Mylogo

Il est maintenant difficile d’imaginer les écoliers et les jeunes actifs sans smartphones géniaux, sans avoir à se soucier de fonctionnalités, d’applications et d’appareils encombrants. Ces derniers sont utilisés non seulement pour photographier des moments lumineux et la beauté environnante, mais aussi pour se filmer, seuls ou en compagnie d'amis. Bien sûr, vous pouvez faire un bon «moi-même» en tenant le téléphone entre vos mains, mais l’angle ne sera pas le meilleur, et vous ne tirerez pas une grosse entreprise comme celle-là.

Heureusement, les fabricants de gadgets mobiles ont rapidement compris ce qui se passait et ont lancé une baguette magique pour les selfies. Et si vous songez à l’acheter, considérons d’abord les variétés de monopodes existantes et les paramètres de base qui vous aideront à choisir le bon modèle.

 

 

Comment choisir un selfie

Les meilleurs fabricants de bâtons pour selfies - quelle entreprise choisir

Le marché des accessoires mobiles - chers et bon marché - séduit par son riche assortiment. Mais lorsque vous choisissez un stick selfie de haute qualité et fiable, vous devez toujours vous concentrer sur les produits de fabricants éprouvés.

Une tentative d’épargne peut se transformer en une dépense beaucoup plus sérieuse si, au moment de la prise de vue, le téléphone se détachait de fixations peu fiables.

Les entreprises suivantes produisent des monopodes de qualité pour selfies:

  • Momax;
  • KjStar;
  • Remax;
  • Navsailor;
  • Baseus;
  • Dispho.

Leurs modèles peuvent être trouvés dans notre classement meilleur selfiemais pour l'instant parlons des paramètres du choix des monopodes.

Le principe de fonctionnement et le dispositif selfie stick

Le principe de fonctionnement et le dispositif selfie stick

Cela ressemble à un trépied ordinaire en plastique ou en métal avec un support de téléphone sur un côté. Il n’ya rien de compliqué: un tube télescopique coulissant et un support à ressort mécanique, c’est tout le dispositif monopod.

Mais le remplissage dans la poignée mérite une description plus détaillée. Le plus souvent, il y a un bouton dessus pour transmettre un signal au téléphone, et à l'intérieur, il y a une batterie compacte avec accès au port USB pour le chargement.

Pour la communication avec un téléphone portable selfie stick, vous pouvez utiliser un câble mini-jack qui se connecte via la prise casque ou un module Bluetooth intégré.

Types de bâtons selfie

Sans fil

Sans fil

Le type de bâton le plus recherché et le plus pratique pour le selfie fonctionne avec un signal Bluetooth. Le bouton de l'obturateur est traditionnellement situé sur la poignée de l'appareil. Pour fonctionner correctement, il vous suffit de configurer la connexion BT avec le téléphone et de prendre des photos sous tous les angles.

Avantages:

  • Design élégant et beau, un grand choix de modèles;
  • Fixation fiable pour les smartphones avec n'importe quelle diagonale;
  • Les boutons de commande de la caméra sont situés sur la poignée, juste sous le pouce;
  • Bluetooth - pas de fils nécessaires.

Inconvénients:

  • Périodiquement, vous devez charger la batterie.

Les monopodes sans fil sont les plus demandés, ils sont donc largement représentés sur le marché. La photo est créée en appuyant légèrement sur le bouton situé sur la poignée de l'appareil. Tout est simple.

Filaire

Filaire

Avec ces bâtons selfie, le bouton de commande est également situé sur la poignée de l'appareil. Seule la connexion au système du smartphone ne se fait pas «par voie aérienne», mais par le biais d'un cordon inséré dans la prise casque.

Bien sûr, le fil en saillie gâche légèrement l’apparence de l’appareil; de plus, il peut être endommagé ou s’éloigner, mais la fiabilité de la connexion est toujours supérieure à celle de la dent bleue.

Avantages:

  • Facile à utiliser - il suffit d'insérer le fil dans le téléphone et une fois les paramètres nécessaires;
  • Il n'est pas nécessaire d'activer BT sur un téléphone portable à chaque fois;
  • Haute fiabilité de la connexion;
  • La recharge s'effectue automatiquement à partir de la batterie du téléphone.

Inconvénients:

  • Il y a un certain risque d'endommager le cordon externe;
  • Les modèles pour Android et iOS sont disponibles séparément et ne sont pas interchangeables.

Les clés filaires sont plus pratiques à utiliser que les modèles BT, mais certains n’aiment tout simplement pas l’apparence de l’appareil avec le cordon exposé.

Avec télécommande

Avec télécommande

Ce sont les mêmes bâtons selfie sans fil, seul le bouton ici est déplacé vers une télécommande séparée. À propos, il y a déjà deux boutons sur le dispositif de contrôle à distance: par le nombre de systèmes d'exploitation populaires des smartphones.

La télécommande fonctionne sur des tablettes à piles, qui peuvent être remplacées et continuer à filmer calmement. L'essentiel est que vous ayez un kit de rechange avec vous.

Avantages:

  • Connexion sans fil WT;
  • Bons amis avec iOS et Android;
  • Géométrie universelle du support pour le téléphone;
  • Vous pouvez tenir le bâton à votre guise, sans taper le bouton avec votre doigt.

Inconvénients:

  • Les consoles sont de très petite taille - faciles à perdre (certains modèles peuvent également être montés sur un trépied);
  • Les deux mains sont impliquées dans le processus de prise de vue;
  • Certains monopodes sont vendus séparément et la télécommande doit être achetée séparément.

En général, l'appareil avec la télécommande est pratique, mais il est moins demandé que le selfie sans fil avec un bouton sur le stylo.

Trépieds standard

Trépieds standard

Il s’agit de la toute première version primitive et peu coûteuse d’un monopode, qui est un simple bâton muni de fixations. Il n’ya pas de boutons, de piles ou d’autres astuces ici: il vous suffit de régler une minuterie sur le téléphone et il prend déjà une photo. Ceci est vraiment un bâton ordinaire - pas très confortable, mais peu coûteux.

Avantages:

  • Pas de batterie, donc pas besoin de charger l'appareil;
  • Attaches fiables;
  • Extrême simplicité d'un design;
  • Prix ​​abordable;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter séparément une télécommande et utiliser une connexion sans fil.

Inconvénients:

  • Après chaque photo, vous devez réinitialiser le chronomètre.

Options de sélection de selfie

Options de sélection de selfie

Mont

Réparer le téléphone - la chose la plus importante dans le choix d’un stick selfie. Le support doit être fiable, sans jeu et de préférence avec des joints en caoutchouc ou en silicone. Le cadre est de préférence en métal, bien qu'un plastique de bonne épaisseur convienne également.

Les supports de solutions de construction pour téléphones mobiles ont beaucoup évolué, mais la plupart sont fournis avec une plate-forme fixe et un pied-de-biche à ressort. C’est pratique (vous pouvez placer le téléphone avec presque toutes les diagonales) et c’est facile: vous pouvez facilement insérer le gadget d’une seule main. Cependant, les supports de fixation de smartphone sont beaucoup plus fiables avec un accent latéral supplémentaire.

De plus, les monopodes peuvent différer dans l'installation du téléphone mobile (une petite caméra ou une caméra d'action). Les modèles les plus simples ne permettent qu'un atterrissage horizontal, plus avancé - également vertical.

Généralement idéal si le titulaire dispose d’un système de réglage du loquet. Cela vous permettra de faire pivoter la caméra à différents angles, jusqu'à 180 degrés.

Longueur et poids du bâton selfie

Plus le stick est long, plus le panorama que la caméra du téléphone peut capturer est large. Une fois pliés, presque tous les monopodes ont une longueur d'environ 19 à 23 cm, bien qu'il existe des spécimens uniques dont les tailles vont de 13 à 42 cm.

1. S'il s'agit d'un selfie classique pour une séance photo lors d'une promenade dans la ville, une longueur de 70 à 80 cm suffit.

2. Ceux qui voyagent beaucoup et veulent se prendre dans le paysage touristique local auront besoin d’un appareil ne mesurant pas moins de 105 cm - comme pour un selfie en groupe.

Dans tous les cas, cela n’a aucun sens d’acheter un modèle de moins d’un demi mètre. Mais n'oubliez pas: plus le monopode est long, plus il est difficile et plus il sera difficile de garder le téléphone en poids.

Lors de l’achat, vérifiez le mouvement des sections: elles doivent glisser facilement, mais fermement fixées. Des trépieds trop flexibles peuvent s'affaisser ou commencer à jouer dans les "genoux" sous le poids du téléphone. Par conséquent, les modèles coûteux ont des rainures spéciales, un mécanisme de glissement d'étanchéité.

Dispositifs supplémentaires

Certaines petites choses qui viennent avec un stick selfie peuvent le rendre encore plus pratique à utiliser.

Parmi toutes les offres des fabricants, les plus utiles seront:

1. Miroir panoramique: vous permet d'installer le smartphone à l'arrière et de prendre une photo avec une caméra arrière plus puissante. Un miroir reflétera tout ce qui tombe dans le cadre.

2. Sangle à jeter sur la main, plus une carabine - fixez le monopode au sac à dos.

3. Trépied pliant - si vous utilisez un selfie universel pour monter des appareils photo compacts et des appareils photo.

Ceux qui souhaitent obtenir des images de haute qualité, même lors d'une prise de vue en mouvement, aimeront les bâtons équipés d'un stabilisateur d'image. C'est vrai, leur prix est plutôt élevé.

Quel sticker selfie choisir

Quel sticker selfie choisir

1. Pour les promenades en ville et les prises de vues de petites entreprises, longueur de monopode Bluetooth câblé ou Bluetooth de 70 cm à 1 mètre avec miroir panoramique. Les amateurs de selfies particulièrement précis qui ne perdent jamais rien peuvent prendre un modèle avec une télécommande.

2. Si vous envisagez de ne pas utiliser très souvent un bâton à selfie et que vous avez un budget modeste, jetez un coup d'œil aux trépieds standard sans boutons de commande ni autres accessoires volants.

3. Les voyageurs et les vacanciers préfèrent acheter un long bâton de 105-125 cm doté d'un système de commande câblé pouvant être rechargé à partir du smartphone lui-même. Eh bien, s’il est équipé d’un support universel qui vous permet d’utiliser un monopode avec un téléphone portable, une caméra d’action ou un petit appareil photo.

Combien coûte un selfie

Combien coûte un selfie

1. Monopod sans fil pour selfie avec un bouton Bluetooth peut être acheté à des prix allant de 170-200 à 8-9,5 milliers de roubles.

2. Un modèle avec une télécommande coûtera de 400 à 4000 roubles.

3. Le bâton le plus facile sans remplissage électronique vous coûtera une somme ridicule de 90 à 300 roubles.

4. Le bâton selfie fil va tirer de 150 à 2 000 roubles.

5. Mais les modèles avancés avec stabilisateurs d'image vous feront dire au revoir à 20 000 ou 27 000 $.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations