Finir le papier peint de la cuisine n’est pas encore populaire, car beaucoup cherchent des matériaux pour un «brasseur» plus pratique. En fait, il existe aujourd'hui de nombreux types de papiers peints qui ne craignent ni les gouttelettes d'eau ni les gouttelettes de graisse, n'absorbent pas les odeurs et permettent un nettoyage complet avec des pinceaux et des produits chimiques domestiques. Cette finition se sent bien dans la cuisine, vous permettant de créer des intérieurs vraiment confortables et élégants.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de papiers peints - quelle entreprise choisir
Les meilleurs fonds d'écran pour la cuisine - beaux et imperméables - sont produits par des sociétés allemandes:
- Rasch;
- Marburg;
- AS Création.
Des collections intéressantes proposent des Belges (Grandeco), des Américains (York) et des Shinhan de Corée du Sud.
Parmi les producteurs nationaux, il convient de souligner les marques suivantes:
- Elysium;
- Palette;
- "Papier peint slave";
- MOF.
Sur les pages de notre magazine en ligne, vous trouverez un classement des meilleurs fonds d'écran de ces fabricants et d'autres fabricants renommés. Mais n'oubliez pas que le choix de la décoration de la cuisine nécessite une approche individuelle.
Types de papiers peints adaptés à la cuisine
Vinyle
Une assez grande famille de matériaux de finition, qui ne diffèrent les uns des autres que par les caractéristiques de la couche supérieure. Ainsi, la classification interne met en évidence le papier peint en vinyle compact, en PVC plein, expansé et résistant à l'humidité.
Pour le collage en cuisine, toutes ces options conviennent, à l’exception du vinyle mousse trop mou. Les espèces restantes diffèrent beaucoup plus de la résistance à l'usure et ne craignent pas l'humidité excessive.
Avantages:
- Facile à coller et ne rampe pas dans les mains;
- Permet de cacher les irrégularités mineures de la base;
- Permettre le nettoyage humide;
- Ne pas absorber les odeurs de nourriture;
- La durée de vie dans la cuisine atteint 8 à 10 ans.
Inconvénients:
- Perméabilité à l'air faible et parfois même nulle, ce qui peut provoquer des moisissures sous le papier peint (seul le vinyle solide avec micropores est exempt de cet inconvénient).
Fibre de verre
Les papiers peints en fibre de verre texturée sont parfaits pour la cuisine. Ils sont faciles à entretenir car la fibre de verre transfère calmement le lavage et même le nettoyage difficile. Et s’il n’est pas possible de se débarrasser de certaines taches ou si vous souhaitez procéder à une nouvelle conception, vous pouvez simplement repeindre les murs avec une couleur différente.
En règle générale, de telles "toiles" sont produites dans le format de 1x50 m et nécessitent une certaine habileté pour coller, mais leur durabilité justifie tout inconvénient.
Avantages:
- La durabilité est deux fois supérieure à celle du vinyle.
- Facile transporter nettoyage et nettoyage humide;
- Restauration facile en raison de la possibilité de repeindre le papier peint plusieurs fois;
- Résistance au feu;
- Pas mal renforcer le plâtre faible, empêchant sa fissuration;
- Longue durée de vie (jusqu'à 30 ans).
Inconvénients:
- Lors de la coupe, de la poussière de fibre de verre allergique est libérée, provoquant une toux et des démangeaisons.
- Pas la plus riche sélection de motifs.
Flizelinovye
Les vrais papiers peints non tissés sont un croisement entre le treillis en papier et la fibre de verre. Ils sont fabriqués en cellulose avec l’ajout de polyester et diverses imprégnations qui rendent le papier dense et élastique à la fois - il sera difficile de le déchirer.
Une finition similaire est disponible à la fois avec l'impression imprimée et pour la peinture, mais contrairement aux plaques de verre, elle peut ne pas avoir un relief prononcé. Mais avec son aide, il est facile d'obtenir une surface lisse des murs, si la qualité de la base laisse beaucoup à désirer.
Avantages:
- Haute résistance à la déchirure;
- Les toiles fonctionnent bien, même si vous avez du papier peint fortement écrasé lors du transport ou de la découpe;
- Hypoallergénique;
- Perméabilité à l'air;
- Bonne résistance au feu;
- Facile à nettoyer grâce à ses propriétés antistatiques.
Inconvénients:
- Coût très élevé.
Options de sélection de papier peint de cuisine
Caractéristiques de soins
Il est clair que la cuisine a besoin de papier peint hygiénique, facile à entretenir. Mais cela dépend exactement de leur niveau de résistance à l'eau, aux produits chimiques ménagers et aux abrasifs.
Les pictogrammes sur l’étiquette aideront à déterminer le matériau approprié:
1. Papier peint résistant à l'humidité (indiqué par une seule ligne ondulée) - vous ne pouvez l'essuyer que de temps en temps avec une éponge légèrement humide, mais ils ne résisteront pas longtemps à un tel traitement.
2. Lavable (deux "vagues") - permet un lavage simple sans utilisation de produits chimiques.
3. Super-lavable (trois “vagues”) - vous pouvez même laver les taches de graisse et le jus de fruits, en utilisant, par exemple, un liquide vaisselle.
4. Résistant à l'usure (ligne ondulée avec un pinceau peint en dessous) - permet l'utilisation de pinceaux à poils doux.
5. Particulièrement résistant (trois "vagues" et un pinceau) - vous pouvez frotter, laver et nettoyer avec des produits chimiques ménagers.
Solidité à la lumière
Vous devriez faire attention si vous avez de grandes fenêtres donnant sur le sud de la cuisine. Plus la pièce est claire et plus les effets des rayons du soleil sur la décoration sont puissants, plus leur résistance à la lumière doit être élevée. Vous pouvez également le déterminer à l'aide des images sur l'insert.
1. Les papiers peints les plus résistants à la décoloration sont indiqués par deux soleils sur l’icône.
2. Un peu plus faible à cet égard seront les matériaux marqués par un soleil avec le signe intérieur "+" ou sans celui-ci.
Pour les pièces donnant sur le côté nord ou à l'ombre de façon permanente, un treillis offrant une résistance à la lumière satisfaisante suffit - il est indiqué par la moitié du soleil, à l'intérieur duquel un signe plus peut également être tracé.
Texture (pour le papier peint pour la peinture)
Les fabricants peuvent promettre autant qu'ils le souhaitent que les papiers peints pour la peinture servent à jamais. En fait, tout dépend de la hauteur du motif en relief, car chaque couche de pigment suivante le dévorera millimètre par millimètre, rendant ainsi le motif moins expressif.
Essayez de déterminer le degré de texture dans le magasin au moins à l’œil, et vous comprendrez le nombre de réparations que la finition survivra:
1. Si le motif est faible (1-2 mm), le papier peint ne peut être peint que 3 à 5 fois.
2. Des motifs plus texturés permettent de repeindre 7-10.
En outre, ne négligez pas la qualité de fabrication. Dans les fabricants européens éprouvés, même après la dixième coloration, le papier peint a l'air neuf. Mais les revêtements d'origine douteuse et après le deuxième passage avec un rouleau peuvent commencer à rouler.
Type de base
Il y a peu d'options ici: seul le papier et son plus proche parent est l'entrelacement.
1. Papier - réduit le coût du rouleau, mais a la propriété désagréable d’étirer et même de se déchirer par temps humide. Il ne convient pas pour les papiers peints recouverts de PVC très épais, mais il adhère parfaitement à l’ancien fini.
2. Flizelin - une base élastique ne nécessite pas l’application d’une seconde couche de colle sur la face cousue du papier peint, ce qui réduit sa consommation en cours de fonctionnement. Un autre avantage de ces tapisseries est que la toile ne s'étire pas et ne "s'assied" pas. Ceci est particulièrement important lors de l'ajustement des patrons et du collage des fesses.
Dessin
Un motif de papier peint bien choisi vous permettra de battre l'espace de la cuisine d'une nouvelle manière:
1. Les diamants rendent visuellement une pièce exiguë plus volumineuse;
2. Les bandes verticales feront monter les plafonds trop bas;
3. Les lignes horizontales, respectivement, allongent les murs courts;
4. De grandes fleurs ou des motifs géométriques donneront à la cuisine spacieuse une certaine intimité.
Pour créer l'illusion d'espace dans la cuisine, qui n'est pas présente, vous pouvez utiliser des toiles lumineuses avec un très petit motif, une décoration dans la couleur des meubles ou un papier peint photo à thème avec une image réaliste d'un paysage.
La coloration
La question du choix de la couleur des murs devrait être résolue même lors de la conception d'une cuisine. Ici, tout dépend du style d'intérieur choisi, de la teinte du mobilier et des préférences personnelles des propriétaires. Cependant, un certain nombre de règles de base vous aideront à déterminer au moins approximativement la palette.
En aucun cas, ne prenez pas de couleurs vives ou saturées de papier peint pour une cuisine exiguë, elles le rendront encore plus petit visuellement. Si vous le souhaitez vraiment, il est préférable d’utiliser de telles toiles pour accentuer l’un des murs, en choisissant une teinte plus calme pour le reste. Mais la pièce trop spacieuse a fière allure avec une finition sombre ou brillante: elle rapproche visuellement les murs et rend la cuisine plus confortable.
Pour un ensemble de meubles clair, il est préférable de choisir un papier peint de couleurs profondes comme arrière-plan (olive foncé, bleu, rouge, etc.). Si vous avez des meubles bruns classiques, vous devriez prendre une finition plus claire - dans des tons pastel chauds.
Quel papier peint pour la cuisine à choisir
1. Si vous venez d'emménager dans un nouveau bâtiment, les murs de la cuisine vont se contracter pendant un moment. Pour que le papier peint ne se brise pas et ne tombe pas après un an avec du plâtre fissuré, prenez du molleton - il est tout à fait capable de résister à de tels tests.
2. Pour la décoration de la salle à manger, le papier peint en vinyle approprié avec une résistance à l'humidité faible ou moyenne - offre un choix plus riche de motifs. La préférence devrait être donnée aux couleurs chaudes qui augmentent l'appétit.
3. Le papier peint en vinyle à surface dure et en fibre de verre à peindre convient à la conception de la zone de travail, si vous décidez d'abandonner le tablier ou le socle traditionnel. Lors de l'achat, veillez à lire les pictogrammes sur l'étiquette - vous avez besoin de tissus résistants non seulement à l'eau, mais également au nettoyage à l'aide de détergents et de brosses.
4. Au poêle, vous pouvez coller du papier peint non tissé ou en verre. Ils sont les plus résistants à la chaleur et n'émettent aucune substance nocive lorsqu'ils sont chauffés. Si vous prenez des impressions avec de la toile, assurez-vous qu'elles présentent une résistance maximale à la lumière.
Combien coûtent le papier peint pour la cuisine
1. Papier peint vinyle sur une base de papier peuvent être achetés à un prix de 350-400 roubles par rouleau. Les collections d'élite atteignent 5-7 mille. Si vous choisissez des peintures sur tissu non tissé, le coût minimum d'un rouleau sera d'environ 500 à 550 roubles.
2. Les véritables papiers peints non tissés ont des prix encore plus élevés - de 800 à 14 000 roubles par rouleau.
3. La fibre de verre commence également à partir de 800 roubles et peut atteindre 12 mille. Seulement ici, la surface de laminage n’est pas de 5, mais de 50 m2. Par rapport au non-tissé, ils sont beaucoup plus rentables.
Ce sera intéressant pour les amis aussi