Pourquoi le MFP est-il nommé ainsi? Tout est très simple, il combine plusieurs fonctions à la fois. L’imprimante est complétée par un scanner capable de numériser n’importe quel document. Avec le scanner, vous pouvez numériser des pièces de manière à ce que même les plus petites puces soient visibles sur l'image. En outre, le scanner vous permet de démarrer le processus de copie. En bref, le MFP est beaucoup plus fonctionnel que n’importe quelle imprimante.
Contenu:
MFP quelle entreprise acheter
Mon frère
Au début, Brother était engagé dans la production d’imprimantes. Mais plus tard, les ingénieurs ont conclu que leurs technologies optiques avaient atteint un niveau qui faciliterait la production de scanners. Mais pourquoi produire des scanners séparés, qui sont très demandés, si vous pouvez produire des appareils multifonctions? Alors, le Brother MFP a commencé à apparaître.
Désormais, dans les magasins, vous pouvez trouver au moins 40 modèles. Tous diffèrent les uns des autres aussi bien par leur objectif que par les caractéristiques de leurs composants individuels.
Canon
Canon a toujours bien fonctionné avec la technologie optique. Il suffit de rappeler que cette société japonaise fabrique des caméras et des objectifs depuis très longtemps. Par conséquent, les scanners Canon n'existent pas pour la première année. Certains sont conçus pour traiter des diapositives et des films, tandis que d'autres ne numérisent que des éléments opaques. Progressivement, les appareils multifonctions Canon sont apparus dans les magasins. Ils combinent le meilleur du monde des scanners et des imprimantes, permettant par exemple d’obtenir instantanément une copie d’un document papier.
HP
La société américaine Hewlett-Packard a été fondée en 1939. Pendant de nombreuses années, elle a fabriqué des composants informatiques, avant de passer à la production d’ordinateurs portables de haute qualité. Mais maintenant, il est beaucoup plus facile de se rencontrer dans le magasin HP MFP correspondant.
Un appareil similaire peut fonctionner à la fois sur la technologie à jet et sur la technologie laser. Ces multifonctions se distinguent de leurs concurrents par un prix moins élevé. Bien que tous les appareils n'aient pas un coût budgétaire, les modèles les plus coûteux sont beaucoup plus chers, car ils contiennent les meilleurs composants.
Panasonic
La marque Panasonic nous est connue sur les téléviseurs, les caméscopes et autres appareils. Mais en réalité, les Japonais produisent également du matériel de bureau. En particulier, les télécopieurs Panasonic sont très demandés.
Mais maintenant, cela n’a aucun sens de libérer un tel périphérique séparément, dans lequel il devient souvent l’une des fonctions du MFP. C’est pourquoi le clavier numérique peut être utilisé dans le cas d’appareils japonais alors que les concurrents en sont privés.
Xerox
C’est grâce à cette société que beaucoup de gens appellent la machine multifonction Xerox. Également avec l'aide de cette société, le mot "photocopie" a été utilisé. Il est curieux que l'histoire des périphériques multifonctions ait commencé avec Xerox, mais vous ne pouvez désormais rencontrer que les produits de ce fabricant dans les grands bureaux et les grands magasins. Le fait est que la société américaine ne fabrique pas d’appareils grand public convenant à un usage domestique.
Note meilleure MFP
Cette évaluation, basée sur de nombreux avis d'utilisateurs, comprend:
- Vitesse d'impression des documents couleur et noir et blanc;
- Résolution du scanner;
- Chroma et type d'impression;
- Format de papier maximum pris en charge;
- Plaintes de dommages;
- Coût;
- Disponibilité du connecteur Wi-Fi ou Ethernet intégré;
- Gestion de commodité.
Meilleur MFP à écran large
Solution Canon ImagePROGRAF iPF750 MFP M40
Un appareil avec un nom très long se distingue également par un prix incroyablement élevé. Il est facile à deviner, il est destiné uniquement à un usage professionnel. Par exemple, des appareils multifonctions similaires sont achetés pour un laboratoire photo ou une entreprise spécialisée dans la production de publicité extérieure. Ce n'est pas pour rien que le format d'impression maximal ici est A0 (841 x 1189 mm).
Avantages:
- La présence d'un grand écran LCD;
- Présence sur le boîtier du connecteur Ethernet;
- Le scanner a une très haute résolution;
- Capacité à utiliser le format de papier A0;
- Très bon équipement;
- Impression à grande vitesse de documents (en couleur et en noir et blanc).
Inconvénients:
- Très cher
- Pas assez de mémoire.
Les tests de Canon ImagePROGRAF iPF750 indiquent que ce MFP n’a pas d’inconvénient majeur. Eh bien, ne supposez pas en tant que tel l’absence de télécopie, qui n’est tout simplement pas nécessaire dans une imprimerie ou un salon photo? Vous pouvez également oublier le Wi-Fi, car de tels monstres ne doivent recevoir des informations que par câble, afin d'éviter toute perte.
Meilleur jet d'encre mfp
Canon PIXMA MG7740
Cet appareil a une petite taille, malgré la présence d'un bon scanner ici. La technologie à jet d'encre à six couleurs est utilisée pour l'impression, idéale pour la création de photographies. Le MFP peut être utilisé même sans ordinateur - pour une bonne raison, il existe un emplacement pour une carte SD.
Avantages:
- Imprime avec une résolution allant jusqu'à 9 600 x 2 400 ppp;
- Impression en six couleurs;
- Disponibilité de la fonction d'impression recto verso;
- Coût optimal;
- Capable d'imprimer sur des disques optiques;
- Existence du module Wi-fi, du port Ethernet et du logement pour la carte SD.
Inconvénients:
- La durée de vie de la cartouche pourrait être plus longue.
- Pas le meilleur scanner (1200 x 1200 dpi).
Les tests de Canon PIXMA MG7740 montrent qu'il s'agit d'un bon choix pour un usage domestique. Cette IFI aidera à imprimer le résumé, à faire quelques-unes des photos les plus intéressantes du reste et à scanner un passeport pour en présenter une copie à l'une ou l'autre des autorités. Dans ce cas, le périphérique peut être placé n'importe où, car il ne nécessite pas de connexion filaire à l'ordinateur.
Canon PIXMA G3400
Une autre unité du monstre photographique japonais. Il diffère du modèle ci-dessus par un panneau avant unique qui permet d'évaluer le niveau d'encre actuel. Trois cartouches couleur se trouvent à droite du bac d’alimentation et une noire à gauche.
Avantages:
- Remplissage facile du CISS;
- Consommation d'encre économique;
- Imprime avec une résolution allant jusqu'à 4800 x 1200 dpi;
- Scanner très simple (600 x 1200 dpi);
- Disponibilité du Wi-Fi intégré.
Inconvénients:
- Seulement l'impression en quadrichromie;
- Pas la vitesse d'impression la plus rapide;
- Tout le monde ne peut se l'offrir.
Il convient de noter que ce MFP n’a pas de cartouche, mais un système d’approvisionnement en encre continu. Cela le rend très économique. Commentaires pour le Canon PIXMA G3400 indiquent que les réservoirs d'encre disponibles peuvent être suffisantes pour plusieurs milliers de pages imprimées! Cependant, il est impossible de ne pas remarquer que la qualité d'impression n'est pas la même que celle du concurrent considéré ci-dessus - moins de couleurs sont affectées.
Meilleur multifonction laser
Brother DCP-L2520DWR
Cet appareil offre à l'utilisateur l'option de l'impression en noir et blanc et de la numérisation couleur traditionnelle. Il se distingue des modèles à jet d'encre par une vitesse d'impression élevée d'environ 26 ppm. En outre, le MFP est doté d'un bac d'alimentation de papier d'une capacité de 251 feuilles.
Avantages:
- Cartouche décent et ressource photodrum;
- Wi-Fi;
- Ne vous plaignez pas de la vitesse d'impression;
- Bon scanner (600 x 2400 dpi);
- Fonction duplex.
Inconvénients:
- Taille de la mémoire ne dépassant pas 32 Mo;
- Pilotes non pertinents sur le disque;
- Bruit élevé.
Des critiques sur le Brother DCP-L2520DWR montrent qu'il s'agit d'un excellent MFP laser. L’appareil a reçu la fonction d’impression recto verso, ce qui facilite parfois grandement l’utilisation de l’imprimante. En outre, il convient de noter que les cartouches de ce modèle sont rechargeables, ce qui peut réduire le coût d’une impression.
Enfin, le module sans fil facilite l’installation du MFP n’importe où dans la pièce sélectionnée. Mais la configuration initiale de l'appareil nécessite toujours une connexion filaire à l'ordinateur, il ne faut pas oublier!
Brother MFC-9330CDW
Ce modèle est conçu pour une utilisation dans un bureau ou un magasin - ses dimensions sont si grandes. À partir de la création ci-dessus de la même entreprise, le MFP diffère par le support d'impression couleur. Il contient de nombreuses autres fonctionnalités utiles, telles que l’alimentation automatique des originaux lors de la numérisation et l’impression recto verso.
Avantages:
- Longue durée de vie de la cartouche et du photodrum;
- Impression en quadrichromie;
- La présence d'un module Wi-Fi intégré, ainsi que d'un connecteur Ethernet;
- Bac d'alimentation papier spacieux;
- Vitesse d'impression élevée;
- Excellent scanner (1200 x 2400 dpi);
- Alimentation automatique des originaux;
- Possibilité d'impression recto verso.
Inconvénients:
- Pas abordable pour tous les acheteurs potentiels;
- Grandes tailles.
Cet appareil délivre jusqu'à 22 impressions par minute. Les évaluations du Brother MFC-9330CDW ne font que confirmer ce fait - personne ne se plaint de la vitesse d'impression. La qualité de l’impression ne pose pas non plus de problème - à cet égard, l’unité vient en second lieu derrière certaines imprimantes à jet d’encre utilisant six cartouches couleur. Il est nécessaire de noter ici la présence du module Wi-Fi qui, pour des raisons inconnues, est oublié par de nombreux fabricants de matériel de bureau.
Quel MFP choisir
1. Comme vous avez déjà pu le comprendre, le choix du MFP dépend de l’utilisation à laquelle cet appareil est destiné. Si le périphérique est acheté pour un magasin spécialisé dans la copie de documents et l'impression de documents en couleur, il est préférable de songer à acheter le Brother MFC-9330CDW. Ce modèle imprime selon la méthode des quatre couleurs, donnant quelques dizaines de pages par minute. Eh bien, pour un usage domestique devrait chercher un modèle de jet.
2. Toutefois, si vous êtes d’accord sur l’impression en noir et blanc, vous pouvez regarder dans la direction du laser Brother DCP-L2520DWR. Ce produit vous plaira avec une étiquette de prix, et il répondra à vos exigences de base.
3. Si vous souhaitez avoir chez vous un appareil capable d’imprimer en couleur, Canon PIXMA MG7740 et Canon PIXMA G3400 sont créés pour vous. Le premier appareil multifonctions a un design familier et souffre du fait que la ressource en cartouches ne dépasse pas une centaine de pages. Le deuxième modèle n’a pas ce problème, car il utilise CISS. Mais elle utilise une méthode d'impression en quadrichromie au lieu de six couleurs, ce qui est perceptible lors de la création de photos.
4. Mais les laboratoires photo, les imprimeries et les autres entreprises doivent se tourner vers la solution Canon imagePROGRAF iPF750 MFP M40. Avec ce monstre, vous pouvez réaliser une impression grand format et une numérisation incroyablement rapide. Mais le MFP vaut plusieurs fois plus cher que beaucoup de ses semblables.
Ce sera intéressant pour les amis aussi