Un runbike (également connu sous le nom de vélo ou de vélo) est une idée qui a longtemps été à la surface. En fait, il s’agit d’un prototype de véhicule traditionnel à deux roues - dans sa forme actuelle, jusqu’à ce que les pédales y soient attachées. À première vue, ce jouet semble inutile, car l'enfant peut simplement être planté sur un tricycle, c'est génial, alors il est allé "comme prévu". Mais en fait, il est extrêmement difficile pour le bébé de garder son équilibre, de pédaler et de le diriger simultanément. Mais avec un pied léger et régulier, il maîtrisera beaucoup plus vite et passera sans problème à un vélo normal.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de chasseurs - quelle entreprise choisir
Les vélos de course gagnent de plus en plus en popularité, c'est pourquoi les fabricants d'équipements de sport et les fabricants de jouets pour enfants ont pris leur envol. Au premier tour, des modèles fiables et de haute qualité, au second - pas chers et pas particulièrement durables.
Si vous recherchez un très bon vélo de course pour votre enfant, un transport adapté fera certainement partie de la gamme de ces entreprises:
- Chillafish;
- Strider
- Runbike;
- Kokua;
- Puky.
Les meilleurs exemplaires des coureurs Nous avons déjà passé en revue dans notre classement récent. Il est maintenant temps de définir les paramètres de base du transport des enfants et de trouver le modèle idéal pour votre enfant.
Le principe de fonctionnement et l'appareil fonctionnait
Le cerf-volant de vélo a un design assez simple - après tout, il s’agit d’un vélo ordinaire pour enfants, mais sans pédale.
En conséquence, des éléments principaux laissés ici:
1. Rama;
2. Volant de direction;
3. Siège;
4. Roues
Certains modèles peuvent être équipés des éléments suivants:
1. Repose-pieds;
2. Marches de stationnement pliantes;
3. Système de freinage
Il existe également de tels ranbayki, sur lesquels vous pouvez installer une paire de roues supplémentaire ou les remplacer par des skis, transformant ainsi la "taille inférieure" en motoneige pour enfants pour la conduire en hiver.
La course à vélo n’est nulle part plus facile: asseyez-vous pour vous-même, posez vos pieds sur le sol et prenez un taxi. C'est ainsi que la plupart des enfants utilisent leur tout premier vélo à pédale, ce qui signifie qu'ils sont plus à l'aise et que l'idée de faire du vélo a le droit d'exister.
Types de vélos
Fauteuils roulants (pour les enfants de l'année jusqu'à 2,5 ans)
Petit, a à peine appris à marcher et à courir, convient à un petit vélo à trois ou quatre roues. Ils se distinguent par une stabilité maximale et sont absolument sans danger pour le bébé. Le poids maximum autorisé du «cavalier» dans ces modèles ne doit pas dépasser 20 kg.
Ici, le cadre est généralement en plastique, ce qui réduit le poids du jouet à 2-4 kg. Le siège est réglable en hauteur mais reste assez bas - 20-25 cm au-dessus du sol. Les pneus peuvent être pleins ou gonflables (avec une chambre en caoutchouc à l'intérieur) jusqu'à 8 pouces de diamètre.
Avantages:
- Faible poids;
- Excellente stabilité;
- Facile à transporter.
- Hauteur du siège réglable;
- Design lumineux;
- Coût relativement faible.
Inconvénients:
- Le cadre en plastique n’est pas particulièrement fiable - il est préférable de ne pas autoriser de surcharge;
- Les enfants ne sentent pas la taille et ne collent pas aux obstacles des roues arrière.
Soldes (de 2 à 4 ans)
Il est temps que les jeunes fidèles apprennent à garder leur équilibre afin de pouvoir ensuite passer sans problème à des vélos ordinaires. Pour eux, les équilibreurs sont libérés avec deux larges roues pleines (la taille de la piste peut atteindre 15 cm).
Les cadres sont utilisés en bois ou en plastique, moins souvent - en alliage d'aluminium. Le poids des modèles «plus anciens» a augmenté pour atteindre 3 à 6 kg, mais ils peuvent supporter une charge allant jusqu'à 30 kg. Le siège de l’équilibreuse est réglable en hauteur, c’est donc suffisant pour quelques années d’utilisation.
Les pneus de ces véhicules sont presque toujours solides et rigides, d’un diamètre maximum de 10 pouces. Mais il existe des modèles plus confortables - avec des roues en caoutchouc gonflables, offrant un amorti décent.
Avantages:
- Poids toujours acceptable;
- Bonne "capacité de charge" - avec un stock;
- Grand choix de modèles dans les magasins;
- Les pneus larges ajoutent une stabilité supplémentaire à la barre d'équilibre.
Inconvénients:
- Les roues dures n'amortissent pas les vibrations - les bateaux pneumatiques n'ont pas ce problème;
- Dans les modèles en bois, il n'est pas possible de régler la hauteur du siège.
Cerf-volant de cycle (de 4 à 7 ans)
Ces motocyclettes coureuses sont capables de développer une vitesse décente grâce aux grandes roues d'un diamètre allant jusqu'à 14 pouces et les pneus gonflables réduisent les vibrations sur une route accidentée. Avec un poids d'environ 5 kg, la cyclokata résiste assez bien à une charge allant jusqu'à 50 kg - le tout grâce à un solide cadre en aluminium.
En règle générale, les motos de course destinées aux enfants d’âge préscolaire sont les plus fonctionnelles (dans la mesure du possible avec leur design primitif). Ici, la hauteur est ajustée non seulement pour la selle, mais également pour le volant, il y a des freins à main et des repose-pieds - au cas où l'enfant voudrait descendre la colline.
Avantages:
- Développer une bonne vitesse
- Léger, mais assez fort et durable;
- Ils ont de grandes possibilités d’ajustement de la croissance;
- Vous pouvez enlever les jambes sur le support et rouler avec le vent;
- Souvent équipé de freins.
Inconvénients:
- Pas bon marché
- Certains modèles sont trop larges pour le volant bébé.
Transformateurs
Ces modèles couvrent une catégorie d'âge plus large - d'environ un an à cinq ans. De simples transformateurs peuvent passer de gurneys à trois roues pour les équilibreurs les plus petits à deux roues pour les enfants plus âgés.
Hélas, les possibilités d’ajustement de la croissance ne sont pas trop différentes de celles des vélos roulants classiques. Est-ce que le siège est légèrement surélevé par rapport au sol lorsque les roues arrière bougent ensemble?
Les vélos de course transformés ne pèsent généralement pas plus de 4 à 5 kg, mais peuvent supporter un enfant de 30 à 40 kg. Les cadres de ces modèles peuvent être en plastique ou en aluminium, les fabricants de roues en installant également différents: gonflables et rigides, d’un diamètre de 8 à 12 pouces.
Vous trouverez en vente des vélos qui, une fois pliés, se transforment en un scooter à part entière, une motoneige d'hiver sur des skis ou un vélo à deux roues pour enfants (si le kit comprend des pédales amovibles). Leur poids est généralement un peu plus élevé et atteint 7 à 8 kg, mais la charge admissible augmente pour atteindre 50 à 70 kg tout à fait adulte.
Avantages:
- Une conception 2 en 1 est toujours une bonne économie;
- Poids réduit, mais "capacité de chargement" très correcte;
- Siège et volant réglables en hauteur;
- La capacité de faire un runbrook un stockage un peu plus compact dans un petit appartement.
Inconvénients:
- Coût assez élevé.
Paramètres du choix de l'unité de fusion
Taille de l'étape
C'est à partir de la détermination de la hauteur de l'atterrissage et vous devez commencer le choix d'un fusible. Pour ce faire, vous devez mesurer la longueur de votre jambe la plus douce de l’aine au pied et prendre 2-3 cm.
Le résultat est la hauteur admissible de la selle par rapport au sol dans sa position la plus basse. Un peu plus - et l'enfant ne sera plus capable de se tenir sur la route afin de pousser ou de maintenir l'équilibre. Et à mesure que le bébé grandit, le siège peut être relevé.
Poids
Ce critère est important pour le plus jeune coureur et ses parents. Le vélo doit être suffisamment léger pour que le bébé puisse le soulever ou le faire glisser d’un endroit à l’autre. De plus, en cas de chute (si l'enfant parvient toujours à renverser le vélo), le jouet léger ne provoquera pas de blessures graves.
1. Il est conseillé aux jeunes enfants âgés de 2 à 2,5 ans d’acheter des modèles ne pesant pas plus de 2 à 3 kg.
2. Les enfants de moins de 4 ans peuvent déjà prendre un véhicule pesant entre 3 et 4 kg.
3. Doshkolyata peut facilement faire face aux motoneiges de 4 à 9 kg, mais il est préférable de ne pas dépasser la catégorie de poids jusqu'à 6 kg.
Matériel de cadre
Seuls des matériaux légers sont utilisés pour la production de vélos, mais leur résistance et leur durée de vie peuvent être différentes:
1. L'aluminium est le matériau le plus durable, le plus fiable et le plus durable, mais il en sort assez cher.
2. Le bois est apprécié pour son naturel et est considéré comme très fiable. L'essentiel - le protéger de l'eau.
3. En plastique - les vélos les plus légers et les moins robustes qui courent en sont fabriqués, bien que certains fabricants ne tiennent pas compte de plastiques épais et durables pour leurs modèles de luxe. En tout état de cause, un tel transport n'est valable que pour les très jeunes enfants.
4. Acier - rarement utilisé en raison de son poids élevé. Habituellement, ces cadres sont placés sur des modèles universels «multi-âges».
Type de roue
Il existe deux types de vélos roulants:
1. Airless (pneus EVA)
Ce sont des roues moulées en caoutchouc mousse, portées sur une jante dure. Ils sont assez fiables et n'ont pas peur des raids sur des objets tranchants. Mais ils ont une très faible dépréciation, à cause de laquelle le bébé va sentir toutes les bosses et les irrégularités de l'asphalte. Ces roues ne conviennent que pour la marche dans les parcs et les zones bien couvertes ou pour le tapis de maison pokatushek.
2. Gonflable
Roues en caoutchouc ordinaires avec une caméra installée à l'intérieur qui doivent être pompées de temps en temps. Mais ils ont un mouvement plus doux et le résultat n’est pas mauvais, alors les gars de plus de 4 ans qui se pourchassent eux-mêmes les aimeront. Bien sûr, il sera plus facile de les percer, mais il ne sera pas difficile de sceller l'appareil photo - même à la maison, du moins pour le service des pneus.
Les freins
La présence du système de freinage n’est pas fondamentale si nous parlons de modèles pour les plus petits. Les enfants n'accélèrent pas trop et ne savent toujours pas utiliser les freins. Mais pour les conducteurs adultes de trois ou quatre ans, c'est une chose utile - ainsi, ils seront non seulement en mesure de contrôler la vitesse du vélo tout-terrain, mais le fait de s'asseoir à nouveau sur le vélo n'aura plus aucun problème de freinage.
Qu'est-ce que Runbike choisir
1. Si vous avez besoin d'un vélo de course pour un bébé de moins de 2 ans et demi, il est préférable d'acheter un modèle en plastique peu coûteux avec trois ou quatre roues de fonte et son propre poids de 2-3 kg. Aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire ici, bien qu'une poignée de transport ou une petite boîte à gants pour vêtements d'enfants ne soit pas superflue.
2. Les enfants de moins de 4 ans préfèrent prendre un vélo en aluminium ne pesant pas plus de 4 à 5 kg. Roues, il est souhaitable de choisir gonflable, de sorte que vous pouvez conduire même sur des routes inégales. La présence d'un frein est à votre discrétion: ce n'est pas obligatoire, mais cela n'interférera pas particulièrement. De plus, les transformateurs modèles conviennent à cet âge. Ils peuvent être utilisés initialement comme motos de course à trois roues et éventuellement en faire un équilibreur.
3. À la recherche d'une maternelle à l'âge de 4 à 7 ans? Ne hésitez pas à prendre un vélo en acier ou en aluminium avec des pneus gonflables. Idéal s'il est équipé d'un repose-pieds et d'un frein à main. La préférence doit être donnée aux modèles où la hauteur est ajustée non seulement sur la selle, mais également sur le volant.
4. Si vous souhaitez économiser de l'argent et de l'espace dans votre appartement, jetez un coup d'œil aux courses de transformateurs. Ils peuvent remplacer votre scooter ou votre premier vélo et dureront plus longtemps que votre saison. Ici, il est important que le cadre soit en acier ou en alliage d'aluminium, tout le reste dépend du type de transformation.
Combien coûte le runbike
1. Les modèles en plastique pour les plus petits sont les moins chers - leur prix varie de 1600 à 9000 roubles.
2. Un beau vélo en bois vous coûtera entre 900 et 18 000 roubles.
3. Environ le même montant devra être payé pour l'aluminium ranbike (1-20 mille roubles).
4. Les transformateurs partent de 2400-3000 et atteignent 15-23 mille roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi