Non seulement les femmes, mais aussi les hommes ont recours à la coloration des cheveux. Différentes raisons les y poussent: quelqu'un n'aime pas sa couleur naturelle, quelqu'un veut se débarrasser des cheveux gris qui sont apparus et quelqu'un qui s'exprime de la sorte repeint constamment ses boucles. Changer l'image du colorant sera un moyen très utile et peu coûteux. Vous n'avez pas besoin d'aller à la table chez un chirurgien plasticien, il vous suffit de devenir blonde, par exemple une brune, et nous avons ici une personne complètement différente. Cette technique est surtout utilisée par les adolescents qui veulent se démarquer de la foule. Cependant, peu de gens savent qu'il est nécessaire d'expérimenter les cheveux très soigneusement, car il est assez simple de ruiner les cheveux exposés au stress quotidien. Dans le document d'aujourd'hui, nous parlerons de toutes les subtilités du choix d'un colorant capillaire approprié.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de colorants capillaires - quelle entreprise choisir
Un très grand nombre de marques produisant de la teinture pour les cheveux, représentées sur le marché intérieur. Ils tentent de rejoindre ce segment à ce jour, malgré le fait que les principales positions ont longtemps été occupées par des sociétés de renommée mondiale. Il est à noter que non seulement les sociétés de cosmétiques de profil sont engagées dans la création de tels produits.
De nombreuses entreprises diversifiées ont également mis au point une variété de colorants, qui sont ensuite devenus populaires auprès des consommateurs. Dans le même temps, ils ne doivent pas nécessairement produire eux-mêmes, mais il suffit de conclure un contrat pour la fabrication de fonds dans une usine donnée.
Nous vous conseillons de faire attention aux entreprises les plus populaires:
- Schwarzkopf;
- Wella;
- Estel;
- Londa;
- L'Oréal Paris.
Toutes ces marques possèdent une vaste expérience dans l’industrie cosmétique, les installations de production, ainsi que le potentiel scientifique le plus large.
Des milliers de tests de laboratoire, de contrôles de qualité stricts et de tests divers garantissent à l'utilisateur un excellent résultat lors de l'utilisation de ce produit. Nous vous recommandons de choisir le moyen de ces marques sans crainte.
Ceux qui sont intéressés à trouver un colorant particulier, nous vous recommandons de consulter notre classement des meilleurs colorants capillaires.
Le principe de fonctionnement et la composition de la teinture pour les cheveux
La teinture pour les cheveux est une composition chimique ou naturelle qui interagit avec la kératine et les boucles de colorants de toutes les couleurs.
La technologie d'application est assez simple: en mélangeant le colorant à un agent oxydant, l'agent est uniformément réparti sur les brins, de la racine à la pointe, le temps nécessaire à l'exposition (en général de 20 à 40 minutes). Après cela, les cheveux sont soigneusement rincés sous la pression de l'eau courante, en fixant le résultat avec un masque ou un baume spécial.
Si une nouvelle coloration est effectuée, la composition est répartie différemment: d'abord sur les racines, en marquant 15 à 20 minutes, puis en s'étirant jusqu'aux extrémités, en attendant à nouveau pendant la même période que lors de la coloration des racines. Les teintures et les colorants semi-permanents doivent être immédiatement appliqués sur toute la longueur des cheveux.
Les colorants sont classiquement divisés en trois niveaux:
1. Permanent Sont les plus résistants en raison de la teneur en ammoniac et en peroxyde d'hydrogène. Plus le pourcentage de ces composants est élevé, plus les cheveux rendent la peinture brillante. Blonding signifie les contenir au maximum.
2. Semi-permanent. Colorants sans ammoniaque causant moins de dommages aux cheveux. De plus, ils contiennent un minimum de peroxyde d'hydrogène.
3. Teinte. Il s’agit généralement de shampooings, de baumes, de gels ou de mousses.Ils n'ont pas du tout d'agent oxydant, ils sont donc absolument sans danger pour la santé des cheveux. Cependant, il est impossible de changer la couleur en utilisant cette teinte.
Types de couleurs de cheveux
Permanent
Les colorants persistants contiennent du peroxyde d'hydrogène et de l'ammoniac. Grâce à eux, il est possible d'obtenir la couleur désirée. Sans utilisation de clarification, de telles peintures augmenteront votre tonus naturel de 2 à 3 niveaux. La composition dure généralement entre 1,5 et 2 mois, selon l’état du cheveu.
Le peroxyde et l'ammoniac endommagent les cheveux en soulevant les écailles, ce qui expose les boucles à un plus grand impact négatif de l'environnement. Pour réduire les conséquences désagréables, il est nécessaire de choisir un soin particulier pour les cheveux teints.
Avantages:
- donnez de l'ombre;
- complètement peindre sur les cheveux gris;
- le résultat dure longtemps.
Inconvénients:
- peut causer des allergies;
- endommager la cuticule du cheveu;
- provoque souvent le cuir chevelu et les cheveux secs.
Semi-permanent
Les colorants semi-permanents ne contiennent pas d'ammoniac, ce qui provoque une coloration due à un faible pourcentage de peroxyde d'hydrogène.
De telles peintures ne peuvent éclaircir que les cheveux. Ils sont maintenus à moitié moins persistants, environ un mois. Il est illusoire de penser que les produits semi-permanents sont totalement inoffensifs pour les boucles. Oui, les dégâts lors de leur utilisation sont minimes, mais ils sont toujours là.
Avantages:
- ne contient pas d'ammoniac;
- pas d'odeur piquante;
- apporter moins de mal à la cuticule des cheveux;
- faire face à une petite quantité de cheveux gris.
Inconvénients:
- endurance moyenne;
- peut provoquer des réactions allergiques et des démangeaisons;
- dans la composition, il y a du peroxyde d'hydrogène.
Ombrage
Les teintures sont conçues pour tonifier les cheveux naturels. Leur composition ne contient pas de substances agressives. Par conséquent, ces produits ne causent pas de dommages aux cheveux. Avec l'aide de la teinte, il est impossible de changer radicalement la couleur existante ou de peindre sur des cheveux gris, mais vous pouvez facilement accentuer le ton original, rendre les cheveux brillants et lumineux.
N'oubliez pas que les boucles sont teintées en raison de la formation d'un film de couleur spécial autour de chaque cheveu, ce qui vous permet de créer une protection contre les influences extérieures. Il est préférable d'utiliser des produits similaires pour les cheveux bruns et brun clair, car il est peu probable que le résultat soit perceptible sur les cheveux très foncés, et sur les cheveux trop clairs, ils risquent de devenir trop brillants.
Avantages:
- ne contiennent pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène;
- absolument inoffensif
- créer une protection supplémentaire;
- ajouter de la brillance.
Inconvénients:
- ne pas maintenir plus de 3 à 6 lavages;
- aucun effet sur les cheveux gris;
- incapable même de changer la couleur d'origine.
Naturel
Les colorants naturels comprennent des substances obtenues dans la nature, par exemple, le Basma, le henné, la sauge, la camomille, le jus de citron, etc. Ces produits veillent à la santé des cheveux, les renforcent et les nourrissent.
Les plus couramment utilisés sont le henné et le basma. Ils sont capables de changer la teinte des cheveux en cuivré, chocolat, châtaignier ou noir. Basma ne peut pas être utilisé sans henné, sinon il deviendra sale en vert.
Avantages:
- respectueux de l'environnement;
- inoffensif;
- renforcer et protéger les cheveux;
- faible coût.
Inconvénients:
- ne peignez pas sur les cheveux gris;
- ombre seulement les cheveux;
- mauvaise interaction avec d'autres colorants;
- petite sélection de couleurs;
- éclairer est impossible.
Choix de teinture pour cheveux
La composition
Si les colorants naturels peuvent être achetés sans crainte de gâter les cheveux, vous devez étudier attentivement la composition avant d’en acheter des synthétiques. Tout d'abord, faites attention au pourcentage dans lequel le produit contient du peroxyde d'hydrogène.
1. Si vous souhaitez colorer dans une nuance proche de votre couleur d'origine ou plus sombre, 3% suffiront.
2. Si des éclaircissements sont nécessaires, choisissez entre 6 et 9.
3. Les couleurs sans ammoniaque doivent être préférées à celles qui n'ont pas les cheveux gris et ne prévoient pas de changer la couleur de leurs cheveux de plus de 2 tons.
La cohérence
1. La crème
Les colorants crémeux ont une consistance épaisse.Ils sont pratiques parce que lors de l'application et de la tenue du colorant sur les cheveux ne coule pas, ce qui est très pratique pour l'auto-teinture à la maison.
Dans ce cas, le produit est distribué uniformément, bien que sur cheveux secs, le mélange puisse sembler insuffisant. Pour éviter cela, il est préférable d'acheter deux tubes de peinture au lieu d'un.
2. Gel
Les peintures à la consistance de l'hélium, contrairement aux peintures crémeuses, peuvent couler à la fois pendant la procédure d'application et au moment où le colorant est vieilli sur les cheveux. Par conséquent, vous devez faire attention, en essayant de ne pas éclabousser et de ne pas se salir.
Afin d'éviter de dribbler, nous vous recommandons de mettre un capuchon en plastique sur votre tête et une serviette sur vos épaules. Parmi les avantages, on peut noter une bonne répartition même sur des cheveux épais et volumineux. Souvent, l'outil n'est pas complètement utilisé et vous devez jeter les restes.
3. Mousse
La texture très légère de la mousse ressemble à une mousse légère. En règle générale, cette cohérence est dans les colorants de teinte. La mousse est facile à appliquer, il suffit de presser la portion nécessaire, de la répartir dans les cheveux et de la peigner avec des dents fréquentes.
Ces fonds ne coulent pas et éclaboussent, ce qui constitue un avantage incontestable. Il est lavé des cheveux plus faciles à l'hélium et des produits crémeux.
Quelle couleur de cheveux choisir
1. Pour les propriétaires d'un pourcentage élevé de cheveux gris et pour ceux qui veulent changer radicalement de couleur, nous recommandons d'utiliser des teintures permanentes et résistantes.
2. Les semi-permanents sont parfaits pour les personnes qui veulent peindre des boucles dans des teintes plus foncées ou plus claires.
3. Les shampoings, les baumes, les mousses et les gels teintés souligneront bien la nuance existante ou modifieront légèrement la couleur d'origine. Devrait choisir ceux qui aiment les expériences fréquentes et ne veulent pas nuire aux cheveux.
4. Les teintures naturelles renforceront les cheveux, donneront une teinte marron, noire ou rougeâtre. Vous ne pouvez choisir de tels produits que si vous êtes sûr que dans quelques mois, vous ne serez pas teints avec des peintures synthétiques.
5. Achetez des fonds contenant 3% de peroxyde d'hydrogène si vous choisissez une couleur proche de l'original ou plus foncée.
6. Les personnes qui veulent s'éclairer de plusieurs tons auront besoin de peintures contenant 6 et 9% de peinture.
7. Les agents crémeux et les colorants sous forme de mousse sont les meilleurs préférés pour l'auto-coloration.
Combien coûte la teinture des cheveux
1. La peinture durable est l'une des plus chères. Pour la teinture domestique devra payer environ 300-500 r, et pour les professionnels - de 500 et plus.
2. Les produits semi-permanents sont un peu moins chers. Leur prix varie de 150 à 300 p.
3. Les teintes sont également bon marché, même les shampooings de marque coûteront environ 300 à 700 r.
4. Le basma naturel et le henné sont les moins chers. Pour un sac devra payer environ 50-100 p.
5. Pour les produits contenant de nombreux ingrédients utiles, tels que vitamines, protéines, etc., vous devrez payer environ 700 à 1500 p.
Ce sera intéressant pour les amis aussi