Une fois, des outils de jardin, un vélo, une façade de maison et une voiture devaient être nettoyés à la main. Au mieux, on utilisait un tuyau en caoutchouc d'où coulait maintenant une eau précieuse. À l’époque des temps modernes, le nettoyage manuel n’est pas à la mode et cela n’est pas surprenant, car les magasins débordent de nettoyeurs haute pression. De nombreux modèles sont disponibles dans le prix, ils sont légers et compacts, en plus, ils sont faciles et pratiques à utiliser. Il ne reste plus qu'à aller au magasin et acheter un tel appareil de nettoyage maintenant nécessaire. Étant donné que ces unités sont loin d’être primitives, que leur coût est considérable et qu’il existe de nombreuses offres, il est raisonnable de procéder comme suit: lisez d’abord l’article sur les subtilités du choix, puis faites les magasins.
Contenu:
- Les meilleurs fabricants de nettoyeurs haute pression - quelle entreprise choisir
- Le principe de fonctionnement et l'appareil nettoyeur haute pression
- Types de nettoyeurs haute pression
- Options de sélection de nettoyeur haute pression
- Quel nettoyeur haute pression à choisir
- Combien coûte un lavage de voiture à haute pression
Les meilleurs fabricants de nettoyeurs haute pression - quelle entreprise choisir
Il existe une liste de paramètres permettant de sélectionner le mini-lavage. Bien sûr, les principaux sont la pression, la puissance et la performance. Mais l'acheteur ne commettra pas d'erreur s'il commence la sélection avec le nom du fabricant. Les meilleures entreprises, selon les utilisateurs, sont énumérées ci-dessous.
- Karcher.
- Bosch.
- Makita.
- Nilfisk-alto.
- Interskol.
Vous pouvez immédiatement choisir un modèle spécifique de l’une de ces sociétés. Pour ce faire, lisez classement des meilleurs nettoyeurs haute pression.
Le principe de fonctionnement et l'appareil nettoyeur haute pression
Les nettoyeurs haute pression sont des appareils multifonctionnels conçus pour le nettoyage: garages, voitures, clôtures, sols, outils de jardinage et de nombreux autres objets non contre-indiqués dans l'eau.
L'équipement comprend:
1. Le logement;
2. Pompe
3. Moteur;
4. Roulettes et poignée;
5. Pistolet de pulvérisation;
6. Câble;
7. Tuyaux d'alimentation et de pression.
Les appareils sont:
1. Ménage - connecté à l'allume-cigarette (12 V) ou à la sortie (220 V),
2. Professionnel - alimenté par un réseau triphasé ou au carburant liquide (essence ou diesel).
Pour l'introduction d'équipements en état de fonctionnement, le tuyau d'alimentation est généralement raccordé à l'alimentation en eau, le câble est raccordé au réseau électrique, le pistolet de pulvérisation est placé sur le pistolet.
Après la mise en marche de l'appareil, le moteur et la pompe commencent à fonctionner, le liquide est dirigé dans le tuyau flexible sous pression, ce qui provoque l'extraction d'un jet pincé ou en éventail de la buse sous haute pression.
Lors du processus d'élimination des contaminants, l'alimentation est contrôlée par un pistolet, la tête est régulée par une buse. La source d'eau peut être non seulement la plomberie, mais aussi un récipient rempli - puis un tuyau équipé d'un filtre et d'un clapet anti-retour est utilisé.
Vous devez souvent utiliser un détergent - pour ne pas l’appliquer manuellement, la plupart des modèles sont équipés d’un réservoir pour le produit de nettoyage. En outre, pour un résultat plus efficace, différentes buses, brosses, tubes à jet, shampooings, gels, vernis à la cire sont également utilisés.
Types de nettoyeurs haute pression
Classe élémentaire
Pour le nettoyage des petites impuretés, mini-éviers de première classe. Ils sont conçus pour des charges faibles et sont donc caractérisés par de faibles performances opérationnelles: avec une puissance maximale de 1,5 kW, une capacité maximale de 350 l / h, une pression maximale de 110 bar, une durée de vie de 50 ... 100 heures
Les pompes de ce type d'équipement sont principalement en plastique et en version non séparable. Le raccordement n’est fait qu’à l’alimentation en eau: lors du retrait du réservoir, les performances baissent fortement.
Unités disponibles dans la configuration minimale requise. Cette technique, naturelle, peu coûteuse, est légère, compacte et économique.
Avantages:
- praticité: le nettoyage est effectué 2 ... 4 fois plus rapidement que le nettoyage manuel;
- consommation d'eau économique: l'utilisation est calculée à une demi-heure une fois par semaine;
- fonctionnant non seulement du secteur (220 V), mais également de l'allume-cigare du véhicule (12 V);
- facilité d'utilisation et facilité d'utilisation;
- légèreté et compacité;
- coût abordable.
Inconvénients:
- inefficacité lors de l'extraction de l'eau d'un réservoir ou d'une autre source à écoulement libre;
- utilisation de matériaux bon marché;
- faible maintenabilité.
L'évier d'une classe initiale convient à un nettoyage périodique simple. Si vous l'utilisez pendant 20 ... 30 minutes une fois par semaine, vous pouvez nettoyer le matériel de véranda, de vélo et de jardin jusqu'à 5 ans.
Classe moyenne
Pour un nettoyage plus complexe, des mini-éviers de la classe moyenne avec une ressource de travail accrue sont prévus. Ils sont conçus pour une puissance maximale de 2,1 kW, une capacité maximale de 450 l / h, une pression maximale de 140 bars. Pour la fabrication de la pompe, on n'utilise pas de plastique, mais d'aluminium, de laiton, de silumin.
Vous pouvez prendre de l'eau dans un tonneau, un puits ou un réservoir: une baisse de performance n'est pas aussi perceptible que dans le premier cas: le tuyau d'aspiration doit être tressé avec un clapet anti-retour et un filtre.
Pour un fonctionnement en douceur, un système «arrêt total» est fourni: il éteint automatiquement le moteur à une pression extrêmement élevée. Un tel équipement est déjà mieux équipé et plus haut.
Avantages:
- large éventail d'applications: des pelles et des fenêtres aux VUS et aux bateaux;
- possibilité de démonter et d'assembler la pompe: pour un entretien ou une réparation préventive;
- la disponibilité des opérations lors de la collecte à partir du réservoir;
- disponibilité de modèles avec réservoir pour détergents;
- la capacité de contrôler la pression;
- poids, dimensions et prix optimaux.
Inconvénients:
- réduction de la durée de vie lors de l'utilisation de l'eau du réservoir;
- le raccordement n’est possible qu’au réseau électrique 220 V, ce qui ne convient pas aux habitations privées triphasées (380 V).
En une semaine, avec un évier de la classe moyenne, vous pouvez nettoyer 2 voitures, rafraîchir la façade, mettre de l'ordre dans les environs. Lorsque vous utilisez la buse "moulin à boue" disponible pour enlever l'ancienne peinture et le ciment séché.
Classe supérieure
Les unités haut de gamme sont quasi semi-professionnelles, comme en témoignent leurs caractéristiques: puissance jusqu'à 3,0 kW, capacité jusqu'à 600 l / h, pression jusqu'à 160 bar.
Les pièces de travail sont en métal, en céramique, en céramique métallique; l'entraînement est fourni non seulement axial, mais aussi bielle manivelle; L’alimentation est disponible sur les réseaux monophasé (220 V) et triphasé (380 V).
Si les modèles ci-dessus ont un équipement plus ou moins limité, ces appareils sont terminés au maximum. Ils sont protégés contre les coups de bélier, le «fonctionnement à sec» et le sable des impuretés dans les eaux entrantes.
Avantages:
- utilisation multifonctionnelle et une grande ressource de travail;
- protection complète: surchauffe, pression extrêmement élevée, eau sale;
- maintenabilité: nœuds constructifs - pliable;
- large gamme: la présence des unités électriques et à essence, mobiles et fixes;
- possibilité d'utilisation à la fois domestique et commerciale;
- disponibilité des prix de nombreux modèles.
Inconvénients:
- le coût élevé de la plupart des appareils;
- réparation coûteuse.
Les éviers de la classe la plus élevée sont conçus pour des charges élevées et peuvent fonctionner quotidiennement. Pour eux, il n’ya pratiquement aucun travail impraticable: ils nettoient les trottoirs, les tuyaux d’égout, les appareils de forage, les camions à benne basculante et les yachts.
Lavage de voiture professionnel
Le matériel de récolte professionnel dispose d’énormes ressources de travail et se caractérise par des paramètres techniques, opérationnels et commerciaux appropriés.
Par exemple, certaines unités pèsent jusqu'à 400 kg, coûtent plusieurs centaines de milliers de roubles et génèrent une pression pouvant atteindre 1 500 bars. Les matériaux utilisés sont exclusivement résistants à l’usure, jusqu’à l’acier allié de composition spéciale.
De telles machines sont relativement complexes sur le plan technique, elles font partie des organisations légalement responsables et ne sont donc gérées que par des personnes spécialement formées.
Avantages:
- une performance incomparable supérieure à celle des homologues nationaux;
- possibilité technique de longue opération continue;
- ressource de travail colossale: au moins 10 ans d'utilisation régulière;
- possibilité de fonctionnement dans des conditions extrêmes;
- rentabilité: les «services» de tels équipements sont coûteux et ils sont en demande;
- maintenabilité.
Inconvénients:
- coût relativement élevé;
- défauts techniques et opérationnels locaux de différents modèles.
Les unités professionnelles sont utilisées quotidiennement, tant au niveau de la station-service qu’à l’échelle industrielle. Avec leur aide, les voitures, les moissonneuses-batteuses, les sols des hypermarchés, des pistes et des infrastructures sont nettoyés.
Options de sélection de nettoyeur haute pression
Source d'alimentation
Le lavabo ne peut fonctionner qu’à la connexion à une source d’alimentation.
Cela peut être:
1. Allume-cigarette dans la voiture (12 V)
2. Réseau électrique monophasé et triphasé dans la maison (220 et 380 V),
3. Carburant liquide, tel que l'essence ou le diesel.
Des ressources
Le paramètre principal est également une ressource qui est comptée en heures de travail. Le minimum est dans les appareils ménagers de la classe initiale et est de 50 ... 100 heures.
Avec l'augmentation de la cote d'équipement, ce paramètre augmente. Dans ce cas, l’acheteur doit choisir le mode de fonctionnement et choisir un appareil qui servirait au moins 5 ans.
Réparabilité
Les chantiers de construction échouent parfois. Souvent, le problème peut être résolu de vos propres mains, mais, par exemple, les pompes de classe primaire sont en plastique et ne sont pas séparables. Dans ce cas, il ne reste plus rien, comment les jeter et en acheter de nouveaux.
Il est souhaitable de s'arrêter à la pompe à eau dans une conception pliante et avec des pièces métalliques. Dans ce cas, la question du choix repose sur les opportunités financières.
Filtrer
Un attribut requis du tuyau d'aspiration est un filtre. Cette petite lunette est petite et peu coûteuse, mais la disponibilité de tout équipement dépend souvent de sa présence ou de son absence.
Si l'eau est sale et qu'il n'y a pas de filtre, des problèmes peuvent survenir n'importe où sur le système de pression. Avec cette partie, vous devez installer un clapet anti-retour.
Longueur du tuyau
Tout lavage devrait être confortable à utiliser. Ce paramètre dépend de la longueur du tuyau. La taille dans ce cas est sélectionnée individuellement, en tenant compte des spécificités du travail de nettoyage. La longueur peut être 4 ou 20 m.
Protection
Les équipements de ce niveau sont équipés de systèmes de sécurité.
Lors du choix, il est impératif de faire attention à la présence des systèmes de protection suivants:
1. Protection contre la surchauffe;
2. Protection hydraulique de choc;
3. Protection contre une eau de mauvaise qualité.
Ensemble complet
Le fonctionnement de l'appareil est impossible sans les composants auxiliaires suivants:
1. Buses;
2. Tuyaux de rallonge;
3. Pinceau;
4. Détergent.
Le plus souvent, ils sont utilisés lors du nettoyage de la voiture.
Garantie
Après avoir déterminé le choix, il est impératif de prêter attention à la documentation jointe. En particulier, les obligations de garantie et les possibilités de leur fourniture sont évaluées.
Quel nettoyeur haute pression à choisir
1. Si un vélo ou un scooter, un outil de jardin ou une véranda doit être nettoyé et pas plus d'une fois par semaine, une unité de première classe suffit L'équipement doit être connecté au robinet d'arrosage et éventuellement à un allume-cigare ou à un réseau monophasé. Un tonneau rempli peut être une source d’eau si vous l’installez sur un support haut.Après avoir utilisé l'appareil, vous devez le ranger dans une pièce à température positive.
2. Lorsqu’il est prévu (une fois tous les 7 jours) de nettoyer une voiture ou un bateau, des allées de jardin ou une façade, une voiture de la classe moyenne fera l'affaire. Il fonctionne à partir d'un réseau de 220 V et tire son eau d'un système d'approvisionnement en eau ou d'un baril. Lors du nettoyage de la voiture peut être utilisé de l'eau chaude, shampooing spécial, cirage à la cire. Si sur la façade ou le trottoir il y a une pollution importante, la buse, appelée moulin, est utilisée. En l'absence d'un réseau monophasé, il existe une possibilité technique de le configurer en tant que sous-système.
3. Si vous avez besoin de nettoyer quotidiennement les voitures, les camions, les autobus, ainsi que d'enlever la rouille des tuyaux et la peinture des sols, vous devez utiliser un mini-évier haut de gamme. Elle a une excellente ressource, d'excellentes caractéristiques, en plus, il n'y a pas de longues pauses pendant le fonctionnement. Un tel équipement convient parfaitement aux familles qui possèdent une flotte de plusieurs voitures.
Combien coûte un lavage de voiture à haute pression
1. Classe primaire du ménage: 1,8 ... 186,0 mille roubles.
2. Classe moyenne de ménage: 1,8 ... 150, 0 mille roubles.
3. Classe domestique: 3,1 ... 150, 0 mille roubles.
4. Professionnel: 4,4 ... 452,0 mille roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi