Bien que les imprimantes 3D ne soient pas aussi populaires que nous le souhaiterions. De tels dispositifs ne peuvent pas être trouvés dans chaque magasin qui vend de l'électronique. Si vous décidez d'acheter un tel appareil, vous devrez utiliser une boutique en ligne ou la célèbre enchère eBay. C'est en partie la raison pour laquelle toutes les meilleures imprimantes 3D ont été incluses dans la sélection d'aujourd'hui, et pas uniquement celles vendues dans les chaînes de magasins russes.
Contenu:
Imprimante 3D quelle entreprise choisir
Formlabs
En règle générale, les entreprises responsables de la production d’imprimantes 3D prennent rarement la création d’autres périphériques. Formlabs est une équipe de personnes intelligentes et assidues qui se sont consacrées à la conception d’imprimantes 3D. Environ chaque année, cette société fabrique une nouvelle unité. Contrairement à beaucoup d'autres appareils similaires, le produit de Formlabs offre non seulement une impression d'objets 3D de haute qualité, mais également une belle apparence.
Makerbot
MakerBot Industries a été fondée en janvier 2009, alors que de nombreuses personnes n’avaient même jamais entendu parler des imprimantes 3D. Année après année, l'équipe a amélioré ses compétences et ses produits manufacturés. Les imprimantes 3D MakerBot sont maintenant vendues dans de nombreux pays du monde. Les acheteurs remarquent la bonne qualité du produit et le niveau minimum de déviations d'impression. Dans le même temps, la société elle-même déclare qu'elle n'a pas encore atteint la limite des technologies disponibles.
Ultimaker
Comme beaucoup d'autres fabricants d'imprimantes 3D, l'équipe Ultimaker est née récemment. Les membres de cette association ont fait une offre pour du code source ouvert afin que tout professionnel puisse améliorer ses logiciels existants. Le premier prototype d'imprimante 3D a été créé par l'équipe Ultimaker en 2010. Depuis lors, la création de ces personnes s'est régulièrement améliorée. La version moderne de l'appareil de Ultimaker n'a pas de graves défauts. Alors ne vous inquiétez pas du fait que la société ne compte que 200 employés.
3DSLA
La société russe 3DSLA fabrique des imprimantes 3D sous deux marques. Technique sous le nom de marque StarLight 3D est considéré comme professionnel. Il a une très grande taille et une vitesse d'impression énorme. Et le prix à payer pour un tel appareil est approprié. Eh bien, les produits sous la marque RussianDLP sont des produits de consommation. Il ne peut pas être qualifié de bon marché, mais dans le contexte des modèles professionnels, il est toujours plus accessible. Dans ce cas, les imprimantes 3D de 3DSLA ne présentent en aucun cas de graves défauts. Ce n'est pas facile en ce moment, ils sont utilisés en dentisterie, chirurgie et fabrication de bijoux.
Classement des meilleures imprimantes 3D
Dans la compilation d'aujourd'hui basée sur les commentaires des clients, les éléments suivants sont pris en compte:
- Spécialisation des appareils;
- Technologie utilisée;
- Coût approximatif;
- Types de plastique supportés;
- La vitesse de création d'un objet 3D;
- Conception de l'appareil;
- Buse de nettoyage de commodité;
- Le nombre de paramètres différents;
- Plaintes des propriétaires.
Meilleure imprimante 3D de pâtisserie
Systèmes 3D Chefjet
Peut-être que personne ne s’attendait autant à l’apparence des imprimantes 3D qu'aux confiseurs. Maintenant, vous pouvez facilement organiser le chocolat sous la forme de la figure dont le client a besoin. Par exemple, comment aimez-vous un transformateur de chocolat? Ou chat en chocolat Matroskin? Ou porte-avions comestible? Tout cela est capable de 3D Systems Chefjet, dont la seule propriété répulsive est le prix élevé.
Avantages:
- Dimensions décentes de la zone de travail;
- En plus de la connexion USB, le Wi-Fi est utilisé;
- Utilisation commerciale possible;
- L'existence d'une version PRO imprimant des produits de couleur;
- Design mignon.
Inconvénients:
- Le prix est loin d'être le plus bas;
- La vitesse d'impression pourrait être supérieure.
Des critiques de 3D Systems Chefjet montrent que le plus souvent l'acheteur s'inquiète du prix élevé.Progressivement, cet appareil vous permet de gagner beaucoup plus d'argent. Par exemple, il est souvent utilisé par ceux qui préparent des plats pour le mariage. Les chiffres au-dessus du gâteau correspondant sont le plus souvent réalisés à l'aide de 3D Systems Chefjet!
L'appareil est capable de créer des objets 3D à partir d'une variété de matériaux comestibles - qu'il s'agisse de chocolat, de sucre en poudre ou de mie de caramel. L'impression se produit par la méthode de construction couche par couche de l'objet. Le liant est un mélange d’alcool et d’eau additionné d’additifs aromatisants.
Meilleures imprimantes 3D avec technologie de superposition
Ultimaker 2
L'une des imprimantes 3D amateurs les plus avancées, bien que d'apparence remarquable. L'appareil est capable d'interagir avec tout type de plastique, tandis que l'épaisseur de couche minimale ne dépasse pas 20 microns! L'appareil n'est pas connecté à l'ordinateur. À la place, les données relatives au modèle 3D sont extraites de la carte mémoire.
Avantages:
- La présence d'une plateforme en verre avec chauffage;
- Pas le prix le plus brutal;
- La buse est facile à nettoyer;
- Différents types de plastique sont supportés;
- Les options d'impression peuvent être modifiées directement pendant le fonctionnement.
- Très haute qualité de l'objet 3D résultant;
- Facile à maîtriser.
Inconvénients:
- La surchauffe peut s'arrêter;
- Il n'y a pas de double extrudeuse.
Cette imprimante 3D est capable de satisfaire n'importe quel utilisateur novice. C'est ce que disent les critiques sur Ultimaker 2. Les créateurs de cet appareil ont même pris soin de ce qui se passait après la fin de l'impression. Ils ont introduit une plate-forme chauffée dans leur création.
Grâce à cela, vous pouvez facilement supprimer le résultat obtenu même plusieurs jours après l'impression. Dans les modèles moins chers, cela peut poser problème: le bas du modèle 3D peut geler et sécher sur la plate-forme.
XYZ Printing da Vinci 1.0 AiO
Cette imprimante 3D est bien équipée. En fait, vous pouvez commencer à imprimer des flans immédiatement après l'achat et le ravitaillement en carburant. Le coût d'un kilogramme de consommable est d'environ 45 €, ce qui n'est pas tellement. L'appareil se réchauffe en 8 à 9 minutes, après quoi le processus d'impression commence. La qualité de fabrication d'un objet 3D peut être qualifiée de très élevée, même si elle n'est pas parfaite.
Avantages:
- Il y a une plaque chauffante;
- Ébauches de haute qualité;
- Tout est en ordre avec la fiabilité de l'unité;
- Les matériaux ABS et PLA peuvent être utilisés pour l'impression;
- Préparation relativement rapide au travail;
- La déviation ne dépasse pas 0,4 mm.
Inconvénients:
- Il n'y a pas de lecteur de carte SD;
- Un seul extrudeur;
- L'épaisseur minimale de la couche est de 0,1 mm.
Avis sur XYZ Printing da Vinci 1.0 AiO indiquent que le périphérique fait son travail, l'impression avec presque pas de pannes. Mais cette imprimante 3D ne vaut pas la peine d’acheter si vous voulez créer des pièces très petites mais très détaillées. Le fait est que l'épaisseur minimale de la couche est assez grande. Mais la déviation est très petite, avec pour résultat que vous obtenez entre vos propres mains exactement ce que vous vous attendez à voir.
Top stéréolithographie imprimantes 3D
RussianDLP
Les créateurs de cet appareil n'ont pas peur de montrer dans le titre qu'il est produit en Russie. Cette imprimante 3D aidera votre passe-temps à atteindre un nouveau niveau, même si cela coûte un peu cher. En outre, il devrait être attiré par les bijoutiers et les personnes engagées dans d'autres activités professionnelles.
Avantages:
- Des photopolymères relativement peu coûteux sont supportés;
- L'épaisseur de la couche peut être aussi basse que 20 microns;
- L'appareil comprend un projecteur DPL avec une résolution Full HD;
- Formes générées en 3D de haute qualité;
- Bonne construction de l'appareil lui-même.
Inconvénients:
- Pas de mode hors ligne;
- Prix trop élevé;
- Pas l'apparence la plus sophistiquée;
- La vie de bain pourrait être plus;
- Longue configuration initiale;
- Il n'y a pas de mécanisme d'évasion de modèle;
- La zone d'impression est assez modeste.
Si vous lisez des critiques sur RussianDLP, il devient évident que cet appareil a été créé pour imprimer de très petites figures en 3D. Malheureusement, l’imprimante 3D russe présente plusieurs inconvénients.Partant du fait que cela ne peut pas fonctionner de manière autonome, puisque les données du modèle tridimensionnel y sont transmises via D-SUB ou HDMI, et se terminant par l’absence d’un mécanisme conçu pour détacher le modèle de la base. Cependant, ne soyez pas un appareil aussi coûteux - il pourrait très bien être recommandé aux utilisateurs novices qui souhaitent utiliser le dernier miracle de la technologie.
Formlabs Form One Plus
Des experts indépendants estiment que cet appareil justifie à 100% son coût. Il est non seulement bien équipé, mais offre également une impression relativement bon marché (le plastique utilisé dans d’autres modèles coûte généralement beaucoup plus cher). Dans ce cas, la qualité des produits obtenus est difficile à trouver - sans aucune difficulté, l’imprimante reçoit un modèle cubique et un modèle arrondi.
Avantages:
- La déviation ne dépasse pas 0,5 mm;
- L'épaisseur minimale de la couche n'est que de 0,025 mm;
- Assez bonne vitesse d'impression;
- Haute qualité des objets créés;
- Conception très simple, facile à apprendre;
- Haute fiabilité;
- Le polymère liquide peut être ajouté directement lors de la création d'une forme 3D.
Inconvénients:
- Tout le monde ne peut se le permettre.
- Incapable de travailler de manière complètement autonome;
- La ressource de bain pour photopolymère est très limitée;
- En cas de défaillance, toute résine restante devient inutilisable.
Les critiques sur Formlabs Form One Plus montrent que les objets 3D de haute qualité ne sont imprimés que par des appareils professionnels, dont le coût est au moins deux fois plus élevé. Si vous n'avez pas besoin de produits bruts, vous devriez alors envisager d'acheter cette imprimante 3D particulière. L'impression se fait ici en utilisant un rayonnement laser spécial. C'est pourquoi le couvercle en verre a une couleur orange - cela rend l'inspection visuelle sûre. Le modèle d'objet est chargé à l'aide d'un PC ici - ce n'est qu'après que le travail devient autonome.
Quelle imprimante 3D acheter
Tous les modèles examinés aujourd'hui font un excellent travail pour résoudre les problèmes de base. Parallèlement, presque toutes les imprimantes 3D coûtent à peu près tout autant. Le choix entre XYZ Printing da Vinci 1.0, RussianDLP, Ultimaker 2 et Formlabs Form One Plus est basé sur leurs caractéristiques, ainsi que sur les produits que vous souhaitez créer sur votre bureau. 3D Systems Chefjet est un appareil très spécial. Au lieu de plastique, il utilise des matériaux sucrés, comme du caramel ou des pépites de chocolat. Un tel dispositif est utile dans le cas où vous gagneriez la création de chefs-d'œuvre culinaires avec une apparence unique.
Ce sera intéressant pour les amis aussi