La végétation orageuse entre les maisons d'une zone résidentielle ou d'une maison de campagne peut bloquer les chemins et les zones sous les clôtures. Contrairement à la pelouse, les hautes herbes ont l'air moche. Dans les entreprises, les espaces verts non coupés créent une impression défavorable. Pour corriger cette situation, utilisez des tondeuses à gazon. Mais en raison de leur maniabilité limitée et de leurs prix élevés, tout le monde ne peut se permettre de l'acheter, en particulier dans le pays ou dans les services publics. Il existe maintenant des analogues légers: les coupe-bordures, capables d'effectuer le même travail, mais plus compacts et peu coûteux. Pour sélectionner correctement cet outil de jardinage, vous devez connaître les principaux types de taille-haies et les paramètres auxquels ils doivent répondre pour faire face à l'herbe dans un paysage particulier.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de trimmers - quelle entreprise choisir
Les bonnes tailleuses produisent des entreprises qui ont fait leurs preuves dans la fabrication de qualité d’autres outils électriques et à essence.
Ceux qui n'ont pas le temps de se plonger dans les fonctionnalités de ce produit peuvent être recommandés pour acheter le périphérique auprès de l'une des sociétés énumérées ci-dessous:
- Écho;
- Bosch;
- Makita;
- Stihl;
- Triton.
Pour ceux qui veulent voir les avantages et les inconvénients de modèles spécifiques de ces marques, un article correspondant est rédigé avec un examen détaillé. Eh bien, pour ceux qui veulent tout comprendre par eux-mêmes, les paramètres et les caractéristiques de cet outil de jardinage sont donnés ci-dessous.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de coupe pour l'herbe
La tondeuse à gazon est un outil de jardinage pour couper la végétation verte avec une tige molle et non du bois mort épais. Contrairement aux tondeuses à gazon, les appareils ont une petite masse, sont portés par l'opérateur sur les courroies et ne roulent pas sur des roues au sol. Le faible poids facilite le transport des véhicules sur le lieu de travail et le déplacement rapide d'un site à l'autre.
Avec l’aide de la partie coupante du trimmer, vous pouvez:
- maintenir une petite hauteur d'herbe sur la pelouse;
- le tondre entre les maisons et le long des sentiers;
- enlever la prolifération de bois mort près de la chaussée;
- couper la végétation directement sous la clôture;
- récupérer les rivages verts des réservoirs.
Les tondeuses sont peu onéreuses, contrairement aux tondeuses à gazon, et leur maniabilité accrue les rend plus pratiques à utiliser. Achetez un outil tel que les résidents du secteur privé et les services publics, ainsi que les entreprises pour prendre soin du territoire existant.
Le processus d'utilisation d'un outil de jardinage consiste à habiller le corps de l'opérateur à l'aide de ceintures spéciales. La tête de coupe est amenée dans l’herbe et le moteur démarre avec un bouton sur la poignée. Le couple est transmis à la canette à travers un arbre rigide dans le tube du dispositif. La tête contient un élément coupant qui, à grande vitesse, coupe les tiges d'herbe.
Pour éviter les coups sur les objets durs et les bâtons de colle sur le visage, un capot de protection couvrant 40% du diamètre de l'outil de coupe est fourni.
La plupart des trimmers modernes ont le dispositif suivant:
1. moteur (électrique ou essence);
2. réservoir de carburant (dans le cas d'un moteur à combustion interne);
3. barbell;
4. poignée de direction (1-2 pièces);
5. arbre rigide pour transmettre la rotation du moteur;
6. une canette avec un élément coupant (ligne de pêche ou couteau);
7. couvercle de protection;
8. ceinture de montage.
Types de coupe-herbe
L'unité de coupe de la tondeuse a une conception amovible ou non amovible.En fonction de cela, les modèles fonctionnels diffèrent. Mais tous les trimmers sont divisés en trois catégories.
Trimmers électriques
Ce type d’outil fonctionne à partir d’un réseau domestique en 220V. Le moteur électrique fait tourner l'arbre et démarre le mécanisme de coupe. Pour utiliser l'appareil, vous devez disposer d'une prise de courant à proximité. Cela limite partiellement la maniabilité et l’échelle de fonctionnement de l’outil, mais vous permet de travailler en silence.
Même cet appareil n'a pas d'émissions nocives dans l'atmosphère. De tels modèles sont bien adaptés aux parcelles dattes et aux entreprises privées avec une petite zone où vous pouvez vous en tirer avec une bobine de transport.
Avantages:
- les poumons;
- faire peu de bruit et ne pas interférer avec les voisins;
- peu coûteux;
- il existe des modèles puissants;
- pas d'émissions nocives;
- réglage en hauteur de la poignée;
- la possibilité de mettre différents couteaux.
Inconvénients:
- inconvénient du fil, qui peut être coupé par inadvertance;
- longueur de transport limitée.
Tondeuses à essence
Le principe de fonctionnement de ce type est similaire à électrique, mais la rotation est fournie par un moteur à combustion interne. À cette fin, un réservoir de carburant supplémentaire est fixé à la tige, ce qui explique pourquoi l'appareil reçoit une masse importante.
Avec un tel outil, vous pouvez vous déplacer librement sur le territoire et même travailler où il n'y a pas de bâtiments ni d'électricité. Il n'est pas nécessaire de constamment se souvenir du cordon et d'avoir peur de le couper. Il est activement utilisé pour tondre le gazon sur les côtés et maintenir le bel état des chantiers dans les zones en hauteur et sur le territoire des grandes entreprises.
Avantages:
- modèles puissants;
- couteaux de remplacement;
- aucune restriction d'espace;
- haute performance;
- conception robuste;
- large domaine d'utilisation dans la direction commerciale.
Inconvénients:
- lourd;
- coûts de carburant supplémentaires;
- plus de bruit;
- émissions dans l'atmosphère.
Tondeuses sans fil
Un type moins courant d’outil de jardinage est un coupe-herbe à moteur électrique, mais sur batterie. Cela vous permet de couper l'herbe encore silencieusement, mais ne dépend pas de la longueur du transport.
En raison de l’emploi limité de temps, de tels modèles sont achetés pour s’occuper de maisons de campagne où il n’ya pas d’électricité ou pour l’amélioration du territoire des jardins d’enfants et autres institutions similaires.
Avantages:
- silencieux;
- mise en scène de différents systèmes de coupe;
- aucune restriction d'espace;
- les poumons;
- réserve d'énergie dure 30-45 minutes;
- charge rapide;
- il existe des modèles puissants.
Inconvénients:
- la durée de fonctionnement est limitée par la capacité de la batterie;
- sont plus chers que l'électricité.
Choix de la tondeuse à gazon
En comprenant les principales caractéristiques de l'outil de jardinage, vous pouvez choisir un modèle bien adapté à des tâches spécifiques et ne causant pas de problèmes inattendus. Voici les options de base pour la sélection des coupe-herbe.
Pouvoir
La puissance nominale du trimmer est spécifiée en kW et affecte les performances. Plus cette valeur est élevée, plus l'élément de coupe tournera rapidement et plus la surface à traiter sera grande.
1. Les outils de jardin peuvent avoir un faible chiffre de 0,25 kW et atteindre 1,8 kW.
2. Pour que les services municipaux s’occupent de la zone dans les quartiers et le long des routes le long des routes, où vous devez travailler toute la journée et tondre beaucoup, il est conseillé d’acheter des modèles de 0,9 à 1,8 kW.
3. Pour donner et entretenir une petite pelouse, un moteur avec des paramètres de 0,25 à 0,7 kW est suffisant.
Largeur de coupe
La largeur de la coupe affecte la longueur du couteau et la possibilité d'extension maximale de la ligne de pêche. Le dernier paramètre est limité par la taille du boîtier de protection. Il existe différents modèles dont la plage peut aller de 200 à 420 mm.
1. Pour les pelouses continues dans une grande surface, adaptez les coupe-bordures avec une largeur de coupe de 300 à 420 mm.
2. Pour le chalet d’été et l’entretien des quartiers de grande hauteur, 250 à 270 mm suffisent.
Poids
La masse de l'appareil affecte la facilité d'utilisation et la fatigue de l'opérateur. Le poids de l'instrument varie de 1,5 à 9 kg.Bien sûr, il est logique de prendre les modèles plus facilement dans les emplois à long terme, mais cela implique souvent un travail à distance depuis le réseau électrique, ce qui nécessite des modèles à essence qui sont les plus difficiles.
1. Si vous pouvez vous brancher sur le secteur, vous devriez acheter des appareils électriques pesant de 3 à 5 kg.
2. Pour donner l'option de costume en 2,5 kg.
3. Si vous ne pouvez pas vous brancher sur le secteur, achetez des coupe-gaz avec un poids de 7 à 9 kg.
Chiffre d'affaires
Les révolutions de l’élément de coupe en une minute sont un autre indicateur de performance.
1. Dans les versions à faible consommation, ce paramètre n'est pas prescrit car ils sont inférieurs à 7 000 par minute.
2. Les modèles plus professionnels ont une course de 7 500-12 000 tr / min.
3. Pour une datcha ou une petite entreprise, 6000 tours par minute suffisent.
4. 9000-12000 tr / min pour de grandes quantités de travail.
Diamètre de la ligne
Cet indicateur varie de 1,4 à 3,3 mm et indique la capacité de l’élément de coupe à couper une certaine épaisseur de la tige et des branches de l’arbuste.
1. 1,4 à 2 mm est suffisant pour une cour de triage qui enlève l'herbe et maintient un aspect soigné des pelouses.
2. Les travailleurs qui surveillent l’état du trottoir, où poussent souvent des herbes épaisses, doivent acheter entre 2,4 et 2,7 mm.
3. Pour améliorer la zone de travail, vous avez besoin d’une ligne continue de 3,0-3,3 mm, capable de disséquer les tiges et les arbustes raides.
Système de coupe
Les coupe-bordures fonctionnent en faisant tourner les éléments de coupe, qui peuvent être des couteaux denses (métal, plastique) ou des lignes de pêche souples (cordon).
1. Les couteaux denses conviennent mieux à un paysage ouvert et plat et à une herbe épaisse avec des tiges solides. L'outil créera une coupe uniforme. Cette espèce est pratique pour l'entretien des pelouses le long des entreprises et à proximité d'une maison privée.
2. La ligne est nécessaire dans le cas de travaux sur des terrains accidentés et à proximité des clôtures. Frapper sur des obstacles durs ne causera pas de dommages et le contact avec le sol n’arrêtera pas le processus. Mais ces débroussailleuses ne supportent pas bien la végétation dense et sont confuses.
Type de pièce jointe
Pour faire fonctionner l'appareil, il est accroché au corps de l'opérateur. Pour cela, une ou deux ceintures sont fournies.
1. L’utilisation d’un trimmer à simple courroie est utilisée pour donner ou affiner le territoire d’une petite entreprise.
2. Dans le cas d'une grande surface, une fixation à dos sera nécessaire, ce qui répartira la charge de manière uniforme et réduira les vibrations.
Prise de commodité
La forme et le nombre de stylos, ainsi que l’équilibrage de l’appareil, en sont responsables.
1. Les poignées principales et auxiliaires sont pratiques pour une utilisation courte dans le jardin ou dans une petite entreprise. Pour travailler toute la journée, il est préférable d’acheter des modèles avec un cross-frame et deux poignées équivalentes.
2. La position du moteur au-dessous de la partie coupante augmente la charge sur le dos et ne convient à la tonte que pendant quelques heures. Si le moteur est installé au sommet de la flèche, cela facilite le contrôle de l'outil et convient à un usage professionnel.
Capacité du réservoir et capacité de la batterie
Dans le cas de tondeuses à carburant autonomes, la capacité du réservoir joue un rôle important. C'est de 0,3 à 1,5 litres. Les constructeurs s'attendent à ce que son volume soit basé sur la capacité du moteur à fonctionner de manière continue pendant un certain temps.
1. Avec un réservoir minimum, vous pourrez tondre 20 minutes, après quoi vous devrez vous arrêter pour faire une pause afin de refroidir le moteur et faire le plein.
2. Il est possible de travailler avec l'indicateur maximum pendant plus d'une heure, ce qui est pratique pour une utilisation commerciale dans de grandes zones.
Dans les modèles de batterie, la batterie est mesurée en ampères / heure. La 1ère unité A / h suffit pour 15 minutes de travail. Le chargement prendra trois fois plus de temps.
1. Pour les soins cosmétiques d'une petite pelouse éloignée de la décharge, 2 A / h suffisent.
2. 3-4 A / h pour s'occuper du territoire d'un jardin d'enfants ou d'une petite entreprise.
Quel coupe-herbe choisir
1. Pour travailler sur un terrain accidenté le long de la clôture, vous aurez besoin d'un appareil doté d'une ligne de pêche de 2,7 mm d'épaisseur. Pour la productivité, une largeur de coupe de 250 mm et une vitesse de 7 500 par minute sont suffisantes. L’appareil sera plus pratique à gérer avec deux poignées équivalentes.Si la taille du territoire vous permet d'utiliser une rallonge, il est préférable d'acheter un modèle avec un moteur électrique.
2. Dans les services publics, dont le reste est constitué de pistes et de cours, ainsi que de services routiers, vous aurez besoin d’un trimmer fonctionnant à l’essence avec un réservoir de 1,5 litre à 12 000 tr / min, de 0,9 à 1,6 kW, couvrant 300 mm et épaisseur de trait 3,0 mm.
3. Pour un grand espace privé ou une entreprise avec des espaces verts, vous devez acheter des outils de jardinage avec un moteur à combustion interne de 1 kW, 10 000 tours par minute, une lame en fer ou une ligne de pêche de 2,4 mm et une largeur de coupe de 420 mm.
4. Dans une petite cour du pays, un modèle électrique avec une puissance de 0,25 kW, 6 500 tr / min, une épaisseur de trait de 1,4 à 2,0 mm et une couverture de 250 mm sur la largeur de la tranche est suffisant. La méthode de montage convient à une courroie avec un moteur plus bas.
5. Pour s'occuper du territoire des jardins d'enfants, des pensionnats et des centres de loisirs, il est pratique d'acheter des versions de batterie qui remplissent leurs fonctions en silence dans un vaste territoire. Un modèle avec une puissance de 0,7 kW, une capacité de batterie de 3 A / h, 7 500 tr / min et une ligne de pêche de 2,0 mm convient.
Combien coûte le coupe-herbe
1. Pour travailler sur un terrain accidenté et le long des clôtures, le modèle coûtera 3200 - 7000 roubles.
2. Dans les services publics acquérir des trimmers pour 10 000-14 000 roubles.
3. Pour s’occuper du territoire vert des entreprises, l’outil coûtera 15 000-20000 roubles.
4. Pour donner des modèles commencent à partir de 1200 roubles.
5. Dans les écoles maternelles et les centres de loisirs, le dispositif à piles coûtera entre 3 000 et 25 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi