Mylogo

On pense que plus le téléphone est cher, plus il est fonctionnel et pratique. C'est en partie vrai, mais la plupart des propriétaires de téléphones intelligents n'utilisent pas la moitié de leurs capacités. Donc, si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un appareil méga-amélioré, ne vous fâchez pas. Nos conseils vous aideront à trouver un téléphone bon marché, mais très bon pour vous, votre enfant ou vos parents âgés.

 

 

Comment choisir un téléphone portable - bon marché, mais bon

Les meilleurs fabricants de téléphones bons et abordables

Les meilleurs téléphones du monde produisent Pomme et Samsung, mais, malheureusement, les top modèles de ces fabricants coûtent beaucoup d'argent et tout le monde ne peut se le permettre. Bien sûr, vous pouvez acheter quelque chose des premières séries, mais leur fonctionnalité, limitée par les normes modernes, ne vous procurera aucun plaisir de posséder un appareil de marque.

Pour le plus grand plaisir de nombreux utilisateurs, les jeunes entreprises asiatiques ont déjà appris à produire des appareils décents qui ne sont en aucun cas inférieurs aux favoris de tous. Ils ne coûtent que 6 à 10 fois moins cher que les produits de grandes marques.

Cependant, un certain nombre d’entreprises européennes disposent également d’une gamme d’appareils bas de gamme qui, bien que dotés de fonctionnalités plus modestes, se distinguent par une qualité élevée.

Trouvez des téléphones portables bon marché, mais de bonne qualité, pouvant être dans la gamme des fabricants suivants:

  • Nokia (maintenant produit sous le nom de marque Microsoft);
  • Xiaomi;
  • Lenovo;
  • Meizu;
  • Huawei;
  • Lg.

Les meilleurs modèles de ces entreprises ont été maintes fois dans nos évaluations. Parmi les téléphones portables peu coûteux, il existe de nombreux bons exemplaires. Et pour économiser de l’argent, nous n’avons pas à sacrifier les caractéristiques et les fonctions importantes de l’appareil, déterminons ce sur quoi nous devons porter une attention particulière.

Le principe de fonctionnement et le téléphone mobile de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le téléphone mobile de l'appareil

La description technique du téléphone mobile n’intéressera probablement personne, aussi, passons en revue ses principaux éléments susceptibles d’affecter votre choix.

Le boîtier, l’écran et le clavier (ou les boutons de fonction, s’il s’agit d’un modèle tactile) sont les éléments principaux de tout téléphone.

À l'intérieur se trouvent des détails non moins importants du mobile:

1. Microphone et haut-parleur, vous écoutant et transmettant le discours de quelqu'un d'autre;

2. Émetteur radio combiné avec récepteur et antenne;

3. Microprocesseur et puce mémoire;

4. Slots pour cartes SIM et lecteurs flash;

5. Caméra vidéo (un ou deux);

6. Batterie amovible ou intégrée qui alimente tout le périphérique.

Le module radio est ce qui fait du téléphone un téléphone, c’est-à-dire qu’il vous permet de transmettre la parole à distance par l’intermédiaire d’un système d’antennes externes. Toute autre farce ne fonctionne qu'avec des informations et des supports.

Les informations principales (contacts, SMS, etc.), les fichiers volumineux, tels que les collections de musique, les films, les jeux, sont mieux conservées sur la carte flash sont stockées dans la mémoire «native». Le processeur est responsable de la lecture des données de la mémoire et de leur traitement.

Types de téléphones mobiles

Bouton poussoir

Bouton poussoir
SÉLECTION DES MEILLEURS TÉLÉPHONES PUBLICS

Les appareils à bouton poussoir sont utilisés par les personnes qui ont besoin d’un téléphone comme moyen de communication. De tels modèles ont soit un minimum de fonctions supplémentaires, soit ils s'en passent. Par conséquent, les composeurs les plus simples présentent les principaux avantages suivants: faible coût et consommation de batterie peu réaliste.

Cependant, de nos jours, de nombreux fabricants proposent des modèles de téléphone à bouton poussoir plus avancés, avec une résolution de l’appareil pouvant atteindre 8 mégapixels, un lecteur MP3 intégré, une fente pour un lecteur flash USB de grande capacité et une quantité suffisante de mémoire native allant jusqu’à 512-1000 Mo.

Bien entendu, l'affichage de ces modèles est réduit par rapport aux smartphones à écran tactile - le reste est pris en charge par le clavier numérique. Mais la marge de sécurité est beaucoup plus grande.

Avantages:

  • Pour un petit écran, un appareil photo très décent;
  • Haut-parleurs vocaux;
  • Batterie "longue durée";
  • Un nombre suffisant de fonctions nécessaires;
  • Le boîtier robuste, et en effet toute la structure dans son ensemble est très fiable;
  • Faible coût.

Inconvénients:

  • Petit écran;
  • L’absence d’un système d’exploitation qui, à l’ère de l’Internet, limite sérieusement les capacités d’un téléphone portable.

Sensorielle

Sensorielle
NOTE DES MEILLEURS SMARTPHONES

Les téléphones intelligents éloignent sûrement les modèles de boutons du marché, et ce non seulement en raison de leurs fonctionnalités riches et de leur apparence élégante. Il y avait beaucoup de smartphones décents à un prix abordable, les mettant sur un pied d'égalité avec les composeurs avancés.

Bien sûr, leurs caractéristiques ne provoquent pas un soupir de joie, mais elles sont tout à fait acceptables. Capteur de budget peut avoir une caméra principale de 8-13 mégapixels et une frontale de 5 à 8 mégapixels. La diagonale de l'écran ne dépasse généralement pas 5-5,5 ″, alors que la résolution est assez correcte et permet d'atteindre facilement le niveau de HD (1280x720 pixels). Le système d'exploitation est Android ou Windows.

La RAM des smartphones bon marché peut afficher un bon volume de 1 à 3 Go (les Chinois en proposent jusqu'à 6). Le processeur peut avoir 2, maximum - 4 noyaux, mais cela est suffisant même pour les jouets "lourds".

Le seul problème avec l'intelligence budgétaire est une batterie faible. La batterie est déchargée après une demi-journée d'utilisation intensive avec une connexion réseau.

Avantages:

  • Sélection riche et design moderne;
  • La fonctionnalité;
  • Processeur puissant et grande mémoire;
  • La présence d'une caméra frontale supplémentaire;
  • Grand écran.

Inconvénients:

  • La batterie peut ne pas suffire pour le reste de la journée;
  • "Malade" - un écran fragile qui occupe toute la surface du téléphone.

Bouton options de sélection de téléphone cellulaire

Bouton options de sélection de téléphone cellulaire

Facteur de forme

Les téléphones à bouton-poussoir, qui restent encore sur les étagères, se présentent généralement sous trois formes:

1. Monoblocs - les plus fiables et les plus robustes;

2. "Lits pliants" - agréable, confortable, mais de courte durée en raison de la boucle effilochée;

3. Curseurs - ils sont équipés d’un écran assez grand et ont l’air aussi spectaculaires, mais ils servent un peu plus longtemps que les modèles pliants, bien qu’ils soient loin des monoblocs.

Décidez vous-même ce qui est le plus important pour vous: la fiabilité ou la beauté.

Écran

Les tailles d’affichage pour les appareils à bouton-poussoir ne dépassent pas 3,5 à 4 ″, tandis que la longueur en diagonale minimale pour les appareils modernes est de 1,44 ″. En conséquence, la résolution de l’écran devrait être comprise entre 320x480 et 480x800. Ci-dessous est indésirable, ci-dessus - n'a pas de sens.

Vraiment intéressant d'approcher le choix des mathématiques. Si vous souhaitez obtenir une qualité d'image suffisante au moindre coût du téléphone, faites attention à ces panneaux:

1. CSTN - la dernière génération de ces matrices passives est déjà satisfaite d'une bonne reproduction des couleurs, tout à fait comparable aux indicateurs d'un TFT plus coûteux, d'angles de vision allant jusqu'à 140 ° et d'une réponse de 0,1 seconde.

2. FSTN - avec les mêmes caractéristiques de performance, fournit des angles de vision légèrement plus grands et un transfert de teinte précis dans l'image en compensant les décalages de couleur.

Les matrices actives sont plus chères, mais restent tout à fait abordables. Ceux-ci comprennent les écrans TFT à cristaux liquides et les écrans MVA. Leur vitesse est beaucoup plus élevée et le contraste et la clarté de l'image sont supérieurs à ceux des panneaux passifs.

Appareil photo

Dans les téléphones à clavier, les appareils photo les plus simples et les plus faibles, de 0,3 MP à 3,2 MP, étaient traditionnellement installés. Et si vous souhaitez obtenir au moins quelques photos correctes sur votre appareil, prenez un modèle avec une résolution de prise de vue proche de la valeur maximale.

Dans tous les autres cas, peu importe le nombre de pixels, ils resteront monstrueusement petits. Arrêtez-vous à 0,3-0,5 mégapixels afin de ne pas trop payer pour un appareil inutile.

Capacité de mémoire

L'absence de microprocesseur dans les téléphones mobiles conventionnels présente un avantage: vous n'avez pas besoin de beaucoup de mémoire: 16 à 32 Mo suffisent amplement pour faire fonctionner l'appareil.

Pour ceux qui aiment stocker des centaines de chansons et des dizaines de vidéos sur leur téléphone, il vaut mieux pour eux acheter des modèles à bouton-poussoir en faveur de la technologie intelligente. Quoi que les fabricants promettent là-bas, les «numéroteurs» économiques ne tireront pas le lecteur flash de plus de 4 Go.

Options pour choisir un smartphone bon marché

Options pour choisir un smartphone bon marché

Écran et matrice

La taille moyenne de la diagonale d'un écran tactile de classe économique est comprise entre 5 et 5,5 pouces. Un tel écran est suffisant pour tout utilisateur non gâté. Cependant, la résolution reste importante, mais les téléphones intelligents vont bien.

En règle générale, ils sont équipés d'écrans HD 1280x720 (tout ce qui précède dépasse déjà le segment budgétaire). L'essentiel est que cet indicateur ne soit pas significativement inférieur. Par exemple, la résolution de 940x560 sur un écran de 5 pouces ne donnera plus une image idéale, même si l'image ne sera pas franchement mauvaise.

Pour les téléphones tactiles, le type de matrice utilisé est également important - non seulement la qualité de l'image, mais également l'angle de vision, le contraste et la saturation des couleurs de l'image qui en dépendent.

À partir de TN, installé dans les smartphones les moins chers, il vaut mieux abandonner immédiatement. Et bien qu’ils se caractérisent par une réponse rapide et ne sollicitent pas particulièrement la batterie, la distorsion des couleurs et le faible contraste nient totalement leurs avantages.

Si vous souhaitez acheter un très bon téléphone, bien que peu coûteux, choisissez un écran IPS. Ces matrices ont un rendu des couleurs élevé, un excellent contraste et des angles de vision très larges, atteignant 180 degrés.

Bien sûr, vous ne trouverez pas l’IPS standard ces jours-ci, nous vous suggérons donc d’envisager ses modifications les plus réussies:

1. Échantillon H-IPS (horizontal) de 2007 - le contraste est correct et la balance des blancs est nette. L'angle de vision sans distorsion de l'image est de 178 degrés.

2. E-IPS (Enhanced) - Ici, l'angle de visibilité est maximisé et le temps de réponse est de 5 ms seulement. Dans ce cas, le coût de la matrice elle-même, les développeurs ont réussi à réduire de manière significative.

3. P-IPS (Professional) - peut afficher plus d’un milliard de couleurs différentes.

4. AH-IPS (Advanced High Performance) - a une bonne résolution et consomme en même temps 20% d'énergie en moins.

Processeur

La plupart des smartphones bon marché sont équipés de processeurs Snapdragon ou MediaTek. Les premiers sont un peu plus chers, mais ils font un excellent travail, quelle que soit leur tâche, jusqu'aux jeux vidéo gourmands en ressources. Les deuxièmes sont légèrement plus faibles, mais ils n’augmentent pas vraiment le coût de l’appareil.

En plus de la série de processeurs, vous avez besoin de ses performances. Pour le modèle de budget, un bon indicateur sera la fréquence d'horloge dans la gamme de 1300-1700 MHz. Le nombre de cœurs - 2 ou 4, si vous achetez un pur-sang "Chinois".

Système d'exploitation

Le système d'exploitation est un attribut obligatoire de tout téléphone "intelligent", le transformant en mini-ordinateur.

Les intelligences modernes fonctionnent sur trois plates-formes:

1. Android est simple et fonctionnel. L'interface du téléphone avec Android peut être personnalisée pour vous, le rendant unique et aussi pratique que possible. Un autre avantage de ce système est qu’il prend en charge de nombreuses applications gratuites.

2. iOS est la technologie exclusive d’Apple, insensible aux virus. Hélas, les téléphones bon marché dotés d'un tel axe sont extrêmement rares. Désormais, seuls les iPhones des modèles 4 et 5 peuvent être attribués à cette catégorie de prix, mais leur logiciel est obsolète et n’a pas été mis à jour depuis 2015.

Si tu veux savoir en quoi un smartphone est-il différent d'un iphone, assurez-vous de lire notre article.

3. Windows - alors que ce système n’est utilisé que par Microsoft dans les téléphones Nokia et ne mérite pas beaucoup de popularité. Les "fenêtres" mobiles sont bloquées au même endroit, très en retard sur Android et iOS, qui se développent rapidement. Cependant, maintenant, Vindous gagne peu à peu en dynamique et qui sait comment la situation évoluera dans un an.

Capacité de mémoire

Ce paramètre est beaucoup plus important pour les smartphones que pour les modèles à bouton-poussoir. L'ordre des chiffres est donc complètement différent.

Pour prendre en charge toutes les applications nécessaires et stocker des fichiers de valeur, la mémoire interne du téléphone doit contenir au moins 4 à 8 Go de mémoire. Si (ou plutôt quand) cela ne suffit pas, la situation peut être corrigée avec une carte mémoire flash.

L’opérateur devrait également être assez gros, car la vitesse du téléphone en dépend. Dans le segment de prix budget, vous pouvez facilement trouver des modèles avec un OP de 3-4 gigaoctets, les Chinois offrant même jusqu'à 6 Go.

Dans tous les cas, il convient de se laisser guider par ces chiffres: ces caractéristiques suffiront pour que la puce fonctionne. Vous pouvez également envisager une RAM de 1 à 2 Go, mais préparez-vous au fait que vous devez fermer constamment les applications pour ouvrir les éléments suivants.

Appareil photo

Sur les smartphones modernes, au lieu d’une caméra, deux sont installées de manière traditionnelle. À l'arrière (principal), une bonne résolution de 8-13 mégapixels est nécessaire pour prendre des photos en qualité HD. Bien sûr, il existe une optique plus avancée, mais elle n’entre pas dans la catégorie budget et une résolution trop élevée n’est pas toujours justifiée.

Le chiffre pour la caméra frontale est généralement légèrement inférieur, mais il ne devrait pas être inférieur à 5 mégapixels - cela vous permettra de créer des cadres au format 1024x720 px. Il est souhaitable qu’en plus de toutes les optiques, le téléphone dispose d’un flash LED et d’une fonction de mise au point automatique, et puisse également enregistrer des vidéos à une fréquence d’environ 30 images par seconde.

Batterie

Plus l'appareil choisi est puissant, plus il consomme d'énergie. En conséquence, le téléphone doté d'un processeur haute fréquence à 4 cœurs, utilisé activement pour surfer sur Internet, jouer à des jeux et regarder des films, nécessitera la batterie la plus puissante.

Dans la catégorie de prix économique, la capacité maximale de la batterie atteint 4000 mAh - cela suffit pour 6-7 heures de fonctionnement en continu. Mais si vous choisissez un gadget peu sophistiqué et que vous l'utilisez le plus souvent dans le but pour lequel vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la batterie à 2800-3200 mAh.

Si vous êtes un utilisateur actif de votre guide, faites attention à batteries externes.

Quel téléphone choisir

Quel téléphone choisir

1. Les personnes de cet âge qui ne sont pas trop amicales avec la technologie newfangled s’adapteront à un appareil à bouton-poussoir, sans surcharge d’options inutiles. Il vaut mieux que ce soit un monobloc dans un boîtier fiable avec un écran de taille moyenne de 2-3 ". En économisant sur les fonctionnalités, ne gaspillez pas votre argent pour un bon affichage, qui peut être visualisé même en plein soleil. Idéal s'il s'agit d'une matrice TFT ou MVA.

2. L'écolier sera smartphone plus intéressant budget. Fonctionnalités maximales pour une offre à bas prix Fabricants de smartphones chinois, alors laissez-vous guider par ce groupe de produits, si vous voulez satisfaire un enfant exigeant. Portez une attention particulière à la qualité de la caméra: l’optique principale doit être vraiment bonne et avoir une résolution d’au moins 8 mégapixels. La RAM peut être sélectionnée entre 2 et 4 Go, «native» - pas moins de 16.

3. Les étudiants et les travailleurs s'adaptent également aux modèles de téléphones tactiles. Ici, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques du processeur, en choisissant un périphérique à 2 ou 4 cœurs avec une fréquence d'horloge d'environ 1500-1700 MHz. La quantité de mémoire interne de 8 Go peut être qualifiée de suffisante, mais la RAM doit être très grande: le minimum critique est de 2 à 3 Go. Pour les amateurs de tir, les appareils avec une caméra arrière avec une résolution d'environ 13 mégapixels conviennent, et 5 suffiront pour la caméra avant.

Le coût des téléphones bon marché et bon

Le coût des téléphones bon marché et bon

1. En principe, les téléphones à bouton-poussoir sont bon marché - la plupart des prix vont de 600 à 3 000 roubles. Mais si vous avez besoin d'un bon modèle, choisissez des appareils qui ne sont pas inférieurs à 1,5-2 mille.

2. Les smartphones commencent à partir de 1500 roubles, mais nous recommandons d’envisager des options à partir de 4 000 à 5 000 euros.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations