Le motobloc, ainsi que le cultivateur, aident à simplifier les soins du sol. Cependant, chaque copie ne peut pas servir pendant de nombreuses années et assurer une vitesse maximale. Si vous souhaitez obtenir un produit de qualité, lisez notre sélection. Il ne contient que les meilleurs cultivateurs et talles - chaque modèle ne reçoit que des commentaires positifs. La meilleure façon de faire un achat est de choisir un tracteur à conducteur à main dans notre liste.
Contenu:
- Motoblock quelle entreprise choisir
- Classement des meilleurs cultivateurs et motoblocs
- Les meilleurs cultivateurs légers (jusqu'à 30 kg)
- Les meilleurs cultivateurs moyens (jusqu'à 60 kg)
- Les meilleurs motoculteurs lourds (plus de 60 kg)
- Les meilleurs talles légères (jusqu'à 80 kg)
- Les meilleurs motoculteurs moyens (jusqu'à 100 kg)
- Les meilleurs talles lourdes (plus de 100 kg)
- Quel marcheur acheter
Motoblock quelle entreprise choisir
CAIMAN
Le fabricant de matériel de jardinage et de construction CAIMAN existe depuis plus d’une douzaine d’années. Pendant ce temps, ils ont accumulé un grand nombre de brevets. Les technologies modernes peuvent réduire la consommation d'énergie, ce qui est particulièrement important pour les motoculteurs, car vous souhaitez les remplir le moins possible. En tant que moteur, la société utilise le plus souvent les produits Subaru.
Daewoo
La société sud-coréenne Daewoo a été fondée en 1967. Presque immédiatement, elle a reçu de nombreuses unités travaillant dans des industries complètement différentes. En tant que société unique, Daewoo n'existe plus, mais la célèbre marque est toujours utilisée par certaines sociétés. Dans les magasins, vous trouverez notamment des motoculteurs Daewoo. Ils se distinguent par un montage de haute qualité et un prix raisonnable.
Elitech
Sous la marque Elitech, on vend non seulement des motos, mais aussi d'autres équipements de jardin. Bien que la plupart de ce fabricant connaisse bien les constructeurs qui utilisent activement ses machines de soudage et ses régulateurs de tension. La société déclare régulièrement qu’elle n’économise pas sur la qualité, ce qui fait que ses créations sont au service des consommateurs depuis de nombreuses années. En même temps, son équipement est aussi abordable que possible - on peut le trouver dans de nombreux magasins russes.
Neva
Les produits de la société "Octobre rouge - Neva" sont très demandés. En leur faveur, dit l'étiquette de prix budgétaire. Le faible coût ne devrait pas être surprenant, car l’assemblage des blocs moteurs Neva a lieu en Russie, les produits n’ayant pas besoin d’être livrés depuis un autre pays. En outre, les consommateurs sont satisfaits d’un grand nombre de centres de services répartis dans toute la Russie. Même si quelque chose arrive au tracteur, il ne sera pas difficile de le réparer.
PATRIOT
La société américaine PATRIOT a été fondée en 1973. La crise pétrolière a aidé lorsque Andy Johnson est tombé sous la coupe et a décidé de créer sa propre entreprise. Assez rapidement, sa nouvelle entreprise a pris de l'ampleur.
Aujourd'hui, les produits de cette société sont connus non seulement aux États-Unis, mais également dans d'autres pays. PATRIOT met l'accent sur la production d'outils électriques et à gaz. Les blocs moteurs de cette société ont souvent un prix peu élevé. Une puissance élevée vous permet de traiter une grande parcelle de terrain en peu de temps.
Classement des meilleurs cultivateurs et motoblocs
Dans cette évaluation, sur la base des avis d'utilisateurs, ont été pris en compte:
- Zone de traitement maximale;
- Plaintes de dommages;
- Type de moteur installé;
- Nombre d'engrenages;
- La présence d'inverse;
- Le volume du moteur et sa puissance;
- Largeur de travail du sol;
- Profondeur de culture;
- Coût
Les meilleurs cultivateurs légers (jusqu'à 30 kg)
Hyundai T 2000E
Si vous recherchez le cultivateur le plus facile à utiliser, nous vous recommandons de faire attention au Hyundai T 2000E. Son poids n'excède pas 30 kg, de sorte qu'il peut facilement être sorti de l'étable, même par une personne âgée. En même temps, il fait face à son travail.
Avantages:
- Un bon moteur électrique avec une puissance de 2,72 ch;
- Un bon diamètre de fraises (280 cm);
- Réducteur de chaîne;
- Pas très cher
- Haute fiabilité;
- La profondeur de labour est de 25 cm.
Inconvénients:
- Niveau de bruit élevé
- Lorsqu'il est utilisé sur de grandes surfaces, il y aura des problèmes.
Les tests effectués pour Hyundai T 2000E montrent qu’il vaut la peine d’acquérir cette création nord-coréenne uniquement s’il s’agit d’une très petite zone. Qu'on le veuille ou non, mais le moteur électrique apporte ses propres caractéristiques à l'appareil.
Et le minimum de puissance incitait les créateurs à résoudre le problème: "Se concentrer sur la profondeur du labour ou la largeur du traitement?". En conséquence, le choix a été fait en faveur de la profondeur, alors que la largeur de travail du sol n'était que de 55 cm. Inutile de dire qu'avec un tel paramètre, le traitement d'une grande surface posera certains problèmes.
Les meilleurs cultivateurs moyens (jusqu'à 60 kg)
Hyundai T 800
Il semble que ce cultivateur porte le nom du célèbre terminateur. Les créateurs considèrent leur création comme irrécupérable. Eh bien, les critiques l’indiquent exactement: personne n’a encore subi de dommages graves.
Avantages:
- Excellent moteur Hyundai IC 160 5.5 ch;
- Toujours pas le coût le plus élevé;
- La profondeur de culture atteint 30 cm;
- Réducteur de chaîne;
- Haute fiabilité.
Inconvénients:
- Un seul engrenage avant et arrière;
- La largeur du travail du sol ne dépasse pas 60 cm.
Les évaluations de Hyundai T 800 indiquent que les acheteurs ne regrettent pas les sommes dépensées. Ce cultivateur n’est pas inférieur à certains motoblocs d’entrée de gamme! Vous ne pouvez que regretter le manque de capacité à fixer des équipements supplémentaires. Et la largeur du travail du sol soulève des questions.
Tout cela suggère que l'achat du modèle est recommandé uniquement s'il n'y a pas la plus grande section. Alors seulement, son traitement ne prendra pas trop de temps.
Champion BC6712
Et il s’agit d’un produit plus sérieux, qui fournit six grandes usines. Cette copie a une très grande profondeur de labour et une gestion simplifiée.
Avantages:
- Un bon moteur de 5,57 ch;
- Réducteur de chaîne;
- La profondeur de labour atteint 33 cm;
- La largeur du sol est de 85 cm;
- Coût bas pour un appareil de cette classe;
- Haute fiabilité;
- Consommation de carburant économique.
Inconvénients:
- Un seul engrenage avant et arrière;
- Les roues peuvent être facilement endommagées en les plaçant dans la position la plus basse.
Les avis sur Champion BC6712 montrent que certains cultivateurs peuvent ne pas être inférieurs à des blocs moteurs beaucoup plus coûteux. Ce modèle s’enfonce parfaitement - il n’ya pas de plaintes concernant la profondeur du labour, ni la largeur du travail du sol. Les créateurs n'ont pas oublié le parcours, et le moteur de qualité nous permet d'espérer une longue durée de vie.
Les meilleurs cultivateurs lourds (plus de 60 kg)
Husqvarna TF 338
Ce modèle a une grande largeur de travail du sol de 95 cm, ce qui a été obtenu grâce à l’utilisation des huit couteaux fournis dans le kit.
Avantages:
- La largeur du travail du sol atteint 95 cm;
- La profondeur de labour est de 30 cm;
- Bon moteur Husqvarna puissance 4,89 ch;
- Deux vitesses avant et une marche arrière;
- Réducteur de chaîne;
- Conception fiable;
- Comprend un soc et un jeu de roues.
Inconvénients:
- Coût élevé
Des critiques sur Husqvarna TF 338 montrent que c'est l'un des meilleurs cultivateurs. En termes de puissance, il n'est pas inférieur à la même classe de bloc moteur. Surtout, les acheteurs aiment un poids décent (93 kg), grâce auquel il est facile de mordre dans n'importe quel sol. Et la largeur de traitement de 95 cm de large vous permet de terminer le travail le plus rapidement possible. Cet achat est recommandé à tous les propriétaires de grandes parcelles de jardin!
Les meilleurs talles légères (jusqu'à 80 kg)
CAIMAN VARIO 60S TWK +
Comme il ressort clairement de sa formidable apparence, ce tracteur sans tracteur appartient à la classe moyenne. Il est équipé d'un moteur à quatre temps d'une puissance de 6 CV.
Avantages:
- La zone de traitement maximale atteint 2500 mètres carrés;
- Puissant moteur Subaru à quatre temps;
- La profondeur de culture est de 32 cm;
- La largeur du travail du sol atteint 90 cm;
- Deux vitesses avant et une arrière.
Inconvénients:
- L'embrayage à courroie n'a pas l'air fiable;
- Prix assez élevé.
Les avis sur CAIMAN VARIO 60S TWK + indiquent qu'il ne faut pas avoir peur de ces monstres. La gestion de ce modèle est sensiblement simplifiée - on ne sent même pas que le moteur utilisé ici est adapté à un scooter ou même à une moto. En conséquence, vous oublierez très vite l'argent dépensé. Mais seuls les propriétaires de très grandes surfaces doivent acheter ce déambulateur.
Salut 5L-6.5
Le nom de ce modèle indique clairement la puissance du moteur installé ici. Fait intéressant, l’unité est équipée de quatre vitesses avant et sa vitesse maximale atteint les 8 km / h!
Avantages:
- Un grand nombre d'engrenages;
- Pas très cher
- Six couteaux inclus;
- La profondeur de culture atteint 25 cm;
- La largeur du sol est de 88 cm;
- La puissance du moteur est de 6,5 CV;
- Haute fiabilité.
Inconvénients:
- Non détecté
Les critiques sur Salut 5L-6.5 indiquent qu'il est parfois préférable d'acheter un produit national. Ce modèle n’est nullement inférieur et dépasse même, à certains égards, les analogues étrangers.
L'unité vous permet de fixer de nombreux accessoires, par exemple une tondeuse. Et la profondeur de culture est idéale pour planter absolument toutes les cultures.
PATRIOT Chicago
Ce modèle se distingue par son moteur exceptionnellement puissant. Sept chevaux suffisent pour labourer même le sol le plus dur!
Avantages:
- Un bon moteur de 7 ch;
- Haute fiabilité;
- Deux vitesses avant et une marche arrière;
- Réducteur de chaîne;
- Assez grandes roues;
- La largeur du travail du sol atteint 85 cm;
- Pas très cher.
Inconvénients:
- Non détecté.
Les rares cas où l'unité n'a pas de défauts graves. Ceci est démontré par les critiques sur PATRIOT Chicago - les gens ne savent tout simplement pas quoi exprimer. Pour sa tâche, le marcheur se débrouille parfaitement, l’argent du cheval n’en vaut pas la peine, et la fiabilité de la conception permet de s’assurer que l’achat durera de nombreuses années ... Il reste à regretter que tous les blocs piétons ne soient pas aussi bons.
Les meilleurs motoculteurs moyens (jusqu'à 100 kg)
Neva MB-2B-6.5 Pro
Ce modèle est conçu pour gérer de très grandes surfaces. Dans ce cas, vous ne pouvez pas compter sur son échec. Les créateurs de ce motoculteur ont sérieusement travaillé sur la fiabilité de la conception, comme en témoigne un réducteur de chaîne et de moteur de haute qualité.
Avantages:
- Pas le coût le plus élevé;
- Un bon moteur de 6,53 ch .;
- Réducteur de chaîne;
- Un grand nombre d'engrenages;
- Une quantité décente de réservoir de carburant;
- Haute fiabilité.
Inconvénients:
- Le levier de vitesses pourrait être allongé.
Des critiques sur le Neva MB-2B-6.5 Pro montrent que ce motoblock n'a pas de défauts sérieux. Il offre à l'utilisateur quatre rapports avant et deux rapports inversés, ce qui permet de s'adapter facilement à l'intensité actuelle du travail du sol. La puissance du moteur est plus que suffisante pour que le marcheur conduise avec une remorque ou tout accessoire.
Neva MB-2S-7.5 Pro
Si la largeur de traitement est la plus importante pour vous, nous vous recommandons de porter une attention particulière au Neva MB-2C-7.5 Pro. En outre, cet appareil est capable de plaire à la qualité de la conception, ce qui indique une très longue durée de vie.
Avantages:
- La largeur du travail du sol atteint 127 cm;
- Très grands couteaux;
- Haute fiabilité;
- Quatre vitesses avant et deux inverses;
- Moteur fiable de Subaru;
- Boîte de vitesses à chaîne.
Inconvénients:
- Niveau de bruit élevé
- Coût assez élevé.
Les critiques sur le Neva MB-2C-7.5 Pro montrent qu’à l’aide de ce bloc-motocycle, il est possible de traiter de grandes surfaces.Ceci est facilité non seulement par le moteur japonais, dont la puissance est de 7,48 ch, mais également par la largeur de travail du sol, qui atteint 127 cm.
Les meilleurs talles lourdes (plus de 100 kg)
Crosser CR-M12E
C'est un vrai monstre, nécessaire pour un usage industriel lorsque les produits cultivés sont envoyés à la vente. La puissance du moteur installé ici atteint 12 chevaux et la masse totale est égale à 300 kg!
Avantages:
- Réservoir de carburant de cinq litres;
- Vitesse de déplacement - jusqu'à 18 km / h;
- Six vitesses avant et deux inverses;
- La présence de démarreur électrique.
Inconvénients:
- Coût élevé;
- La profondeur de labour ne dépasse pas 19 cm;
- La largeur du travail du sol pourrait être plus grande.
Les critiques sur le Crosser CR-M12E indiquent que cet appareil est le meilleur choix pour le propriétaire de plusieurs grandes zones. Le coût du motoculteur n'a pas encore été porté à l'horizon cosmique (bien qu'il ne puisse pas être qualifié de bas), et le moteur installé est garanti pendant plusieurs années. Les grandes tailles ici sont dues non seulement à un moteur puissant, mais également à un réservoir de carburant en vrac. Mais nous savons tous qu'en présence d'un motoblock, le ravitaillement en carburant devient la tâche la plus fastidieuse. Avec un tel réservoir, vous le ferez rarement!
Quel marcheur acheter
Lorsque vous choisissez un motoculteur en premier lieu, vous devez penser à la superficie de la zone à traiter. Peut-être que vous n'avez que quatre tissus? Dans ce cas, il est préférable d’envisager l’achat d’un cultivateur. Il a un coût inférieur et est idéal pour une utilisation par les résidents d'été. Certains très grands spécimens peuvent contribuer au traitement du sol et sur de grandes parcelles.
En ce qui concerne les motocycles, ils sont fournis avec de grandes roues, de sorte qu’ils peuvent être fixés à un équipement auxiliaire, par exemple un chariot avec une charge quelconque. Et pourtant, ces unités vous permettent de semer, de tondre et d'exécuter d'autres actions - il vous suffit de fixer l'accessoire approprié.
Tout motoculteur et cultivateur a à sa disposition un moteur. Il peut être essence, diesel ou électrique. Les modèles particulièrement puissants peuvent avoir un démarreur électrique - cela ne fait pas de mal, car le démarrage manuel d'un gros moteur est une terrible frayeur.
Si vous avez un sol très solide, vous devez vous concentrer sur un motocycle lourd ou un cultivateur. Lui seul peut plonger ses couteaux dans un sol dur. Si vous avez une arrière-cour allant jusqu'à six acres avec des terres régulièrement cultivées, alors vous serez entièrement satisfait de l'unité légère.
Vous pouvez également faire attention à la largeur de traitement et au nombre d'usines. Plus ces paramètres sont nombreux, plus votre tâche sera terminée rapidement. Le nombre d'engrenages affecte la facilité d'utilisation. Avec un seul rapport, vous ne forcez pas le tracteur à passer derrière, à aller plus vite, même si le sol sous vous était très mou.
Ce sera intéressant pour les amis aussi