Avec un nouveau canapé, vous vous sentirez à l'aise dans la maison. Après tout, il est grand, doux et conçu pour un repos confortable. Mais quand vient le temps de choisir un nouveau "locataire", les yeux divergent de la variété des meubles dans les salons. Je veux acheter trois à la fois et un de plus - dans le coin. Ne vous trompez pas et obtenez exactement le canapé dont vous avez besoin, nos conseils vous aideront. Tenez compte de tous les éléments et capacités de base des modèles modernes et estimez en même temps le coût de l’achat.
Contenu:
Top fabricants de canapés
Si vous recherchez des meubles beaux et durables, faites attention aux produits des marques suivantes:
- Rival
- Anderssen
- Bellus
Trouver rapidement un bon modèle dans les lignes de ces fabricants vous aidera notre meilleurs canapés pour la maison. Les autres qui souhaitent comprendre indépendamment toutes les nuances et acheter le canapé parfait, il est temps de se mettre à l'aise - nous explorerons les subtilités du choix d'un meuble rembourré.
Dispositif de divers canapés
Le canapé peut non seulement être un coin confortable pour des vacances en famille, mais aussi servir simultanément de lit ou d’espace de rangement supplémentaire. Mais le produit est simple et quelle que soit la configuration, il n’est composé que de plusieurs parties principales:
- Le cadre - la base du meuble, qui supporte toutes les charges.
- Les éléments mous, tels que les sièges, les dossiers, les accoudoirs et les appuie-tête.
- La tapisserie d'ameublement - non seulement l'apparence du canapé en dépend, mais aussi combien de temps il conservera sa beauté.
Le mécanisme de pliage est tout aussi important dans la transformation des canapés. Il s’agit d’un système de leviers, de charnières et de charnières qui vous permet de transformer un meuble rembourré en un lieu de sommeil à part entière. De nombreux mécanismes de ce type ont été inventés et chacun fonctionne à sa manière:
1. Pochettes avec des boucles fixes. Il suffit de relever le siège de 90 °, de «remplir» le dossier et de le baisser lorsque vous entendez un clic. Le mécanisme click-klyak fonctionne de la même manière, à la différence qu’il dispose toujours d’un bouchon dans une position inclinée intermédiaire.
2. Eurobook - seul le dossier se plie ici, et le siège avance, laissant la place à celui-ci.
3. Puma - le dos reste immobile, le siège en arc de cercle est poussé en avant et tire derrière lui un bloc souple caché.
4. L'accordéon est constitué d'éléments connectés en série: une assise et un dossier plié. En tirant l'oreiller vers l'avant, vous tirez le reste de la section - comme si vous étiriez la fourrure.
5. Déploiement - voici un double oreiller se trouvant sur le siège. Pour étendre un tel canapé, vous devez déployer la "tablette" inférieure vers l'avant et plier la moitié du matelas pliant. Le même principe de transformation est réalisé dans les canapés télescopiques, seul le siège souple laisse avec l'unité mobile sur les guides et se penche en arrière.
6. Lit pliant (américain, français) - un vrai lit pliant en trois parties avec un matelas souple segmenté et des pieds rabattables se cache sous le siège d’un tel canapé.
7. Verona and Dolphin - une autre variante du lit pliant dissimulé cette fois dans une boîte coulissante. Dans le premier cas, il comporte deux sections et dans le second, un seul élément - un oreiller supplémentaire est simplement retiré de la boucle et placé sur les lattes.
8. Allumé - pas tout à fait un transformateur à part entière, puisque seuls les accoudoirs sont disposés ici. Merci à eux, la longueur de la couchette augmente, mais pas la largeur.
Il existe encore de nombreux systèmes différents pour les canapés pliants (pantographe, tik-tak, Meralat, Aleko, etc.), mais leurs principes de fonctionnement ne sont qu'une combinaison des schémas envisagés.
Types de canapés
Divisé en types de canapés en fonction de leur design et plus souvent - de la forme. Et chacune des familles présentées peut être complétée par un mécanisme de transformation qui rend le mobilier plus fonctionnel, mais ne change pas son apparence.
Lignes droites
L'option la plus simple est un canapé allongé pour 2-4 sièges, disposés en une seule ligne. Le siège peut être un ensemble d'oreillers (selon le nombre de personnes assises) ou être solide. La deuxième option est préférable pour les modèles pliants.
Avantages:
- Conception simple et fiable;
- Ne prend pas beaucoup de place dans la pièce;
- Peut être placé contre un mur ou au centre d'une pièce - pour le zonage;
- Pratique à utiliser comme un lit pour un;
- La conception permet tout type de transformation.
Inconvénients:
- La complexité du transport - généralement avec de tels canapés rien à enlever;
- Il est peu pratique de regarder l'interlocuteur.
- S'asseoir sur les bords d'un canapé trop long ne pourra pas atteindre, par exemple, une table basse.
Les canapés droits sont idéaux pour les "spectateurs" et "l'attente". Ce modèle peut être mis à la maison dans la zone de télévision ou utilisé dans le bureau. Les copies les plus compactes sont librement placées près du petit mur dans une petite pièce (dans le hall, sur une loggia) ou au centre d'une pièce spacieuse, en la divisant en zones sémantiques.
Coin
Comparés aux modèles directs, ces conceptions semblent encombrantes, bien qu'en réalité la forme en L vous permette de placer le plus grand nombre de personnes possible dans une petite zone. Les canapés d'angle peuvent avoir la même longueur d'ailes, même si l'un d'entre eux est plus court que l'autre et n'est conçu que pour un seul siège. Il existe des modèles asymétriques à droite et à gauche, mais la plupart des fabricants proposent des options pliantes permettant de réorienter le mobilier dans la bonne direction.
Avantages:
- Dimension, y compris au détriment d’une banquette d’angle supplémentaire;
- Forme commode pour s'asseoir;
- La conception pliante simplifiant le transport.
Inconvénients:
- Taille globale;
- La conception n'est pas solide et, avec le temps, les connexions des modules risquent de se desserrer.
Les canapés d'angle doivent être choisis dans les cas où la capacité maximale du mobilier est requise. Cela s'applique également aux appartements où vit une famille nombreuse (au moins 4 personnes) et aux lieux publics.
Les modèles en forme de L compacts ont trouvé leur place dans les petites cuisines, où tous les ménages se rassemblent à la même table. Cette conception vous permet de laisser un maximum d’espace libre au centre pour la table du dîner, mais accueille librement tous les membres de la famille. Les coins de cuisine sont divisés en un groupe séparé de meubles rembourrés, car ils ont des sièges relativement hauts et peu profonds.
Options de sélection
Dimensions
Après avoir défini la forme du canapé, vous pouvez aller dans les détails. Tout d'abord, décidez quelle taille les nouveaux meubles devraient être. Tout ici est très individuel et dépend de la disposition de la pièce, mais il y a quelques règles à suivre:
- Les dimensions du canapé sont choisies en fonction de la taille de la pièce. Dans le salon spacieux besoin de meubles qui ne se perdent pas dans une grande surface. Et dans la petite cuisine ou dans le couloir, le canapé ne doit pas prendre trop de place ni bloquer le passage.
- Pour les transformateurs, vous devez également prendre en compte les dimensions en position dépliée.
- Le canapé doit passer la porte - beaucoup de gens l’oublient simplement au moment de l’achat.
- Les modèles qui seront utilisés à la place des lits viennent avec une longue section principale - au moins 180-200 cm sans accoudoirs.
- Avant d'acheter un canapé de cuisine, vous devez mesurer la hauteur de la table à manger. Il est souhaitable que la distance entre le siège et le dessus de la table soit de 30 (± 5) cm.
Lors du choix, il est également conseillé de se concentrer sur la composition de la famille. Si vous recevez souvent des invités, comptez le nombre d'adultes dans la maison et ajoutez-leur au moins deux ou trois sièges - ce sera la capacité optimale du canapé.
Matériaux de fabrication
La résistance et la durabilité de l'ensemble de la structure sont déterminées par le matériau du cadre.Idéal s'il s'agit d'un arrangement naturel (hêtre, bouleau, dans les cas extrêmes, sapin ou pin) ou de tubes métalliques. Les meubles peu utilisés peuvent être complétés ou entièrement en contreplaqué, MDF et aggloméré. Cette solution convient aux coins-cuisines ou aux canapés compacts situés dans le couloir, mais dans la pépinière, il est préférable de refuser ces matériaux, car ils ne sont pas totalement sûrs et écologiques.
La prochaine étape est la farce. Le meilleur matériau de remplissage pour les éléments mous du canapé est considéré comme une mousse de PU, car il est durable et peut supporter des charges élevées tout en conservant le volume d'origine. Dans les séries budgétaires, la mousse de mobilier est encore utilisée, mais elle perd rapidement sa forme et se décompose en cinq à sept ans.
Les matériaux de rembourrage sont choisis non seulement sur le principe "ils n'aiment pas", mais aussi en tenant compte des particularités du fonctionnement du canapé. Le tissu doit être résistant à l'humidité si vous voulez le nettoyer souvent ou respirant si le ménage est resté sur le canapé pendant des heures. Pour les meubles les plus utilisés, l’absence d’une longue sieste sur le rembourrage est importante: si elle s’enroule au bout d’un an, le canapé aura l’air lâche.
Quel canapé choisir
Ici, vous devez commencer par l’utilité du canapé et de la pièce dans laquelle vous prévoyez de le «loger». Chaque pièce a ses propres exigences pour les meubles rembourrés, car ses fonctions sont différentes:
Dans le salon
Pour une zone de loisirs, il est préférable de choisir un modèle de grand angle avec des dossiers et des accoudoirs hauts, ainsi que des sièges moelleux et profonds. Le cadre est en bois, il est possible d'ajouter des plaques extrudées. Commandez le matériau de rembourrage à votre goût, mais il est préférable de disposer de tissus naturels et respirants tels que le lin, le coton ou la laine, de préférence avec l'ajout de fils synthétiques. L'utilisation de peluche, velours, floc ou velours est autorisée.
Dans la zone de télévision, il est préférable de mettre un canapé droit pour 2-3 sièges. Le cadre peut être quelconque, mais le métal permet aux fabricants de fabriquer des meubles plus compacts. Les propriétaires peuvent choisir la douceur des oreillers, ainsi que la hauteur du dossier. Mais le matériau est préférable de prendre une tâche dense et facile à nettoyer des taches - très peu de gens regardent la télévision sans une plaque de snacks et des boissons préférées. Le cuir véritable ou n'importe quel substitut conviendra, le polyester et l'acrylique peuvent être recommandés à partir de tissus.
Dans la pépinière
L'enfant a besoin d'un canapé compact et lumineux, entièrement constitué de matériaux sûrs: bois massif et tissus hypoallergéniques non pelucheux (lin, coton, chenille). Vous devrez payer pour une bonne qualité - il est préférable de chercher des meubles pour enfants parmi les produits de marques célèbres et chères. Vous devez également faire attention à la forme et aux caractéristiques du décor du canapé: il ne doit pas y avoir de coins saillants ni de bords durs pouvant blesser l’enfant pendant les jeux.
Dans la cuisine
Pour la salle à manger, recherchez des coins de cuisine spéciaux avec des sièges hauts (à 50 cm du sol) et des oreillers trop moelleux. Le cadre est souhaitable de choisir le métal - chrome, acier peint ou inoxydable. L'arbre est autorisé, mais il faudra un entretien minutieux. Il est préférable d’avoir des variétés résistantes à l’humidité telles que le chêne ou le mélèze, bien que ces meubles ne soient fabriqués que sur commande.
De nombreuses familles coûtent assez cher des ensembles complets d’aggloméré stratifié ou de MDF stratifié. Si vous êtes prêt dans 5 ans à changer complètement le casque souple, cette approche est justifiée. Il suffit de chercher un canapé avec des coupures élevées sur les jambes et des bords soigneusement collés - le sol de la cuisine est souvent nettoyé et, lorsque de l’eau pénètre dans l’épaisseur de la plaque, elle devient rapidement impraticable. Dans la petite pièce, prenez immédiatement un canapé avec des boîtes intérieures ou des tiroirs sous les sièges. Ils seront en mesure de stocker les ustensiles et les céréales, déchargeant complètement l’armoire dans la zone de travail.
Avant d'acheter un canapé de cuisine, renseignez-vous sur les caractéristiques du rembourrage. Il doit être résistant à l'humidité, ne pas accumuler d'odeurs et être facile à nettoyer.Le cuir écologique, la microfibre et la plupart des tissus synthétiques s’acquitteront bien de cette tâche. Sur une tapisserie colorée et durable, les taches ne seront pas visibles du tout. Vous pouvez acheter un modèle avec un rembourrage en lin ou en coton si le tissu est traité avec une imprégnation hydrofuge.
Coût des canapés
1. Le modèle d'angle pour le salon d'un fabricant "populaire" coûtera entre 12 000 et 25 000 roubles. Dans les marques célèbres, l'ordre des numéros sur les étiquettes de prix d'un autre - de 100 à 200 000.
2. Les modèles directs sont un peu moins chers: 5 000 à 20 000 roubles dans le segment de prix inférieur et à partir de 50 000 roubles dans la prime.
3. Les prix des structures transformantes sont généralement de 15 à 50% supérieurs à ceux des contreparties non repliables.
4. Vous pouvez trouver un canapé pour enfants de bonne qualité dans le segment de 15 000 à 35 000 roubles.
5. Un simple coin cuisine peut être acheté pour 3 à 8 000 personnes, les modèles de luxe ont déjà un prix allant de 20 000 à 40 000.
Ce sera intéressant pour les amis aussi