quel laser multifonction acheter
1. Pour imprimer des documents dans un bureau relativement petit, achetez Ricoh SP 3600SF. En outre, ce MFP fait un très bon travail en matière de numérisation.
2. Ricoh MP 305 + SP numérise un peu moins bien les documents imprimés, mais il existe une alimentation automatique des originaux. En général, il s'agit du périphérique multifonction laser le plus avancé, qui ne présente qu'un seul inconvénient: il ne sait pas comment imprimer en couleur.
3. Votre choix sur le Brother DCP-L2520DWR doit être arrêté si vous recherchez un périphérique multifonction laser noir et blanc à usage personnel. En particulier, un tel dispositif peut être utile à l'étudiant ou à l'étudiant.
4. Si vous devez installer un périphérique multifonction couleur dans un bureau suffisamment grand, il est préférable de regarder dans la direction de OKI MC853dn. Il utilise une impression LED, si nécessaire, peut charger du papier A3.
5. Acheter OKI MC342dnw semble raisonnable si seulement deux ou trois personnes travaillent au bureau. C'est également l'un des rares MFP couleur de ce type doté d'un module Wi-Fi.
6. MFP HP Color LaserJet Pro M177fw sera un bon choix pour une installation à la maison ou dans un petit bureau. Il est capable d’imprimer en couleur, mais il n’est pas recommandé de charger fortement ce modèle.
Ce sera intéressant pour les amis aussi