Les femmes, probablement, ne sont jamais satisfaites de leur apparence. Ceux qui ont les cheveux raides de la nature, rêvent de boucles chics, et les propriétaires de boucles violentes veulent certainement les lisser. Cependant, ce dernier est facile à comprendre: des groupes de petits diablotins sont souvent désobéissants. Et pas de sérums et baumes sans un bon redresseur ne peut pas faire face avec eux.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de lisseurs - quelle entreprise choisir?
Malgré le champ d'application restreint, les redresseurs sont très populaires et sont fabriqués par de nombreux fabricants de petits appareils ménagers. Chacun d’entre eux essaie de se démarquer de la concurrence, et voici, sur les étalages des magasins, une grande variété de modèles de peignes à lisser, de fers à repasser et même de conseils pour les sèche-cheveux.
Les meilleurs produits de ce type sont fabriqués par la société italienne Ga.Ma, mais il existe d'autres fabricants qui fabriquent des équipements de haute qualité:
- Babyliss;
- Philips;
- Braun;
- Rowenta;
- Valera.
Dans notre classement Vous pouvez en apprendre davantage sur les meilleurs redresseurs de ces marques et même choisir le bon modèle pour vous. Mais avant de faire vos achats, vous devez comprendre les paramètres et les caractéristiques des périphériques auxquels vous devez faire attention.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de lisseur
La part du lion en matière de défrisant pour cheveux est présentée sous forme de fer à repasser, même si, de l'extérieur, il ressemble davantage à une pince large munie de plaques chauffantes plates. Ils doivent serrer chaque boucle et la lisser sur toute la longueur. À l'intérieur de la poignée se trouve un thermostat qui règle la température de chauffage maximale, ainsi que d'autres types de protection empêchant la surchauffe du fer.
Les redresseurs «secs» sont très efficaces, mais ils fonctionnent de manière très agressive. La température élevée des plaques et le lissage simultané avec une pince permettent de niveler les brins littéralement en un seul passage.
Au cours du processus de chauffage, les excès d'humidité, ou plutôt les composés d'hydrogène, s'évaporent des tiges, ce qui provoque le bouclage des cheveux en anneaux. Avez-vous remarqué comment vos cheveux bouclés montent par temps humide? C’est ainsi qu’un excès d’eau tord les brins - un fer à repasser brûle.
Le principe similaire de travail et à un redresseur de brosse à cheveux électrique. Ici aussi, l'excès d'humidité est expulsé des boucles. Seuls le chauffage et l'alignement mécanique sont effectués non pas par les plaques, mais par les dents en métal chauffées au rouge.
Les lisseurs à vapeur fonctionnent comme des fers ordinaires, à l'exception de la surface chaude de la pince, la vapeur chaude agit sur les cheveux. De tels modèles endommagent moins la structure des tiges et permettent donc une utilisation quotidienne. Et vous pouvez les reconnaître aux trous des plaques et à un petit récipient contenant de l’eau, situé sur l’une des pattes de la pince.
Types de lisseurs
Fer à lisser standard
Le type le plus populaire et le plus simple de la technique de défrisage. Nous avons examiné sa structure et son principe de fonctionnement ci-dessus, sans toucher à l'élément principal - le matériau de fabrication (ou revêtement) des plaques chauffantes.
Par exemple, les pinces métalliques ne sont pas le meilleur choix, car elles chauffent de manière inégale et peuvent brûler les cheveux. Mais la tourmaline et la céramique lissent des boucles lisses en même temps sur toute la largeur, et même à leur manière, prennent soin de vos cheveux.
Avantages:
- Pratique à utiliser;
- Une température de chauffage élevée accélère le processus de coiffage;
- Grand choix de modèles avec des plaques de différents matériaux;
- L'effet de redressement peut durer plusieurs jours;
- La plupart des fers modernes possèdent déjà une fonction d’ionisation utile;
- La présence du thermostat pour sélectionner le mode approprié;
- Rectifier avec des plaques étroites, vous pouvez faire la forme originale des boucles.
Inconvénients:
- Avec l'utilisation fréquente, les cheveux commencent à se fendre;
- Magnifique, un bon repassage coûte cher;
- Ne pas utiliser sur cheveux mouillés.
Fers à vapeur
Ce sont les mêmes forceps, mais avec une conception différente des jambes. Sur l'un d'eux, il y a des trous à travers lesquels de la vapeur est fournie (de l'eau est versée dans le petit réservoir intégré). En raison de la température plus basse, ces fers causent le moins de dommages aux cheveux, mais ne fonctionnent pas moins efficacement.
Avantages:
- La capacité de choisir le régime de température approprié;
- Certains modèles sont livrés avec des clous de girofle pour un lissage efficace;
- Ne pas endommager les cheveux;
- La vapeur rend les boucles lisses et brillantes;
- Vous pouvez utiliser au moins tous les jours.
Inconvénients:
- Unité chère;
- Pour le remplissage, seule de l’eau adoucie purifiée convient.
Multistylery
Ce n'est pas tout à fait les redresseurs, bien que cette possibilité soit également prévue dans le dispositif multifonctionnel. Il y a toujours tout un ensemble de buses dans l’ensemble du styliste: un fer à repasser, une brosse à cheveux ronde, plusieurs types de pièces.
Ils sont tous portés alternativement à la base du manche, ce qui vous permet d’appeler n’importe quel style sur les cheveux lisses ou bouclés. Une telle technique universelle plaira aux amoureux qui changent souvent d’image.
Avantages:
- Chauffage rapide et uniforme;
- Beaucoup de buses pour des expériences de style;
- Les plaques à lisser viennent généralement avec un revêtement en céramique;
- Dans la plupart des cas, il est complété par un tapis de refroidissement et un sac de transport.
Inconvénients:
- Manque de thermostat;
- Coût élevé;
- Pince assez dense - les cheveux fins peuvent rester coincés dedans.
Redresseur de brosse à cheveux
Unité quelque peu inhabituelle, mais pratique récemment très demandée. Il ressemble à un peigne de massage bien connu avec des dents en métal, aux extrémités desquelles se trouvent des coussinets en caoutchouc protecteurs (pour ne pas brûler le cuir chevelu par accident).
Lorsqu'elles sont allumées, les dents chauffent et vous balayez les boucles avec une brosse chaude, les peignez et les tirez simultanément. Un tel dispositif cause peu de dommages à la chevelure, mais ne résiste qu'aux mèches légèrement bouclées.
Avantages:
- Simplicité et facilité d'utilisation;
- Durée de vie décente;
- Attention aux cheveux;
- Aligne les boucles des racines tout en donnant du volume à la coiffure;
- Il n'y a pas de plaques, donc l'effet mécanique est plus doux.
Inconvénients:
- Ne peut pas faire face à des boucles violentes.
Options de sélection du lisseur
Type de plaque
C'est ce paramètre qui détermine le coût de l'appareil, sa facilité d'utilisation et même sa durée de vie. Mais l’essentiel est que la santé de vos cheveux dépende de la qualité des plaques chauffantes.
1. Métallique
Ils sont considérés comme les plus nuisibles. Ils chauffent inégalement, et il est donc nécessaire de maintenir le fer sur les boucles plusieurs fois pour obtenir l'effet souhaité. De tels redresseurs sont moins chers que d’autres, mais les experts ne les recommandent pas pour une utilisation fréquente. Dans les cas extrêmes, vous pouvez choisir un modèle économique avec revêtement anodisé - il est plus doux.
2. En céramique
C'est aujourd'hui le matériau le plus populaire pour la fabrication de plaques de redressement. Ce revêtement traite les cheveux en douceur, il chauffe uniformément et assure un lissage parfait des boucles sur toute la largeur. En outre, il «s'entend» parfaitement avec le thermostat, en maintenant docilement la température, tout en rendant les cheveux lisses et brillants.
Il y a peu d'aspects négatifs de la céramique. Le seul inconvénient est le collage de produits cosmétiques à appliquer à la surface des plaques. Par conséquent, après chaque utilisation, l’appareil doit être essuyé avec un chiffon humide.
3. Téflon
Les fers avec revêtement «antiadhésif» traitent les cheveux avec une extrême prudence.Les experts recommandent l’utilisation de tels défrisants pour les cheveux faibles et mous. Glisser, ainsi que le résultat, est parfait ici, mais il y a aussi des inconvénients. Une fine couche de téflon s'efface avec le temps et l'utilisation ultérieure d'un tel fer peut nuire gravement aux cheveux.
4. Marbre
Une autre variante inoffensive d'exécution des pinces pour l'alignement des cheveux. Le revêtement en marbre a des propriétés similaires à celles des céramiques et des revêtements en téflon, mais présente des avantages propres.
Ces fers se distinguent par une glisse parfaite et un léger effet de refroidissement des cheveux après une exposition à haute température. Le plus souvent, le revêtement de marbre est effectué sur l'une des deux plaques à repasser.
5. Tourmaline
Encore meilleur matériau, surpassant même le marbre dans ses propriétés. Une telle couverture se retrouve souvent dans les modèles professionnels de redresseurs. Lors de la pose, les plaques de tourmaline émettent des ions négatifs qui neutralisent l'électricité statique et soignent les cheveux.
6. Titane et diamant
Le type de fer le plus cher et le plus durable pour le nivellement. Ils lissent doucement, mais efficacement, les cheveux, presque sans endommager leur structure, sans être trop exigeants en eux-mêmes. Mais pour la maison, un achat aussi coûteux n’est pas nécessaire, même si vous portez des vêtements tous les matins. C'est une technique pour les salons de beauté.
Largeur de la plaque
Le repassage en taille doit être corrélé à l'épaisseur et à la longueur de leurs cheveux. De larges plaques jusqu’à 8 cm sont les mieux adaptées au lissage de boucles épaisses et longues. Avec eux, vous vous débrouillerez rapidement avec le style. Pour les fils de longueur courte et moyenne, une petite largeur de 2,5 à 4 cm sera suffisante.
Puissance et température
Les redresseurs, contrairement aux sèche-cheveux, n’ont pas besoin de puissance élevée, la majeure partie du repassage est produite avec une consommation de 20 à 110 W, mais 50 W suffisent pour qu’ils fonctionnent. La seule chose dont vous devez vous souvenir: plus la puissance de votre appareil est faible, plus il chauffera longtemps. La température ne dépend pas de ce paramètre - elle est définie par le thermostat intégré.
Dans les bons fers semi-professionnels pour cheveux, on peut utiliser de 3 à 6 régimes de température - pour une utilisation à la maison suffit. Le thermostat lui-même, qui est responsable de leur commutation et de leur prise en charge, est généralement situé sur la poignée du redresseur.
Selon le modèle, vous pouvez sélectionner un mode de +140 à +230 ° С. La température est réglée en tenant compte de l'état des cheveux (degré de dommage, fragilité et structure des boucles).
Si les mèches sont fines et qu'elles ont déjà des extrémités cassées, choisissez les valeurs minimales comprises entre +140 et 170 ° C, pour les cheveux normaux, environ +180 ° C. Et pour les plus désobéissants, durs et très bouclés - la température maximale est de +200 .. + 230 ° C.
Disponibilité de la fonction d'ionisation
Cette option n'est pas considérée comme obligatoire, mais comme l'effet thermique sur les cheveux pendant le processus de coiffage est plutôt agressif, il est préférable de rechercher un modèle avec ionisation.
Ces fers sont fournis avec des plaques de revêtement spéciales qui, lorsqu'elles sont chauffées, émettent des ions négatifs, rétablissant ainsi l'équilibre interne du cheveu. En conséquence, les boucles, même avec un style quotidien, conservent un aspect sain. De plus, la fonction d'ionisation supprime les contraintes statiques et, après le coiffage, vous ne serez plus comme un pissenlit.
Quel défrisant choisir
1. Les propriétaires de cheveux longs et très bouclés ont des lisseurs à plaques larges, du moins en céramique. Ils vous permettent de capturer des mèches volumineuses, réduisant le temps de coiffage et causant le moins de dommages à vos cheveux.
2. Si vous avez une coiffure courte ou moyenne, cherchez un fer à repasser avec des plaques étroites. Vous pouvez prendre un modèle en acier anodisé ou revêtu de téflon. De telles pinces conviennent pour des boucles de curling précises, et seront également pratiques lorsque vous travaillez avec une frange.
3. Pour les filles avec les cheveux fins et cassants, utilisez des redresseurs à vapeur avec des plaques en céramique, marbre ou tourmaline. La possibilité de régler le mode basse température et la fonction d'ionisation est obligatoire.
4. Aimez-vous souvent changer votre image, expérimenter avec le style? Prenez un styler fonctionnel avec différentes buses.
5. Si vos cheveux ne sont que légèrement bouclés et que vous souhaitez essayer une coupe en douceur, achetez un lisseur à peigne. Bien sûr, il n’ya pas de miracles à espérer, mais cela vous donnera un style soigné.
Combien coûte le fer à lisser
1. Les fers plats standard avec des plaques de métal sont peu coûteux - de 200 à 600 roubles.
2. Les modèles avec un repassage en céramique, en téflon ou en titane sont des professionnels, leur prix varie de 2 000 à 18 000 roubles. Les appareils à vapeur entrent également dans cette catégorie, seul le seuil d’entrée est un peu plus bas - au niveau de 1000 roubles.
3. Un bon redresseur avec un revêtement de tourmaline et un effet d'ionisation coûtera 2800-10000 roubles.
4. Un styler de haute qualité ne peut pas coûter moins de 2000-5000 roubles, bien qu'il existe aussi des modèles économiques de l'ordre de 350 à 1000 roubles, mais ils ne sont pas destinés à un usage quotidien.
5. Le redresseur pour brosse à cheveux peut être acheté à des prix allant de 500 à 3 500 roubles, selon le fabricant et la qualité des matériaux utilisés.
Ce sera intéressant pour les amis aussi