Mylogo

Motokosa est un assistant fidèle qui aidera un résident d’été à faire face aux mauvaises herbes et aux jeunes pousses de buissons ou à ranger la pelouse en lui donnant un aspect soigné. Il est nécessaire de choisir l'outil en tenant compte des travaux où il sera utilisé. La connaissance des avantages et des inconvénients des variétés proposées de benzotrimère facilitera la sélection.

 

 

Comment choisir un motokosa

Les meilleurs fabricants de motokos - quelle entreprise choisir

Seul un outil qui calcule avec précision la combinaison optimale de paramètres importants, dans lequel les meilleurs composants sont utilisés en combinaison avec une qualité de fabrication élevée, peut transformer le travail de routine en une expérience agréable.

Ces outils comprennent les tondeuses de marque:

  • Husqvarna;
  • Makita;
  • Stihl;
  • Écho;
  • Patriote

Certains des modèles de fabricants célèbres peuvent être trouvés dans le classement des meilleurs trimmers à essence en fonction des commentaires des utilisateurs.

Le principe de fonctionnement et la motokosie de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la motokosie de l'appareil

Les Motokosa, quelle que soit l'espèce à laquelle ils appartiennent, ont un design similaire.

Les principaux éléments sont:

1. Moteur à essence;

2. Tige avec poignée, limiteur de bras et dispositif d'arrêt du moteur;

3. Levier de commande d'accélérateur;

4. La tête de coupe dans un capot de protection.

Le moteur est situé dans la partie supérieure de la tige, en face de la tête de travail. Le principe de fonctionnement du tondeuse à essence est simple: le moteur fait tourner l’arbre et, avec l’arbre, la tête de travail tourne, équipé d’un élément coupant et coupe l’herbe.

Types de motokos

Motokosa à deux temps

Motokosa à deux temps

Un motokosa n'est pas une voiture, il ne nécessite pas beaucoup d'agilité, un moteur à deux temps supporte la charge qui lui est imposée. La plupart des fabricants complètent les moteurs à essence avec un moteur à deux temps, raison pour laquelle le prix de l'outil est 1,5 à 2 fois inférieur à celui d'un trimmer de moteur à quatre temps.

Avantages:

  • Prix ​​inférieur;
  • Plus petit poids (15-20%);
  • Ils ont un parcours plus uniforme et réagissent mieux à la touche «gaz»;
  • Plus facile à entretenir et à réparer, il n'y a donc pas d'arbre à cames et de système de soupapes compliqué;
  • Moins de pièces dans la conception du moteur augmentent sa fiabilité;

Inconvénients:

  • La nécessité de préparer un mélange de carburant d'huile et d'essence;
  • Grande toxicité des gaz d'échappement: les gaz d'échappement comprennent un mélange de carburant non brûlé et dégagent une odeur désagréable d'huile brûlée;
  • Produire plus de bruit, de fumée et de vibrations;
  • Ils consomment plus de carburant: vous avez besoin de plus de 20% d'essence, vous aurez besoin de deux fois plus d'huile que pour un moteur à quatre temps;
  • Moins durable, le temps d’opération pour la révision est 25% moins long.

Motokosa avec moteur à quatre temps

Motokosa avec un moteur à quatre temps

Les trimmers à quatre temps sont devenus de plus en plus populaires en raison de leur supériorité dans certains paramètres des modèles traditionnels.

Analyse comparative du poids de l'instrument proposé avec une puissance de 1 CV:

1. Benzotrimmer avec moteur à deux temps: poids moyen - 5,85 kg, poids maximal - 8 kg; poids minimum - 4,5 kg;

2. Benzotrimmer dans un moteur à quatre temps: poids moyen - 6,4 kg, poids maximal - 7 kg; poids minimum - 6 kg.

Autrement dit, la différence de poids moyenne pour un outil d'une puissance de 1 ch environ 0,5 kg, ce qui est presque imperceptible.

Avantages:

  • En versant de l'huile dans le carter de l'appareil, on obtient une meilleure lubrification de tous les composants, ce qui augmente la durée de vie du moteur de la tondeuse (environ 25%);
  • Rentable en raison d'une consommation moindre de carburant et d'huile (l'avantage est perceptible lorsque vous effectuez de grandes quantités de travail);
  • Fournissez des conditions plus confortables pendant le fonctionnement: un faible niveau sonore, moins de gaz d'échappement.

Inconvénients:

  • Prix ​​plus élevé;
  • Plus lourd que l'essence déclenche avec un moteur à deux temps de 10-15%;
  • Plus difficile à maintenir;
  • La réparation du moteur sera plus chère.

Disque dur motokosa

Disque dur motokosa

Dans ce type d'outil, la rotation du moteur à la tête de travail est transmise à travers la boîte de vitesses et l'arbre rigide sous la forme d'une tige qui est située à l'intérieur de la tige. Il est soutenu par des roulements à rouleaux. Un arbre dur transmet un effort important à la tête de travail.

La boîte de vitesses dans la plupart des modèles est située au bas de la tondeuse. Il transmet le couple du moteur aux buses de coupe sous un angle de 30 °, facilitant ainsi le fonctionnement du couteau ou du disque dans le plan horizontal. Dans ce cas, la boîte de vitesses réduit la vitesse angulaire et augmente le couple d'arbre, ce qui augmente l'efficacité du travail.

La plupart des disques rigides sont équipés de modèles très puissants capables de supporter de lourdes charges. La tige du disque dur est toujours droite.

Avantages:

  • Fonctionnalité étendue - couper les buissons, les mauvaises herbes. Les outils du disque dur comprennent des couteaux en acier ou des lames de scie, et pas seulement une ligne de pêche, avec lesquels vous pouvez tondre le gazon.
  • De nombreux modèles ont une conception pliable, ce qui simplifie le transport de l'outil vers la datcha ou le site de tonte;
  • La capacité à supporter des charges de torsion continues, ce qui augmente la durée de vie de l'outil dans son ensemble;
  • La présence de la boîte de vitesses réduit la charge sur le moteur, ce qui augmente la durée de vie des tondeuses à gaz.

Inconvénients:

  • Prix ​​plus élevé;
  • Un arbre dur situé à l'intérieur de la flèche provoque des vibrations plus prononcées;
  • La présence d'une boîte de vitesses faisant partie d'une structure à arbre rigide augmente le poids de l'outil.
  • Nécessité d'un remplacement systématique du lubrifiant pour boîte de vitesses (une fois toutes les 10-15 heures).

Motokosa à entraînement flexible

Motokosa à entraînement flexible

Si la barre d’outils est pliée, elle contient certainement un lecteur flexible. Le couple transmis est transmis du moteur à la tête de travail. La conception de l'arbre flexible comprend un noyau et plusieurs couches de fil avec un sens de rotation alterné.

Avantages:

  • Poids plus léger;
  • Moins de vibrations de l'outil pendant le fonctionnement
  • L'outil est plus pratique, il est plus facile de maintenir la tête de coupe dans la bonne position - parallèle au sol;
  • Bonne maniabilité - le crachat est pratique pour traiter des zones présentant un terrain difficile, ainsi que des zones où il y a des obstacles ou des zones qui n'ont pas besoin d'être traitées.

Inconvénients:

  • Moins fiable;
  • Fonctionnalité limitée - un disque «plus faible» ne peut servir qu'une tête avec une ligne de pêche ou un couteau en plastique.

Options de sélection de faux

Options de sélection de faux

Pouvoir

Avec une augmentation de la puissance du moteur, les indicateurs suivants de l'instrument sont directement liés:

1. La performance;

2. Poids;

3. Vibrations;

4. Consommation de carburant;

5. Prix

L'acquisition d'un benzotrimmer trop puissant sans le besoin entraîne des dépenses inutiles et un effort physique accru nécessaire au traitement du territoire. Pour une parcelle de 5 à 10 acres, une puissance suffisante de 1 kW (1,36 CV) sera suffisante.

Poids

Un paramètre important, étant donné qu’il est nécessaire non seulement de conserver la faux, mais aussi de se déplacer activement avec l’outil en main. La ceinture, bien sûr, réduit la charge, mais travailler avec un poids lourd, qui pèse 5,5 kg, est beaucoup plus confortable que 8 kg. L'outil électrique moyen pèse entre 6,5 et 7 kg.

Largeur de la poignée

Le paramètre affecte les performances - plus la bande est large, plus la zone sera traitée rapidement. La largeur traitée de la bande est importante pour la sélection de l'outil qui sera utilisé pour tondre une grande surface. Si la surface est petite, la valeur du paramètre n'a pas d'importance.

Vitesse de rotation de l'arbre

La qualité de la coupe dépend du nombre de tours du système de coupe par minute. Une vitesse de rotation élevée assure la croissance d'une herbe saine, car elle n'endommage pas les tiges des plantes.

Type d'élément de coupe

En fonction de l’entraînement de l’outil, les éléments coupants peuvent être:

1. La ligne est conçue pour tondre l’herbe. Plus le cordon est épais, plus l'herbe peut être coupée. L'épaisseur du cordon pouvant être utilisé dépend de la puissance du moteur et va de 1,2 à 2,4 mm. Dépendance directe: le moteur est plus puissant - la ligne de pêche est plus épaisse - l’herbe est plus rugueuse.

2. Les couteaux sont utilisés pour couper l'herbe épaisse qui a des tiges plus épaisses et plus grossières Un couteau peut avoir plusieurs lames (en règle générale, de deux à quatre), plus leur nombre est élevé, plus le travail est efficace. Le couteau à huit dents est utilisé lors du traitement de zones avec de l'herbe entrelacée.

3. Le disque de scie aidera à couper la jeune croissance des arbustes. Il représente un couteau avec plusieurs dents et est généralement équipé d'un outil professionnel.

Forme de la tige

La forme de la tige dépend du type d'arbre placé à l'intérieur.

La forme de la tige peut être la suivante:

1. La barre incurvée, à l'intérieur de laquelle se trouve un arbre flexible, absorbe bien les impacts accidentels d'un couteau sur une pierre.

2. L'outil avec une tige droite, à l'intérieur de laquelle un arbre rigide, est conçu pour des charges plus importantes, est capable de se fissurer sur une surcroissance épaisse.

Barre pliable

La broche avec une tige pliable est pratique pour le transport. Si vous n'avez pas l'intention de sortir l'outil pour la fenaison et qu'il est toujours conservé dans le pays, il est préférable d'arrêter le choix sur le modèle sans pliage.

Cette conception élimine complètement les particules de saleté et de sable qui affectent la durée de vie.

Forme de la poignée

Les fabricants proposent un outil avec trois versions de la poignée:

1. En forme de D - compact, pratique avec un peu de travail, ainsi que tondre le gazon sur le site avec un buisson;

2. En forme de J - pratique lorsque vous travaillez avec un couteau en métal, plus compact qu'un disque en forme de U, mais moins "balayant";

3. En forme de U - l’option la plus aboutie, équipée d’un outil puissant. Mais ce genre de dérangement lors de la tonte de l'herbe sous les buissons, comme les branches s'accrochent à la poignée.

Capacité du réservoir

Le volume du réservoir varie de 0,4 à 1,5 litre. La quantité de fonctionnement non-stop dépend de la taille de la capacité de carburant. N'oubliez pas que l'augmentation de la capacité entraîne une augmentation du poids et des dimensions du moteur.

En outre, les constructeurs recommandent d’utiliser le motokosa sans escale pendant 30 à 40 minutes, après quoi il est nécessaire de laisser le moteur "au repos" afin qu’il ne surchauffe pas.

La ceinture

Il est inclus dans les modèles d’équipement obligatoires avec une poignée en forme de U. D'autres modèles peuvent ne pas être équipés d'une ceinture. Vous devez donc faire attention à sa présence ou à la possibilité de l'utiliser.

Ce que motokosa choisir

Ce que motokosa choisir

1. Pour une exploitation professionnelle, traitant une grande banlieue (plus de 10 acres) ou, si nécessaire, la récolte du foin, il est nécessaire de privilégier un modèle d’une puissance supérieure à 1,5 kW, un puits rigide et une poignée en U;

2. Vous pouvez garder une petite pelouse en ordre en utilisant une tondeuse à essence avec une puissance de moteur de 0,5-1 kW avec un arbre flexible. La poignée en D incurvée facilite le travail;

3. Pour le site où vous devez vous battre avec un brin d'herbe cornée, vous pouvez acheter un outil d'une puissance de 1-1,5 kW, qui comprend non seulement une ligne de pêche, mais également un couteau.

Combien coute motokosa

Combien coute motokosa

1. Basse puissance (jusqu'à 1 kW) - à partir de 3,8 milliers de roubles. jusqu'à 32 mille roubles;

2. Puissance moyenne (de 1 à 1,5 kW) - de 3,8 milliers de roubles. jusqu'à 33 mille roubles;

3. Haute puissance (à partir de 1,5 kW et plus) - à partir de 4 000 roubles. jusqu'à 54 mille roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations