Pour une raison quelconque, les femmes ne s'aiment jamais telles qu'elles sont. Ils cherchent toujours à améliorer, repeindre et apporter à la perfection. D'abord et avant tout, les femmes se précipitent pour discuter avec Mère Nature de la couleur de leurs cheveux. Les expériences commencent très jeunes, quand les filles essaient de s'exprimer à travers des fils roses et des franges bleues. Vient ensuite une série de repeints et de décolorations constants jusqu’au moment de traiter les cheveux gris.
Comment faire pour vous arrêter déchiré entre une blonde et une brune et trouver votre couleur de cheveux parfaite, alors que de telles expériences ne sont pas complètement affaiblies?
Contenu:
Types de coloration des cheveux
Chaque changement de couleur indigène est un stress sérieux pour les cheveux. Nous en retirons les pigments et les remplaçons par des nouveaux, en les éclaircissant ou en les rendant plus foncés - et tout cela avec l'utilisation d'une chimie agressive. En fait, il existe différentes façons de changer de "costume" et toutes ne sont pas désastreuses pour les cheveux. Donc, il est intéressant d'examiner les options.
Classique
La coloration sur un ton est connue depuis l'Antiquité, mais n'est pas encore démodée. Cette procédure est utilisée pour modifier complètement la couleur naturelle des cheveux, en donnant à la tête des cheveux une brillance, en masquant les mèches grises. La méthode consiste à appliquer de la peinture d'un ton sur toute la longueur des boucles.
Avantages:
- Toujours à la mode;
- Avec une certaine habileté, vous pouvez repeindre seul à la maison;
- Ne prend pas beaucoup de temps et est abordable;
- Grand choix de couleurs.
Inconvénients:
- Pour une couleur, la couleur ne peut être changée que par 2-3 tons;
- Une mauvaise sélection du produit ou le non-respect des instructions peut endommager les cheveux.
- Parfois, un simple "chapeau" ne semble pas naturel.
Surlignage
Une des techniques de coloration des cheveux les plus intéressantes et les plus polyvalentes. Cette procédure est considérée comme plus bénigne, car seuls les brins individuels sont exposés à une attaque chimique, mais toutes les mêmes substances agressives sont utilisées ici.
La mise en évidence classique implique le blanchiment de mèches individuelles. Leur largeur peut être quelconque, mais plus elles sont fines, plus la coiffure a une apparence naturelle. Une telle coloration permet de se transformer en «presque blonde» sans brûlure cardinale des cheveux avec du peroxyde. Le surbrillance du dos est utilisé sur les cheveux clairs, où les boucles sont alternativement colorées dans une couleur sombre. Ici, les agents oxydants ne sont pas utilisés, car les dommages sont en réalité moins appliqués.
Avantages:
- Cela a un effet durable - vous pouvez mettre à jour tous les trois ou quatre mois;
- Camoufle parfaitement les cheveux gris sans changer radicalement de couleur.
- Les racines repoussées ne sont pas frappantes;
- Cela semble intéressant même sans couleurs vives.
Inconvénients:
- Ne peut être fait après teinture et perm;
- Nécessite un soin accru des cheveux;
- La surbrillance doit être effectuée par un maître professionnel, sinon le risque de devenir un zèbre est élevé.
Décoloration
Ce type de changement de couleur des cheveux est également populaire parce que, selon les hommes, les femmes blondes sont les plus attirantes - et elles le savent. Vous pouvez alléger avec l'aide de produits chimiques spéciaux qui détruisent le pigment des cheveux.
Avantages:
- Les blondes ont l'air plus jeunes et plus féminines;
- Les cheveux blonds adoucissent les traits du visage grossiers;
- Une grande variété de couleurs - du blond foncé au blanc neige;
- Après décoloration, vous pouvez expérimenter toutes les nuances.
Inconvénients:
- Cheveux extrêmement malsains;
- Après l'éclaircissement, les cheveux ont besoin de soins spéciaux et de nutrition;
- Des racines cultivées dans quelques semaines vous donneront une blonde artificielle.
Tonifiant
Cette méthode de coloration est considérée comme la plus sûre, mais vous ouvre également de nombreuses possibilités d'expériences plus fréquentes. La tonification est effectuée à l'aide de baumes teintés, de mousses, de gels et de colorants semi-permanents sans ammoniac ne contenant pas de produits chimiques agressifs. Les pigments restent à la surface des cheveux et ne pénètrent pas dans leur profondeur.
Avantages:
- Attention aux cheveux;
- La couleur naturelle devient beaucoup plus brillante, une brillance intense apparaît;
- Vous pouvez souvent changer l'ombre des cheveux;
- Certains produits contiennent des suppléments de vitamines qui nourrissent et renforcent les boucles.
- Utilisation après coloration classique ou décoloration autorisée.
- Il est facile de se repeindre.
Inconvénients:
- Le ton artificiel est rapidement lavé;
- Vous ne pouvez pas changer radicalement la couleur native;
- Pour les cheveux teints et gris, la nuance doit être sélectionnée avec beaucoup de soin.
Critères de choix de la couleur des cheveux
Type de peau
Pour choisir une couleur appropriée, vous devez déterminer le ton de votre peau. Regardez les couronnes à l'intérieur du poignet: si elles sont bleues, le teint est froid, si elles semblent vertes - chaudes.
Vous pouvez tester devant un miroir avec des morceaux de tissu de différentes couleurs. Apportez à la face de n'importe quoi rose ou orange de votre garde-robe, puis bleu ou violet. Le visage a-t-il l'air vivant dans le premier cas? Donc, vous êtes le propriétaire du même teint chaud.
1. Pour les filles avec une chaude teinte jaunâtre, toute couleur de cheveux blonds de la même "température" conviendra: blé, ambre, miel. Si vous voulez quelque chose de plus sombre, choisissez châtain doré et son ton proche.
2. Il est préférable que les propriétaires de peaux «froides» avec du rose choisissent une peinture plus foncée sans pigments jaunes et rouges: marron classique, noyer, noir, blond foncé. Les options de plage de lumière froide sont également autorisées (cendré, argent, blond platine).
3. Les rares femmes chanceuses à la peau neutre peuvent expérimenter différentes nuances en toute sécurité.
4. Et seuls ceux qui ont divers défauts sur le visage (anguilles, gros pores) devront limiter un peu leurs choix, en barrant les couleurs rouge vif.
Couleur des yeux
Oui, les yeux comptent également lors du choix d'une nouvelle nuance pour les cheveux. La nature nous «colore» par ses règles, et leur violation flagrante ne donne souvent pas le meilleur résultat, même si vous pouvez trouver des combinaisons très efficaces.
1. Brown
La couleur des yeux la plus commune, si l'on prend en compte l'ensemble de la population de la Terre. Cette palette de couleurs comporte plusieurs nuances: marron foncé, noisette, marron classique - qui doit également être prise en compte lors du choix de la couleur des boucles. Il est important de ne pas permettre une correspondance exacte de la couleur des cheveux avec la pigmentation de l'iris.
Les tons suivants conviendront aux propriétaires d'yeux marron foncé: chocolat, châtaigne, tulipe noire, ébène. Clarification radicale indésirable, surtout si vous avez également la peau foncée - vous venez de devenir votre propre négatif. La couleur des nuances chocolat au lait, doré, caramel et ambre convient aux iris aux noix. Les yeux bruns purs vont bien avec un cuivre, des boucles de couleur chocolat pâle et de l'acajou.
2. Bleu
Ils sont considérés comme le standard de la beauté dans le monde entier, peut-être parce qu'ils se rencontrent rarement. Cette couleur a également de nombreuses facettes: outre une teinte bleue pure, les yeux peuvent présenter des taches brunes ou rouges, une nuance de gris ou un jeu de couleurs bleu profond.
Les femmes aux yeux bleus «étincelants» peuvent teindre les cheveux en rouge, en caramel chaud ou en tons dorés. Les jolies femmes dont l’iris est gris-bleu doivent faire attention aux teintes blond clair et cendrées. Les yeux d'un bleu pur et d'un bleu profond sont en parfaite harmonie avec les couleurs caramel brun clair et foncé.
Mais le ton de blé chaud doit être utilisé avec prudence - avec un iris bleu, il donne une combinaison typique slave, ce qui nécessite la création d'une image solide d'une beauté russe, même dans les vêtements. Mais les yeux bleus sont disponibles sans exception, toutes les couleurs sombres - jusqu'au bleu-noir.Une telle combinaison audacieuse est toujours spectaculaire.
3. Gris
Si la nuance native de vos yeux vous semble ennuyeuse, nous nous empressons de vous rassurer: en fait, il s’agit d’un color-wagon, qui se combine avec presque tous les cheveux. Un look particulièrement avantageux est le blond chaud et les différentes nuances de marron - du café au lait au riche chocolat noir et marron.
Des précautions doivent être prises uniquement avec des tons rouges vifs et abandonner les couleurs blanches et noires radicales. Le premier vous rendra invisible, le second vous fera vieillir plusieurs années. En général, essayez de vous éloigner de la coloration monotone en la remplaçant par une surbrillance régulière ou bicolore - toutes les nuances vous conviendront.
4. Vert
Une couleur plutôt rare et très multiforme. Avec lui, vous devez être plus prudent et tenir compte de toutes les nuances de la nuance de l'iris lors du choix d'une couleur de cheveux. Il existe différentes options: vert vif, bouteille, marais, ainsi que le ton avec des touches de jaune et d'orange.
Tous les yeux verts, sans exception, correspondent à des tons rouges vifs, mais les blondes délibérément froides et les cheveux noirs sont contre-indiqués. Pour les yeux vert clair proches du gris ou du bleu, choisissez des teintes rouge orangé, marron et dorées. Les propriétaires de couleur iris des marais préfèrent avoir les cheveux bruns ou choisir une palette de couleurs marron clair et calme. Les yeux avec des reflets jaunes s'harmoniseront parfaitement avec la chevelure saturée de tons rouges, rouges ou dorés.
Âge
Les jeunes filles choisissent la couleur des cheveux la plus facile. Ils peuvent expérimenter en toute sécurité des nuances, sans oublier de se concentrer sur leur type de couleur et en essayant de ne pas tourmenter les cheveux de couleurs trop agressives.
Après 30, il est nécessaire d'abandonner complètement la coloration monochromatique. Il est préférable d’utiliser 2-3 teintes naturelles qui ne seront que légèrement plus sombres ou plus claires que la couleur «native».
Il n’est pas recommandé aux femmes de plus de 40 ans d’utiliser des couleurs vives artificielles. Lorsque les cheveux sont naturellement clairs, privilégiez les nuances platine ou cuivre-or (mais pas le rouge). Si vous êtes brun, choisissez des options de chocolat noir ou de caramel. Le gingembre peut être repeint dans une couleur de cuivre noble ou blond foncé. Sous interdiction stricte - blond cendré et aubergine.
Les femmes de plus de 50 ans, au contraire, peuvent ajouter des couleurs vives à leur coiffure, préférant les riches nuances naturelles de châtaignier, de blond ou de miel blond. De manière optimale, si la nouvelle couleur est composée de quelques tons plus clairs que naturels. Le noir et le rouge feu sont strictement interdits.
Pour les plus de 60 ans, le gris donne un charme particulier. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de teindre vos cheveux, ni de les peindre plus brillamment - tenez-vous-en au juste milieu. Choisissez une teinte naturelle claire qui s'harmonisera parfaitement avec votre âge et donnera en même temps un look soigné à votre coiffure. Il peut s'agir d'une couleur champagne, caramel ou miel blond.
Une seule règle qui s’applique dans tous les cas: les cheveux noirs purs vous feront vieillir. Dans le même temps, une tentative infructueuse de transformation d'une brune naturelle en une blonde hydroponique donnera un effet similaire: cela ajoutera 5 à 6 ans à votre âge biologique.
Quelle couleur de cheveux choisir
1. Toutes les nuances sombres de couleur marron conviendront à la femme aux cheveux bruns aux yeux bruns naturels. L'essentiel est qu'ils ne coïncident pas à 100% avec la couleur de l'iris, mais qu'ils diffèrent d'au moins un ou deux tons. Pour les femmes de plus de 30 à 40 ans et pour celles qui veulent avoir les cheveux plus clairs, il est préférable de s'attarder sur les tons chocolat au lait et caramel foncé ou de mettre en valeur, en mettant en valeur les mèches individuelles.
2. Les teintes bleu clair d'une palette dorée, caramel et sablonneuse aideront la blonde aux yeux bleus à mettre en valeur sa beauté. Si la couleur de la peau est froide, vous pouvez choisir le platine ou le blond cendré. Pour un changement cardinal de l'image, vous pouvez utiliser toutes les couleurs sombres, jusqu'au noir. Seulement dans ce cas, préparez-vous à teinter régulièrement les racines légères indigènes, sinon vous aurez l’impression que vous avez des couleurs chauves. Pour les beautés blondes à partir de 30 ans, il vaut mieux s'attarder sur les tons brun clair et miel.
3. Les femmes avec des boucles marron clair ou châtain clair, des yeux brillants et une peau de porcelaine, quel que soit leur âge, conviendront à toutes les versions de cheveux bruns. Vous pouvez expérimenter avec le cuivre noble sombre, mais dans tous les cas ne pas essayer de se transformer en blonde.
4. Une jeune fille rousse aux yeux verts devrait choisir des boucles de cuivre ou de rouge ardent. Une femme du même type de couleur, qui a déjà franchi le cap des 30 ans, a intérêt à passer aux teintes blond foncé, or ou caramel.
5. Les dames aux cheveux noirs, aux yeux bleu clair et gris, ainsi que les peaux froides et foncées peuvent même refuser de les repeindre - elles sont incroyablement impressionnantes sans cela. Mais si vous voulez vraiment changer, essayez les nuances froides de noix et de marron "avec une teinte givrée" ou une couleur marron foncé.
Ce sera intéressant pour les amis aussi