Maintenant, sur les étagères, vous pouvez trouver beaucoup de trépieds bon marché. Fondamentalement, ils ont été créés par des sociétés chinoises dont vous ne direz probablement rien du nom. Il ne sert à rien d'acheter de tels produits. Avec sa version, le contrôle de la qualité est totalement absent et les produits finis ne peuvent donc pas se vanter d'un excellent assemblage. Ces trépieds sont instables et fragiles. Mais vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés et de meilleurs trépieds. Vous pouvez vous familiariser avec les meilleurs d'entre eux avec l'aide de notre article.
Contenu:
Trépied quelle compagnie acheter
Toutes les personnes n’ont pas besoin d’extras pour prendre des photos. Le plus souvent, un smartphone ou un simple appareil photo suffit. Tout cela conduit au fait que les trépieds et autres accessoires ne sont pratiquement pas demandés.
Par conséquent, les grandes entreprises ne veulent pas produire de telles choses. Maintenant, lorsque vous choisissez un trépied, vous devez vous concentrer sur les produits des marques suivantes (énumérées par ordre alphabétique):
1. Benro;
2. Continent;
3. Feisol;
4. Gitzo;
5. GreenBean;
6. Manfrotto;
7. Slik;
8. Sony;
9. Velbon.
Il reste à regretter que l’ensemble de ces sociétés ne soit pas présent dans le commerce de détail russe. À savoir à partir de tels produits, nous effectuons notre sélection. Si vous vous considérez comme un véritable professionnel, vous pouvez consulter les magasins en ligne étrangers. Vous y trouverez des trépieds en fibre de carbone de qualité supérieure, supérieurs à tous les spécimens examinés aujourd'hui. Mais ces produits sont beaucoup plus chers.
Trépieds au dernier étage
Sony VCT-R100
Cela ne veut pas dire que ce trépied est supérieur à tous les concurrents. En outre, ils lui sont supérieurs - du moins, si nous parlons des meilleurs produits des monstres de cette entreprise. Mais le Sony VCT-R100 est beaucoup plus populaire et les critiques sont entièrement positives. Quelle est la raison? La réponse est simple: à faible coût. Et à un trépied relativement peu coûteux et vous trouverez moins de défauts.
La hauteur maximale de ce modèle ne dépasse pas 1 m.Bien sûr, cela ne suffit pas, mais le produit s’est avéré très stable. Même sur une surface inégale, il ne bouge pas du tout. Cependant, le trépied a ses limites. Les créateurs ne recommandent pas de l'utiliser avec une caméra pesant plus de 1,2 kg. Sous le poids d'un tel dispositif, il est possible que la barre centrale se brise ou se plie. Mais de telles caméras lourdes sont beaucoup de professionnels avec plusieurs années d'expérience. Et ils ne feront certainement pas attention à un trépied aussi bon marché, qui possède également une tête avec une plate-forme non amovible.
Avantages:
- La tête est déjà incluse;
- Pas très gros (660 g);
- Grands angles d'inclinaison et de rotation de la tête;
- Toutes les sections sont étroitement adjacentes les unes aux autres;
- Coût relativement faible;
- Petites tailles.
Inconvénients:
- Plate-forme fixe;
- Ne supporte pas le poids d'une caméra professionnelle;
- Pas de niveau;
- Petite hauteur de tir.
Sirui T-005X + C10X
Ce trépied peut être peint en noir, bleu et rouge. Une telle liste est rarement proposée par les modèles dont le prix de vente est assez élevé - leur dessin est généralement peint dans la couleur noire habituelle. Sinon, c'est un trépied typique conçu pour un photographe expérimenté.
L'accessoire peut résister à toutes les techniques, car la charge maximale atteint 4 kg. Dans ce cas, le trépied lui-même pèse environ 900 g, ce qui est relativement peu. Bien qu'amateur, il semble toujours un peu lourd.
L'accessoire est en alliage d'aluminium. Inclus avec, vient une tête remplaçable. La caméra peut être positionnée ici à une hauteur maximale de 115 cm.Mais ce n'est même pas le maximum qui émerveille, mais la hauteur minimale, qui ne fait que 10 cm! Et un trépied à l'état replié prend très peu de place.
Avantages:
- Flèche robuste de 22 mm;
- Sections robustes en alliage d'aluminium;
- Peut devenir très faible;
- Supporte même le matériel photo très lourd;
- Tête remplaçable incluse;
- Encore une étiquette de prix raisonnable;
- Une fois plié, il mesure 30 centimètres de long;
- Il pèse moins d'un kilogramme.
Inconvénients:
- Il y a trop de sections;
- Malette ouverture du dossier.
Benro A-300EX
Il s’agit d’un trépied standard, peint en noir et d’une longueur suffisante à l’état plié (52 cm). Comme beaucoup de ses concurrents, l'accessoire supporte facilement la technique avec un poids total de 4 kg. Le trépied Benro A-300EX se distingue par sa durabilité - il est presque impossible d'endommager ses sections pendant le fonctionnement. Le diamètre de la barre utilisée ici est de 23 mm - c'est la valeur traditionnelle. Sur le sol, un trépied se dresse, reposant sur des pointes en caoutchouc étanches
Avec cet accessoire, vous pouvez élever la caméra à une hauteur de 139 centimètres. Dans ce cas, la qualité de construction est telle que la barre complètement étendue est parfaitement immobile! Et ici, vous devriez mettre en évidence les jambes. Tous peuvent être fixés à un angle spécifique - 24, 55 ou 80 degrés. Ce produit pèse 1,07 kg - ne peut pas être compté comme une poudre, mais il existe également des trépieds beaucoup plus lourds.
Les vertus;
- Toujours pas le plus gros poids;
- Construction très stable;
- Matériaux agréables au toucher;
- Tir à haute altitude;
- Il y a une boussole et un niveau;
- Il y a des pointes sur les pointes en caoutchouc.
Inconvénients:
- Aucune tête incluse;
- Longueur décente une fois plié.
Vanguard Alta + 204 AP
Modèle relativement peu coûteux, complété dans ce cas par une tête 3D amovible PH-12. Si sa variété ou sa qualité ne convient pas, vous pouvez facilement acheter une autre tête, ce qui est une bonne nouvelle. De plus, les créateurs n'ont pas oublié d'introduire un niveau ici. Bien que sa nécessité ait été récemment remise en question, de nombreux appareils photo reflex et systèmes reçoivent un capteur d’orientation numérique.
Chacune des trois jambes ici se compose de quatre sections. C'est beaucoup, mais au début, ce fait ne se reflète pas dans la stabilité. Après un an ou deux d’utilisation active, un léger décalage peut devenir perceptible. Au début, on ne peut rien dire de mal de la barre centrale de 20 mm.
Au sol, les pieds du trépied sont fixés à l'aide d'embouts en caoutchouc, complétés par des pointes. Malheureusement, une caméra professionnelle avec un objectif très longue portée, cet accessoire ne supporte pas - la charge maximale est limitée à deux kilogrammes.
Avantages:
- Relativement peu de valeur;
- La tête vient dans le kit;
- La conception n'appelle rien d'instable;
- Il y a des pointes sur les pointes;
- Haute finesse de la tête complète;
- Sur un trépied, il y a un dispositif pour stocker de petits objets.
Inconvénients:
- Déjà un poids décent - 1,35 kg;
- Il ne supporte pas l'équipement photographique le plus difficile;
- Angle d'élévation insuffisant de la caméra.
Meilleur trépied de table
Manfrotto PIXI Mini
Les créateurs de ce trépied ont tenté de simplifier au maximum la vie du photographe ou du blogueur. Ils ont veillé à ce que leur création ne fasse que 18,5 centimètres de long. C'est très petit, bien que dans une poche un mini trépied ne rentre toujours pas. Le rendre encore plus compact n'a pas fonctionné pour une raison. La société Manfrotto souhaitait que son produit résiste à un équipement photo relativement volumineux. En conséquence, la charge maximale atteint ici 1 kg. Il se trouve que le trépied sera capable de contenir même un "reflex" amateur, équipé du plus grand objectif.
Les jambes sont fixées à des angles différents. Cela vous permet d'ajuster légèrement la hauteur de prise de vue. La caméra minimale peut être située à 13,5 cm de la table.Le produit pèse environ 190 grammes - moins que certains smartphones modernes. En bref, cet accessoire peut être jeté dans un sac à dos, puis l’oublier. La déception des acheteurs n’est que l’absence de tête. Elle devra acheter séparément. Mais vous pouvez acheter un tel exemplaire qui répond à toutes vos exigences.
Avantages:
- Taille minimale;
- Il ne pèse presque rien;
- Matériaux de qualité;
- Il est stable sur une surface unie.
- Résiste même à 1 kg d'équipement photographique;
- Pas la chose la plus chère;
- Peut être utilisé comme monopode.
Inconvénients:
- Pas les angles les plus larges de monter et descendre;
- Un appareil photo avec un téléobjectif sur un trépied est préférable de ne pas mettre.
Quel trépied choisir
Si vous êtes un photographe professionnel ou un caméraman, l’un des trépieds examinés aujourd’hui vous convient parfaitement. Les dépenses en produits avec des pièces en fibre de carbone, il nous semble, n’ont pas grand sens. Chacun des modèles présentés dans cette sélection est unique à sa manière.
Un trépied est placé sur la table, car il est très bas en soi, l’autre permet de photographier à un mètre de hauteur, alors que d’autres se sont avérés encore plus hauts. Vous pouvez également vous concentrer sur d'autres caractéristiques des trépieds, qui sont également légèrement différentes les unes des autres.
Ce sera intéressant pour les amis aussi