Choisir un piano numérique n'est pas une tâche facile. Avant d’acheter, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques clés de l’appareil et, en fonction de vos besoins, choisir l’un ou l’autre modèle. Une grande variété de variantes d'outils décourage souvent le consommateur. Notre classement vous familiarisera avec les meilleurs modèles de pianos numériques, à partir de la liste présentée, vous pourrez choisir le bon instrument.
Contenu:
Piano numérique quelle société acheter
Casio
Fabricant dans le domaine de l'électronique. Pays d'origine - Japon. La société a été créée en 1946 dans la capitale. En plus de la production d'instruments de musique, se spécialise dans la fabrication de calculatrices, appareils photo, matériel informatique. La société produit également des montres intelligentes et, à l'été 2015, en coopération avec l'iPhone, la production d'une nouvelle marque de montres a été lancée.
Yamaha
Status World Corporation, qui a été publié en 1897. Le fondateur de la société était un entrepreneur nommé Thorakusu Yamaha. Le nom de l'homme occupe une place de choix sur le logo de l'entreprise moderne. Voici trois diapasons qui symbolisent le lien inextricable entre technologie, forces de production et vente. Depuis 2014, Revolabs - un fabricant de microphones et d’équipements téléphoniques - est une filiale de la société.
Roland Corporation
La société japonaise est un fabricant d’instruments de musique électroniques et de logiciels de profils. Roland a été fondée en 1972. Les installations de production de la société sont situées au Japon, en Amérique, à Taiwan et en Italie.
Kurzweil
Fabricant d'instruments de musique électroniques pour amateurs et musiciens professionnels. La société a été fondée par Raymond Kurzweil en 1982. Cet homme a inventé la première machine à écrire au monde pour les aveugles. L'équipement musical de cette compagnie a été mis en service pour la première fois en 1983.
Classement du piano numérique
Le classement suivant des meilleurs modèles d’instrument de musique est établi en tenant compte des facteurs clés suivants:
- la forme du corps, la conception;
- les dimensions;
- la présence d'un synthétiseur;
- la qualité du clavier;
- prix
- la fonctionnalité;
- qualité sonore.
Tous les pianos numériques peuvent être divisés en deux groupes: les outils professionnels et pédagogiques. Dans chacune de ces catégories ont été sélectionnés les meilleurs modèles.
Le meilleur piano numérique professionnel - un allié de talent digne
Les instruments haut de gamme sont conçus pour ceux qui vivent avec de la musique depuis longtemps. Seuls les vrais professionnels apprécieront le clavier sensible, l'excellente acoustique et la possibilité d'utiliser le piano pour les enregistrements sonores.
Yamaha CVP-601 - le meilleur son naturel
Le coût approximatif de l'instrument en Russie est de 200 000 roubles. Le prix élevé est dû à l'utilisation de technologies de haut niveau. Le modèle fournit le plus près possible du son naturel. Le Yamaha CVP-601 donne une incroyable sensation d’écoute des œuvres interprétées au piano ou à l’observatoire.
Les commentaires des utilisateurs ont permis de mettre en évidence un certain nombre d'avantages liés à l'outil:
- son de haute qualité;
- la possibilité de régler la sensibilité des touches;
- grand choix de timbres - environ 900;
- la présence d'une illumination de touche;
- variété de styles d'accompagnement automatique;
- aspect attrayant - style classique;
- Un grand nombre d'effets sonores.
Parmi les quelques inconvénients du modèle:
- petit écran non tactile;
- un petit nombre d'œuvres en mémoire;
- coût élevé.
Les critiques du modèle sont extrêmement positives, bien que rares. Les acheteurs sont satisfaits du produit. Malgré le coût élevé de l'outil, ils considèrent que l'achat est justifié.
Casio AP-650M - la meilleure option pour les amateurs de son de piano
Instrument complet et abordable, garantissant un véritable son de piano. L’avantage du modèle sera notable lors de l’utilisation du piano dans les grandes salles de concert et les studios d’enregistrement. Le coût d'un piano numérique est de 100 000 roubles.
Les utilisateurs étaient satisfaits des fonctions et fonctionnalités suivantes du Casio AP-650M:
- qualité sonore;
- facilité de montage de l'outil;
- volume sonore;
- haute fonctionnalité;
- faible poids du piano;
- conception de cas;
- manuel en russe;
- prix raisonnable.
Les utilisateurs particulièrement attentifs ont remarqué certains inconvénients du modèle:
- clés bruyantes;
- pas de roues sur le corps pour déplacer l'outil;
- enregistrement au format wav uniquement;
- pédales grinçantes;
- inconvénient d'utiliser le couvercle - il doit être retiré de la fente;
- navigation fonctionnelle gênante.
La plupart des acheteurs sont très satisfaits de l'outil acheté. À leur avis, le piano justifie pleinement sa valeur.
Galileo Maestro II - voltige pour le pianiste sophistiqué
Le modèle est unique dans sa conception, ce qui rapproche le plus possible le piano numérique de ce piano. Le son de l'instrument est au même niveau élevé. Galileo Maestro II coûte environ 340 000 roubles. Les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de l'instrument numérique justifient pleinement son prix élevé.
Parmi les mérites indéniables du piano:
- un son aussi proche que possible du son d'un piano à queue acoustique d'élite;
- conception - sous le piano classique;
- de nombreuses interfaces;
- variété de timbres;
- Un grand nombre d'options d'accompagnement.
Les acheteurs n'ont trouvé aucun inconvénient au modèle. Les utilisateurs du logiciel trouvent que l'instrument est magnifique. Malgré le coût élevé, cette version du piano numérique peut véritablement être qualifiée d’instrument parfait pour le pianiste sophistiqué.
Un bon piano numérique pour les débutants aidera à bien commencer
Les outils pour pianistes débutants possèdent toutes les caractéristiques nécessaires, ils sont faciles à utiliser, surdimensionnés et abordables.
Kurzweil MPS20 - la meilleure option pour la formation dans une petite pièce
Le modèle est équipé d'un processeur PC3 qui reproduit les sons du piano avec peu ou pas de distorsion. Le clavier est conçu pour des occupations de niveau primaire ou intermédiaire - les professionnels le trouveront un peu mou. La compacité est l’arête de l’instrument, qui permet d’utiliser le piano numérique même dans les plus petits appartements. Le prix d'un piano sur le marché russe est d'environ 64 000 roubles.
Parmi les avantages de Kurzweil MPS20 peuvent être identifiés:
- petites dimensions;
- de nombreuses interfaces;
- variété de timbres;
- clavier pleine taille;
- excellente qualité sonore;
- la possibilité de transport de l'outil sans problème.
En tant qu'inconvénient, seul le «clac» des touches au moment du jeu est pris en compte.
L’opinion des consommateurs sur le modèle de piano numérique est extrêmement positive. Un outil compact, élégant et de grande qualité plait aux acheteurs. Certains consommateurs considèrent toujours que le prix du modèle est un peu trop cher.
Roland RD-64 - le meilleur outil pour les jeunes pianistes
Le piano est équipé d'un clavier à 64 touches - un nombre suffisant d'enfants pour apprendre. L'instrument sonne bien. Le nombre d'effets spéciaux est faible, la qualité sonore est assez correcte. Design intéressant, compacité, faible poids - une excellente option pour un jeune débutant. Le modèle coûte 60 000 roubles.
Les avantages de Roland RD-64 peuvent être facilement attribués:
- design attrayant;
- bonne qualité sonore;
- clavier pondéré;
- Interface USB.
Parmi les lacunes à noter:
- un petit nombre de timbres - seulement 12;
- manque de variété d'effets spéciaux.
La plupart des consommateurs sont tout à fait un outil. Ces inconvénients peuvent être considérés comme insignifiants, étant donné que le piano est destiné à l'apprentissage.
L'option la plus économique pour un débutant - Casio CDP-120
Très bonne option pour relativement peu d'argent. L'appareil est doté de toutes les fonctions nécessaires, a une apparence attrayante et un bon son. Il y a une pédale et une interface USB, vous pouvez régler le degré de sensibilité de la pédale et la hauteur. Le prix d'un modèle en Russie est d'environ 27 000 roubles.
Les avis clients ont permis de mettre en évidence les principaux avantages de l'outil:
- prix raisonnable;
- bon clavier;
- design attrayant;
- bon son;
- la possibilité de connecter des équipements tiers;
- petites dimensions et poids;
- assemblage d'outils de haute qualité.
Certains acheteurs ont souligné les inconvénients suivants:
- une petite quantité de timbres;
- système de haut-parleur faible;
- mauvaise pédale.
La note globale du modèle est de 4,5. Il est digne d'un score pour un outil amateur. La plupart des acheteurs ne remarquent pas les défauts du modèle, ils croient avoir acquis le meilleur appareil pour les petits fonds.
Quel piano numérique choisir
1. Si vous aimez vivre beaucoup, écouter de la musique live et que vous êtes fous des classiques, votre choix peut être un bon modèle de piano numérique - Galileo Maestro II.
2. Les connaisseurs du son naturel, ceux qui admirent le son du piano, disposent de fonds suffisants et jouent déjà très bien du piano, peuvent choisir l'une des deux options - Yamaha CVP-601 ou Casio AP-650M.
3. Pour un débutant, un bon et compact Kurzweil MPS20 convient tout à fait.
4. Les enfants apprécieront le Roland RD-64.
5. Le Casio CDP-120 sera le plus économique et la qualité non inférieure à ses concurrents.
Ce sera intéressant pour les amis aussi