Mylogo

Si le conducteur quitte rarement la ville ou l'autoroute, n'utilisant la voiture que comme moyen de transport domicile-travail et retour, il connaît toute la partie du trajet par cœur. Une autre chose est une autoroute ou une ville inconnue - dans une telle situation, il est préférable d'être préparé, car le conducteur ne peut pas savoir quelle section de la caméra est installée ou à quel endroit exactement le radar tirera dans sa voiture.

La pratique prouve que le détecteur de radar est un moyen de réduire les amendes. Il convient de noter les économies réalisées non seulement sur l’argent, mais aussi sur les nerfs et le temps. Après tout, la présence d'un détecteur de radar réduit au minimum les chances de communication avec les représentants de la police de la circulation.

 

 

Comment choisir un détecteur de radar

Les meilleurs fabricants de détecteurs de radar - quelle entreprise choisir

Les meilleurs fabricants de détecteurs de radars sont ceux qui tiennent compte des dernières tendances en matière de technologies de commande à grande vitesse, ce sont leurs produits qui, dans la plupart des cas, viennent en aide aux conducteurs.

Ceux-ci comprennent:

  • Cobra;
  • Rue de tempête;
  • Beltronics;
  • Neoline;
  • Sho-Me

Certains des modèles peuvent être trouvés dans classement des meilleurs détecteurs de radar selon les commentaires des clients.

Le principe de fonctionnement et le détecteur de radar de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le détecteur de radar de l'appareil

Un détecteur de radar est un appareil permettant de rechercher des radars de police. Ils s'appellent souvent antiradar, mais ce n'est pas la même chose. Si le premier appareil met en garde contre le radar de la police, le second dissimule sa vague et la déforme, ce qui est illégal.

Sur le territoire de la Russie, vous pouvez librement posséder et utiliser un détecteur de radar. Il fait office de chauffeur assistant, lui indiquant où et quand ralentir.

Un bon détecteur signalera l'approche du radar suffisamment tôt pour que le conducteur ait le temps de «réduire la vitesse» en toute sécurité, mais même l'appareil le plus cher ne sera d'aucune aide si la vitesse est dépassée de manière excessive.

La conception de l'appareil peut être de plusieurs types:

1. Monoblock est un appareil indépendant dans un seul paquet.

2. Remote - implique une installation séparée de la partie réception et de l’unité de contrôle;

3. Construit dans un autre appareil (dans le DVR ou dans le rétroviseur).

Les principaux éléments de l'appareil:

1. Unité de traitement de données;

2. Radio (le plus souvent superhétérodyne);

3. Haut-parleur ou affichage pour le signal.

Le principe de l'appareil est simple. Les radars de la police de la circulation comparent la fréquence du signal réfléchi par un véhicule en mouvement à la fréquence d'origine pour déterminer la vitesse du véhicule.

Pour traiter le signal réfléchi, le signal radio sortant doit être assez fort. Ce signal sortant et capte les détecteurs de radar. Comme le détecteur traite le signal direct, il se déclenche avant que le radar ne commence à mesurer la vitesse du véhicule.

Types de détecteurs de radar

Détecteur de radar monobloc

Détecteur de radar monobloc

Ce type d'appareil est le plus populaire auprès des conducteurs. Il est monté à l’intérieur de la cabine sur le pare-brise à l’aide de supports d’aspiration ou de velcro. Possibilité de fixation avec un tapis collant placé sur le panneau.

Avantages:

  • Installation facile;
  • Simplicité et facilité d'utilisation;
  • La large gamme de modèles, comprenant à la fois des appareils budgétaires et des appareils de la classe supérieure.

Inconvénients:

  • Le récepteur, situé à l'intérieur de l'habitacle de la voiture à vitre athermique, n'est pas en mesure de capter les signaux radar;
  • Ne peut pas être utilisé lors de la visite de la plupart des pays européens dans lesquels l'utilisation de détecteurs de radar est interdite.

Détecteur de radar à distance

Détecteur de radar à distance

Ce type de dispositif implique une installation séparée dans le compartiment moteur de la partie réception du signal. L'unité de contrôle et d'alarme est située à l'intérieur de la cabine. L'appareil a une bonne immunité aux interférences et dispose d'un processeur puissant, grâce à quoi il fonctionne de manière stable sur de longues distances.

Avantages:

  • La possibilité d'utiliser le dispositif dans les pays qui interdisent l'utilisation de détecteurs de radar au niveau législatif;
  • Possibilité d'installation dans les modèles de voiture, dont les vitres protègent les rayons infrarouges et bloquent le passage des signaux radar;

Inconvénients:

  • Coût élevé;
  • L'installation de l'appareil ne doit être effectuée que par un électricien professionnel, car cela implique un placement de haute qualité des éléments de câblage.

Détecteurs de radar avec module GPS

Détecteurs de radar avec module GPS

Le module GPS est un excellent ajout au détecteur de radar. Le module GPS intégré ou externe aidera l’appareil à déterminer l’emplacement des installations radar contrôlant la vitesse de transport. Ceux-ci incluent "Avtodoria", fixant le mouvement sur la section de contrôle du chemin vers la caméra vidéo.

Déterminer l'emplacement des caméras est possible grâce à la base dans laquelle les coordonnées des caméras sont chargées. À l'approche d'une section de l'itinéraire, l'appareil avertit le conducteur de réduire la vitesse de déplacement.

Avantages:

  • Il n'est pas nécessaire d'installer en plus un indicateur GPS;
  • Les bases de données sont régulièrement mises à jour sur les sites officiels des fabricants. Elles peuvent être obtenues gratuitement.
  • Dans les paramètres du module GPS, vous pouvez spécifier le seuil de vitesse auquel le périphérique ne bipera pas.
  • L'appareil ajuste automatiquement le seuil de déclenchement en fonction de la partie de l'itinéraire empruntée par la voiture.

Inconvénients:

  • L’exhaustivité et la pertinence des bases de données radar de la police dépendent du fabricant; elles doivent être régulièrement réapprovisionnées.

Détecteurs de radar de signature

Détecteurs de radar de signature

Chaque type de rayonnement radar a certains paramètres: la durée des impulsions et la durée de la pause entre impulsions, la période de répétition des impulsions. La combinaison de ces paramètres ou signature est une sorte de signature numérique du rayonnement, qui aide le détecteur à reconnaître le radar en transit.

Les dispositifs basés sur les signatures sont apparus assez récemment (en 2016). Il y a dans leur mémoire des bases avec des «signatures» de radars et des échantillons d'interférences de système. En réponse ou ignorants, l’appareil émet un signal d’avertissement ou ne perturbe pas le conducteur en vain.

À l’avenir, les anti-radars devraient garantir la victoire sur les faux positifs.

Avantages:

  • Il est pratique lorsqu'il est utilisé dans une mégalopole, car il est exempt d'innombrables faux positifs, caractéristiques du fonctionnement d'un détecteur de radar en ville;
  • La plupart des modèles ont un processeur-analyseur de signal haute vitesse;
  • Détectez et informez-vous sur le radar connu, même dans le contexte de fortes interférences.

Inconvénients:

  • Bases de données d'abonnement incomplètes;
  • Les bases d’abonnement de certains modèles ne peuvent être mises à jour que dans le centre de services;
  • Au stade initial de développement, les dispositifs sont inférieurs aux détecteurs de radar conventionnels dans la plage de fonctionnement.
  • La comparaison des signaux reçus avec des signatures intégrées prend du temps, de sorte que les périphériques fonctionnent 10 à 20% plus tard que les modèles classiques.

Paramètres de sélection d'un détecteur de radar

Paramètres de sélection d'un détecteur de radar

Gamme de fonctionnement

Il varie selon les modèles de 1 à 5 km.

1. Les modèles économiques sont capables de capter les signaux à une distance de 1 à 3 km. Cela suffit pour un changement de vitesse confortable.

2. Des modèles plus coûteux avertissent le radar pendant 5 km. Mais souvent, 1 km suffit, la zone de fixation du radar de la police étant de 300 m et la zone de fixation de la vitesse du radar de Strelka, de 150 m.

Il ne faut pas oublier que la réception du signal dépend de nombreux facteurs et conditions qui ne peuvent pas être calculés.

Ces facteurs incluent:

1. La météo;

2. Terrain;

3. La vitesse du véhicule;

4. Congestion de la charge.

Plage d'émission

Sur les routes russes, l'appareil doit supporter les plages de rayonnement suivantes:

1. K;

2. Ultra-K;

3. X et Ultra-X (requis sur le territoire des pays de la CEI, y compris l'Ukraine et la Biélorussie).

Dans les gammes de Ka et de Ku en Russie, il n'y en a pas besoin. Il est conseillé d’acheter l’appareil sans leur aide ou avec la possibilité de l’éteindre, car des bandes inutilisables créent des interférences.

Nombre de niveaux de sensibilité et son ajustement

Tous les modèles modernes ont plusieurs niveaux de sensibilité.

1. Dans les appareils haut de gamme, la sélection du mode est effectuée automatiquement.

2. En mode budgétaire, la sélection est faite manuellement.

Affichage de l'information

L'indication lumineuse peut être:

1. LED;

2. Caractère;

3. Caractère graphique.

Les modèles économiques sont équipés de DEL et les modèles plus coûteux sont dotés d'écrans.

Prise en charge instantanée et POP

1. Instant-On - ce mode («démarrage instantané») est appliqué à certains radars de route portables. En mode veille, ils n'émettent pas de signal et les détecteurs ne les "voient" pas. Le rayonnement n'apparaît qu'au moment de la mesure de la vitesse de la voiture.

2. Le protocole POP est un mode de fonctionnement radar ultra-rapide à impulsions, dont la durée est d'un centième de seconde. Ce mode est nécessaire pour reconnaître les signaux dans les plages K et Ka. En Russie et dans la CEI, ce mode est nécessaire pour reconnaître les signaux des radars Iskra-1 et Berkut.

La méthode de détection du radar "Arrow"

Trois méthodes de détection sont possibles:

1. Radar;

2. GSM;

3. Radar + GSM.

Le meilleur est considéré comme la méthode combinée, fournissant une détection à 100%.

Filtrage du signal et possibilité d'ajouter de faux points

Avec la fonction de filtrage des signaux, l'appareil élimine les interférences et ne reconnaît que les signaux utiles.

En utilisant la fonction d’ajout de points de faux positifs, vous pouvez ajouter un point à la mémoire de l’appareil avec un module GPS lorsque l’appareil croise et que l’appareil ne donnera pas de signal, ce qui distrait le conducteur.

La présence des régimes "ville" et "autoroute"

Ces modes ajustent la sensibilité du détecteur. En ville, il y a plus de signaux et d'interférences, ce qui signifie que la sensibilité de l'appareil devrait être plus faible. Sur la piste, ça devrait être le maximum.

La plupart des modèles ont plusieurs modes («ville 1», «ville 2», etc.), qui diffèrent par le niveau de sensibilité utilisé par les filtres et les plages de rayonnement.

Qualité sonore

Lors de l'achat d'un appareil, il est conseillé d'écouter personnellement le signal sonore émis par l'appareil, car certains sons peuvent être trop gênants. Certains modèles émettent un signal sonore profond et sourd, tandis que d'autres produisent des «trilles de rossignol» agaçants.

Caractéristiques supplémentaires

1. La fonction de protection VG-2 - un appareil doté de cette fonction s’éteint automatiquement après la détection d’un signal et après une certaine reprise de son fonctionnement. Le système VG-2 est conçu pour détecter le détecteur de radar dans la voiture et la fonction de protection ne permet pas au système de détecter le détecteur de radar.

2. Fonction SMART - sur les modèles avec module GPS, la commutation automatique entre «ville» et «autoroute» est possible.

3. Fonction d'alerte vocale - à l'approche d'un appareil radar, vous informerez du type de radar et de la plage de fréquences dans laquelle il est détecté.

4. La fonction "Anti" est utile lors d'un long voyage si le conducteur est fatigué et commence à s'endormir au volant. L’appareil émettra périodiquement un signal faible qui doit être désactivé. Si cela ne se produit pas, une sirène puissante fonctionnera, ce qui devrait réveiller le conducteur.

5. Certains appareils peuvent enregistrer des paramètres en mémoire (volume, luminosité, mode de fonctionnement). Lorsque vous allumez l'appareil, il fonctionne avec les paramètres précédemment enregistrés.

6. La fonction de désactivation de plages individuelles vous permet de minimiser le nombre de faux positifs, en coupant les plages de fréquences individuelles.

Quel anti radar choisir

Quel anti radar choisir

1. Lors du choix, vous devez donner la préférence au périphérique, qui offre la possibilité de désactiver les plages inutiles.

2. Si la voiture a du verre athermal ou du verre chauffé au gel, le détecteur de radar classique ne fonctionnera pas.Dans ce cas, une option appropriée est un modèle espacé. La partie active d’un tel dispositif est placée à l’extérieur de la cabine et l’affichage est placé à l’intérieur;

3. Les automobilistes qui sont souvent en dehors de la ville ont besoin d’un appareil capable de fonctionner selon plusieurs modes de sensibilité;

4. Modèles numériques optionnels ou analogiques numériques préférés. Les appareils avec des signaux de traitement analogiques sont obsolètes.

5. Vous devriez préférer l'appareil avec un module GPS et la possibilité de déterminer les signaux laser;

6. Les conducteurs qui envisagent de se rendre en voiture dans les pays européens où l'utilisation d'un détecteur de radar est interdite doivent acheter un appareil distant doté de la fonction de protection VG-2;

7. Lors du choix d'un appareil avec la détection «Flèche», la plage de détection doit être d'au moins 1 km et le niveau de sensibilité d'au moins 8. Cela détectera le complexe avec une probabilité de 95%.

Combien coûte un détecteur de radar (détecteur de radar)

Combien coûte un détecteur de radar (détecteur de radar)

1. Prix ​​pour les modèles bas de gamme avec un nombre minimum de fonctions de 2 à 3 500 roubles;

2. Un appareil avec un module GPS peut être acheté à un prix de 2,2 à 7,3 milliers de roubles;

3. Pour le détecteur de radar avec une fonctionnalité avancée devra payer de 5 à 9 mille roubles;

4. Les appareils distants peuvent être achetés à des prix allant de 12 à 44 mille roubles;

5. Les modèles Signature coûtent entre 4,7 et 25 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations