Malgré la prédominance des consoles de jeu et des ordinateurs portables, le marché des consoles de jeux continue de se développer. En raison du développement de la technologie de réalité virtuelle au cours des dernières années, la plupart des entreprises se sont tournées vers ce segment du marché, car seules les unités de système de jeu sont actuellement en mesure de fournir les performances nécessaires aux jeux en réalité virtuelle. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons comprendre comment choisir une unité de système de jeu et ne pas trop payer pour la marque et l'apparence.
Contenu:
Station de jeu choisie par la société
Tout le monde sait peut-être que les vrais joueurs préfèrent les jeux sur PC exclusivement sur des blocs système assemblés à la main. Mais que faire lorsque vous voulez jouer à des jouets géniaux sur un moniteur 4K, mais que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour assembler un ordinateur et les connaissances nécessaires pour choisir un matériel?
C'est précisément à ces joueurs que les fabricants d'unités de système de jeu viennent à la rescousse en proposant une solution clé en main dans un ensemble «luxueux» qui, avec l'une de ses apparences, parle du but du jeu. Cependant, il faut bien comprendre que tout assemblage prêt à l'emploi sera toujours plus coûteux qu'une station de jeu assemblée manuellement, car le fabricant, en plus du prix des composants, impose le coût d'un dispositif de «marque», de l'argent pour une publicité passée et une apparence spectaculaire.
Le marché des unités de système de jeu est constamment saturé de nouveaux représentants à la Lenovo Legion. Cependant, il existe aussi des «anciens», dont la popularité n'est pas remise en question.
Ainsi, lorsque vous choisissez une station de jeu, vous devez faire attention aux sociétés suivantes:
1. Asus rog
"Republic of gamers", traduction littérale de la série de jeux de la société Asus, qui comprend non seulement les unités centrales de différentes gammes de prix, mais également des ordinateurs portables de jeu, des écouteurs et d'autres périphériques.
2. HP Omen
La marque de jeux de HP, représentée à mi-budget et dans le segment supérieur. Les produits sont très fiables et d'un bon rapport qualité-prix.
3. MSI
Un des "anciens" du marché des jeux avec une longue expérience. La société propose des produits de différents niveaux de prix, y compris des unités centrales conçues pour les jeux de réalité virtuelle.
4. Prédateur Acer
Les représentants des prédateurs dans le monde du jeu de la société «Eyser» se distinguent des autres représentants des unités du système de jeu par leur aspect élégant et leur prix.
Meilleurs blocs de système de jeu d'entrée de gamme
ASUS ROG GR8II-T033Z
ASUS ROG GR8II-T033Z est une solution abordable et compacte d’Asus, conçue sous forme de console. Le Core i5 7400 de 65 watts d’Intel avec 4 cœurs et la carte graphique GeForce GTX 1060 de 120 watts avec 3 Go de mémoire GDDR5 tiennent dans un petit boîtier Slim. En raison d'une consommation d'énergie aussi faible, l'alimentation du modèle est portable et la structure compacte ne permet pas une mise à niveau à grande échelle.
Sous le boîtier élégant rétro-éclairé rouge, il y a 8 Go d'agents DDR4, extensibles jusqu'à 32 Go, et deux disques: un disque SSD de 128 Go et un disque dur d'un téraoctet, qui sont devenus des classiques pour les systèmes de jeu. Bien sûr, cette unité centrale est suffisante pour les jeux actuels, mais pour le jeu 4K, vous devriez trouver un modèle plus performant.
Avantages:
- apparence spectaculaire;
- processeur moderne avec 6 Mo de cache L3;
- Carte graphique GeForce GTX 1060;
- système de stockage hybride;
- corps compact et poids léger.
Inconvénients:
- Alimentation externe de 230 watts;
- petite quantité de RAM;
- options de mise à niveau limitées.
MSI Aegis-214RU
MSI Aegis - 214RU - une unité de système de jeu avec un design effet wow ne laissera personne indifférent. Le traitement des données est assuré par la sixième génération de processeurs Intel Core i5 6400 à 4 cœurs fonctionnant à une fréquence nominale de 3,4 GHz.La carte vidéo de nVidia, le modèle GeForce GTX 1060, est utilisée comme carte vidéo: 6 Go de mémoire vidéo GDDR5 suffisent pour tirer tous les jeux en cours au maximum, mais les 8 Go de RAM cachés dans le boîtier noir et rouge seront omis, en particulier dans taylah glouton a la Battlefield 1.
Le système de sous-disques est représenté par deux lecteurs: un disque dur par téraoctet et un disque SSD de 128 Go avec possibilité d'extension. De plus, si vous n'aimez pas l'Aegis dans la configuration actuelle, MSI est prêt à offrir diverses options pour le matériel, jusqu'à deux GTX 1080 en SLI.
Avantages:
- nombreuses possibilités de mise à niveau;
- un tas de processeur i7 productif et de carte vidéo GTX 1070;
- deux disques durs et SSD;
- système de refroidissement de haute qualité;
- apparence élégante.
Inconvénients:
- petite quantité de RAM;
- chipset budgétaire Intel B150;
- Alimentation faible de 350 watts.
La moyenne des meilleures unités de jeu
HP Omen 870-150ur
Le HP Omen 870-150ur est une unité de jeu HP en aluminium poli avec bandes LED. Un ensemble de processeurs Intel i5-6400 et de cartes vidéo nVidia GeForce GTX 1070 (8 Go de mémoire vidéo) est utilisé. Ce modèle dispose de 16 Go de RAM (DDR4), ce qui suffit pour la plupart des jeux modernes, ainsi que de deux disques: un disque SSD de 128 Go pour le système d’exploitation et un disque dur de 2 téraoctets pour les jeux et le stockage d’une collection de films.
L’un des gros inconvénients du système est une alimentation faible de 300 watts, ce qui n’est pas autorisé pour un tel appareil. Ainsi, l'ajout d'une deuxième carte vidéo devra déboucher sur un nouveau bloc. Mais le "truc" agréable est que le fabricant fournit le HP Omen 870-150ur avec le clavier et la souris.
Avantages:
- grande quantité de RAM et de stockage interne;
- un tas de disque dur et SSD;
- processeur productif et adaptateur vidéo discret;
- périphériques de jeu inclus;
- bonne optimisation.
Inconvénients:
- alimentation électrique insuffisante de 300 W;
- lecteur de DVD vertical.
MSI Nightblade X2B-275RU
MSI Nightblade X2B-275RU est l’un des modèles les plus populaires de la société, offrant la meilleure combinaison de prix et de matériel. Un processeur Intel Core i7 6700 quadricœur, fonctionnant à une fréquence de 3,4 GHz et overclocking en mode "turbo-bus" jusqu'à 4 GHz, s'intègre parfaitement dans le boîtier Mini Tower. Malgré le fait que la plate-forme de la console de jeu repose sur le chipset budget Intel B150, 8 Go de RAM DDR4 et une carte graphique GeForce GTX 1070 haut de gamme avec une mémoire vidéo de 8 Go insérée dans l'unité centrale.
Cette combinaison vous permet de jouer confortablement à des jeux modernes, mais pour les jeux gourmands en ressources, 8 Go de RAM ne suffisent toujours pas. Dans le boîtier classique Nightblade X2B-275RU, il existe un système de sous-disque hybride à partir d'un disque dur standard de 1 téraoctet et un lecteur SSD pour le système d'exploitation. Outre un matériel de qualité, le système de jeu de MSI est bourré d’interfaces et de connecteurs divers.
Avantages:
- le meilleur rapport prix / composants;
- nombreuses possibilités de mise à niveau;
- un tas de disque dur et SSD;
- processeur puissant avec 8 Mo de cache L3;
- carte vidéo haute performance avec 8 Go de mémoire.
Inconvénients:
- Une alimentation de 350 watts est insuffisante;
- chipset budgétaire Intel B150;
- Une petite quantité de RAM pour les jeux modernes.
ASUS ROG G20CB
ASUS ROG G20CB - un représentant du niveau moyen de la gamme de "mini-tours à console" de la société Asus. Le système de jeu «de type tour» est équipé d’un processeur Core i7 6700 à 4 cœurs et de 16 Go de RAM, extensible jusqu’à 32 Go. Le système est construit sur le chipset Intel H170 Express et intègre un disque dur de 2 téraoctets pour les jeux et la musique, ainsi qu'un disque SSD de 256 Go pour le système d'exploitation.
En tant qu'accélérateur vidéo, la GeForce GTX 1080 "furieuse" est utilisée avec 8 Go de mémoire, ce qui est amplement suffisant pour les jeux 4K. Cependant, en raison de la disposition et de la forme uniques du boîtier, la mise à niveau du système est un luxe inabordable.
Avantages:
- processeur de pointe avec 4 cœurs et technologie TurboBoost;
- Carte vidéo GeForce GTX 1080 (8 Go GDDR5);
- système de stockage hybride, dont la capacité est suffisante pour la plupart des tâches quotidiennes;
- corps compact, apparence spectaculaire et poids léger;
- clavier et souris inclus.
Inconvénients:
- options de mise à niveau limitées;
- Alimentation externe de 230 watts
Les meilleures unités de système de jeu haut niveau
MSI VORTEX G65VR 6RE SLI
Le MSI VORTEX G65VR 6RE SLI est une unité de jeu de forme inhabituelle avec une puissance illimitée, fournie non seulement par le processeur Intel Core i7 6700K quadricœur, mais également par deux cartes vidéo NVIDIA GeForce GTX 1070 associées en mode SLI. n'importe quel jeu.
64 Go de mémoire rapide DDR4 et deux disques SSD de 256 Go chacun sont responsables de la vitesse. Un disque dur de téraoctet est fourni pour stocker d'autres fichiers. Grâce au système de refroidissement sophistiqué, le MSI VORTEX G65VR 6RE SLI ne fait pas de bruit, même sous des charges élevées.
Avantages:
- solution supérieure dans un facteur de forme cylindrique inhabituel;
- deux cartes vidéo GeForce GTX 1070;
- boîtier compact, système de refroidissement efficace;
- système de stockage hybride;
- faible niveau de bruit;
- 64 Go de RAM.
Inconvénients:
- options de mise à niveau limitées;
- Le mode SLI n'est pas pris en charge dans tous les jeux.
ASUS ROG GT51CA-RU006T
ASUS ROG GT51CA-RU006T est une unité de système de jeu dans un ensemble élégant ressemblant à la «série prédatrice» d’Acer. Le «cœur» du modèle est le processeur i7 6700K à 4 cœurs fonctionnant à une fréquence de base de 4 gigahertz. Responsable des performances de 16 Go de mémoire DDR4, qui peut facilement être étendue à 64 Go au détriment de 3 emplacements supplémentaires. Cependant, la "puce" principale de cette station de jeu se compose de deux cartes vidéo NVIDIA GeForce GTX 1080 de premier plan, fonctionnant en mode SLI et prêtes à offrir non seulement des jeux 4K, mais également des jeux de réalité virtuelle.
La diversité règne également dans le système de sous-disques: un disque dur de trois téraoctets est conçu pour les jeux et les films, et un disque SSD de 256 Go suffit pour un système. Un clavier et une souris de jeu sont inclus avec l’ASUS ROG GT51CA-RU006T.
Avantages:
- apparence élégante;
- deux cartes vidéo GeForce GTX 1070;
- clavier et souris en standard;
- système de stockage hybride volumineux (3,2 téraoctets);
- système de refroidissement intelligent.
Inconvénients:
- manque de support SLI dans certains jeux;
- corps lourd pesant 27 kg;
- Une petite quantité de RAM pour un périphérique de ce niveau.
Zone Alienware 51 A51-7616
Alienware Area 51 A51-7616 - une station de jeu dans un boîtier en acier triangulaire pesant 28 kg. Le design futuriste du poste de jeu est éclipsé par les éléments «obsolètes» des normes actuelles. Cependant, le matériel installé dans l'unité centrale est en mesure de fournir au joueur un jeu confortable offrant des performances maximales au cours des deux prochaines années. Ainsi, un processeur Core i7-5930K à six cœurs avec une fréquence d'horloge de 3,5 GHz et un cache L3 de 15 Mo est utilisé comme processeur. Mais l’option principale de ce modèle sont trois cartes vidéo GeForce GTX980Ti SLI de nVidia avec 6 Go de mémoire vidéo chacune.
La station de jeu est disponible avec 32 Go de RAM (DDR4). Le chipset X99 Express prend en charge 64 Go de RAM et, grâce aux logements supplémentaires sur la carte mère, jusqu'à 5 disques durs peuvent être connectés. De plus, dans la zone Alienware 51 A51-7616, il existe un disque SSD de 512 gigaoctets et 4 téraoctets de stockage interne sur deux disques durs. Le boîtier comporte un grand nombre de connecteurs, HDMI à lui seul 12.
Avantages:
- corps en acier triangulaire;
- processeur à six cœurs Core i7-5930K et options étendues d’overclocking;
- 18 Go de mémoire vidéo grâce à trois puces GTX980Ti;
- système de stockage hybride volumineux (4,5 téraoctets);
- système de refroidissement efficace;
- un grand ensemble de ports et d'interfaces.
Inconvénients:
- manque de support SLI dans certains jeux;
- cas lourd.
Quel ordinateur de jeu acheter
Si vous décidez quand même d'acheter un ensemble prêt à l'emploi, nous nous empressons de vous contrarier du fait qu'il n'y a pas d'ordinateurs de jeu bon marché:
1. Les propriétaires de téléviseurs LCD qui préfèrent jouer deux matches à la FIFA sur le canapé et serrer les consoles en même temps, il est préférable d’acheter un modèle de ASUS ROG GR8II-T033Z. Cette solution convient à tous les jeux modernes et constituera le meilleur remplacement pour la console de jeux.
2. Les joueurs avec une part de fanatisme par rapport à la mise à niveau devraient prêter attention au budget selon les normes de l'industrie du jeu MSI Aegis - 214RU avec un design spectaculaire et un bon "fer à repasser".
3. Pour ceux qui ne souhaitent pas trop payer pour la conception, MSI propose l'unité centrale Nightblade X2B-275RU, dans laquelle se trouvent non seulement le processeur haut de gamme, mais également la carte vidéo hautes performances.
4. Si vous aimez la console de jeu dans le style de «console», ASUS ROG G20CB conviendra à vos goûts. En plus du prix élevé, le fabricant taïwanais est prêt à offrir une combinaison productive de "fer" dans un boîtier compact.
5. Si vous avez de l’argent, vous devez tout d’abord faire attention au modèle ASUS ROG GT51CA-RU006T avec une puissance incroyable et une apparence élégante.
6. S'il n'y a pas assez d'espace sur le bureau ou si la station de jeu doit être utilisée dans le format «console», le MSI VORTEX G65VR 6RE SLI compact sera la meilleure option.
Ce sera intéressant pour les amis aussi