Mylogo

L'achat de la première vraie chaussure pour un enfant qui apprend à marcher est un événement formidable pour les jeunes parents. Certes, ils se posent tout un tas de questions sur les matériaux, la forme, la rigidité de la semelle et le nombre de fixations. Tout cela doit vraiment être pris en compte lors du choix des chaussures pour enfants, car la santé future de l'enfant dépend en grande partie de ces bagatelles.

 

 

Comment choisir les premières chaussures pour un enfant

Les meilleurs fabricants de chaussures pour enfants - quelle entreprise choisir

Il est même difficile pour un adulte de trouver de bonnes chaussures qui tiennent bien sur ses pieds, sans les frotter ou les mettre après la première pluie. Et trouver une paire convenable pour le petit homme est encore plus difficile, car il ne peut pas encore dire s'il est à l'aise dans de nouvelles chaussures.

En outre, son système musculo-squelettique commence tout juste à se former et le développement correct du pied et de la démarche de l'enfant dépend de la chaussure dans laquelle les premiers pas sont effectués.

Le choix de la première chaussure n’est pas une bagatelle, mais tous ne sont pas connus des parents attentionnés. Mais ils sont connus des orthopédistes et des fabricants qui travaillent avec les médecins pour créer des sandales, des souliers et des souliers pour les plus petits.

Ces entreprises comprennent:

  • Ecco;
  • Crocs;
  • Columbia;
  • Flamingo;
  • Minimen;
  • Bambini

Les chaussures pour bébés de ces fabricants peuvent être prises calmement: elles sont fabriquées à partir de matériaux de qualité et tiennent compte de toutes les caractéristiques anatomiques des petites jambes.

Nous avons déjà considéré la meilleure série de chaussures orthopédiques et quotidiennes pour bébés dans nos articles précédents, mais nous ne devrions pas oublier que son choix nécessite une approche individuelle.

Caractéristiques chaussures pour enfants

Caractéristiques chaussures pour enfants

Les premières chaussures pour bébé doivent être confortables et faciles, de sorte que l'enfant puisse s'y déplacer librement, ne pas ressentir de gêne et se tenir fermement sur ses pieds. Dans le même temps, une fixation fiable du pied est requise pour éviter les blessures désagréables, car le bébé a toujours un mauvais contrôle de son corps et risque de tomber assez souvent.

Les premiers "sujets" devraient certainement être:

1. Dos très serré;

2. Orteil large protégé;

3. Semelle rigide en relief;

4. Cou-de-pied interne;

5. Fermoir réglable pratique - de préférence pour que le bébé ne puisse pas le défaire.

Les chaussures pour enfants doivent être constituées principalement de matériaux naturels (cuir, tissu, fourrure), du moins de la partie en contact direct avec le pied. Et pas de nœuds ou de coutures convexes sur la surface intérieure, afin de ne pas frotter la peau délicate.

Types de chaussures pour enfants

Été

Été

L'été est le meilleur moment pour faire ses premiers pas confiants dans la rue. L'enfant aura besoin de chaussures bien ouvertes et respirant bien: sandales ou baskets à empiècements en mesh. La cheville doit y être fermement fixée, les orteils et les talons sont protégés.

Les sandales à bout mi-ouvert sont autorisées - les pieds du bébé ne transpirent pas, mais vous n’aurez pas à craindre les blessures désagréables.

Avantages:

  • Une large sélection de beaux modèles lumineux;
  • Faible poids de chaussures;
  • Bonne ventilation des pieds;
  • Facile à adapter;
  • La possibilité de régler l'ascenseur avec du velcro.

Inconvénients:

  • Chaussures pour une saison;
  • Les modèles en tissu s'effacent rapidement.

Demi-saison

Demi-saison

Les chaussures de printemps et d'automne sont fermées, souvent sur une semelle épaissie, avec une isolation interne en molleton ou tricotée. Cela peut être des chaussures, des chaussures basses ou des baskets en cuir - toujours cousues et collées, de sorte que l'enfant ne trempe pas ses pieds.

En général, les chaussures d'automne sont idéales pour les premières étapes: sa conception répond pleinement à toutes les exigences en matière de protection des pieds d'enfants immatures.

Avantages:

  • Assez chaud même pour un automne frais;
  • Non soufflé et non mouillé;
  • La jambe est solidement fixée de tous les côtés;
  • La semelle à relief rigide avec un nez surélevé protège bien les pieds et les orteils;
  • Facile à nettoyer.

Inconvénients:

  • Des chaussures de qualité sont cousues uniquement à partir de cuir véritable, ce qui n’est pas bon marché;
  • Sur certains modèles, il n’est pas possible de régler l’élévation et l’ampleur, ce qui rend difficile la recherche de la bonne taille.

L'hiver

L'hiver

Il est toujours difficile de faire les premiers pas dans la neige: les chaussures d’hiver sont volumineuses, lourdes et le gamin lui-même dans des vêtements chauds devient maladroit.

Il est logique d’acheter la première paire par temps glacial uniquement si la miette pour l’hiver peut se tenir debout en toute confiance. Sinon, il est préférable de souffrir jusqu'au printemps, ayant simplement chaussé l’enfant avec des bottes en feutre et s’être limité à des promenades en calèche ou en traîneau.

Les chaussures d'hiver pour enfants doivent être très chaudes, mais sans "effet de serre". Pour ce faire, il est martelé avec de la peau de mouton naturelle (ou toute autre fourrure), et la surface est recouverte de cuir naturel ou de daim.

Il est préférable d’avoir des bottes hautes avec un long laçage, mais vous pouvez acheter des bottes ou des édredons moins chers. Seulement ils doivent avoir quelques sangles ou velcro, sinon la capote ne peut tout simplement pas bien fixer la jambe. Une épaisse semelle en relief est obligatoire - cela évitera au bébé de tomber sur une glace glissante.

Avantages:

  • En production, on utilise principalement des matériaux naturels;
  • La semelle est assez épaisse et ne glisse pas;
  • Un grand nombre de bretelles ou de longs laçage vous permet d'ajuster vos chaussures au pied (même en tenant compte des chaussettes chaudes);
  • Les hauts plafonds excluent la pénétration de neige à l'intérieur;
  • Les chaussures d'hiver ont souvent un haut imperméable.

Inconvénients:

  • Les chaussures sont volumineuses et plutôt lourdes, ce qui rend difficile pour l'enfant de s'y promener;
  • Tous les modèles n'ont pas une cheville bien fixée.

Options pour choisir des chaussures pour enfants

Options pour choisir des chaussures pour enfants

La taille

Avant d'acheter des chaussures pour votre bébé, la première chose à faire est de déterminer correctement la taille de ses pieds. Pour ce faire, placez l'enfant sur une feuille de papier et entourez la jambe avec un crayon en essayant de la maintenir parfaitement perpendiculaire. Il est préférable d’augmenter immédiatement le contour fini de 0,5 à 1 cm, en le décrivant un peu plus large autour du périmètre. Découpe ce gabarit et peut aller avec lui au magasin.

Le choix facilitera et la connaissance des tailles standard de chaussures, bien que vous ayez toujours à mesurer chaque paire que vous aimez.

Pour ne pas chercher à l'aveuglette, il est préférable de se rappeler la taille de votre enfant, dans les systèmes européens et américains:

1. La longueur du pied 10-10,5 cm correspond aux tailles européennes 17-18 ou américaines 2,5-3,5.

2. 10,5-11,7 cm est le numéro 19 dans la ligne euro et 4-4,5 tailles aux États-Unis.

3. 11,7-12,5 cm - tailles 20 ou 5-5,5, respectivement.

Rappelez-vous que les bébés grandissent très vite, vérifiez donc souvent ses jambes après avoir marché dans la rue. S'ils semblent rougis dans des endroits où il y a un contact avec des chaussures, optez immédiatement pour la deuxième paire - la taille d'une paire plus grande.

Vous ne devriez pas prendre de chaussures du tout pour votre croissance, sinon ils ne garderont pas leur pied correctement. La déviation de la pointure par rapport à la taille réelle ne doit pas dépasser 1 cm.

Les matériaux

Pour la confection de chaussures pour enfants, on utilise des matières naturelles et artificielles: cuir, coton, daim, fourrure, similicuir, feutre, nubuck, polyester, etc. modèle - sans synthétiques.

1. Idéal - cuir véritable. Il est bien ajusté à la jambe, offrant un bon ajustement, mais suffisamment élastique pour ne pas vous frotter les orteils ou les talons.

2. Pour l'été, vous pouvez choisir un tissu épais. Ces chaussures ne pressent pas et ne respirent pas bien, mais ne tiennent pas bien la jambe et ont souvent des attaches faibles.

En choisissant des bottes d'hiver, faites attention au type d'isolation. Voici les options suivantes:

1. La membrane est parfaite pour un hiver humide et pas trop rigoureux.

2. Tinsuleyt - a également une haute résistance à l'eau, mais il se réchauffe bien même par froid extrême

3. La peau de mouton est une option idéale qui fournira aux jambes du bébé une thermorégulation normale tout en leur permettant de "respirer".

Semelle et cou-de-pied

Un bébé qui apprend à marcher a besoin d'un soutien fiable sous ses pieds. Choisissez donc des chaussures à semelle antidérapante surélevée. La flexibilité est également importante, mais seulement au milieu du pied et sur les bords, une rigidité maximale est nécessaire.

Faites attention à la présence du talon - seulement il ne devrait pas être séparé, mais représenter un épaississement de la semelle et créer une différence de hauteur entre le talon et l'orteil d'environ 5 à 7 mm.

Il est très important que la première paire de chaussures de bébé comporte un cou-de-pied, un petit bouton souple sur la semelle intérieure située à l'intérieur du pied. Il fournit un soutien supplémentaire à la voûte plantaire, réduisant la charge sur le talon et l'orteil et empêchant le développement du pied plat.

Forme de cap

Essayez de choisir les premières chaussures pour le bébé avec un bout large et fermé. Il est également souhaitable de laisser quelques millimètres d’espace libre au-dessus des doigts de l’enfant. Cela permettra aux miettes de se sentir à l'aise dans des chaussures inhabituelles tout en le préservant des blessures et des coups douloureux.

Même si vous achetez un modèle d'été, l'orteil devrait néanmoins remplir sa fonction de protection. Laissez-le être à moitié fermé, d’une part, pour assurer la ventilation de la jambe et, d’autre part, pour ne pas laisser les doigts glisser vers l’avant.

De l'orteil ouvert est préférable d'abandonner immédiatement. Les enfants d’un an marchent avec incertitude, s’accrochant souvent avec les doigts et tombant littéralement à l’état sauvage, ceux qui sont habitués aux marcheurs et courent du tout sur les orteils. Donc, un bout ouvert n'est pas une option.

Toiles de fond

La toile de fond idéale devrait être solide et haute pour protéger les jambes fragiles du bébé des entorses. Sa partie supérieure dans la zone du tendon d'Achille est nécessairement réalisée sous la forme d'un coussin moelleux, excluant l'apparition d'éraflures.

Idéalement, si le fond est suffisamment large et se termine légèrement au-dessus de la cheville, cela permettra à la cheville d'être bien fixée.

Quelles chaussures choisir pour bébé

Quelles chaussures choisir pour bébé

1. Pour les premières promenades printanières, même s'il ne fait pas chaud dehors, des baskets à velcro ou des chaussures en cuir à semelles épaissies conviendront.

2. En été, il est préférable de mettre votre bébé dans des sandales en cuir à bout fermé ou à demi fermé, avec une toile de fond très haute et une bride à la cheville.

3. En automne pluvieux, il vaut la peine de regarder des bottes demi-saison en cuir véritable et une isolation en molleton ou tricotée à l'intérieur. Prenez une paire de la moitié de la taille plus que nécessaire, afin que les chaussures puissent être portées sur une chaussette chaude.

4. Pour un hiver méridional humide, vous pouvez prendre des chaussures en cuir ou des bottes avec membrane isolante. Mais si sur vos bords des gelées sévères ne sont pas rares, prenez un modèle plus chaud - avec une peau de mouton ou un tinsuleyt à l'intérieur.

Combien est chaussures bébé

Combien est chaussures bébé

1. Les sandales d'été pour les plus jeunes peuvent être achetées à des prix allant de 600 à 2 200 roubles. Les baskets légères avec des empiècements en maille coûteront plus cher - entre 1400 et 3800 roubles.

2. Les chaussures pour le printemps ou l’automne coûteront entre 1 et 5 000 roubles. Si vous avez besoin de chaussures fermées, préparez-vous à les payer entre 900 et 4 000 roubles.

3. Les bottes d'hiver sur notre marché ne sont pas très largement représentées et leur prix varie entre 2 700 et 4 000 roubles. Mais le choix de chaussures chaudes pour enfants est tout simplement énorme: vous pouvez acheter un modèle bon marché pour 900 à 1 000 roubles ou disposer de 4 à 5 mille pour un produit d'une marque célèbre.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations