Allez dans n'importe quel magasin d'électroménager - vous serez étonné de l'abondance de bouilloires électriques de toutes formes et tailles. Mais même si vous aimiez un certain modèle, cela ne signifie pas que vous deviez le porter immédiatement à la caisse. Ce sera peut-être gênant pour vous. Afin de ne pas vous perdre dans le magasin et même sans l'aide d'un consultant pour pouvoir trouver une bonne bouilloire, lisez d'abord les recommandations de nos experts.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de bouilloires électriques - quelle entreprise choisir
Bien sûr, il est préférable d'acheter des appareils électroménagers de fabricants connus. Les entreprises sérieuses non seulement surveillent la qualité de leurs modèles, mais les améliorent aussi constamment. La concurrence sur ce marché est très forte et personne ne veut perdre confiance dans la marque.
Les fabricants les plus populaires de bouilloires électriques sont aujourd'hui:
1. Philips
2. Bosch
3. Tefal
4. Redmond
5. Delonghi
Vous pouvez vous familiariser avec des modèles spécifiques de ces marques dans notre classement des meilleures bouilloires électriques. Toutefois, le choix d’une théière ne doit pas se limiter au nom du fabricant. Vous devrez approfondir les caractéristiques de conception de cette technologie simple.
Le principe de fonctionnement et l'appareil bouilloire électrique
Les bouilloires électriques modernes sont toutes équipées de supports spéciaux en plastique ou en métal-plastique - elles se connectent à la prise via un cordon épais avec connexion à la terre. Trois broches sont amenées sur la plate-forme, fournissant une tension à l'élément chauffant dans le réservoir même, lorsque vous posez la bouilloire sur ce «talon».
Le dispositif lui-même a une forme traditionnelle ou un corps légèrement allongé en plastique, verre, céramique ou acier inoxydable. Et à l'intérieur, se cache le détail le plus important: l'élément chauffant. Pour fermer le circuit et lui appliquer une tension, il suffit d'appuyer sur le bouton ou sur le levier de l'interrupteur de la bouilloire. À côté de cela, une plaque bimétallique est installée dans le boîtier, qui est responsable de l'arrêt automatique. Dès que l'eau dans le ballon bout, les contacts chauffent et s'ouvrent, éteignant l'appareil.
Types de bouilloires électriques
Avec spirale ouverte
Les modèles électriques avec élément chauffant ouvert ont été parmi les premiers appareils de ce type. Ils ont reçu leur nom en raison du fait que le tordu dans un élément chauffant en spirale se trouve ici directement dans le ballon avec de l'eau. Ces bouilloires sont parmi les moins chères, mais elles ont un sérieux inconvénient. Sur un appareil de chauffage ouvert en contact permanent avec un liquide, le tartre s'accumule très rapidement et est difficile à éliminer complètement.
Avantages:
- Faible coût;
- Facile à utiliser;
- Eau bouillante rapide;
- Consommation d'énergie économique;
- Bruit minimum.
Inconvénients:
- La nécessité de nettoyer constamment le radiateur de la balance;
- Vous ne pouvez pas faire bouillir une petite quantité d'eau - la spirale doit en être complètement recouverte.
Disques durs
Les bouilloires à élément chauffant fermé ont une structure légèrement plus complexe. Et bien qu'il existe le même élément chauffant en spirale, il ne se trouve plus dans un ballon rempli d'eau, mais se cache sous une plaque de métal et transfère directement la chaleur à celui-ci. De ce fait, la ressource en élément chauffant est considérablement accrue et la lutte contre l'écume cesse d'être un problème réel.
Avantages:
- Longue durée de vie;
- Moins d'échelle;
- Simplicité de partir grâce à un fond plat sans haut-parleurs d'éléments;
- Niveau de sécurité électrique plus élevé.
Inconvénients:
- Sont plus chers spirale - environ 10-20%;
- Bruyant.
Avec thermostat
Contrairement aux modèles conventionnels avec un seul bouton on / off, cette bouilloire électrique peut non seulement chauffer de l'eau, mais aussi maintenir la température souhaitée pendant un temps spécifié. Il prévoit également la possibilité de chauffer en dessous du point d'ébullition (par exemple, jusqu'à +80 ou +90 ° C). Les bouilloires avec thermostat sont idéales pour la préparation de différentes variétés de thé, chacune nécessitant une certaine température d'eau.
Avantages:
- Chauffer l'eau rapidement;
- Vous pouvez régler la température indépendamment, il y a une fonction de chauffage.
Inconvénients:
- Coût élevé;
- Consommation électrique accrue grâce au maintien de la température.
Brassage
Maintenant, il y a de telles bouilloires électriques. Ils sont conçus pour les personnes qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans cette feuille de thé. Grâce à cet appareil, le processus de préparation ne prend que 5 minutes, et la température souhaitée pour la nuance sélectionnée et le temps nécessaire pour la maintenir peuvent être réglés indépendamment.
Avantages:
- Ajuster la température de l'eau bouillante;
- La présence d'une minuterie;
- Préparation simplifiée mais appropriée du thé en feuilles.
Inconvénients:
- Forte consommation d'énergie.
Bouilloires intelligentes
En fait, nous parlons de modèles électriques ordinaires qui peuvent être contrôlés via l'application au téléphone de n'importe où dans le monde. Cependant, la fonctionnalité riche est également présente ici (alertes sonores, minuterie, réglage de la température de l'eau, etc.). Une bouilloire intelligente est intelligente à sa manière et tout peut être fait - sauf qu'elle n'apporte pas de café au lit.
Avantages:
- Vous pouvez définir n'importe quelle température de chauffage;
- Un grand ensemble de fonctionnalités supplémentaires;
- La possibilité de contrôler le fonctionnement de la bouilloire depuis votre smartphone.
Inconvénients:
- Très cher
- Forte consommation d'énergie.
Options pour la sélection de bouilloires électriques
Puissance et volume
La quantité d'énergie consommée dépend de la puissance de la bouilloire électrique. Le chiffre minimum pour de tels dispositifs 350 W, le maximum atteint 3 kW. Mais n'espère pas que tu pourras tromper le destin. Les lois de la physique sont inchangées et s'il faut environ 100 Wh par heure pour chauffer 1 litre d'eau à ébullition, il s'agit de l'énergie dépensée par une bouilloire. La seule question est combien de temps cela va lui prendre. Vous ne voulez pas attendre longtemps - prenez un modèle plus puissant.
En outre, le temps de cuisson de l'eau dans la bouilloire dépend de son volume, mais il est préférable de choisir cette option en fonction de la composition de la famille. Aujourd'hui, les fabricants nous proposent un choix d'équipements d'une capacité allant de 400 ml à 2,5 litres. Recherchez un modèle approprié basé sur le fait que 200-300 ml devrait tomber sur une personne. Et n'oubliez pas: la bouilloire électrique ne peut pas être versée jusqu'au bord - seulement jusqu'à la marque MAX.
Lorsque vous choisissez un volume, tenez compte du poids de l'appareil lui-même (sans plate-forme), car vous devez le soulever avec de l'eau. Un modèle en plastique léger peut contenir 2,5 litres, mais il ne sera pas pratique de conserver des céramiques lourdes de la même capacité - dans ce cas, des appareils plus compacts de 1 à 1,5 litres se montreront mieux.
Matériau du corps
1. En plastique
Le matériau le moins cher et le plus simple. Les théières en plastique sont faciles à entretenir, ont moins de poids et servent longtemps, même si vous ne pouvez pas les appeler éternelles. Parmi les inconvénients, il est possible d’isoler le risque potentiel pour la santé si un plastique de mauvaise qualité était utilisé (il est facile de le reconnaître grâce à une odeur chimique lorsqu’il est chauffé) et une faible résistance aux dommages mécaniques.
2. Acier inoxydable
Ces bouilloires sont durables et sont considérées comme les plus fiables. Contrairement au plastique, ils refroidissent plus longtemps, mais leur corps se réchauffe tellement qu'il est parfois impossible de le toucher. Pour cette raison, la plupart de ces modèles sont aujourd'hui équipés d'une ampoule interne en plastique supplémentaire. La lame d'air entre les murs vous protège des brûlures tout en retenant bien la chaleur de l'eau chauffée.
3. Poterie
Ces théières confortables en ont conquis beaucoup aujourd'hui. Mais ils ne sont pas seulement aimés pour leur apparence attrayante et leur style antique. Les bouilloires électriques en céramique produisent moins de bruit, ne collectent pas de tartre sur les murs et ne retiennent pas longtemps la chaleur de l'eau chauffée. Cependant, ils nécessitent une manipulation prudente, car la céramique est un matériau fragile et très lourd.L’inconvénient de ces modèles est également considéré comme un chauffage lent et peu économique, car les éléments chauffants doivent non seulement faire bouillir de l’eau, mais aussi réchauffer des murs épais en argile.
4. Verre
Ces théières sont également choisies pour leur beauté et l’image fascinante de l’eau bouillante (surtout s’il ya une lumière colorée à l’intérieur). Ils présentent également d'autres avantages: hygiène et absence totale d'odeurs étrangères. Hélas, tous leurs inconvénients - grand poids et fragilité - des théières en verre ont été adoptées à partir de modèles en céramique.
Type de stand
Il existe 2 types de plates-formes pour bouilloires électriques:
1. Fixe - le groupe de contact est situé sur un côté du site, pour lequel la bouilloire doit toujours être placée dans une position. Aujourd'hui, ces appareils sont de moins en moins utilisés, car ils ne sont pas particulièrement pratiques.
2. La pirouette est une option plus populaire où tous les contacts sont déplacés au centre de la plateforme.
Matériau filtrant
Les filtres de la bouilloire électrique sont nécessaires, surtout si vous utilisez de l'eau non traitée. En fonction de la construction choisie, ils peuvent être ici 1 ou 2. Dans le premier cas, la grille est située uniquement sur le nez, dans le second cas, une cassette supplémentaire est placée sur le col.
Les matériaux suivants peuvent être utilisés pour la production de filtres:
- Le fil de nylon est l'option la moins chère;
- Fil métallique - matériau durable mais impopulaire;
- Fil doré - on pense que cela n’affecte pas le goût de l’eau, même si en plus du prix transcendantal ne diffère pas des options envisagées.
Caractéristiques supplémentaires
Leur présence augmente le coût final de la technologie, mais dans certains cas, diverses options et modes peuvent être très utiles:
1. Longue ébullition
Dans ce mode, l’eau de la bouilloire bouillit pendant 5 minutes au maximum, ce qui vous permet de détruire complètement tous les germes tout en éliminant les composés de chlore dissous.
2. Présence de minuterie
Une fonction pratique pour ceux qui boivent du thé ou du café en même temps. En réglant la minuterie pour commencer, vous arriverez à la cuisine avec une bouilloire déjà chauffée.
3. Alertes sonores
Un appareil électrique et sans sifflet vous permettra de savoir que l'eau est déjà bouillante.
4. La présence d'un thermostat
Cela vous permet non seulement de régler la température à une certaine température, mais également de la maintenir pendant une longue période.
5. Protection contre la mise en marche sans eau
Cela est particulièrement important s'il y a de jeunes enfants dans la maison ou si le bouton de la bouilloire est appuyé trop facilement.
Quelle bouilloire électrique choisir
1. Ceux qui sont intéressés par les modèles bon marché pour les chalets d’été ou les bureaux, un bon achat sera une bouilloire en plastique avec une spirale ouverte. Choisissez entre 1-1,7 litres ou un litre si vous utilisez uniquement de l’eau bouillante. L'alimentation est également nécessaire minimum (environ 350-500 watts), surtout si vous avez un câblage faible.
2. Les vrais gourmands peuvent utiliser des modèles multifonctionnels équipés d'un thermostat pouvant chauffer l'eau à la température «appropriée» requise par le thé vert ou à base de plantes. Eh bien, si la bouilloire s'avère être en verre ou en céramique, la boisson n'aura définitivement aucun goût étranger. En plus de l'unité principale, vous pouvez acheter une théière électrique ou trouver un appareil combiné.
3. Si vous êtes perfectionniste et que vous préconisez un mode de vie sain, n'hésitez pas à prendre une bouilloire électrique en verre résistant à la chaleur. Choisissez un modèle de petit ou moyen volume de 1 à 1,7 l - il sera donc plus facile pour vous de le soulever, et il n'est pas souhaitable de faire bouillir une portion d'eau plusieurs fois.
4. Pour que la technologie moderne ne se démarque pas de l'intérieur vintage ou ethnique de la cuisine, vous pouvez acheter une théière en céramique peinte, qui correspond parfaitement au style choisi. Cherchez juste une petite unité pouvant aller de 1,5 à 1,7 litre, sinon il sera difficile de la soulever. Mais la puissance est nécessaire au maximum, sinon vous devrez attendre longtemps jusqu'à ce que l'eau dans le "thermos" en céramique bouille.
5. Si vous avez des problèmes avec les appareils ménagers ou si vous laissez tomber quelque chose en permanence, il est préférable d’acheter une bouilloire en métal immédiatement. Le maximum qui puisse lui arriver en cas de manipulation négligente est une petite bosse sur le corps. Un modèle idéal pour un garage ou une chambre dans un dortoir d'étudiants.
6. Les propriétaires progressistes d'une «maison intelligente» ont besoin d'une bouilloire intelligente tout aussi avancée pouvant être contrôlée à distance. Exécutez l'application sur votre téléphone, et il fera bouillir de l'eau à votre commande. Une solution pratique si vous aimez vous détendre dans un lit quelques minutes le matin ou plus tard au travail et que vous souhaitez boire du thé immédiatement.
Coût de la bouilloire électrique
1. Les bouilloires électriques les plus simples avec une spirale ouverte et un boîtier en plastique coûtent entre 200 et 2200 roubles.
2. Métalliques ont un seuil de prix plus élevé - leur coût commence à partir de 700 roubles.
3. Le prix le plus élevé est observé dans la famille mixte des bouilloires électriques à spirale fermée:
- les modèles en plastique sont dans la gamme de 200-8500 roubles;
- le métal commence à 300 et atteint 19 mille;
- Les bouilloires à disque en céramique sont vendues à 900-6000 roubles;
- le verre est en moyenne plus cher - de 800 à 15 000 roubles.
4. Les modèles avec thermostat ne coûteront pas moins de 1,5 à 2 000, et le plafond déterminera déjà le matériau du boîtier:
- limite plastique est 7500 roubles;
- la combinaison de métal avec du verre peut tirer jusqu'à 12 000;
- la poterie sera libérée pas plus de 6000.
5. Les bouilloires électriques sont toutes dans la même gamme de prix, allant de 3 000 à 12 000 roubles. L'exception est faite par les modèles dans le boîtier en plastique - ici, le plafond est de 8 000 roubles. Les théières en métal sont encore moins chères, elles peuvent être achetées à des prix allant de 800 à 6500 roubles.
6. Les théières intelligentes ultramodernes sont fabriquées uniquement en plastique et en acier inoxydable. Dans le premier cas, ils coûteront de 1 à 38 000 roubles, dans le second, le prix peut atteindre 55 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi