Mylogo

Cybersport se développe à pas de géant. Chaque année, les jeux deviennent plus réalistes et «plus difficiles» - toutes les unités ne tireront pas. Pour cette raison, les joueurs passionnés doivent constamment mettre à jour leurs ordinateurs. Mais si votre matériel est tellement obsolète qu’une mise à niveau ne vous aide pas, cela signifie qu’il est temps d’acheter une nouvelle voiture. Et peu importe si vous prenez un PC prêt à l'emploi ou prévoyez de le construire vous-même - dans tous les cas, vous devrez vous séparer d'un montant important. Par conséquent, pesez soigneusement vos besoins et sélectionnez les caractéristiques optimales de l'ordinateur de jeu qui vous permettront de faire fonctionner vos jeux préférés sans aucun problème.

 

 

Ordinateur de jeu

Les meilleurs fabricants de PC de jeu - quelle entreprise choisir

Il existe très peu de bons fabricants d’ordinateurs de jeu, même s’il existe plusieurs modèles haut de gamme présentant des caractéristiques plus ou moins adaptées. Bien sûr, vous pouvez assembler l’appareil vous-même, mais cela prend du temps, des efforts et la connaissance d’un appareil PC.

Il est beaucoup plus facile d'acheter une machine assemblée, préférant les marques célèbres:

  • Asus;
  • Acer;
  • MSI;
  • Alienware;
  • HP

Nous avons déjà considéré meilleurs ordinateurs de jeu de ces entreprises. Il est maintenant temps de déterminer quel modèle vous convient le mieux.

Le principe de fonctionnement et le dispositif informatique

Le principe de fonctionnement et le dispositif informatique

Tout le monde connaît les principaux composants de l'ordinateur: il s'agit de l'unité centrale ainsi que des moyens permettant d'entrer et de sortir des informations, c'est-à-dire une souris avec un clavier et un moniteur. Mais dans les machines à sous, tout est décidé par le remplissage de l'unité centrale.

La performance de l’ensemble dépend de ses caractéristiques, il est donc nécessaire de connaître «l’anatomie» de cet appareil:

1. Le processeur central est le "cerveau" de l'ordinateur qui contrôle tout son travail. Les capacités et la vitesse de la machine sont entièrement déterminées par la CPU sélectionnée.

2. Un disque dur est un appareil magnétique ou électronique dans lequel sont stockés tous vos jeux et les informations de base nécessaires au fonctionnement d’un ordinateur.

3. RAM (RAM) est l'emplacement de stockage des données temporaires auxquelles le processeur accède «ici et maintenant» sans perdre de temps sur la constitution du disque principal.

4. Une carte vidéo est une puce graphique qui transforme les signaux électriques en une image visuelle sur l'écran.

5. L’alimentation est un appareil qui distribue le courant "correct" à tous les composants de l’ordinateur.

6. Système de refroidissement - ventilateurs, soufflage de circuits électriques, qui chaufferont inévitablement pendant le fonctionnement.

7. Carte mère - interconnecte tous les composants listés, les transformant en un système unique.

Tous ces éléments sont regroupés dans l'unité centrale et peuvent en fait déjà être appelés ordinateurs.

D'autres composants ne sont qu'un ajout à la machine principale et servent à la commodité et à une immersion plus profonde de l'utilisateur dans le monde du jeu. Ceux-ci incluent des haut-parleurs ou des écouteurs, un microphone pour la communication en chat vocal, un volant et des pédales (les attributs préférés des cyber-pirates).

Types d'ordinateurs de jeu

PC bon marché

PC bon marché

Malheureusement, même une machine de jeu peu coûteuse vous coûtera une somme nette. Bien que ces appareils ne présentent aucune caractéristique exceptionnelle et ne puissent jouer à des jeux modernes qu’à des réglages bas. Cependant, les versions de 2015 et antérieures sont une tâche ardue pour de tels PC. Oui, et avec les jeux en ligne populaires, les machines à budget s'en sortent.

Voici les processeurs installés avec une puissance moyenne de 2,5-3 GHz. Bien sûr, dans cette gamme de prix, vous pouvez oublier Intel Core, mais leurs concurrents plus abordables, AMD, deviendront une alternative acceptable.Le nombre de cœurs dans les processeurs économiques ne dépasse pas 4, la quantité de RAM atteint 8 Go.

Le disque dur doit contenir au moins 500 Go, et de préférence 1 To, car les jeux lourds «pèsent» environ 10 gigs. Pour jouer correctement dans le monde, une bonne carte vidéo est également nécessaire sur l'écran - pas moins de 2 Go. Avec le refroidissement de sistemnikov 2 ou 3 ventilateurs similaires sera tout à fait faire face, mais plus qu'eux, le fonctionnement de l'ordinateur sera plus stable.

Avantages:

  • Une bonne carte graphique;
  • Disque dur puissant;
  • Coût relativement faible.

Inconvénients:

  • À propos des mises à jour du monde du jeu devront oublier;
  • La plupart des jeux sous 2015 n'iront pas dans des paramètres élevés.

Catégorie de prix moyen

Catégorie de prix moyen

Avec un tel budget, il est déjà possible de compter sur un appareil plus efficace qui tirera les jeux «lourds» modernes même avec des paramètres de détail élevés. Mais une telle solution fait toujours défaut: le médiocre nécessitera périodiquement une mise à niveau partielle, faute de quoi il deviendra désespérément obsolète au bout de quelques années.

Le processeur de tels systèmes est plus puissant - pas inférieur à celui d'Intel Core i5 avec une capacité de 3-3,5 GHz. Le nombre de cœurs est de 4 ou 6. La RAM et la mémoire principale sont deux fois plus grandes que sur les modèles à budget respectif: 16 Go et 1-2 To, respectivement - cela suffit pour l'installation et le fonctionnement correct de cinquante jouets très «lourds».

De plus, des disques SSD d’une capacité allant jusqu’à 256 Go sont également montés ici, mais ils sont principalement utilisés pour le système d’exploitation et le placement d’autres fichiers de contrôle, ce qui accélère considérablement le fonctionnement de la machine.

Une carte vidéo dotée de 4 à 8 Go de mémoire interne est la garantie que vous n’aurez pas à la mettre à jour dans les prochaines années et que tous les jeux «voleront» même avec le maximum de détails. Mais les unités centrales avec cette configuration nécessitent un refroidissement efficace, qui ne fournira qu'un système puissant de 3 à 5 ventilateurs.

Avantages:

  • Ils font face à des jouets modernes, même à des réglages maximum;
  • Une quantité suffisante de RAM et de disque dur;
  • Bonne performance en présence d'un lecteur SSD supplémentaire;
  • Puissant système de refroidissement;
  • N'exigez pas de mise à niveau sérieuse dans l'année ou les deux prochaines années.

Inconvénients:

  • Valeur décente;
  • Pas le processeur le plus puissant;
  • Au fil du temps, vous devez toujours mettre à jour la carte vidéo et l'OP.

Ordinateurs de jeu professionnels

Ordinateurs de jeu professionnels

En achetant un tel PC, vous ne vous contentez pas de disposer d’un montant décent - vous investissez une seule fois pour ne pas dépenser d’argent pour l’amélioration des 5 années à venir. Sur une telle machine, les jeux «modernes» ne seront pas encore publiés.

Le niveau de processeur Core i7 6-8 avec une capacité de 3,7 GHz (sans overclocking) est déjà un excellent indicateur pour un ordinateur de jeu. Mais ajoutez à cela la quantité de RAM de 16 Go, une carte vidéo de 6 à 8 concerts et vous obtenez une unité professionnelle, avec laquelle vous n’avez pas honte d’entrer dans le cyberespace.

Un disque dur de 4 To vous permettra d’assembler une collection décente de jouets sur votre PC, et le disque dur SSD obligatoire de ce segment fournira la vitesse maximale de la machine. Un tel appareil monstrueux nécessite un bon système de refroidissement, les ventilateurs ne devraient donc pas être inférieurs à 5 et il est préférable d'utiliser un circuit d'eau en général.

Avantages:

  • Reproduire tous les jeux;
  • Avoir la meilleure performance;
  • Ils ont une grande quantité de mémoire et une carte vidéo puissante;
  • Vous n'avez pas besoin d'une mise à niveau - pour les améliorer, il n'y a plus de place.

Inconvénients:

  • Coût exorbitant d'un seul sistemnik.

Options de sélection de l'ordinateur de jeu

Options de sélection de l'ordinateur de jeu

Processeur

Sur le marché moderne, seules deux sociétés dignes d'être représentées sont engagées dans la libération de processeurs informatiques:

1. Intel - sont considérés comme les plus productifs, et la meilleure gamme de cette marque à ce jour est la famille Core i7.

2. AMD est un peu inférieur en puissance Intel, et de plus il fait très chaud, mais leur prix est beaucoup plus bas. À titre de comparaison: les modèles les plus populaires d'AMD (FX-8370 et 9370) se situent quelque part entre le «cinq» et le «sept» d'Intel.

Les ordinateurs modernes doivent comporter au moins quatre cœurs, sans quoi un travail décent ne peut être atteint.La variante optimale de la fréquence d'horloge du processeur pour un ordinateur de jeu est un indicateur non inférieur à 3,2-3,5 GHz avec possibilité d'overclocking.

Carte mère

Ici, vous devez prendre en compte deux critères: socket et facteur de forme. Un socket est un socket pour l’installation d’un processeur, qui dépend en définitive du fait que le PC fonctionne sous AMD ou Intel.

Le facteur de forme de la carte mère joue également un rôle important, car nous parlons du nombre d'emplacements supplémentaires pour la RAM, la carte vidéo et d'autres éléments.

Les types de cartes les plus courants pouvant être utilisés dans les ordinateurs de jeu:

1. ATC - ils se distinguent par la simplicité et la commodité de la connexion de tous les composants et permettent également l’utilisation de câbles courts, ce qui améliore la stabilité du système. Disponibles en plusieurs tailles, les plus courantes sont 24x18 ″ et 12x9.6 ″.

2. Micro-ATX est une version modifiée de la carte mère précédente, presque la même. Est-ce que la taille de la plaque a diminué à 9,6x9,6 "et le nombre de connecteurs libres a diminué à 4.

Bien sûr, il existe d'autres facteurs de forme, mais ils se fondent progressivement dans le passé ou ne répondent pas aux exigences des PC de jeu. En général, nous attendons une bonne alimentation de la carte système, associée à un refroidissement bien organisé et à un nombre suffisant de logements (de 4 à 8).

Carte vidéo

En dépit de la richesse apparente du marché de l'électronique, seules les cartes graphiques NVidia méritent l'attention. DMLA et ensuite perdre, mais que légèrement. Mais pour le prix, ils sont encore plus abordables.

Dans une machine de jeu, une carte vidéo nécessite au moins 4 Go de mémoire pour que l’ordinateur produise une image Quad HD (2560x1440). Vous n'avez pas besoin de connaître toutes les autres caractéristiques - il suffira de regarder l'avant dernier chiffre du marquage du «vidyuhi» sélectionné pour comprendre son niveau.

Par exemple, le segment budgétaire de NVidia GeForce peut avoir la désignation 950. Ici, le chiffre 5 indique que vous avez une carte faible qui n’attire que les jeux de la dernière année et ceux dont les paramètres graphiques sont bas. Mais le nombre 6 ou 7 - c'est un signe du segment moyen et premium.

Il en va de même pour les Radeon, mais pour eux, le «score le plus bas» est l’avant-dernier 6 du marquage (RX 460), et 7 ou 8 indiquent déjà de bonnes performances.

Disque dur

Aujourd'hui, les fabricants d'ordinateurs offrent un choix de deux types de disques:

1. Magnetic HDD - le plus volumineux, idéal pour stocker des fichiers lourds.

2. SSD - ne peut pas se vanter d'une grande quantité de mémoire, mais il fonctionne beaucoup plus rapidement qu'un disque magnétique.

Lors du choix d'un ordinateur de jeu, il est préférable de se référer aux modèles sur lesquels les deux types de lecteurs sont installés ou ultérieurement pour équiper la machine du disque manquant.

Recherchez le volume maximum du disque dur dans votre segment de prix (au moins 1-2 To). Mais à partir d’un disque dur SSD supérieur à 128-256 Go de mémoire et non requis, vous ne conserverez que les systèmes d’exploitation et un certain nombre de programmes de contrôle qui ne se distinguent pas par un poids important.

RAM

Dans un ordinateur de jeu, 16 Go sont considérés comme une bonne quantité de RAM, mais plus ce chiffre est élevé, mieux c'est. Rappelez-vous simplement que la taille du PO affecte directement le coût de l’ordinateur, vous devez donc vous concentrer sur votre budget.

Unité de puissance

Dans la machine à sous, il devrait être conçu pour au moins 800 à 1 000 W, surtout si vous envisagez de compléter votre propre machine à l'avenir.

Système de refroidissement

Les ordinateurs modernes sont équipés de deux types de systèmes de refroidissement:

1. Air - la version traditionnelle, qui est un ensemble de refroidisseurs mécaniques. Plus leur nombre est élevé et plus les ventilateurs sont gros, moins le processeur surchauffera. L'inconvénient d'un tel système est le travail bruyant.

2. Eau - utilisée dans des machines très puissantes, où les ventilateurs classiques ne peuvent pas faire face. Le circuit d'eau fonctionne silencieusement et efficacement, mais il augmente considérablement le coût de l'appareil. De plus, le fluide dans le système devra être changé périodiquement.

Moniteur

Lorsque vous choisissez un moniteur pour un ordinateur de jeu, vous devez tout d’abord faire attention à sa taille.

Pour une utilisation permanente, un appareil approprié avec une diagonale de 19 à 23 pouces. Un bon moniteur devrait afficher environ 15 millions de couleurs et avoir une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Faites également attention à sa stabilité et essayez de choisir un écran mat afin que l’éblouissement n’interfère pas pendant le match.

Clavier

Les claviers de jeu sont plus ergonomiques et plus pratiques que ceux standard. Ils devraient avoir un rétro-éclairage, et le plus important - une réponse clé rapide. Ce serait bien que les boutons W, S, A et D les plus demandés par les joueurs soient également protégés par un revêtement spécial.

La souris

Pour les cyber-sportifs, l’utilisation rapide de la souris est très importante, car tout dans le jeu est décidé en une fraction de seconde. Les souris de jeu en plus de la roue ont environ 8 touches. Bien entendu, le gadget sélectionné doit tenir parfaitement dans votre main, achetez-le donc «avec un raccord».

Casque

Casque d'écoute - une partie importante du PC de jeu, vous permettant de plonger dans le monde virtuel et de réagir aux sons des jeux dans le temps.

Vous aurez besoin d'un casque avec une acoustique fermée ou semi-ouverte, un bon positionnement dans le jeu et du bruit sur le microphone. Recherchez un modèle ajustable avec une doublure douce non seulement sur les coussinets d'oreille, mais également sur le serre-tête.

Quel pc de jeu choisir

Quel pc de jeu choisir

1. Si vous n'êtes pas un grand fan des jeux modernes et que vous êtes assez satisfait d'anciens hits, vous en avez assez d'un ordinateur économique doté d'un processeur AMD à 4 cœurs allant jusqu'à 3 GHz et entre 500 et 1 000 Go de disque dur. Mais même avec des finances limitées, vous ne devriez pas économiser sur une carte vidéo. Que ce soit une Radeon, mais pas moins de 2 à 4 Go.

2. Voulez-vous jouer à des jeux modernes comme Dota-2, WoT, CS: GO, rien que pour votre âme? Prenez un ordinateur d'une catégorie de prix moyenne. Pour une utilisation confortable, il doit être équipé d'un processeur Intel Core i5-i7 ou AMD FX-9370 avec une vitesse d'horloge d'au moins 3 GHz. La quantité de RAM nécessaire au moins au niveau de 12 concerts. La présence même d'un petit disque dur associé à un disque dur HDD spacieux est la bienvenue.

3. Si vous ne manquez aucune nouveauté du monde du jeu et ne manquez pas d'argent, vous pouvez utiliser un ordinateur de jeu puissant, comme les joueurs de e-sport professionnels. Ici, tout devrait être le même: le meilleur processeur overclocké (Core i7 ou AMD Ryzen), un disque dur spacieux avec des téraoctets de mémoire et une carte vidéo cool - idéalement, la GeForce GTX 1070.

Combien coûte un ordinateur de jeu

Combien coûte un ordinateur de jeu

Comme nous avons déjà fait un bref aperçu des ordinateurs de jeu de différents segments de prix, il suffit de calculer le montant de l’achat d’un ensemble complet:

1. L'unité centrale, en fonction du remplissage choisi, coûtera de 10 000 à 240 000 roubles.

2. Pour un moniteur approprié devra payer un peu moins - de 3 à 200 000.

3. La souris de jeu tire sur 1-15 mille roubles.

4. Le clavier coûtera approximativement le même prix, bien que son prix plafond soit légèrement supérieur - à 20 000 roubles.

5. Vous pouvez acheter des écouteurs à bas prix pour 2 000 à 5 000 roubles, mais si vous voulez un casque de très haute qualité, préparez-vous à dire au revoir à un montant de 10 à 90 000 dollars.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations