Mylogo

Ceux qui perçoivent encore les réchauds à gaz comme des vestiges du passé soviétique, il est temps de se familiariser avec les nouveaux produits des fabricants modernes. Ils ont travaillé dur sur la conception et la fonctionnalité des appareils électroménagers, transformant ainsi un assistant de cuisine habile en cuisinière ordinaire. Maintenant, dans les magasins, vous pouvez trouver d’excellents foyers avec des brûleurs de formes et de capacités différentes, complétés par des fours confortables (à gaz et électriques). La gamme s'est tellement étendue qu'il est difficile de choisir un modèle spécifique sans connaître toutes les nuances. Et si vous ne pouvez pas décider, les conseils de nos experts vous aideront à faire le bon achat.

 

 

Comment choisir une cuisinière à gaz

Les meilleurs fabricants de cuisinières à gaz - quelle entreprise choisir

Les réchauds à gaz étant une technique courante et répandue, de nombreuses entreprises participent à sa production. Cependant, toutes les entreprises ne produisent pas des modèles vraiment intéressants qui n’ont pas honte d’être installés dans une nouvelle cuisine.

Si vous recherchez le poêle parfait, faites attention aux produits de marques bien établies:

  • Gorenje;
  • Bosch;
  • Beko;
  • Electrolux;
  • Gefest

Examen complet meilleurs poêles à gaz de ces fabricants avec tous leurs avantages et inconvénients, vous trouverez dans notre classement. Parmi eux, bien sûr, il y aura quelques modèles que vous aimerez - au moins, ce sera un équipement fiable, élégant et durable.

Afin de ne pas vous tromper avec le choix, abordons d'abord le dispositif, la classification des plaques et leurs principales caractéristiques auxquelles il convient d'être attentif lors de l'achat.

Le principe de fonctionnement et la cuisinière à gaz de l'appareil

Le principe de fonctionnement et la cuisinière à gaz de l'appareil

La cuisinière à gaz est un magasin à part entière dans votre cuisine: frites, cuisine et fait cuire tout ce que votre coeur désire. Ici, dans un cas, la surface de cuisson avec les brûleurs et le four sont combinés, tandis que le dispositif de distribution de gaz avec les robinets est caché à l'intérieur.

Le gaz naturel alimenté par des bouteilles ou par le réseau urbain dans le tuyau commun du poêle entre dans le distributeur, d'où il est acheminé via des tuyaux spéciaux jusqu'au plan de cuisson du four et / ou de la surface de cuisson. Il suffit de tourner le bouton pour ouvrir la soupape correspondante et enflammer le carburant bleu sortant par les diviseurs.

Types de cuisinières à gaz

Avec four à gaz

Avec four à gaz

Ce sont les modèles les plus courants et les plus simples avec un grand brûleur à gaz dans le four, capable d’accélérer la chambre jusqu’à +300 ° C en 30 minutes. Ces plaques sont considérées comme très économiques, car l'utilisation du gaz est moins chère que celle de l'électricité et le chauffage y est plus rapide.

Ces poêles ont une hauteur standard de 85 cm, ce qui leur permet d'être ajustés au ras du plan de travail. La largeur peut varier de 50 à 90 cm et la profondeur est de 50 à 60 cm.Le volume du four peut être quelconque: de 30 à 119 litres, le nombre de sonneries de 2 à 8 pièces.

Avantages:

  • Chauffage rapide et cuisson;
  • Vous pouvez utiliser presque n'importe quel type de batterie de cuisine;
  • Plus économique que les plaques électriques et combinées;
  • Extrêmement facile à utiliser;
  • Il existe des modèles avec une grille intégrée au four (généralement électrique).

Inconvénients:

  • Inflammable;
  • L'oxygène est brûlé et de la suie huileuse est émise dans l'air.
  • Dans un four à gaz, des produits de combustion peuvent tomber dans le plat de cuisson.

Avec four électrique

Avec four électrique

De tels modèles nécessitent une connexion électrique (pour que le four fonctionne), mais ils ont tous les mêmes brûleurs à gaz. Grâce à la combinaison de deux types de vecteurs énergétiques, la fonctionnalité des plaques est considérablement améliorée grâce à l'utilisation de divers programmes de cuisson.

Au four, la température peut atteindre +500 ° C, bien que cela ne soit pas particulièrement important. Ce mode est utilisé uniquement pour le nettoyage pyrolytique de la chambre. La principale chose à retenir est que pour chauffer les chauffages électriques intégrés, de précieux kilowatts d'électricité sont dépensés. Oui, et cela prend beaucoup de temps: le poêle pendant environ une heure passera au mode de +300 ° C.

La hauteur des fours à gaz avec des fours électriques ne diffère pas de celle des fours standard - les mêmes 85 cm, mais il existe déjà plus d'options pour la largeur et la profondeur: respectivement de 40 cm à 1,2 m et de 40 à 60 cm.

Avantages:

  • Tout de même chauffage rapide des plaques de cuisson à gaz;
  • Fonctionnalité avancée;
  • Grand choix de tailles;
  • Les repas au four sont cuits uniformément.

Inconvénients:

  • Le compartiment du four chauffe pendant une longue période;
  • Augmentation de la consommation d'énergie;
  • La complexité de l'installation, car la plaque doit être connectée au gaz et au réseau.

Combiné

Combiné

La forte demande des consommateurs pour les cuisinières à gaz et l’insatisfaction simultanée liée à leur fonctionnalité modeste ont poussé les fabricants à de nouvelles expériences. Ainsi apparurent les modèles combinés, dotés de brûleurs à gaz et électriques. Le four peut également être sélectionné pour un certain type de source d’énergie - le poêle doit néanmoins être connecté à deux réseaux.

Les éléments chauffants supplémentaires de la table de cuisson peuvent être n’importe quel élément: fonte, halogène, Hi-Light ou à induction - en général, diverses combinaisons sont possibles ici. Sinon, ces plaques "semi-gaz" ne sont pas très différentes des autres équipements similaires, combinant les mêmes avantages et inconvénients.

Avantages:

  • Une grande variété de modèles (en taille, types de combinaison et fonctionnalité);
  • Les brûleurs à gaz chauffent les aliments plus rapidement, les appareils électriques sont plus sûrs;
  • La possibilité d'utiliser différents types de plats;
  • Vous pouvez cuisiner au gaz, quand il n'y a pas de lumière, et vice versa.

Inconvénients:

  • Coût assez élevé;
  • Difficile à installer.

Dessus de table

Dessus de table

Famille distincte de cuisinières à gaz, dépourvues de four. Ils sont simplement placés sur la table et connectés à un ballon ou à un gaz de coffre. De tels modèles sont considérés comme portables et incluent généralement de 1 à 4 sonneries - une excellente option à donner.

Avantages:

  • Taille compacte et faible poids;
  • Possibilité de transport;
  • Facile à connecter;
  • Faible coût.

Inconvénients:

  • Ne pas avoir de four;
  • Privé de toutes les fonctionnalités supplémentaires.

Choix de la cuisinière à gaz

Choix de la cuisinière à gaz

Dimensions

Tout d'abord, vous devez choisir un poêle qui convient à votre cuisine, en tenant compte des autres meubles et appareils ménagers. Mais même si la zone de la pièce vous permet d’acheter le plus grand modèle, vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin de cet énorme objet.

Concentrez-vous sur la composition de la famille et sur la fréquence de vos repas:

1. Une ou deux personnes ont suffisamment de cuisinière avec 2-3 brûleurs et un petit four avec un volume de 40 à 50 litres.

2. Pour 3-4 personnes, une cuisinière standard avec 4 feux et un four de 50-70 litres fera l'affaire.

3. Une grande famille a besoin d’un très grand réchaud, vous aurez alors 6 ou 8 brûleurs et un très grand four (voire deux), où vous pourrez cuisiner plusieurs plats en même temps.

Matériau de table

Quel que soit le métal utilisé pour fabriquer la cuisinière à gaz, le problème le plus important est le choix du matériau de la surface de travail. Cela dépendra de la vie du poêle et des caractéristiques de son entretien.

1. L'acier émaillé est le matériau le plus commun. Surtout, il aime l'hôtesse pour une variété de couleurs. L'émail n'est pas trop capricieux dans les soins, si vous ne laissez pas la vaisselle échappée adhérer à la surface, et n'affecte pas particulièrement le coût final du réchaud à gaz. Hélas, le revêtement fragile peut rompre avec les coups et il est presque impossible de le restaurer.

2. L'acier inoxydable est plus durable et peut être bien nettoyé, mais il faudra le frotter régulièrement, car les gouttes et les taches resteront constamment sur le métal brillant.

3. Verre trempé - ce matériau a été utilisé assez récemment pour produire les surfaces de cuisson des cuisinières à gaz, mais il a le droit d'exister. Cela a l'air luxueux et il y a une marge de sécurité décente, mais le problème des taches de savon reste d'actualité.

Type de brûleurs

Les brûleurs à gaz d'aujourd'hui ravissent la diversité. Ils peuvent avoir une forme ronde ou ovale, varier en diamètre et parfois en design. En plus des brûleurs habituels de différentes puissances, les plaques modernes sont équipées de brûleurs non standard. Avez-vous besoin d'eux? Choisissez vous-même en vous basant sur votre menu du jour.

Nous vous expliquons simplement ce que les fabricants proposent:

1. Double couronne - la flamme est coupée en deux cercles, ce qui vous permet de chauffer rapidement le fond du plat.

2. La triple couronne, quant à elle, comporte trois rangées de flammes, permettant de chauffer uniformément et rapidement des marmites et des poulets de chair très larges.

3. Brûleur Wok - conçu spécifiquement pour les casseroles wok coniques. Il peut avoir 2 voire 3 couronnes de flamme à différents niveaux et est toujours complété par une calandre haute avec une large ouverture «d'atterrissage».

4. Coup de feu est un brûleur professionnel sous une épaisse couche de fonte. Il est utilisé pour éteindre et chauffer les assiettes avant de servir des plats, mais il est installé uniquement sur des cuisinières larges.

Grille de cuisson

La grille de la table de cuisson peut être intégrale, composée de deux moitiés ou être installée individuellement sur chaque brûleur. Dans le premier cas, vous bénéficiez d'une plus grande liberté de manœuvre si vous avez besoin de mettre une casserole lourde hors du feu ou de vous adapter à une plus grande surface. Dans le second cas, le poêle sera plus facile à entretenir.

Ces grilles sont constituées de deux métaux:

1. Fonte - pratique et durable, supporte facilement le poids de toutes les casseroles;

2. L'acier est moins cher, mais cela durera moins longtemps.

Caractéristiques du four

1. Conception de guide

Celles-ci peuvent simplement être des parois profilées, dans les gorges dans lesquelles est inséré le treillis le plus ordinaire - celles-ci se trouvent le plus souvent dans des fours à gaz. Les modèles équipés de caméras électriques sont parfois équipés de rails télescopiques sur lesquels la parabole vous «laisse» entièrement.

Cette option est plus pratique car le four dans la plaque de sol est assez bas et vous ne pouvez donc pas vous pencher pour évaluer le degré de préparation de votre chef-d'œuvre culinaire.

2. Nombre de lunettes

Plus il y a de lunettes dans la porte du four, plus le risque d'être brûlé accidentellement est faible. Cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants et ceux qui ont une cuisine très exigüe. Dans le segment budgétaire, les portes sont généralement à double vitrage, de grands fabricants offrent une option plus sûre et «à froid» - une vitre en verre à trois couches qui ne chauffe pratiquement pas à l'extérieur.

3. Caractéristiques supplémentaires

Ceux-ci incluent l'auto-allumage, la présence d'une broche, la grille supérieure (à gaz ou électrique), ainsi qu'un ventilateur assurant la convection dans la chambre. Ce dernier améliore considérablement la qualité de la cuisson au four, car grâce à l'air chaud, les produits sont cuits plus rapidement et plus uniformément.

De plus, n'oubliez pas que les appareils à gaz nécessitent des mesures de sécurité supplémentaires. La serrure pour enfants en est responsable: elle souffle les portes pour le refroidissement et le contrôle du gaz, ferme l'alimentation en combustible des brûleurs si l'incendie s'éteint. Ces fonctions ne sont que des priorités et il n’est pas nécessaire de les abandonner.

Quelle cuisinière à gaz choisir

Quelle cuisinière à gaz choisir

1. Si vous avez besoin d'un réchaud à gaz pour une petite famille (jusqu'à 3 personnes), il est préférable de choisir un modèle compact pour 2-3 brûleurs avec un volume de four allant jusqu'à 50 litres. Il s’agit généralement d’une technique étroite d’une largeur de 50 cm, qui convient même dans une petite cuisine.

2. Ceux qui cuisinent beaucoup et recueillent souvent des convives ont besoin d’un grand réchaud pour six feux avec un four spacieux (à partir de 100 litres), voire deux.En termes de gain de temps et d’argent, un modèle avec un four à gaz est préférable, mais si vous souhaitez obtenir une qualité de cuisson parfaite, vous devez choisir les appareils avec éléments chauffants, grille supérieure et mode de convection. Il est préférable que le poêle ait une surface émaillée ou ait été fabriqué en acier inoxydable.

3. Au chalet, assez pour acheter un modèle compact de bureau. Un brûleur ne suffira pas pour préparer un repas complet, mais deux suffisent déjà. Mais si vous vivez en dehors de la ville pendant plusieurs mois, il est judicieux de dépenser un peu plus cher et d’acheter un plateau à quatre plateaux avec revêtement en émail traditionnel.

4. Pour ceux qui ont parfois des interruptions de la lumière et qui n’ont pas d’approvisionnement en gaz centralisé, il est judicieux d’acheter un réchaud combiné avec deux brûleurs ordinaires et une paire de brûleurs électriques supplémentaires. Dans la connexion, c'est plus difficile, mais si la lumière disparaît à nouveau, il sera possible de cuisiner sur un ballon à gaz. Il est préférable de choisir un modèle avec une "table" de bureau en verre trempé, complétée par des plaques à induction économiques et rapides.

Combien coûte une cuisinière à gaz

Combien coûte une cuisinière à gaz

1. Le coût d'une cuisinière à gaz avec un four fonctionnant avec le même carburant varie entre 4 000 et 30 000 roubles.

2. Pour un modèle avec un four électrique devra payer environ 12-26 mille.

3. Les modèles combinés de tailles standard coûtent environ 7,5 à 45 000 roubles. Mais si vous voulez acheter un grand poêle professionnel, préparez-vous à disposer d’une quantité assez importante allant de 50 à 864 000 euros.

4. Les cuisinières à gaz sont les moins chères - à partir de 400 roubles. pour une mie à un anneau jusqu'à 3000, pour une technique grandeur nature à 4 brûleurs.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations