Les caméras Sony attirent les amateurs et les professionnels avec une qualité d'image irréprochable et une excellente ergonomie. La société est l’un des trois plus grands fabricants d’équipements photographiques, répondant ainsi aux besoins des acheteurs avertis. Mais le meilleur appareil photo produira de superbes photos uniquement si un objectif optimal est choisi. Nous présentons le classement des meilleurs objectifs pour Sony, pour toutes les occasions et tous les portefeuilles.
Contenu:
Quelle société Sony objectif de la caméra à choisir
1. Sony
Sony a été fondée en 1946 en tant que fabricant d’équipements audio. Son histoire de fabricant de produits photographiques a débuté en 2005 après la prise de contrôle d’une autre société japonaise Konica Minolta. Le conglomérat assemblé sous un même toit continue de produire des équipements d’une qualité irréprochable et conforme aux normes uniformes.
L'avantage des caméras Sony modernes réside dans la possibilité d'utiliser les objectifs de Minolta, dont plusieurs millions ont été produits.
Désormais, les trois fabricants produisent des équipements sous la marque Sony, vendue dans des centaines de pays et occupant le troisième rang en popularité.
2. Tamron
En 1950, Tamron Co., Ltd., une société de fabrication de matériel photographique, est installée dans la ville japonaise d'Urava. La liste des produits occupe une place particulière pour les objectifs pour appareils photo, objectifs et équipements optiques industriels. Une large gamme d'accessoires est disponible pour les photographes débutants et expérimentés. Le principal actionnaire de Tamron est aujourd'hui Sony, qui en détient 11%.
Toutefois, les admirateurs d'autres marques peuvent utiliser les produits de Tamron, la société fabrique des équipements avec baïonnette Canon et Nikon, ce qui permet de se concentrer sur la qualité des objectifs, les mécanismes de mise au point automatique et la stabilisation optique.
3. Carl Zeiss
En 1846, Carl Zeiss a ouvert un atelier de fabrication de lentilles optiques. Aujourd'hui, c'est une énorme société qui produit des optiques à diverses fins. Ses lunettes peuvent être trouvées dans les télescopes et les téléphones portables, les laboratoires médicaux et les ateliers de recherche. Jusqu'à présent, Carl Zeiss s'occupait exclusivement d'optique, créant de nouvelles technologies pour la production de lentilles.
Par conséquent, les lentilles portant le logo Zeiss sont considérées comme le summum de la technologie. Leur prix élevé est compensé par une qualité parfaite et une longue durée de vie.
Meilleurs objectifs à focale fixe
Les avantages des lunettes à focale fixe sont nombreux et comprennent principalement: compacité, faible poids, qualité d'image améliorée et fiabilité. Par conséquent, amateurs et professionnels considèrent nécessairement les solutions fixes comme des lentilles, sans lesquelles il est impossible de le faire.
Sony 50mm f / 1.8
Sony 50mm f / 1.8 est l'objectif le plus léger. Poids seulement 170 gr. est un record pour ce type de technologie. Depuis que la société a fabriqué du verre sous la caméra, son utilisation sera particulièrement pratique pour les débutants en photographie et les amateurs expérimentés.
Avantages:
- le diaphragme 1.8 fournira l’occasion de filmer dans des conditions de manque de lumière et de séparer l’objet de l’arrière-plan avec l’aide du DOF;
- Baïonnette Minolta, format universel pour les appareils photo numériques Sony;
- autofocus rapide et tenace;
- netteté de l'image dans le champ de mise au point;
- capuchon de marque dans le kit;
- prix bas par rapport aux pairs.
Inconvénients:
- le boîtier en plastique, bien que fiable, a une résistance inférieure au métal;
- l'incapacité à utiliser des caméras plein cadre.
En général, les clients remarquent l'excellente qualité d'image de l'objectif, la facilité d'utilisation et la compacité.
Sony 50mm f / 1.4
Pour ceux qui sont sérieusement engagés dans la photographie, un objectif 50 / 1,4 sera indispensable.L'ouverture impressionnante vous permet de travailler avec un éclairage minimal et de créer des images en trois dimensions avec une lumière naturelle. Dans le même temps, un petit poids de 220 grammes. et de petites dimensions lui permettront de voyager et de longues randonnées.
Ce modèle pour les professionnels et les amateurs expérimentés a une distance focale «normale», ce qui permet de réaliser des portraits et des paysages. L'autofocus rapide est indispensable pour photographier des histoires de sport, des animaux et des enfants.
Avantages:
- la possibilité d'appliquer sur des appareils photo plein cadre et de culture;
- distance minimale de mise au point de 45 cm;
- lumière de la lentille;
- pas de distorsion ni d'aberrations chromatiques.
Inconvénients:
- autofocus bruyant;
- boîtier en plastique.
Les amateurs se plaignent souvent du manque de netteté des objectifs à grande ouverture sur une ouverture ouverte. La raison réside dans le fait que f 1.4 implique d'être dans la netteté d'objets de l'ordre de quelques millimètres, le moindre décalage conduit à un mariage.
Carl Zeiss Sonnar T * 55mm f / 1.8
Le système optique légendaire Sonnar de la société Carl Zeiss est réalisé dans un objectif de 55 mm de focale. Malgré le prix relativement élevé, de nombreux admirateurs de photos de haute qualité choisissent la technique de Carl Zeiss. Il est parfois difficile d’expliquer par des mots ses avantages. Pour cela, les historiens de l’art utilisent l’épithète «image aérienne».
Avantages:
- netteté sans faille, rasoir;
- autofocus, qui fonctionne parfaitement dans des conditions difficiles;
- les aberrations chromatiques sont minimisées même sur un diaphragme ouvert;
- pas de distorsion géométrique;
- construction métallique robuste;
- la capacité de travailler sur des caméras grand format et tordues;
- petit poids.
Inconvénients:
- manque de protection contre l'humidité;
- prix élevé.
Tamron SP AF 90 mm F2,8 Di
C'est le meilleur objectif pour la photographie macro. Le verre universel peut capturer un excellent portrait avec un arrière-plan flou, capturer une macro au format 1: 1 ou capturer un visage dans une foule. Bien que son autofocus soit loin d'être le plus rapide, le photographe saisit un complot lointain en raison d'un retard dans la mise au point.
La principale exigence des objectifs macro est la netteté de l’image. Et Tamron fait face à la tâche, disent les critiques à propos des détails des ouvertures de 5.6 à 11.
Avantages:
- large gamme de f 2,8 à f 32;
- distance minimale de mise au point 29 cm;
- la possibilité de mise au point manuelle;
- prix raisonnable;
- petit pour cette focale, le poids de l'appareil en 405 g.
Inconvénient:
- Mise au point automatique "tournevis", qui est la cause du travail lent et de l'augmentation du bruit.
Meilleurs zooms pour appareils photo Sony
Les lunettes à distance focale variable sont achetées plus souvent que les autres en raison de leur polyvalence. Un objectif avec une focale de 18-105 mm peut remplacer plusieurs correctifs à la fois. Bien que cela vous coûtera plus cher, vous aurez très souvent à choisir entre des zooms.
Sony 18-105mm f / 4 G
Il s’agit de l’objectif le plus polyvalent pour les appareils photo sans cadre. Il couvre presque toutes les focales nécessaires à la prise de vue. La photographie paysagère et architecturale aura du succès à «l'extrémité courte» de 18-30 mm, une intrigue dynamique pouvant être capturée dans la moyenne. S'il est nécessaire de capturer un oiseau sur un arbre, il est facile de le faire à une distance focale de 105 mm. Il aide également à capturer le portrait, f4 facilement le flou de l'arrière-plan.
Les vidéographes réagissent positivement au zoom des vidéastes de 18 à 105 mm, qui enregistrent des vidéos avec l'appareil photo. Il possède non seulement un manuel, mais également un système de zoom électronique qui vous permet d'agrandir ou de réduire en douceur un objet en sélectionnant l'une des trois vitesses.
Avantages:
- bon fonctionnement de l'autofocus;
- la présence de lentilles asphériques et à faible dispersion;
- les sept lames du diaphragme, ce qui crée un magnifique bokeh;
- mise au point interne, la lentille frontale ne reste pas pendant la mise au point automatique.
Inconvénient:
- distorsion géométrique le long du bord du cadre (distorsion), devra être édité dans un éditeur graphique.
Le prix abordable et une image juteuse de Sony 18-105mm f / 4 G sont notés dans la plupart des critiques, donc l'achat ravira le novice. Un excellent superzoom est utile en voyage, il sera indispensable pour capturer des moments mémorables et d’autres intrigues par des amateurs d’art photographique.
Carl Zeiss Vario-Sonnar T * 24-70mm f / 2.8 ZA SSM
La société allemande propose un autre objectif professionnel qui ne présente qu'un seul inconvénient: son prix élevé. Par conséquent, il est difficile de le recommander à un amateur. Mais le photographe, qui aura entre les mains Vario-Sonnar 24-70, éprouvera un réel plaisir. La qualité des photos est au plus haut niveau, avec un travail stable, même dans des conditions d'éclairage difficiles.
Avantages:
- moteur à ultrasons fournit une mise au point précise et instantanée;
- bonne netteté et reproduction naturelle des couleurs;
- tout boîtier en métal;
- protection contre la poussière et l'humidité;
- faible aberration et distorsion.
Inconvénients:
- très bon poids (995 g);
- prix élevé.
L'objectif sans compromis est en métal, tous les objectifs sont en verre, ce qui donne une image ravissante et fiable.
Les critiques parlent de cet objectif comme d'un rêve de photographe, amateur et professionnel. Sa perfection technique ne provoque aucune plainte dans les scènes de tournage. Reportage, paysage, portrait - tout lui est soumis.
Sony 75-300mm f / 4.5-5.6
La chasse aux photos est impossible sans une lentille qui puisse rapprocher l'objet. Pour cela, un assistant indispensable est le Sony 75-300, un téléobjectif peu coûteux capable de modifier la distance focale. Il rapproche un oiseau ou une personne six fois et, au «bout court», il permet de capturer le portrait de croissance d’une personne dans une grande pièce.
Avantages:
- prix raisonnable;
- distorsion optique minimale;
- mise au point automatique assez rapide;
- image lumineuse et juteuse;
- opération facile.
Inconvénients:
- grandes dimensions;
- la lentille frontale tournante ne permet pas l'utilisation d'un filtre polarisant;
- faible luminosité.
Les avis suggèrent que le Sony 75-300 sera une excellente option pour les débutants qui auront l’occasion de supprimer les éléments supprimés pour un peu d’argent.
Quel objectif acheter pour un appareil photo Sony
1. Pour ceux qui veulent obtenir de bonnes séquences de reportage, le format original Sony 50 mm f / 1.8 convient. Il aidera également à faire de bons portraits et paysages.
2. Les professionnels et les amateurs expérimentés apprécieront le Sony 50 mm f / 1.4, avec une belle reproduction des images et des couleurs.
3. Carl Zeiss Sonnar T * 55 mm f / 1.8 fait référence à des appareils cultes pouvant satisfaire les photographes les plus exigeants. Le prix élevé est facilement compensé par le résultat artistique.
4. Soumission de macro et de portrait au photographe, qui a un Tamron SP AF 90 F2,8 Di.
5. L'un des plus polyvalents Sony 18-105mm f / 4 G sera indispensable en voyage.
6. Carl Zeiss Vario-Sonnar avec une focale de 24-70 mm est une icône du photographe de reportage. Zoom rapide, toute intrigue banale deviendra une photo très artistique.
7. Le Sony 75-300mm f / 4.5-5.6 sera un excellent téléobjectif pour débutant, qui a décidé de se consacrer entièrement à la photographie d'objets lointains.
Ce sera intéressant pour les amis aussi