Mylogo

Le travail physique sur un petit terrain est utile et apporte satisfaction à la plupart des ménagères. Mais lorsque la superficie du jardin augmente de manière significative ou qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire et qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour les lits, le motoculteur aide beaucoup. L'équipement de jardin compact dispose d'un appareil simple et vous permet d'effectuer diverses manipulations sur le jardin sans gâcher la manucure. Les possibilités de manoeuvre et de puissance de chaque appareil étant différentes, nous vous aiderons à comprendre comment choisir le motoculteur adapté à vos différentes tâches.

 

 

Comment choisir un motoculteur

Les meilleurs fabricants de motoculteurs - quelle entreprise choisir

Si vous voulez choisir un équipement de travail du sol fiable et que vous ne voulez pas approfondir ses fonctionnalités, les meilleurs modèles sont parmi les leaders de l'industrie:

  • Huter;
  • Daewoo;
  • Écho;
  • Hyundai;
  • Champion.

Mais il est préférable de se familiariser davantage avec des dispositifs spécifiques afin de comprendre leurs capacités et leurs domaines d'application. Pour cela préparé classement des motoculteurs bon marché. Dans le même article, nous discuterons de la valeur et de la plage de paramètres pour la sélection indépendante de chaque caractéristique.

Le principe de fonctionnement et le cultivateur de périphérique

Le principe de fonctionnement et le cultivateur de périphérique

Cet équipement de jardin a une large portée.

Avec son aide, vous pouvez:

1. Spud troncs de plantes dans le jardin;

2. Creusez une vaste étendue de terre;

3. Développer un sol vierge;

4. Faire des sillons pour planter des pommes de terre;

5. Broyer le sol pour la plantation de blé;

6. Briser la croûte de terre autour des arbres;

7. Couper les lits.

L'utilisation des cultivateurs commence à partir d'une petite parcelle de terrain dans la cour ou la serre, jusqu'aux vastes champs en dehors de la ville ou à la ferme.

Vous pouvez travailler avec des équipements jeunes et vieux, hommes et femmes. C'est une aide précieuse pour les personnes âgées, un assistant fiable pour les gros volumes et un bon inventaire afin de ne pas gâcher la manucure et de ne pas blesser la peau des mains.

Le principe du motoculteur est basé sur la rotation, qui fournit un moteur à essence ou électrique. Cet élément est situé au sommet du corps. De lui, à travers la boîte de vitesses, le couple est transmis à l'arbre.

Il existe plusieurs possibilités pour utiliser cette rotation:

1. Actif - différents broyeurs sont connectés à l’arbre, qui tournent à grande vitesse. Cela vous permet de charger dans le sol, de le couper, de le desserrer et, en outre, de pousser la machine plus loin. Dans ce cas, les roues ne jouent qu’un rôle de soutien auxiliaire. Ainsi, vous pouvez enlever la croûte de la surface du sol, broyer la couche supérieure sous la plantation de semences ou mélanger le sol avec de l'engrais saupoudré. Des usines sont encore utilisées pour nettoyer les mauvaises herbes.

2. Passif est la connexion des roues à l'arbre de sorte que le mouvement est effectué en raison du fonctionnement du moteur. Et sur les supports, l'équipement statique est suspendu: une charrue, une pelleteuse de pommes de terre ou une excavatrice. Cela vous permet de creuser le jardin pour l’hiver, de développer un sol vierge, de verser la terre pour les racines, d’envelopper les noyaux et de créer des sillons pour la plantation. Certains modèles ont sur un arbre et une roue et un moulin qui pousse simultanément la machine vers l'avant et cultive le sol.

Le contrôle d'un motoculteur est effectué par des poignées sur lesquelles se trouvent le bouton d'essence et les commutateurs de vitesses. Le cadre est en métal pour résister au poids de l'équipement et à la pression lorsqu'il est pressé.

La taille des roues peut être différente, en raison de leurs fonctions (support ou base).De nombreux modèles ont des ailes de protection pour empêcher la poussière et la terre de pénétrer dans l'opérateur.

Les principaux composants et pièces du cultivateur sont:

1. Moteur;

2. Boîte de vitesses;

3. Réservoir d'essence;

4. Arbre avec des couteaux;

5. Des roues;

6. Rama;

7. Leviers de commande;

8. Support pour la fixation d'éléments d'usinage.

Types de motoculteurs

Électrique

Électrique

Ici, l'action se déroule au détriment d'un moteur électrique alimenté par un réseau domestique. Les travaux sont effectués à une distance de 20 à 50 mètres, ce qui limite la zone d'utilisation de l'appareil à une parcelle personnelle ou à proximité de la maison.

Les appareils sont dotés d’une puissance suffisante pour supporter le volume du jardin jusqu’à 10-15 acres, s’il ya de l’électricité à proximité. Les modèles de poids sont variés et vous pouvez ramasser du matériel pour les femmes et les personnes âgées.

Avantages:

  • fonctionnement silencieux du moteur;
  • pas d'émissions dans l'atmosphère, ce qui permet l'utilisation dans les serres;
  • petit poids;
  • large gamme de puissance;
  • petite taille du corps;
  • bras repliables;
  • profondeur de labour adaptée aux melons et aux racines.

Inconvénients:

  • la zone de travail est limitée par la longueur du transport;
  • il y a un risque de heurter le câble;
  • les petites roues sont plus difficiles à déplacer en gros blocs.

Essence

Essence

Tout fonctionne ici grâce au moteur à combustion interne à 2 et 4 temps. De sa puissance dépend de la vitesse de rotation et de la profondeur du labour. Pour démarrer le carburant nécessaire dans le réservoir et une certaine quantité d'huile moteur.

Le poids de ces cultivateurs est beaucoup plus important que celui des autres, ce qui convient mieux aux hommes. Puisque l'appareil est complètement autonome, il peut être utilisé dans de grands jardins, bien au-delà de la ville.

Ces modèles sont achetés pour l'agriculture. Avec leur aide, il est réaliste de traiter jusqu'à 30 à 40 acres de terre et plus.

Avantages:

  • large largeur de labour;
  • la boîte de vitesses transmet la rotation sans glisser;
  • haute puissance;
  • vous pouvez labourer, développer un sol vierge, planter;
  • diverses options pour régler les roues;
  • faire du travail loin de chez moi.

Inconvénients:

  • grande masse;
  • fonctionnement du moteur bruyant;
  • vibration supplémentaire du bloc d'alimentation;
  • gaz d'échappement.

Rechargeable

Rechargeable

La rotation est assurée par un moteur électrique qui reçoit l’énergie d’une batterie située sur le corps. Les modèles ont un design très compact et une grande maniabilité.

Ils sont faciles à gérer dans des lits étroits, cultivent des zones non plantées dans des plates-bandes, cultivent le sol dans une petite serre. Leur faible poids les rend très confortables pour les filles et les personnes âgées.

Avantages:

  • compact;
  • travail très calme;
  • poids léger;
  • vous pouvez travailler dans la serre (pas de gaz);
  • grande maniabilité;
  • poignées pliantes;
  • l'appareil ne dépend pas de l'éloignement du réseau d'alimentation;
  • Il peut être cultivé à la fois jusqu'à 300 mm de large.

Inconvénients:

  • coût élevé;
  • besoin de recharger;
  • non conçu pour une grande surface;
  • peu d'options avec des vitesses.

Paramètres de sélection du cultivateur

Paramètres de sélection du cultivateur

Pouvoir

Cette caractéristique est prescrite dans deux normes:

1. Puissance en unités essence (de 1 à 7 ch);

2. Watts pour les modèles électriques (de 0,6 à 5,2 kW).

S’il n’ya pas assez de puissance, le cultivateur utilisera rapidement sa vie utile en raison des surcharges et il se peut qu’il y ait glissement à une grande profondeur de labour. Lorsque la réserve de marche est superflue, cela ne procure aucun avantage, mais ne prélève qu'un montant important du budget familial.

1. Pour couper de petits lits près de la maison, il suffit de 0,6 à 1,3 kW. Un tel dispositif pourra traiter la profondeur requise et broyer la couche supérieure du sol.

2. Travailler tout l’été dans le jardin de 10 à 15 acres est pratique avec une puissance de 2-3 kW pour les modèles électriques ou 3-4 ch dans l'essence.

3. L’activité agricole s’exerce principalement sur des appareils à combustible liquide d’une capacité de 5 à 7 CV.

Moteur

1. Les modèles essence sont autonomes et ont une large plage de puissance. En raison de la profondeur considérable d'immersion dans le sol, ils peuvent déraciner un sol vierge, labourer de grands champs ou creuser de longs sillons.C'est pratique en présence d'un grand potager (15-30 acres) ou de sa distance de la maison. Achetez ces modèles et les agriculteurs professionnels.

2. Les moteurs électriques des motoculteurs sont alimentés par une prise de courant ou une batterie. Le travail silencieux et l’absence d’émissions nocives leur permettent de travailler dans le jardin sous les fenêtres ouvertes de la maison ou dans la serre.

Moteur tact (pour les modèles à essence)

1. Travailler pendant deux cycles implique d’alimenter immédiatement le mélange d’essence et d’huile dans la chambre de combustion et d’aspirer de l’air à travers le trou d’aspiration. Après l'exploitation, les gaz brûlés sortent par le côté opposé du boîtier. Un tel système est facile à entretenir et dispose de suffisamment de puissance pour déraciner les mauvaises herbes, développer un sol vierge ou déneiger.

2. Les modèles à quatre temps ont une structure plus complexe en raison de l’approvisionnement séparé en carburant, en huile et en systèmes de soupapes avec entrée et sortie d’air ajustables. Cela donne des virages stables et une bonne traction, ce qui est important pour le travail de la fraise pour niveler la surface, mélanger l'engrais ou le desserrage.

Profondeur de labour

Les fabricants indiquent les capacités de l'appareil pour l'immersion dans le sol. Ceci est régi par le diamètre de la fraise et les chiffres vont de 110 à 350 mm.

Il est nécessaire de choisir la valeur maximale en fonction du type de sol et du travail proposé:

1. Pour enlever la croûte autour des troncs d’arbres ou tailler de petits massifs d’environ 100 à 150 mm.

2. La plantation de tubercules, le battage et le mélange d’engrais sont effectués à une profondeur de 180-220 mm.

3. Le développement d'une zone vierge et herbeuse nécessite des valeurs importantes comprises entre 280 et 350 mm, car les mauvaises herbes poussent profondément.

Largeur de culture

La taille, saisie en largeur, est proportionnelle à la longueur de la tige sous la fixation de la fraise et à la forme de celle-ci. Varie le paramètre de 180 à 1050 mm. La performance d'un motoculteur et sa maniabilité en dépendent.

1. Pour labourer ou couper des sillons pour la plantation dans un jardin spacieux, vous avez besoin de machines d'une largeur de 500-1000 mm. Les accotements de telles plantations ont rarement une clôture directement à partir du sol noir développé et il y a suffisamment d'espace sur le bord du jardin pour transformer l'ensemble de l'équipement. En outre, plus la surface de la terre est grande, plus les couteaux doivent être longs dans la poignée. Cela vous évitera de faire des allers-retours et vous fera gagner du temps et des efforts.

2. Travailler sur un espace restreint (serre, petits massifs, massifs de fleurs combinés, étroites bandes de terre le long de la clôture) ne nécessite pas de motoculteurs larges qui sont capables de travailler le sol, il sera facile à déployer et à continuer de travailler dans l'autre sens.

Masse de l'appareil

La puissance du moteur affecte la profondeur de labour, mais le poids de l'appareil affecte la facilité d'utilisation. La plage de cette caractéristique peut aller de 7 à 90 kg. Plus le modèle est lourd, plus il est fonctionnel et productif.

1. Les femmes et les personnes âgées, pour travailler dans des plates-bandes ou dans une serre, conviendront comme motoculteurs jusqu'à 10-15 kg, qu’elles pourront emporter, courir et atteindre de manière autonome après le relâchement.

2. Pour le travail régulier dans le chalet d’été de 10 acres, un appareil pesant entre 15 et 30 kg est nécessaire, et il est préférable que les hommes le gèrent.

3. Le matériel de jardin destiné aux activités commerciales (ferme, labourage de jardins à louer) pèse entre 40 et 90 kg. Ces unités sont capables de tirer de larges charrues et de plonger profondément dans le sol pour un relâchement de qualité.

Vitesses de disponibilité

1. Certains modèles de motoculteurs ne peuvent avancer que de l'avant. Ceci est considéré comme une vitesse et vous permet de dresser l'inventaire traîné ou de vous déplacer sur les couteaux dans le jardin. Lorsque vous atteignez le bord du site, vous devez extraire manuellement de la profondeur et tourner. Plus le diamètre des fraises est grand, plus il est difficile à faire. Ainsi, les appareils de même vitesse conviendront aux femmes et aux personnes âgées, avec une faible profondeur de labour (jusqu'à 120 mm).

2. Une des vitesses à l'avant et à l'arrière de l'appareil permet de conduire indépendamment en utilisant le bloc d'alimentation. Il est donc facile de faire demi-tour au bord du potager entouré d'une clôture et de continuer à labourer dans une autre direction. Ceci est pratique dans les serres ou les zones étroites clôturées.

3. Deux motrices avant et deux arrière améliorent considérablement la fonctionnalité du motopropulseur: elles sont faciles à contrôler et à manoeuvrer dans différentes zones, tout en libérant le trancheur de racines enchevêtrées. De tels modèles devraient être utilisés pour désherber de grands jardins ou pour développer un sol vierge.

4. Les activités professionnelles exigent une fonctionnalité encore plus grande, ce qui est possible avec les motoculteurs à trois vitesses, où les faibles révolutions permettent de creuser des sols durs, les moyennes poussées bien labourées et bien mélangées, et des cisailles élevées coupant la croûte et préparant le terrain pour la plantation.

Type de stylo

Pour contrôler l'équipement de jardin à l'aide de la poignée du cadre. Mais lors du stockage du cultivateur, les bras en saillie occupent beaucoup de place dans la salle de stockage ou la buanderie. Il n’est pas pratique de transporter un tel équipement dans le coffre d’une voiture.

Pour résoudre de tels problèmes, ils produisent des modèles avec poignées pliantes, qui sont exposés et fixés avec des pinces, et qui sont ensuite doublés sous le châssis de l'appareil. Ceci est utile pour ceux qui ont peu d'espace de stockage ou doivent souvent porter un cultivateur.

Vitesse de fraisage

Outre la puissance du moteur, il existe également un indicateur de la vitesse de rotation de la fraise connectée à la boîte de vitesses. Sa vitesse affecte le travail du sol.

1. Si le cultivateur est acquis pour préparer la terre à la litière ou à la cassure de la croûte dans les parterres de fleurs, des taux élevés de 300 tr / min sont importants.

2. Si l’activité principale est la plantation de semences, une vitesse de coupe de 200 tr / min est suffisante.

3. Creuser des jardins est bon à 150 t / mn.

Il convient de rappeler que la vitesse élevée est associée à une vibration et à une charge accrues des mains. Un travail long à 300 tours par minute ne fonctionne pas, ils sont donc utilisés dans de petites zones.

Diamètre et position de la roue

Bien que les roues d'un motoculteur remplissent une fonction auxiliaire, la facilité de mouvement en surface dépend de leur taille. Plus le diamètre de la circonférence du châssis est grand, plus il sera facile de déplacer l'appareil sur un sol meuble et de surmonter des obstacles.

1. Si vous prévoyez d’utiliser des lits où il n’ya pas de gros blocs, vous pouvez choisir de petits modèles avec des roues de 90 à 110 mm.

2. Les travaux en serre de 5 x 5 m, destinés à la culture de tomates, nécessiteront un déplacement sur roues de 150 mm.

3. Pour creuser des sillons ou planter des pommes de terre, il faut de grandes roues de 200 mm ou des modèles sans roues (détachables), où le corps est maintenu et déplacé sur les lames des couteaux.

Quel motoculteur choisir

Quel motoculteur choisir

1. Pour travailler dans une serre ou dans des lits de traitement, un modèle à accumulateur sans gaz d'échappement est nécessaire, avec une profondeur d'immersion de 195 mm, des roues de 145 mm, une largeur de traitement de 200-300 mm, une vitesse de rotation de 300 tr / min et une masse de 12-15 kg, ce qui conviendra mieux aux femmes et aux hommes. les enfants

2. Pour aménager un petit jardin sous la maison (jusqu'à 15 acres), on acquiert des modèles de réseau de type sans roues, avec une profondeur de labour de 200 mm, une largeur de 300 mm, un poids de 7–9 kg, une rotation des fraises de 300 tours par minute et une puissance de 750–1000 W.

3. Un grand jardin potager dans le champ (20 à 30 acres) est traité avec des motoculteurs à essence d'une capacité de 4 CV, une profondeur de labour de 260 mm, une masse de 34 kg, un moteur à quatre temps, une vitesse de rotation du moulin de 150 tr / min, des vitesses de rotation à l'avant et à l'arrière et un diamètre de roue. 120-150 mm. Il est bon d'avoir une roue d'appui à l'avant et deux sur les côtés. Largeur de labour 550-600 mm.

4. L’activité commerciale est réalisée avec des équipements équipés d’un moteur à combustion interne, d’une capacité de 7 CV, fonctionnant sur quatre cycles, d’une profondeur de labour de 300 mm, d’une masse de 59 kg, d’une vitesse de rotation de 160-180 tr / min, d’une largeur de travail de 950 mm et d’un diamètre de roue de 150 -170 mm. Il est souhaitable d’avoir 3 vitesses avant et 1 arrière.

Combien coûte un motoculteur

Combien coûte un motoculteur

1. Pour travailler dans une serre ou sur des lits, il est nécessaire de disposer d'un modèle de batterie pour 12 000 roubles.

2. Pour s’occuper d’un petit jardin dans le pays à l’aide d’un motoculteur en réseau, ils achètent un équipement pour 5 000 à 1 000 roubles.

3. Un grand potager sur le terrain doit acheter un modèle à essence d’une puissance moyenne de 9 000 à 200 000 roubles.

4. L'activité agricole est effectuée sur des motoculteurs très puissants, qui coûtent 20000-40000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations