Il existe maintenant une quantité énorme de chaudières à combustibles solides. Tout d'abord, ils diffèrent par le type de ressources naturelles brûlées. Les chaudières modernes se distinguent également par leur conception et leur méthode de combustion du combustible. Par exemple, il existe des chaudières à combustibles solides fonctionnant depuis longtemps, ce qui vous permet de consacrer un minimum de temps à leur service. En ce qui concerne la construction, l’échangeur de chaleur, qui peut être fabriqué en fonte, en acier ou en un autre matériau, est tout d’abord abordé. Dans cet article, nous allons essayer d’examiner les chaudières de différents types. Il semble qu’ils ne seront qu’un seul - ils recueillent tous des critiques positives sur le Web.
Contenu:
- Chaudière à combustibles solides dont une entreprise doit acheter
- Chaudières à combustible solide en fonte avec les meilleures critiques
- Les meilleures chaudières à combustible solide en acier
- Le meilleur chaudron de combustion longue
- La meilleure chaudière à pyrolyse
- Chaudière à combustible solide avec les meilleures critiques
- Quelle chaudière à combustible solide choisir
Chaudière à combustibles solides dont une entreprise doit acheter
Teplodar
La marque russe "Teplodar" a été fondée en 1997. Vous ne devriez pas avoir peur de son origine, l'équipement de chauffage russe n'est souvent pas inférieur aux produits étrangers. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire d’importer du matériel national en provenance de l’étranger, son coût étant souvent tout à fait suffisant. La gamme de chaudières à combustibles solides "Teplodar" ne peut pas être appelée très large. Cependant, tous les modèles répondent non seulement aux normes de qualité russes, mais également internationales. Vous pouvez les acheter dans presque toutes les grandes villes de notre pays.
Buderus
C’est difficile à croire, mais la marque Buderus existe depuis 1731. Pendant longtemps, il a appartenu à la société allemande éponyme. En 2003, cette société a été absorbée par un groupe de Robert Bosch GmbH. Cependant, la marque a continué d'exister. À présent, il est géré par la division Bosch Thermotechnology, qui possède des usines, notamment en Russie. Les chaudières à combustibles solides Buderus se montrent du meilleur côté, au service de leurs clients depuis de nombreuses années.
Protherm
Protherm a été fondée à Prague en 1991. Son histoire a commencé avec la production de chaudières électriques. Les fondateurs de la société ne s'attendaient pas à une croissance rapide des ventes, mais c'est arrivé - les produits Protherm sont devenus connus dans toute l'Europe. Cela a permis à l'entreprise d'augmenter ses cadences de production et d'élargir sa gamme, notamment en passant aux chaudières à combustibles solides, qui gagnent en popularité. Désormais, tous les produits Protherm reçoivent un certificat de l'Union européenne indiquant leur plus haute qualité.
Viessmann
À propos de la société allemande Viessmann, même le bord de l'oreille a entendu beaucoup de fans de sports d'hiver. Cette marque est activement annoncée dans les domaines du biathlon, du saut à ski et du ski de fond. La société a été fondée en 1917 et n'a pas perdu son indépendance depuis une minute. Près de 8 200 employés fournissent des produits de la meilleure qualité. Les chaudières à combustible solide Viessmann peuvent souvent fonctionner pendant des décennies. Leur seul inconvénient est le prix élevé - du moins dans le commerce de détail russe.
Wirbel
L'équipement de chaudière Wirbel est apparu sur notre marché relativement récemment. Cependant, il a rapidement gagné en popularité, le fabricant ayant fait une offre d'achat pour une étiquette de prix abordable et une facilité d'utilisation.
Les chaudières à combustibles solides Wirbel ont généralement un échangeur de chaleur en acier. La gamme de la société comprend des modèles à double circuit. En bref, le fabricant russe tente de suivre le rythme de ses collègues étrangers tout en maintenant les coûts à un niveau acceptable.
Chaudières à combustible solide en fonte avec les meilleures critiques
Protherm Beaver 50 DLO
Une chaudière classique à combustible solide, conçue, pour ainsi dire, spécialement pour les conditions russes sévères.Si au moins une fois vous êtes confronté à des produits similaires, alors gérez facilement non seulement le contrôle de l'appareil, mais également, peut-être, son installation. La puissance calorifique maximale de ce modèle est de 39 kW, ce qui est un excellent paramètre même pour une maison suffisamment grande. Le rendement ici est également assez bon - il atteint 90,2%.
Cette chaudière est à circuit unique et sa chambre de combustion est ouverte. En un mot, les ingénieurs ont tout mis en œuvre pour ne pas compliquer la vie du propriétaire de leur création. En tant que combustible, vous pouvez utiliser du charbon ou du bois ici. L'échangeur de chaleur primaire est en fonte, ce qui le rend presque éternel. La température du liquide de refroidissement peut atteindre 85 ° C. Il est recommandé de maintenir la pression de l'eau à 3-4 bars.
Avantages:
- Échangeur de chaleur en fonte de haute qualité;
- La chaudière comprend un manomètre et un thermomètre;
- Deux types de carburant supporté;
- Entièrement non volatile;
- Contrôle mécanique simple;
- Installation relativement facile;
- Puissance calorifique élevée
Inconvénients:
- Le bas de la chaudière chauffe assez fort;
- Loin du moins cher.
Lamborghini WBL 7
Tout le monde connaît les supercars Lamborghini. Certaines personnes savent qu'il existe des tracteurs sous la même marque. Mais pratiquement aucun Russe ne soupçonne la même entreprise italienne de produire également des chaudières à combustibles solides. Acheter une Lamborghini WBL 7 est un bon moyen de se montrer devant son voisin. Et pas tellement une marque célèbre, que les capacités de cet appareil. Sa principale caractéristique est la possibilité de passer des combustibles solides à l’essence ou au diesel. Cela rend la chaudière universelle.
Les créateurs ont essayé de faire en sorte que leur produit remplisse sa fonction, sinon pour toujours, puis pour au moins trois à quatre décennies. Pour ce faire, ils ont fabriqué un échangeur de chaleur en fonte et ont également atteint une indépendance énergétique totale. Tout est en ordre ici et avec une efficacité atteignant 90%. Aucun des concurrents considérés plus loin n'est capable d'une telle fierté! Le travail de la chaudière n'est pas audible, même si vous êtes à proximité - pour cela, vous devez remercier le système d'isolation acoustique.
Avantages:
- Produit en Italie
- Appartenant à toutes les marques automobiles bien connues;
- Non-volatilité;
- Bois de chauffage 67 cm est placé;
- La puissance peut être ajustée automatiquement.
- Entretien facile;
- Niveau de bruit minimal;
- Échangeur de chaleur en fonte;
- La possibilité d'utiliser du diesel ou du gaz.
Inconvénients:
- Puissance pas très élevée (29,4 kW si alimenté au charbon);
- Coût élevé
Les meilleures chaudières à combustible solide en acier
Bosch Solid 2000 B SFU 12
Chaudière d'aspect respectable. Son échangeur de chaleur est en acier. Par conséquent, le poids de l'appareil n'est pas très élevé - il ne dépasse pas 155 kg. La chaudière est dotée d'un manomètre et d'un thermomètre, ce qui facilite considérablement le contrôle. Malheureusement, l’échangeur de chaleur en acier a affecté le rendement, qui atteint à peine 84%. Mais Bosch Solid 2000 B SFU 12 est moins cher que les analogues en fonte.
Il est recommandé d'utiliser le charbon comme combustible ici. Mais vous pouvez utiliser du coke, du charbon ou des briquettes de bois, ainsi que du bois simple. Juste en cas d'application des types de combustible ci-dessus, la puissance thermique pourrait ne pas être aussi grande que nous le souhaiterions. Il convient également de noter que la chaudière est non volatile et utilise un type de contrôle mécanique.
Avantages:
- Vous pouvez utiliser différents types de carburant.
- Contrôle mécanique;
- La température du liquide de refroidissement peut être augmentée jusqu'à 95 ° C;
- Ne dépend pas de la disponibilité de l'électricité;
- Pas le plus gros poids;
- Pas très cher
- Thermomètre actuel avec manomètre.
Inconvénients:
- La puissance thermique maximale n’est que de 13,5 kW;
- Faible efficacité.
ZOTA Carbon 20
Ce modèle tire son nom de la couleur de la partie du corps, faite dans le style du carbone. Comme les chaudières décrites ci-dessus, le dispositif est non volatil et utilise une chambre de combustion ouverte. La puissance thermique varie de 7 à 20 kW, ce qui vous permet de placer la chaudière dans l'atelier et dans une petite maison de campagne. Il est nécessaire de charger du charbon ou des briquettes de charbon ici, selon vos préférences.
L'appareil est capable de porter la température du liquide de refroidissement à 95 ° C. Pour maintenir le paramètre souhaité est utilisé RTE. Le contrôle mécanique ne pose aucun problème, même une personne âgée peut y faire face.
Vous ne pouvez que regretter l'efficacité de 80%. Mais c'est le problème de la grande majorité des modèles en acier. Une partie de la tristesse est causée par le poids de 176 kg de la chaudière - deux, voire trois hommes seront nécessaires pour l’installer.
Avantages:
- Maintient la pression de l'eau jusqu'à 3 bars;
- Peut-être une très forte augmentation de la température;
- Opération simple;
- Bonne production de chaleur;
- Peu importe s'il y a de l'électricité dans la maison;
- Il a un manomètre et un thermomètre;
- Sane étiquette de prix.
Inconvénients:
- Seuls deux types de carburant peuvent être utilisés;
- Très faible efficacité.
Le meilleur chaudron de combustion longue
STROPUVA S40
Si une chaudière est achetée pour un atelier et que le responsable ne va pas affecter de personnel à son entretien, un modèle spécial sera nécessaire. Par exemple, un bon choix pourrait être le STROPUVA S40. Ce produit appartient à une classe spéciale - les chaudières à combustion longue. Jusqu'à 50 kg de bois de chauffage peuvent être chargés dans sa chambre de combustion. Ils vont brûler jusqu'à 70 heures - tant de temps à la chaudière ne peut être approché.
Tout est en ordre avec l'appareil et avec une sortie de chaleur. Ce paramètre atteint 40 kW, ce qui indique la possibilité de chauffer les locaux d’une superficie totale allant jusqu’à 400 m2. En bref, c'est un très bon design industriel. Vous pouvez l'acheter pour une maison de campagne ordinaire, mais dans ce cas, vous devez être une personne riche - le prix de STROPUVA S40 est très élevé. Fait intéressant, à tous les autres égards, la chaudière ne se démarque aucunement - il s'agit d'un modèle traditionnel à circuit unique qui utilise du bois et des briquettes de bois pour générer de la chaleur. L'échangeur de chaleur ici est en acier et la chambre de combustion est ouverte.
Avantages:
- Très haut rendement thermique;
- Relativement petite taille;
- Gestion facile;
- Le carburant brûle très longtemps.
- Ne dépend pas de l'électricité;
- La température du liquide de refroidissement peut atteindre 95 ° C;
- Il y a une soupape de sécurité.
Inconvénients:
- Seul le bois convient comme combustible;
- Efficacité - seulement 85%;
- Le poids atteint 291 kg;
- Coût effrayant.
La meilleure chaudière à pyrolyse
Buderus Logano S121-2-32
Excellente chaudière d'une division appartenant à Bosch. La puissance atteint 32 kW. Mais pour atteindre ce paramètre, vous devez dépenser une grande quantité de carburant, car le rendement est extrêmement faible - il n’est que de 78%. En outre, l’acheteur est en mesure de solliciter légèrement la commande électronique, ce qui nécessite une disponibilité constante de l’électricité de la chaudière (elle est connectée à un réseau monophasé).
L'appareil affiche tous les paramètres les plus importants sur un affichage numérique - vous pouvez voir la température et la pression dessus. La chaudière comprend également une chambre de combustion de type ouvert. L'échangeur de chaleur est en acier, mais son poids n'a pas été réduit: la masse totale de la chaudière, ainsi que sa cheminée de 150 mm, atteint 375 kg. Le ventilateur d'extraction devrait faire plaisir à l'acheteur - il est présent ici et son travail est presque inaudible.
Avantages:
- Liquide de refroidissement à haute température;
- Facile à comprendre la gestion;
- Existence du ventilateur d'extraction;
- Maintient la haute pression dans les tuyaux;
- Appliquer la technologie moderne;
- Puissance calorifique élevée
Inconvénients:
- Il ne mange que du bois de chauffage;
- Très lourd;
- Extrêmement faible efficacité;
- Presque le coût maximum;
- Non volatile.
Chaudière à combustible solide avec les meilleures critiques
EVAN WARMOS TT-25K
Cette chaudière relativement peu coûteuse est fabriquée selon les principes classiques. Il a un type de circuit unique, sa chambre de combustion est ouverte et l’échangeur de chaleur est en acier. Et ne soyez pas dérouté par le faible rendement - en partie pour économiser l'énergie obtenue lors de la combustion du combustible, aide le chauffage avec une puissance de 2 kW.
Le caloporteur maximal est chauffé par cette chaudière à une température de 95 ° C. La tourbe, le charbon et, bien sûr, le bois de chauffage peuvent être utilisés comme combustible. Selon le combustible utilisé, la puissance calorifique peut varier de 8 à 25 kW. En théorie, EVAN WARMOS TT-25K peut chauffer une pièce de 180 m2, ce qui est un très bon indicateur. On ne peut que se réjouir de la totale indépendance énergétique et du contrôle mécanique.
Avantages:
- Chauffage puissant dans le kit;
- Maintient une pression d'eau décente;
- Contrôle le plus simple;
- Chauffe de très grandes pièces;
- C'est peu coûteux;
- Ne dépend pas de l'électricité;
- Différents types de carburant;
- Le poids minimum (125 kg);
- Il est possible d'installer du bois de chauffage de 55 cm;
- Disponible à la fois le manomètre et le thermomètre.
Inconvénients:
- Efficacité - seulement 75%;
- Le carburant brûle assez vite.
- Pas très haute fiabilité.
Quelle chaudière à combustible solide choisir
1. Dans cet article, nous avons essayé de parler d'une variété de chaudières. Tous ne sont unis que par le fait qu’ils sont principalement conçus pour fonctionner avec des combustibles solides. Vous devez juste faire attention aux autres paramètres. Par exemple, la quantité de combustible gaspillée et la durée de vie de la chaudière dépendent du matériau de l’échangeur thermique. Le volume de la chambre de combustion est également un paramètre très important, qui indique la fréquence à laquelle il est nécessaire de s’approcher de celle-ci pour charger un nouveau lot de carburant.
2. Il est impossible de recommander un modèle spécifique à l'achat. Tout dépend du type de pièce que vous allez chauffer. Il est nécessaire de prendre en compte même le matériau à partir duquel la structure a été créée, ainsi que son état de délabrement! Vous devez tenir compte des conditions naturelles qui règnent dans votre région en hiver.
Ce sera intéressant pour les amis aussi