Faites une boucle intelligente à la maison en quelques minutes - nos mères et nos grands-mères ne pouvaient qu’en rêver. Maintenant, c'est devenu une réalité - et tout cela grâce aux fers à friser modernes, capables de tordre les cheveux en anneaux, spirales, zigzags ou serpents. Avec de tels dispositifs, vous n’avez pas à passer des heures avec des bigoudis inconfortables, et les dommages qu’ils occasionnent sont bien moindres que ceux de la permanente chimique la plus bénigne. Il ne reste plus qu'à choisir le bon styler.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de boucles pour cheveux - quelle entreprise choisir
Curling sur curling peut nuire gravement aux cheveux. Pour minimiser ce risque, il est préférable de choisir des appareils de fabricants réputés. Ils offrent les forceps les plus avancés qui chérissent même les boucles minces et minces, épuisées par l’hydropériode.
Le magasin est tenté d’acheter un appareil moins cher, bien que le nom du fabricant sur l’emballage ne vous dis rien.
Si vous recherchez un styler de très haute qualité et fiable, ne gaspillez pas votre argent pour acheter de bonnes pinces parmi les marques suivantes:
- BaByliss;
- Remington;
- Philips;
- Rowenta;
- Braun.
Certains de leurs modèles ont déjà frappé notre classement des meilleurs bigoudis. Mais si vous ne trouvez pas un tel stratagème dans le magasin, vous ne devriez pas vous énerver. En fin de compte, les cheveux de chacun sont différents, de sorte que le styliste devra toujours être sélectionné individuellement, en tenant compte de ses caractéristiques, de son équipement et d'autres paramètres.
Le principe de fonctionnement et le dispositif cheveux bouclés
Tout bigoudi est constitué de deux parties principales: une poignée et une surface de travail - un rouleau avec une pince qui le transforme en une sorte de pince. À l'intérieur de ce rouleau se cache l'élément chauffant, qui chauffe la gaine métallique.
À la suite d'un traitement thermique, les cheveux enroulés sur un bigoudi «se souviennent» d'une nouvelle forme et même les mèches se transforment en boucles nettes et identiques. Tous les stylers de gestion déplacés à la poignée.
En fonction de la fonctionnalité implémentée, vous pouvez placer ici:
1. Bouton marche / arrêt;
2. Panneau de commande en mode miniature;
3. Affichage;
4. Bouton de rotation du rouleau;
5. Indicateurs de lumière.
À l'intérieur du bouton se trouve un relais thermique qui surveille la température de chauffage du fer à friser et éteint l'élément chauffant lorsque certaines valeurs sont atteintes.
L'alimentation est fournie par le cordon habituel de la prise. Mais comme le styleur doit tourner plusieurs fois autour de son propre axe pour se recourber, le fil est généralement fixé au moyen d’un émerillon.
Le principe de fonctionnement des ploies est extrêmement simple: il suffit de tenir une mèche de cheveux avec une pince chauffante et de l'enrouler sur un rouleau en la laissant pendant quelques secondes. Après cela, en utilisant le levier «grip», vous pouvez desserrer et retirer le coussin de la boucle résultante.
Aujourd'hui, les nouveaux appareils gagnent en popularité, car ils traînent leurs cheveux de manière indépendante dans la chambre intérieure et les tordent automatiquement sur un hot rod.
Types de boucles de cheveux
Cylindrique (classique)
Les modèles les plus courants avec une tige ronde. Ils sont faciles à utiliser, ils peuvent différer par le diamètre des rouleaux et certains sont vendus en même temps avec plusieurs buses interchangeables, ce qui vous permet d’expérimenter la forme des boucles.
Le fer à friser classique chauffe jusqu'à +200 .. + 230 ° C, mais dans les modèles avancés, on peut trouver environ une douzaine de régimes de température supplémentaires.
La longueur du rouleau dans de tels dispositifs peut atteindre 25-35 cm, diamètre 10-25 mm. Le cordon d’alimentation n’est généralement pas trop long - environ 1,5 à 2 m, car ces fers à friser sont principalement destinés à un usage domestique.
Avantages:
- De longs clips verrouillent les sangles;
- Peut avoir plusieurs régimes de température pour tout type de cheveux;
- Simple et facile à utiliser;
- Convient pour le style de toute longueur.
Inconvénients:
- Un fil court qui n’est pas toujours pratique s’il n’ya pas de prise près du miroir;
- Les boutons de la poignée sont faciles à saisir lors du curling.
En forme de cône
Le principal avantage de ces modèles est l’effet des boucles naturelles, car le rouleau en forme de cône crée de larges boucles à la base et réduit leur taille aux extrémités. Ces fers à friser sont considérés comme semi-professionnels, car il est très difficile de les utiliser à la maison.
La puissance des stylers en forme de cône atteint 25 W, la température maximale de chauffage est de +180 .. + 200 ° C avec un nombre de modes allant jusqu’à 13. Le diamètre du rouleau varie de 16-26 à 23-33 mm, avec une longueur standard de 25-30 cm.
Avantages:
- Faire des boucles naturelles;
- Avoir un grand nombre de régimes de température;
- Donne un effet curling long jusqu'à 2 jours;
- Long cordon d'alimentation d'environ 3 m.
Inconvénients:
- Coût plus élevé que le curling standard;
- Faire un style indépendamment est très difficile.
Spirale
Les pleyok précédents diffèrent par la conception des rouleaux. Ici, il y a une goulotte en spirale dans laquelle il est nécessaire de poser une boucle pour obtenir des boucles claires. En conséquence, il n'y a plus de pince longue - au mieux, il y a un dispositif de retenue court à la base, qui ne permet pas aux pointes de se dérouler.
Les fers à friser en spirale ont une puissance standard de 25-30 W et peuvent chauffer jusqu'à +180 .. + 190 ° С. Le nombre de modes est petit - un maximum de 6, si c'est un modèle avancé d'une marque célèbre.
Le diamètre du rouleau varie de 20 à 30 mm et sa longueur peut aller de 20 à 25 cm. Il peut être à la fois cylindrique et conique.
Avantages:
- Vous pouvez créer de belles boucles;
- L'effet dure jusqu'à 2 jours;
- Ils ont un long cordon rotatif (jusqu’à 3,5 m);
- Dans certains modèles, les rainures sont constituées de plaques isolantes, protégeant les mains des brûlures.
Inconvénients:
- Coût élevé;
- Il est difficile de trouver un modèle approprié pour les cheveux longs.
Double
Ces appareils sont exclusivement professionnels. Et si les fers à friser en forme de spirale ou de cône avec une certaine habileté peuvent être utilisés à la maison, alors avec ces stylers, il est presque impossible d'obtenir les bonnes boucles sans aide extérieure.
La raison en est qu’ils n’ont pas de pince et qu’ils ont la forme d’un diapason. C'est-à-dire que la pièce à travailler ici est une "fourchette" de deux tiges parallèles, sur lesquelles vous devez enrouler manuellement les fils, au risque de vous brûler.
La température de chauffage du double ploek atteint +200 .. + 210 ° C, le diamètre des rouleaux ne dépasse généralement pas 13-15 cm.
Avantages:
- Vous pouvez tordre les cheveux sur les rouleaux de différentes manières et expérimenter la forme des boucles.
- Convient pour coiffer même les cheveux très longs;
- Le chauffage uniforme des deux rouleaux procure une permanente de haute qualité sur toute la longueur des brins.
Inconvénients:
- L'absence d'au moins quelques pinces de verrouillage;
- Vous risquez de vous brûler les mains.
- Sans aide pour faire le style est irréel.
Triple
Représente un hybride de double fer à friser avec un fer à repasser. Ils ne tordent pas les fils sur toute la longueur, mais les fixent entre deux plates-formes en relief, créant ainsi des boucles en forme de S à un seul endroit.
Les trois fers à friser sont les plus puissants de tous. Ils consomment jusqu'à 130 W et chauffent jusqu'à +210 .. + 230 ° C maximum. Il y a environ 15 régimes de température, la poignée est souvent équipée d'un petit écran. Le diamètre nominal des rouleaux correspond à 25-32 mm.
Avantages:
- Un grand nombre de conditions thermiques;
- Belles boucles;
- Long cordon (jusqu'à 4 m);
- Pas besoin de tricher quoi que ce soit.
Inconvénients:
- Pas bon marché
- Boucler les bonnes boucles par vous-même sera difficile;
- Ne convient pas au coiffage des cheveux courts.
Options pour la sélection des bigoudis
Pouvoir
De cette caractéristique dépend moins la température maximale du curling que le temps nécessaire pour la régler.
1. Si vous recherchez un styler pour un usage domestique, vous pouvez utiliser une puissance de 25 à 50 watts.
2. Si le temps pour la pose le matin fait cruellement défaut, vous pouvez prendre un modèle professionnel pour la cabine, d'une puissance allant de 50 à 130 watts.
Enduit de forceps
Les fers à friser les plus simples sont fabriqués en métal inoxydable sans aucun revêtement. Mais de tels dispositifs ne conviennent que pour les filles avec des cheveux en bonne santé et pour une utilisation peu fréquente, car ils peuvent sérieusement endommager les boucles. Si nous prenons l'appareil avec un rouleau en acier conventionnel, il est souhaitable qu'il permette un contrôle de la température - cela rendra la perm plus douce.
Les fers à friser avec différents revêtements sur le rouleau se montrent beaucoup mieux, ce qui leur permet d'être utilisés même sur des cheveux affaiblis et pour un coiffage fréquent:
1. Téflon - couche antiadhésive (comme dans les casseroles) ne permet pas de brûler les cheveux. Hélas, avec le temps, il raye ou se fissure complètement, perdant ses propriétés protectrices.
2. Céramique - utilisée dans la production de fers à friser semi-professionnels et professionnels. Ici, le rouleau est chauffé uniformément, en plus des dispositifs en céramique créent l'effet d'ionisation, protégeant les cheveux à la fois pendant le coiffage à chaud et après.
3. La tourmaline - les fers à friser avec un tel revêtement sont considérés comme les plus inoffensifs pour les cheveux et ont également la fonction d’un ioniseur, restaurant la brillance naturelle et la résistance aux boucles.
4. Titan - par ses propriétés, il ne diffère pratiquement pas du revêtement à la tourmaline, mais il possède les meilleures caractéristiques antiadhésives, une résistance élevée et un temps de chauffage plus rapide. Hélas, le prix de ce curling est très élevé.
Il existe des types de pulvérisation moins courants, par exemple les vitrocéramiques ou les céramiques au titane. Ils sont pratiquement dépourvus des inconvénients des monocouches, mais sont principalement utilisés dans les bigoudis professionnels.
La présence d'un thermostat
La possibilité de régler une certaine température de chauffage du fil de curling vous permettra de faire une permanente sur des cheveux de tout type, sans leur causer de dommages importants.
Lors du choix, veillez à faire attention aux modes présents sur votre appareil:
1. +60 .. + 80 ° С - convient aux cheveux très fins et coupants, mais à cette température, vous ne pouvez obtenir que des boucles légères qui ne dureront pas longtemps;
2. +100 .. + 120 ° С - mode doux pour les fils souples;
3. +150 .. + 180 ° С - à cette température, il est possible de friser les cheveux durs et indisciplinés ou normaux s'ils sont endommagés par des taches;
4. Autour de +200 ° C - autorisé uniquement pour la pose de fils durs, mais naturellement sains.
Ce ne sont que des modes recommandés pour boucler différents types de cheveux. Vous devez également prendre en compte le matériau de la pince lors du choix. S'il s'agit de métal pur, il est préférable de régler la température de 20 à 30 degrés inférieure. Avec un fer à friser ayant un bon revêtement antiadhésif, il est possible de dépasser un seuil donné.
Diamètre du rouleau
Les recommandations strictes ne seront pas là, car cet indicateur détermine uniquement la taille des boucles obtenues - de 10 à 50 mm. La seule chose à considérer ici est la longueur de vos cheveux.
Pour le curling de petits brins, une pince avec un petit diamètre de rouleau de 19 à 25 mm convient, mais plus la coupe est longue, plus le curling doit être épais.
Buses remplaçables
Si vous aimez expérimenter avec le style, vous devriez acheter des pinces classiques avec des buses supplémentaires. Déterminez leur nombre vous-même, mais essayez de ne pas acheter d'appareils avec une abondance de têtes différentes.
Les fabricants complètent le curling avec diverses buses, offrant un choix de:
1. Rouleaux cylindriques de petit et grand diamètre;
2. Buses triangulaires ou coniques;
3. Spirales amovibles;
4. Têtes avec brosses rondes pour donner du volume;
5. Fers plats pour le nivellement.
Quel bigoudi choisir
1. Si vous avez besoin d'un curling économique et que les cheveux eux-mêmes sont assez sains, vous pouvez utiliser un simple appareil en métal d'une puissance de 20 à 30 W sans accessoires supplémentaires. Dans ce cas, le thermostat est hautement souhaitable, car l’acier ordinaire peut surchauffer considérablement.
2. Ceux qui font le coiffage à chaud plus d'une ou deux fois par semaine, il est préférable de prendre une bonne pince avec un revêtement de tourmaline ou de titane jusqu'à 50 watts.Ce ne sont pas des modèles bon marché, le défaut est donc de disposer d’un régulateur de température fiable.
3. Vous recherchez un compromis entre une qualité décente et un prix raisonnable? Achetez du fer à friser revêtu de téflon. Il est souhaitable qu'un ensemble de pièces jointes supplémentaires va avec. Le thermostat est facultatif, si les cheveux sont bien.
4. Les propriétaires de cheveux fins et lâches s’adaptent au curling, des rouleaux complètement en céramique. Oui, ils nécessiteront une manipulation prudente, mais ils ne brûleront certainement pas vos boucles. La présence d'un régulateur de chauffage est obligatoire, les buses remplaçables sont facultatives. Mais vous ne devriez pas courir après une forte puissance - de toute façon, vous ne pourrez pas utiliser les modes supérieurs à +120 .. + 150 ° C.
Combien coûte un fer à friser pour cheveux
1. Les modèles métalliques conventionnels coûtent entre 330 et 5100 roubles;
2. Le téflon est déjà tiré à 700-7500;
3. Les pinces en céramique coûtent entre 1 000 et 9 000 roubles;
4. Tourmaline - de 2200 à 12000 roubles;
5. Le plus cher - titane curling, le prix pour eux sera dans les 4-16 mille.
Ce sera intéressant pour les amis aussi