Mylogo

Personne ne s’étonne maintenant de l’eau en bouteille, qui est activement achetée par les consommateurs. La plupart du temps, ils ne proviennent pas de sources ou de puits, mais de l’eau, après quoi, au mieux, ils sont nettoyés. La question qui se pose est de savoir pourquoi acheter un produit d’origine inconnue et de qualité douteuse à des prix exorbitants, alors que vous pouvez installer des filtres de vos propres mains et profiter d’une eau vraiment propre à un prix bien inférieur. Cependant, tout n'est pas si simple: l'installation est précédée par des tests en laboratoire d'un liquide et par le processus difficile de sélection des cartouches, qui peut aller de 1 à 6. C'est à peu près tout cela, et cela est décrit en détail dans l'article.

 

 

Comment choisir un filtre à eau

Les meilleurs fabricants de filtres à eau - quelle entreprise choisir

En règle générale, dans le magasin, tous les filtres à eau d’une catégorie diffèrent peu l’un de l’autre. La différence entre eux ne se manifeste qu'au cours du fonctionnement: avec la même qualité d'eau, une cartouche change après 3 mois, l'autre - un an.

Pour cette raison, nous donnons les noms des meilleurs fabricants:

  • Nouvelle eau.
  • Barrière
  • Atoll
  • Aquaphor.
  • Geyser

Logiquement, nous vous recommandons de lire l'article sur meilleurs filtres à eau et choisissez un ou plusieurs modèles de filtres.

Types de filtres à eau

Cruche

Cruche

Pratique à utiliser, en même temps, modérément efficace - filtres-cruches mobiles. Ils représentent un contenant transparent constitué d’un boîtier en polymère, d’une doublure supérieure, d’une cartouche filtrante, d’un couvercle, d’une buse, d’une poignée et de pièces fonctionnelles.

En cours de fonctionnement, de l'eau est versée dans le compartiment supérieur, après quoi, à cause de la pression naturelle, l'eau s'infiltre dans la colonne de nettoyage et s'accumule dans le «décanteur». Comme consommé dans le réservoir rempli avec des portions fraîches du liquide.

En fonction de la composition de l'eau, différentes cartouches sont utilisées:

1. Universel au charbon actif;

2. Adoucissement avec des résines échangeuses d'ions;

3. Guérir avec du fluor;

4. Dégradé;

5. Désinfectant.

Comme les colonnes sont de courte durée, le calendrier mécanique, l'affichage électronique et (ou) les messages SMS rappellent périodiquement le remplacement requis.

Avantages:

  • efficacité assez élevée;
  • mobilité: il n'y a pas d'intégration dans le système d'approvisionnement en eau;
  • la possibilité de choisir le volume optimal: de 1 à 5 litres;
  • utilisez uniquement des plastiques alimentaires: dans des produits de haute qualité;
  • facilité d'utilisation et facilité d'utilisation;
  • valeur démocratique et design élégant.

Inconvénients:

  • faible taux de nettoyage (ce qui n’est pas surprenant): pas plus de 0,4 l / min;
  • changement fréquent de cartouches: environ tous les 45 jours;
  • total des coûts d'exploitation élevés.

Un tel pichet est utilisé pour nettoyer de l’eau légèrement polluée par petits volumes.

1. Pour 1 ou 2 personnes, un instrument de 2 litres maximum suffira;

2. Pour 5 membres de la famille assez de capacité pour 5 litres.

La carafe filtrante convient non seulement à un usage domestique: elle convient aussi bien au bureau que pour un voyage d'affaires ou un voyage touristique, par exemple en Inde.

Buse sur la grue

Buse sur la grue

Fonctionnement sans prétention et buses spéciales fixées à la buse de la grue. De tels dispositifs ont différentes solutions structurelles; contrairement à la version précédente, non cumulative, mais continue; de plus, ils sont relativement plus compacts.

Il s’agit d’un cylindre en plastique, garni alternativement d’un absorbant constitué de charbon actif et de minéraux concassés: les membranes poreuses sont protégées des côtés opposés.Avant utilisation, les modèles obsolètes sont fixés directement à l'extrémité du bec, les versions modernes sont légèrement biaisées sur le côté et fonctionnent à l'aide d'un divertor.

De tels dispositifs sont pliables et jetables. Leurs performances vont généralement jusqu'à 0,5 l / min. À bien des égards, les modifications ressemblent aux buses, qui sont installées sur l’évier et qui sont raccordées au bec par un tube flexible.

Avantages:

  • les résultats de filtration sont meilleurs que ceux des "cruches";
  • ressource relativement élevée - jusqu'à 5 000 litres;
  • compacité et portabilité: il n'y a pas de connexion rigide au système d'alimentation en eau;
  • diversité structurelle: possibilité de choisir entre des versions simples et réutilisables, et avec des charges de composition différente;
  • installation simple: cela prend jusqu'à une minute de temps;
  • coût abordable.

Inconvénients:

  • la difficulté de choisir la pression optimale;
  • impraticabilité des modèles non séparables;
  • avec un bec bas, la buse gêne le lavage de la vaisselle.

Essentiellement, la buse de la grue a la même charge fonctionnelle que le «pichet», à la seule différence qu’elle est plus fluide et plus productive. Utilisez ce filtre est disponible à la maison, au chalet, au travail, en voyages d'affaires et en vacances.

Peut-être que cela ne donne pas le résultat maximum, mais la différence entre la qualité du liquide d'origine et de l'eau purifiée se fait sentir.

Système "sous l'évier"

Système sous l'évier

Lors d'une purification plus sérieuse, des tests de laboratoire sont préalablement effectués, en fonction des résultats de la sélection des filtres spécifiques pour leur connexion séquentielle et leur intégration dans le système d'alimentation en eau afin de créer des stations d'épuration locales.

Ils sont généralement installés sous l’évier - l’endroit le plus commode pour ne pas attirer le regard: un robinet est monté sous l’eau purifiée à côté du mélangeur.

Le nombre de colonnes peut aller de 1 à 6. L'ordre approximatif des cartouches:

1. Nettoyage mécanique;

2. Absorption de sorption;

3. Élimination partielle des sels et du fer;

4. La désinfection;

5. Atténuation;

6. Deironing;

7. Enrichissement minéral;

8. Climatisation

Sous l'évier peuvent être installés et système d'osmose inverse, qui nettoie le liquide jusqu'à 99%: l'eau devient presque distillée - sans pollution, sans sel, sans odeur, sans goût.

Cette filtration est réalisée à l'aide d'une membrane qui ne laisse en réalité passer que des molécules de H2O à travers ses pores.

Le diagramme schématique pourrait ressembler à ceci:

1. Connecteur;

2. Filtres grossiers et charbon actif;

3. Membrane d'osmose inverse;

4. Réservoir de stockage;

5. Minéralisateur;

6. Grue pliable.

Ce processus ne peut être effectué qu’à une pression de 2,8 bars. Lors de la consommation de l'eau ainsi obtenue, il ne faut pas oublier que le distillat élimine le sel du corps humain.

Avantages:

  • nettoyage en profondeur du fluide, en conséquence, la sécurité de la consommation;
  • haute performance vous permet de faire des stocks;
  • installation esthétique: l'équipement sous l'évier n'est pas visible;
  • disponibilité du système d'installation de leurs propres mains;
  • retour sur investissement: l'utilisation régulière d'eau en bouteille coûtera plus cher;
  • longue durée de vie: si le produit est sélectionné par un fabricant de bonne réputation.

Inconvénients:

  • la consommation d'eau distillée est nocive pour la santé;
  • prix élevés du système;
  • service cher.

Le nettoyage en profondeur coûte beaucoup d’argent, il est donc recommandé de le faire dans les appartements et les maisons privées, sous réserve d’une contamination importante du liquide. Après avoir subi la procédure d'osmose inverse, l'eau devrait subir une minéralisation.

La substance distillée est utilisée dans les pharmacies et la cosmétologie, ainsi que dans le fonctionnement des systèmes de chauffage et des voitures, en particulier pour diluer l'acide dans la batterie.

Options de sélection du filtre à eau

Options de sélection du filtre à eau

1. Si nécessaire, une utilisation quotidienne en petites quantités est souvent choisie filtre filtre. Il convient aux eaux peu polluées: les cartouches sont généralement choisies universelles. La plupart d'entre eux éliminent le chlore, qui désinfecte les liquides dans les stations d'épuration.Le volume de ces produits est de 1 ... 5 l, leur capacité - 0,3 ... 0,4 l / min, leur degré de purification - à partir de 0,02 mm. Les cartouches sont remplacées environ 1 fois en 1,5 mois.

2. Si vous avez besoin de plus de performance et de qualité de nettoyage, ainsi que de facilité de transport, la meilleure option - une buse sur la grue. Il fonctionne en mode fluide, il s’installe simplement sur le bec. Avec les fréquents voyages d’affaires, les voyages touristiques et le modèle pliable à usage domestique sont sélectionnés Si de l'eau purifiée est extrêmement rarement nécessaire, une modification ponctuelle est préférable.

3. L'élément obligatoire installé devant les colonnes doit être un filtre grossier. Il s’agit d’un té oblique avec une maille d’acier intégrée en forme de cylindre. Il est généralement constitué de laiton, intégré au pipeline, retenant le sable, les morceaux de rouille et autres contaminants avec une fraction de 50 ... 400 microns. Cette partie est périodiquement lavée.

4. En fonction de la composition du liquide, il est parfois conseillé d’installer un filtre principal. Il a une forme cylindrique, est en acier ou en plastique, coupe dans le pipeline, passe 20 ... 50 l / min. Les objectifs du produit incluent le nettoyage de la saleté grossière et du chlore, ainsi que l’adoucissement et l’amélioration du goût. Sa présence dans le système augmente la durée de vie des cartouches.

5. Si le fluide est pompé à partir de puits artésiens et transporté par des tuyaux rouillés «moralement» et périmés, la qualité à la sortie sera différente de celle du départ et pour le pire. Pour éliminer le fer ferreux, on utilise une colonne contenant dans sa composition une résine échangeuse de cations, qui élimine en outre le chrome et le strontium de l'eau.

6. À l'aide de résines échangeuses d'ions, emballées dans une cartouche, l'eau est également adoucie. En conséquence, les ions sont remplacés: Mg et Ca par K et Na. Au fil du temps, la capacité des processus métaboliques ralentit: la régénération est réalisée avec des tablettes de sel de table. Dans ce cas, des filtres magnétiques peuvent également être utilisés.

7. La capacité de sorption modérée possède du charbon actif, qui est fabriqué à partir de bois et de coquilles de noix de coco. Il adsorbe le chlore actif résiduel et les matières organiques. En conséquence, les odeurs désagréables disparaissent également.

8. Des résultats beaucoup plus efficaces fournissent des nettoyants pour les membranes. Lors de l'utilisation de la microfiltration, un matériau avec une taille de pores de 0,015 ... 5,0 µm est utilisé, tandis que le débit est réalisé sous une pression de 2 ... 3 bars. L'ultrafiltration applique des membranes avec des ouvertures de 0,015 à 0,02 micron: la tête de travail va jusqu'à 6 microns. Lors du nettoyage par osmose inverse, les pores ne dépassent pas 0,0001 micron, la pression doit être au moins de 2,8 bars.

Quel filtre à eau choisir

Quel filtre à eau choisir

1. Eau dure: colonne échangeuse d'ions; système obstructif.

2. Sable et autres particules insolubles: filtre mécanique primaire.

3. Odeur de chlore: 1 cartouche de sorption.

4. Eau turbide, rendu du méthane: système à osmose inverse.

5. Odeur de poisson et de bois: colonne de carbone absorbant et désinfecteur ultraviolet; post filtre et traitement UV.

6. Liquide saumâtre: système à osmose inverse.

7. Sulfure d’hydrogène: cartouche de désinfection et de sorption des bactéries UV à discrétion.

8. Augmentation de l'acidité: colonne de déferrisation.

9. L'odeur de la chimie: cartouche de sorption avec chargement de charbon.

10. Liquide actif corrosif à pH neutre: système à osmose inverse; colonne échangeuse d'ions.

11. Odeur d'huile: système d'osmose inverse.

12. Fluide ferreux: cartouche absorbante pour la déferrisation.

13. Odeur phénolique: colonne de sorption ou système à osmose inverse.

Combien coûte un filtre à eau

Combien coûte un filtre à eau

1. Jug: 0,2 ... 3,7 mille roubles.

2. Buse sur la grue: 0,1 ... 3,9 mille roubles.

3. Préfiltre: 0,2 ... 291,8 milliers de roubles.

4. Post-filtre: 5,8 ... 123,3 mille roubles.

5. Système "à l'évier": 0,6 ... 80,6 milliers de roubles.

6. Système "sous l'évier": 1,0 ... 154,7 milliers de roubles.

7. Système avec osmose: 2,4 ... 56,8 milliers de roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations