Le principal avantage des centres de musique modernes est une acoustique très puissante. En outre, de tels dispositifs sont capables de surprendre leur omnivore. Ils peuvent jouer de la musique non seulement à partir de CD, mais aussi à partir d'autres supports. Et ce ne sont pas seulement des clés USB, mais également des smartphones - ils sont généralement connectés sans fil. Certains centres de musique seront ravis par la possibilité de mélanger deux chansons en un seul. Bien sûr, même ils sont loin des fonctionnalités des consoles de DJ, mais cela suffit amplement à la plupart des acheteurs.
Contenu:
Centre de musique quelle compagnie acheter
LG
La société sud-coréenne LG est depuis longtemps engagée dans la production d’équipements audio et vidéo. Ses premiers centres de musique étaient dans nos appartements dans les années 1990. Ces appareils lisaient de la musique à partir de cassettes audio et seuls quelques exemplaires disposaient d’un lecteur de CD.
Maintenant, la situation a radicalement changé. Le lecteur n'est plus en vie, le port USB et le connecteur audio AUX sont beaucoup plus populaires auprès des propriétaires. Et encore, certains centres de musique ont commencé à recevoir le support de Bluetooth, favorisant la connexion sans fil d'autres gadgets.
Panasonic
Les produits de la société japonaise Panasonic ont toujours été appréciés dans notre pays. Presque tous les cinq russes ont assisté à sa télévision. Les magnétoscopes et les caméscopes étaient encore plus populaires. Eh bien, maintenant à la maison, certaines personnes peuvent rencontrer des stéréos Panasonic.
Le plus souvent, ils disposent d'une très grande réserve de marche. Cela vous permet de profiter d'un son pur et de basses très profondes. Ne décevez pas ces appareils et le nombre de méthodes prises en charge pour connecter des gadgets tiers.
Pionnier
La société japonaise Pioneer Corporation est née en 1938. Maintenant, il est l'un des plus grands fabricants de systèmes audio de voiture. Mais cela ne signifie pas que seuls ces produits sortent de la chaîne de montage de ses usines.
Dans les magasins vendant des appareils électroniques grand public, vous pouvez trouver les équipements vidéo et audio les plus différents. Et dans les magasins de musique, il y a un équipement pour DJ, qui bénéficie également d'une demande décente. Quant aux centres de musique Pioneer, ils se distinguent par leur grande puissance et leur apparence attrayante.
Sony
Autrefois, la société japonaise Sony était le meilleur fabricant de centres de musique. Ses produits avaient un super design et un son très fort. À proprement parler, rien n'a changé, même maintenant, d'autres fabricants viennent de rattraper leur retard, dont le matériel audio est tout aussi performant. Assez curieusement, les centres audio Sony n’ont pas l’étiquette la plus chère. Dans le même temps, ils fournissent un son excellent. À savoir, cela est requis par la grande majorité des acheteurs. Mais nous vous avertissons tout de suite que les produits d’une société japonaise sont rarement dotés des technologies sans fil les plus récentes.
Yamaha
La société japonaise Yamaha est connue pour ses équipements de musique professionnels. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les systèmes stéréo Yamaha fournissent un son de la plus haute qualité. Mais cela ne concerne que les top modèles qui valent de l'argent. Ils peuvent être utilisés non seulement pour écouter de la musique, mais également pour créer un théâtre à la maison. Délice que vous avez fourni!
Classement des meilleurs centres de musique
Ce classement, basé sur les commentaires des utilisateurs, prend en compte les caractéristiques suivantes des appareils en question:
- Type de centre de musique;
- Acoustique de puissance disponible;
- Le nombre de connecteurs permettant de connecter un support externe;
- Technologies sans fil prises en charge;
- Disponibilité du support radio;
- Type de lecteur optique;
- Formats audio pris en charge;
- Le coût de l'appareil dans le commerce de détail russe;
- Plaintes des propriétaires.
Meilleur système
LG OM7550K
Peu à peu obsolète son genre de centres de musique. Il diffère des autres en ce que l’acoustique, les commandes, les connecteurs et le lecteur optique sont situés ici dans un bloc. L’avantage d’une telle décision est difficile à surestimer - votre pièce ne sera pas chargée de câbles. Il y a aussi un inconvénient: les colonnes ne peuvent pas être diluées dans différents coins de la pièce.
Avantages:
- La présence d'un lecteur de DVD;
- Ça a l'air très original;
- La puissance de sortie totale atteint 1000 W;
- La présence d'un égaliseur;
- Présence d'une entrée de microphone;
- La présence de deux entrées audio;
- Sur le boîtier, il y a une sortie audio et un connecteur HDMI;
- Il existe un port USB et une prise en charge de Bluetooth.
Inconvénients:
- La radio est limitée à la FM;
- Parmi les formats audio, seuls les formats MP3 et WMA sont pris en charge.
- Coût assez élevé;
- Karaoké mis en œuvre terriblement.
Commentaires sur le LG OM7550K indiquent que la plupart des gens aiment cet achat. Le centre de musique est très bon et sonne très fort. Vous pouvez y connecter un smartphone et en afficher la musique. En un mot, cet appareil s’acquitte de toutes les tâches de base. Cependant, il ne vaut pas la peine d'acheter pour chanter au karaoké. Le fait est que le nombre de chansons ici est strictement limité et que le microphone complet déforme considérablement la voix. Et pas le fait que la même chose ne se produira pas après l'achat d'un microphone tiers - il est tout à fait possible que le problème réside dans l'électronique elle-même.
Top Microsystèmes
Pioneer X-HM22-K
Déjà une seule télécommande peut dire que ce centre de musique était très fonctionnel. En outre, l'appareil dispose d'un grand nombre de connecteurs, avec lesquels vous pouvez vous connecter, une clé USB, un smartphone et autre chose.
Avantages:
- La radio prend en charge la bande AM et est complétée par la fonction RDS;
- Les créateurs n'ont pas oublié l'égaliseur;
- Deux entrées audio;
- Il y a des ports USB et Lightning;
- Peut-être la connexion sans fil du smartphone;
- Il y a une télécommande;
- Station d'accueil pour téléphone ou lecteur.
Inconvénients:
- Formats audio pris en charge - WMA et MP3, rien de plus;
- Le prix est loin d'être le plus bas;
- Le lecteur optique ne lit pas le DVD;
- Pas de fonction karaoké.
Centre de musique très décent qui répond aux exigences de presque tous les acheteurs. Les critiques sur le Pioneer X-HM22-K portent sur le nombre minimum de défauts. Il est possible de ne distinguer que l’absence d’entrée microphone, ce que le propriétaire du karaoké devra oublier. Mais ici, il existe un connecteur Lightning avec une station d’accueil pratique, qui devrait plaire aux propriétaires d’équipements portables Apple.
Yamaha MCS-1330
Ce système de musique peut être peint en noir ou en blanc. Il a un prix très élevé, dans le cadre duquel un tel équipement n’est acquis que par ceux qui ont les exigences sonores maximales. Cependant, il ne faut pas présumer que même une immense salle de concert peut «pomper» cet appareil: la puissance totale de son acoustique ne dépasse pas 140 watts. Ce qui est cependant assez abondant pour un appartement ordinaire ou même une maison de campagne.
Avantages:
- Le module radio a un support RDS;
- Prise en charge des smartphones et des lecteurs Apple;
- La puissance totale des haut-parleurs atteint 140 W;
- Trois entrées audio;
- Il y a un connecteur USB;
- La présence d'un caisson de basse;
- Excellent son;
- Il y a une station d'accueil pour lecteur ou smartphone.
Inconvénients:
- Les formats audio traditionnels pris en charge sont MP3 et WMA;
- À propos de karaoké doivent oublier.
C'est l'un de ces centres de musique qui sonne parfaitement. Ceci est démontré par les avis sur le Yamaha MCS-1330. Peur d'un prix aussi élevé n'en vaut pas la peine. Malheureusement, les équipements sonores de haute qualité à notre époque coûtent beaucoup d'argent, telle est la tendance du marché des équipements électroniques. Ce modèle plaira non seulement à des fréquences parfaitement reproductibles, mais également aux méthodes de connexion. Ici, il y a trois entrées audio. N'oubliez pas non plus USB et Lightning - ce dernier est complété par une station d'accueil dans laquelle vous pouvez insérer votre iPod ou votre iPhone.
Les meilleurs mini systèmes
Sony MHC-ECL6D
L’apparence de ce centre musical peut être qualifiée de familière. Les haut-parleurs disponibles fournissent un total de 120 watts de son - il est difficile de trouver quelqu'un qui n'en a pas assez. Un autre appareil est différentes fonctions de support du karaoké - il devient de plus en plus rare.
Avantages:
- Il y a une entrée microphone;
- Le lecteur optique est capable de lire des DVD;
- Sur le boîtier, il y a une entrée audio;
- Puissance acoustique élevée;
- La radio fonctionne dans les bandes FM et AM;
- Fonction de capture audio.
Inconvénients:
- Prend en charge les formats WMA et MP3 uniquement;
- Très léger.
Il est curieux que les critiques sur le Sony MHC-ECL6D parlent d’une lacune très inhabituelle. Certaines personnes ne sont pas à l'aise avec le poids minimal de cet appareil. Le fait est que pour appuyer sur certains boutons, vous devez tenir le centre musical avec votre main afin qu’il ne bouge pas. Sinon, c'est une unité décente, capable de produire un son magnifique. Mais en termes de fonctionnalité, il est inférieur aux concurrents examinés aujourd'hui, et on peut donc dire que l'acheteur effectuera un trop-payé substantiel pour la marque.
Pioneer P2-K
Un des meilleurs produits de la société japonaise Pioneer. La principale différence de ce monstre par rapport à tous les modèles décrits ci-dessus est de prendre en charge le format FLAC. Cela seul vous permettra d’apporter le son parfait sans utiliser d’aide sous forme de smartphone. Bien que, si vous le souhaitez, personne ne vous permettra de connecter un lecteur, un smartphone ou une tablette à ce centre musical.
Avantages:
- Reproduit les formats MP3, WMA et FLAC;
- Support AirPlay et DLNA;
- Il existe des connecteurs Ethernet et USB;
- Disponibilité de la technologie Bluetooth et Wi-Fi;
- Sortie optique et connecteur du subwoofer;
- Bonne puissance de sortie - 150 W;
- Support radio Internet;
- Beaucoup d'entrées audio.
Inconvénients:
- Tout le monde ne peut se le permettre.
- Pas de lecteur optique;
- Il n'y a pas de karaoké.
Suivant les tendances actuelles, les Japonais n’ont pas doté leur travail de lecteur optique. Mais ce n'est pas nécessaire ici, selon ceux qui ont écrit des critiques sur le Pioneer P2-K. Au lieu de cela, l'appareil est doté d'un grand nombre de connecteurs auxquels tout équipement peut être connecté. De plus, le format FLAC non compressé de haute qualité est pris en charge et peut être lu à partir de n’importe quel lecteur flash. En bref, ce centre de musique est très proche du titre de l’idéal!
Quel centre de musique choisir
1. Pioneer P2-K est l’un des favoris de notre sélection. Oui, ce centre de musique ne dispose pas de lecteur optique. Mais quelle est la dernière fois que vous avez écouté un album enregistré sur un disque? Les options numériques, enregistrées au format FLAC, sont beaucoup plus populaires. Et avec sa reproduction, ce mini-système s’y adaptera sans difficulté.
2. Yamaha MCS-1330 peut également être un choix judicieux. Tous les types de technologies modernes de ce centre musical sont moins construits. Par contre, il a le meilleur processeur audio - la société japonaise est célèbre pour sa sortie. À cet égard, ce modèle devrait attendre le son parfait.
3. Trois autres centres de musique sont beaucoup moins chers. Parmi eux, la meilleure option n’est que Sony MHC-ECL63. Ce modèle est devenu obsolète - il n’ya pas beaucoup de connecteurs indispensables à sa disposition, sans parler de Bluetooth. LG OM7550K et Pioneer X-HM22-K sont bien meilleurs qu’eux-mêmes. Pour ces centres de musique, aucun des acheteurs ne fera de réclamation avant de nombreuses années.
Ce sera intéressant pour les amis aussi