Malgré le fait que tout le monde au téléphone a sa propre caméra intégrée, les gens achètent toujours activement des caméras ordinaires. Avec eux, la qualité des images est supérieure et vous vous sentez vous-même comme un véritable artiste photo. Que dire de ceux qui gagnent leur vie en tirant. Les fabricants ne sont également pas endormis et continuent à améliorer leurs modèles en nous proposant de plus en plus de nouvelles solutions. En conséquence, il y a eu tellement d'appareils photo sur le marché qu'il est devenu difficile pour un citoyen ordinaire de choisir. Et si vous vous sentez déconcerté par les lentilles des étagères, nos conseils vous aideront à vous sentir plus en confiance et à réussir votre achat.
Contenu:
Les meilleurs fabricants d'appareils photo - quelle entreprise choisir
Les caméras sont fabriquées par de nombreuses entreprises numériques, mais toutes ne peuvent pas se vanter de la qualité et de la fiabilité de leurs produits.
Les unités produisent une technique cool qui est appréciée dans le monde entier:
- Canon;
- Nikon;
- Sony;
- Samsung;
- Kodak.
Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur les meilleures caméras de ces entreprises dans notre classement. Mais le célèbre fabricant - ce n’est pas le seul critère à prendre en compte lors de l’achat.
Le principe de fonctionnement et la caméra de l'appareil
Les caméras sont de deux types:
1. Film;
2. Numérique.
Dans un appareil à film, la lumière traversant la lentille tombe sur le revêtement chimique du film, qui change de couleur sous son influence.
Pour capturer et transmettre l’image, vous avez besoin d’une optique et d’une mécanique de qualité, situées dans le corps de la caméra:
1. Objectif avec lentilles et ouverture;
2. Chaîne de cinéma;
3. Compteur de distance et viseur;
4. Bobine de réception pour film;
5. Flash
Dans un appareil numérique, le principe de fonctionnement initial est similaire à celui d'un film. Ici aussi, la lumière traverse l'objectif mais ne frappe pas le film mais est convertie en un signal électronique sur une matrice photosensible. Ensuite, la photo est stockée dans la mémoire de l'appareil photo ou sur une carte flash. L'appareil est contrôlé par un microprocesseur intégré.
Types de caméras
Film
Ces modèles analogiques ne sont pas encore complètement obsolètes, bien qu’ils soient chaque année de plus en plus difficiles à trouver en vente. Mais en termes de paramètres et de qualité des images, ils peuvent tout à fait se laisser aller à la technologie numérique.
Les appareils de film professionnels ont une fonctionnalité assez large: posemètres photo intégrés, retardateur, etc. Grâce au contrôle manuel de la vitesse d'obturation et de l'ouverture, ils peuvent être focalisés sur un seul objet, avec un arrière-plan légèrement flou.
En règle générale, les modèles analogiques (à l'exception des caméras professionnelles puissantes) sont compacts - leur taille n'excède pas 110x70x50 mm.
Avantages:
- Coût relativement faible;
- Bonne qualité d'image;
- Bonne fonctionnalité;
- Taille compacte.
Inconvénients:
- Difficile à trouver en vente;
- La nécessité de développer le film;
- Si vous souhaitez prendre plus de photos, vous devez avoir avec vous des bobines de rechange.
Compacts numériques
C'est le "porte-savon" bien connu - les appareils photo numériques les plus petits et les moins chers parmi tous ceux existants.
Hélas, leurs inconvénients l'emportent largement sur les avantages existants, et parfois même le faible coût ne peut compenser ce biais. Il n'y en a que quelques-uns: mégapixels, tailles de matrice (de 1 à 1 / 2,3 pouces), modes de prise de vue, mais pour les photos amateurs ordinaires, il en reste encore assez.
Avantages:
- Taille compacte;
- Le rapport de forme optimal du cadre est de 3: 4;
- Profondeur de champ presque infinie;
- Facile à utiliser;
- Travailler à partir de deux piles AA;
- Faible coût.
Inconvénients:
- La qualité des photos est également faible;
- Flash faible;
- Mauvaise fonctionnalité;
- Impossible de tirer des objets en mouvement.
Ces modèles peuvent être trompeurs pour un acheteur inexpérimenté, car ils ont l’air assez présentables: gros, lourds, avec un objectif impressionnant qui vous permet d’agrandir de 20 à 60 fois. Mais la matrice est encore petite, et les optiques sont en verre ordinaire, de sorte que nous avons affaire à la même boîte à savon, mais à un prix déraisonnable.
Reflex
Ce sont des appareils puissants, fonctionnels et très coûteux. La combinaison idéale d'une grande matrice allant du format moyen au format complet et d'une résolution élevée allant jusqu'à 38 mégapixels leur permet de produire des images de la plus haute qualité. Ces appareils photo possèdent de nombreuses fonctions supplémentaires et modes de prise de vue pris en charge, ainsi qu'une mise au point automatique très rapide, qui se déclenche en une fraction de seconde.
Les périphériques analogiques professionnels, dans lesquels le miroir envoyait l'image dans la fenêtre du viseur et protégeait auparavant le film de l'exposition à la lumière, étaient auparavant pris en miroir. Lorsque l'obturateur a été relâché, il s'est élevé en passant un faisceau de lumière. Cette technologie a pris racine dans les modèles numériques. Ce n'est que maintenant que le miroir couvre la matrice sensible de la lumière.
Avantages:
- Opérativement "répondre" aux actions du photographe;
- La présence du viseur;
- Mise au point automatique et possibilité de photographier des objets en mouvement;
- Images de qualité supérieure;
- La présence de presque toutes les fonctions supplémentaires possibles;
- Un large choix d'optiques interchangeables;
- Excellente ergonomie;
- Consommation économique de la batterie - chargez jusqu'à 1 000 coups.
Inconvénients:
- Lourd et encombrant
Sans miroir (caméras maléfiques)
Ces modèles présentent des caractéristiques assez impressionnantes et sont également capables de prendre des photographies de haute qualité. Cependant, faute de miroir, ils sont privés du viseur optique.
Le bourrage dans Evil-cameras n’est nullement inférieur aux reflex numériques, et ils ont eux-mêmes des dimensions plus compactes. La fonctionnalité est également décente: minuteur, balance des blancs, stabilisateur d'image, possibilité de changer d'optique, etc. Très souvent, dans de tels modèles, vous pouvez voir un écran tactile de 5 pouces.
Avantages:
- Des images de haute qualité en raison du grand format des matrices installées;
- Excellente fonctionnalité;
- Compact et pas particulièrement lourd;
- Grand écran;
- La possibilité d'utiliser des optiques très différentes, qui "ne s'assied pas" sur le reflex.
Inconvénients:
- Manque de viseur optique;
- Augmentation de la consommation de la batterie.
Télémètre
Cependant, ces modèles sont très coûteux et la qualité des photos à leur hauteur. Ils sont plus petits que les appareils photo reflex, mais ils ont beaucoup de poids, car ils ont beaucoup de pièces en laiton.
Ils diffèrent également par leur travail silencieux, car il n’existe aucun mécanisme comme l’ascenseur à miroir et le répéteur à diaphragme. Ces caméras sont appelées mètres de distance en raison de leur grande focale (jusqu'à 135 mm), qui est beaucoup plus élevée que les reflex numériques.
Avantages:
- Travailler plus silencieusement que les appareils miroirs;
- Le délai d'obturation minimum, qui est important lors de la prise de vues «à grande vitesse»;
- Le viseur ne cesse pas de montrer la photo au moment de la prise de vue - vous pouvez immédiatement modifier le cadre si quelque chose ne fonctionnait pas;
- Avoir des tailles compactes;
- Compatible avec pratiquement tous les objectifs interchangeables.
Inconvénients:
- Grand poids;
- Cher
Format moyen
Les caméras pour les enquêtes sur les professionnels et les pavillons sont équipées d’une matrice de format moyen. Malgré son nom, il s'avère physiquement plus long que la pleine image. De plus, en raison de la résolution supérieure à 40 Mp, une telle matrice donne la plus haute qualité d’images que la technologie moderne est capable de produire.
Avantages:
- Haute résolution et images de détail parfaites;
- Zoom décent;
- Abondance d'effets optiques;
- Toujours équipé d'objectifs de très haute qualité.
Inconvénients:
- Coût extrême;
- Conçu exclusivement pour le tir professionnel;
- Lourd, encombrant et pas très agile.
Options de sélection de caméra
Matrice
La matrice de la caméra est un convertisseur d'image optique en signal numérique. La qualité des futures photos dépend entièrement de ses caractéristiques.
Les fabricants de photographies proposent plusieurs types de matrices:
1. CCD ou CCD - coûteux, «vorace» en termes de consommation d'énergie, mais donnent une image de qualité parfaite.
2. CMOS-matrix (CMOS) - moins sensible et transmet plus de bruit, mais son coût est rapide et abordable. Et avec leur aide, vous pouvez prendre des photos en série et même enregistrer des vidéos. 90% des caméras amateurs sont équipées de la technologie CMOS.
3. Les matrices Live-MOS - en fonction de leurs caractéristiques, sont quelque chose entre un CCD et un CMOS, mais sont utilisées uniquement dans les appareils photo Panasonic, Leica et Olympus.
Mégapixels et pouces
Beaucoup de gens croient que plus un appareil photo est grand, plus la qualité des images est élevée. En termes de détails des cadres pour l'impression grand format, c'est vrai, mais la photo elle-même est loin d'être idéale.
Les mégapixels sont le nombre de points sensibles sur la matrice, c'est-à-dire sa résolution. Mais ces mêmes points peuvent être grands et donner une image lumineuse, ou des petits qui perdent de la lumière à cause de leur surface réduite. En recherchant les indicateurs Mp, rappelez-vous qu’il ne s’agit là que d’un détail - l’un des facteurs qui influent sur la qualité des images.
1. Pour une utilisation à domicile, vous avez assez de caméras jusqu'à 10 mégapixels;
2. Pour la prise de vue avec l'affiche suivante, il en faudra environ 20;
3. Les professionnels utilisent des appareils avec une résolution de plus de 20 mégapixels.
Dimensions de la matrice fabricants d'appareils photo indiquent rarement dans les caractéristiques, préférant se cacher derrière les impressionnants mégapixels. Mais à résolution égale, une matrice plus large donnera une image plus lumineuse et plus claire, vous ne devez donc pas négliger ce paramètre.
Vous pouvez rencontrer ces chiffres:
1. De 4,8 x 3,6 à 12,8 x 9,6 mm (ou de 1/3 à 1 ") sont de très petites matrices installées dans des caméras peu coûteuses. Ils sont "gros" pixels ne fera que nuire.
2. De 18,3 x 13 à 23,7 x 15,6 mm (des désignations 4/3 ″ ou APS-C sont possibles) - les caméras professionnelles coûteuses sont équipées de telles matrices.
3. 36x24 mm - matrice complète avec un facteur de rognage de 1, sont considérés comme référence.
4. 60x45 mm sont les mêmes matrices de format moyen qui sont «meilleures que les meilleures».
Sensibilité
ISO est une mesure de la sensibilité de la matrice de l'appareil photo. Il est responsable de l'amélioration de la qualité de la prise de vue dans l'obscurité. En principe, vous pouvez utiliser une valeur ISO inférieure (environ 50-100), si vous pouvez augmenter la vitesse d'obturation, par exemple lorsque vous travaillez avec un trépied. Mais lorsque vous photographiez "à la main", il y a un risque d'obtenir un cadre flou. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser l'ISO entre 400 et 800 unités et plus.
Sur tous les appareils numériques, la sensibilité est réglée - automatiquement ou manuellement. La seule question est de savoir dans quelle mesure. Sur les compacts, même une ISO élevée n'a pas d'importance, car une petite matrice est incapable d'attraper suffisamment de lumière sans «faire du bruit». Mais sur les appareils grand format, la capacité d’augmenter la photosensibilité à 3200-51200 constituera le moyen idéal pour les prises de vue nocturnes intelligentes.
Ouverture de l'objectif
Bien sûr, sur la plupart des appareils photo, l'objectif peut être changé, mais le plus souvent, il faudra que des proches l'utilisent. Dans ce cas, il est important de rappeler que plus l'indice f est élevé, plus la lumière traverse les lentilles et tombe sur la matrice. Le meilleur est considéré comme f / 1,2, sur les optiques les plus faibles, la désignation f / 16 est mise.
Zoom
La capacité d'un objectif photographique à zoomer sur des objets distants. Cela peut être optique ou numérique. Dans le premier cas, le grossissement de l’image donne le déplacement des lentilles, ce qui entraîne une modification de la distance focale, et le cadre se rapproche de 8 à 25 fois sans perte de qualité.
Le zoom numérique agrandit l'image jusqu'à 50-100 fois au niveau du programme - en capturant la partie centrale de l'image et en l'étirant en plein écran, ce qui a pour effet de réduire la clarté du rendu.En termes simples, l'optique est nécessaire pour les photos «grincheuses» de meilleure qualité, tandis que le zoom numérique est généralement inutile - la même astuce avec zoom peut être activée sur un ordinateur lors du traitement de photos.
Stabilisateur d'image
L'une des fonctionnalités les plus utiles de l'appareil photo, évitant les images floues dues au tremblement de la main et à d'autres vibrations:
1. Les stabilisateurs optiques sont considérés comme les meilleurs. Grâce à eux, les lentilles «flottent» dans l’objectif, mais restent immobiles par rapport au sujet.
2. Numérique - ici, le processeur intégré surveille chaque équipe, ce qui au moment du réglage peut perdre des informations sur le périmètre de la matrice. Et lorsque vous activez le zoom, la qualité des images en souffre souvent.
Type de mémoire
Si vous utilisez un appareil numérique plutôt qu'un film, vos images seront enregistrées sur l'un des types de support suivants:
1. Un disque dur est la mémoire «native» d'un appareil photo (généralement non amovible), caractérisée par une très grande capacité. Idéal pour les modèles qui fournissent en outre un mode vidéo.
2. La mémoire flash intégrée est plus chère que dure, mais elle fonctionne plus rapidement et est considérée comme plus fiable.
3. Les cartes mémoire amovibles sont populaires, faciles à utiliser, mais peu fiables et échouent souvent sans raison apparente. Ils sont relativement peu coûteux, mais il est préférable de toujours disposer d'un petit stock et de ne pas conserver de photos pendant longtemps.
Disponibilité de fonctions supplémentaires
Les fonctions supplémentaires de l'appareil photo incluent:
1. La possibilité de vidéo;
2. Élimination des yeux rouges;
3. Flash;
4. Mise au point manuelle et automatique;
5. Réglage de la profondeur de champ;
6. Minuterie
Plus votre appareil aura d'options diverses, plus il sera facile de filmer dans différentes conditions.
Quelle caméra choisir
1. Si vous avez besoin d'un appareil photo pour les photos de famille ordinaires, optez pour une «boîte à savon» ou un compact compact pour zoomer. La qualité des images ici n'est pas parfaite, mais pour les séances photo de jour, elle est tout à fait correcte. Choisissez un modèle avec une résolution maximale de 8 mégapixels et une matrice de type CMOS. L'essentiel est de trouver une lentille ayant une valeur de luminosité maximale, car dans les compacts, elle devient généralement non amovible.
2. Voulez-vous prendre de bonnes photos amateurs en nature ou en vacances? Prenez des caméras sans miroir avec matrice CMOS plein écran ou 4/3 et une résolution de 15 à 20 MP environ.
3. Si vous envisagez de gagner votre vie en prenant des photos ou si vous êtes vraiment passionné par ce type d'art, choisissez un appareil photo reflex numérique professionnel avec une grande matrice CCD ou MOS. Pour une image détaillée de 20 mégapixels, vous en avez assez avec sa tête. L'essentiel est que l'appareil photo ait un objectif puissant non inférieur à f / 5.6 et un stabilisateur d'image optique.
Tous les autres types de caméras intéresseront uniquement les particuliers:
1. Les caméras longue durée sont plutôt des caméras d'état qui se vantent dans le cercle des connaisseurs.
2. Les Medformats sont achetés uniquement par des professionnels travaillant dans le domaine de la publicité.
3. Les films analogues sont déjà destinés aux connaisseurs des classiques et aux vrais collectionneurs.
Combien coûte la caméra
1. Une simple "boîte à savon" peut être achetée à des prix allant de 2 000 à 6 000 roubles. Zoom compacts sont vendus de 8 à 425 000.
2. Sans miroir vous coûtera au moins 13 000 roubles, le plafond de ces modèles est au niveau d'un million.
3. Les appareils photo numériques en miroir coûtent encore plus cher: bien que vous puissiez trouver un appareil simple pour 10 000 personnes, l'équipement professionnel atteint facilement 2 millions de roubles. et au dessus.
4. À peu près les mêmes sont les télémètres de statut et les appareils de format moyen, seul le prix d'entrée est de 20 et 400 000 roubles, respectivement.
5. Les caméras de cinéma ont la plus forte croissance: parmi elles, on trouve des copies pour 300 roubles et des modèles haut de gamme avec un coût pouvant atteindre 1,2 million.
Ce sera intéressant pour les amis aussi