Le vrai café noir est fabriqué uniquement à partir de grains naturels: torréfié, moulu et cuit selon les règles. Aucun des éléments sublimés ne vous donnera l’apport vital nécessaire pour toute la journée, mais du café naturel - facilement. Hélas, tout le monde n’a pas le talent de confectionner une boisson parfumée chez un Turc et, parfois, il n’ya tout simplement pas assez de temps. Mais dans les deux cas, le problème sera résolu par l’achat d’une bonne cafetière qui, en quelques minutes, fera de vous un espresso, américain ou latte - en général, ce que votre coeur désire.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de cafetières - quelle entreprise choisir
Le marché des appareils ménagers regorge de cafetières de toutes formes et de toutes conceptions dans la gamme de prix la plus large.
L'acquisition d'un modèle d'une marque bien connue vous garantit une longue durée de vie de la voiture, bien que vous deviez bien sûr payer trop cher pour une marque. Cependant, de nombreuses entreprises bien connues peuvent trouver la gamme de machines à café disponibles pour les acheteurs de niveaux de revenus différents.
Vous ne pouvez certainement pas vous tromper si vous choisissez un modèle d’entreprise du top cinq du marché des petits appareils de cuisine:
- Delonghi;
- Bosch;
- Philips;
- Krups;
- Panasonic.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les cafetières les plus populaires de ces entreprises dans notre classement. Mais pour prendre une décision finale, il faut d’abord étudier les variétés et le principe de fonctionnement de ces appareils, car le goût de votre café en dépendra.
Le principe de fonctionnement et les machines à café de l'appareil
Une cafetière peut être automatique ou semi-automatique - le principe de son fonctionnement ne change pas grand chose à cela. Comme indiqué, il ne s'agit que de préparer du café, c'est-à-dire de réchauffer l'eau et de la faire passer à travers une couche de haricots en poudre, ce qui les oblige à donner à la boisson son goût et son arôme.
Cela dépend de la construction choisie de la cafetière: certains modèles ne font que verser de l'eau bouillante sur le tamis avec des granulés, d'autres servent de l'eau chaude à haute pression.
Une chose reste inchangée - un ensemble d'éléments de base de la machine:
1. Réservoir d'eau;
2. Corne, filtre ou passoire à café;
3. Élément chauffant;
4. Bouton d'alimentation ou panneau de commande complet.
Dans les machines à café fonctionnant sous pression, il peut également y avoir des pompes et des pompes électromagnétiques, et dans les modèles les plus avancés, il existe même des moulins à café et des cappuccinateurs intégrés.
Types de cafetières
Turc électrique
Le type de cafetière le plus simple, dans son principe de fonctionnement ressemble à de nombreux égards à une bouilloire électrique. Le café moulu est versé dans un récipient en verre, en plastique ou en céramique réfractaire résistant à la chaleur, puis de l'eau est versée. La roue électrique est ensuite montée sur une plate-forme dotée d'un élément chauffant.
Dans cette machine à café, vous pouvez préparer de 4 à 9 tasses de café en seulement quelques minutes, conformément aux technologies de cuisson traditionnelles.
Avantages:
- Petite taille et poids;
- Aucun filtre n'est nécessaire.
- La boisson est préparée rapidement et facilement;
- Vous pouvez utiliser la voiture électrique pour faire bouillir de l'eau ou préparer du thé;
- Il existe des modèles de batterie en vente;
- Coût abordable.
Inconvénients:
- Tous les modèles ne disposent pas d'une fonction d'arrêt automatique.
Geyser
Un autre type de cafetière, composé cette fois-ci de deux compartiments. Au fond, il y a un élément chauffant, de l'eau propre y est versée, le café est récupéré dans le haut. Entre eux, ces vaisseaux sont reliés par un mince tube traversant le filtre séparateur avec des grains broyés.
Lorsqu'il est chauffé, l'eau dans le réservoir inférieur augmente la pression et s'échappe du compartiment. En montant dans le tube, il traverse la poudre de café, le prépare et est collecté au sommet.La boisson finie s'avère assez parfumée, avec une crème ferme très appréciée des amateurs de café.
Certains modèles de geysers font circuler le fluide plusieurs fois dans un cercle, ce qui porte la forteresse au maximum (bien que la saveur soit perdue pendant ce temps). Ce qui est bien avec ces cafetières, c'est leur taille: la plus grande peut préparer jusqu'à 18 tasses de café fort à la fois.
Avantages:
- Facilité d'entretien et d'utilisation;
- Taille relativement compacte;
- Préparation rapide de boisson;
- Pas besoin de contrôler le processus de cuisson;
- Peut être utilisé pour infuser du thé;
- Prépare le café une bonne force.
Inconvénients:
- Il est impossible de cuire une petite portion - vous devez remplir la cafetière au maximum.
- Dans le processus de cuisson du café, les nutriments perdus et en partie son arôme.
Goutte à goutte
Dans ces cafetières, un principe légèrement différent est utilisé pour préparer la boisson. De l'eau propre est versée dans le réservoir supérieur où elle est portée à une température de +90 .. + 95 ° C par un élément chauffant. Puis le liquide s'infiltre lentement à travers le filtre avec le café moulu, aspirant son arôme et son goût, et s'écoulant dans la cafetière.
Les modèles d'égouttement peuvent différer par la capacité et le volume de la cuve, mais ils préparent tous un café également faible. Dans le même temps, ils travaillent lentement, mais en mode non-stop (jusqu'à ce que l'eau s'épuise ou que le pot soit rempli).
Avantages:
- Entretien facile et nettoyage;
- Avec un grand volume de réservoir, vous pouvez faire beaucoup de café;
- Modèles disponibles avec cafetière à chauffage automatique;
- Faible coût.
Inconvénients:
- Une tasse de la boisson est préparée pendant au moins 3 à 5 minutes.
- Vous ne pouvez faire qu'un seul type de café - américain;
- Il est nécessaire de changer régulièrement les filtres;
- La boisson n'est pas assez forte.
Caroube (titulaire)
Les cafetières Rozhkovye préparent des boissons aromatisées mieux que les modèles ci-dessus. Ici, la vapeur de l’eau chauffée dans la chaudière est acheminée sous une pression élevée de 4 à 15 bars dans le cornet avec du café en poudre pressé dans celui-ci, puis versée dans la tasse. Tout prend environ une minute.
Le goût et l'arôme de la boisson finie dépendent de la méthode d'alimentation en vapeur humide et de sa température.
1. Dans les machines à café en attente, la vanne de la chaudière s'ouvre lorsque l'eau commence à bouillir et que la pression à l'intérieur atteint 4 bars. À la suite de ce traitement, la boisson est assez saturée, mais pas parfaite.
2. Les modèles à pompe font beaucoup mieux leur travail. Premièrement, ils ne font pas bouillir l'eau, mais la chauffent plutôt pour «corriger» +95 ° C, et deuxièmement, la pompe intégrée fournit une pression d'alimentation maximale d'environ 14-15 bars. Ainsi, vous obtenez un café expresso parfaitement préparé en une demi-minute à peine.
Avantages:
- Préparez le «bon» café - parfumé, savoureux et fort;
- Remplir rapidement les tasses;
- Grand choix de modèles de 200 ml à 1,5 l;
- Viennent souvent avec des options supplémentaires, telles qu'une machine à cappuccino ou une deuxième prise.
Inconvénients:
- Occuper beaucoup de place dans la cuisine;
- Difficile à soigner;
- Requiert une mouture particulièrement fine du café;
- Bruyant.
Capsule
Il s'agit d'un type d'appareils relativement nouveau, mais on peut les appeler des machines à café à part entière.
Au travail, les modèles de capsules utilisent souvent le principe de la pompe consistant à préparer une boisson sous pression, mais uniquement dans ce cas, la vapeur humide passe dans une capsule spéciale contenant la poudre finie.
L'ensemble du processus est entièrement automatisé et même les carters usés de la cafetière sont déversés dans un conteneur spécial. Eux-mêmes que les capsules ou les gousses pour ces dispositifs doivent acheter séparément, en choisissant le type de boisson que vous préférez.
Avantages:
- Processus de préparation du café rapide et entièrement automatisé;
- Soins élémentaires - Il suffit d’effacer la machine de l’aérosol et de rincer la casserole;
- Le café et le thé sont brassés en différentes variétés;
- Ils ont des dimensions et un poids relativement petits.
Inconvénients:
- Beaucoup de cafetières à capsules ne fonctionnent qu'avec des gousses «indigènes»;
- Coût décent des capsules;
- Vous ne pouvez préparer que les boissons en vente (et elles sont moins nombreuses).
Options de sélection de la machine à café
Pouvoir
Cela dépend non seulement de la rapidité de préparation de la boisson, mais également de sa résistance et souvent du volume du produit fini. Plus ce chiffre est élevé, moins la machine met de temps à préparer une portion de café et son goût sera plus saturé.
1. Si vous aimez le café très fort, choisissez un appareil d'une capacité de 800 W;
2. Pour une grande famille d'hommes de café ou pour un bureau, vous avez besoin d'un appareil plus sérieux qui consomme au moins 1 kW;
3. Si la vitesse de cuisson n'est pas critique pour vous, des appareils de 400 à 500 watts suffiront.
Nuance: lors de l’achat d’une cafetière, il est préférable de choisir un modèle de faible puissance, ne dépassant pas 700-750 watts. Oui, la cuisson sera plus lente, mais il aura le temps de collecter le maximum de substances contenues dans les grains moulus.
La pression
Cet indicateur est important pour l'appareil rozhkovyh, car il affecte la rapidité de préparation et la force de la boisson.
Les fabricants de certaines machines indiquent dans la documentation jointe la possibilité d’augmenter la pression à 17 bars, mais en fait, même avec 7-9, vous obtiendrez un excellent espresso. Donc, vous ne devriez pas courir après les gros chiffres si vous ne voulez pas payer trop cher.
Volume du réservoir
Ceux qui vont faire du café souvent et en grande quantité doivent faire attention à la capacité de la chambre de chauffe-eau.
1. Dans les bureaux, les unités installées sont capables de fournir au moins 2 litres de boissons prêtes à l'emploi dans une station-service.
2. Pour une utilisation domestique, des modèles d'une capacité allant de 400 à 500 ml suffisent généralement - ils sont plus économiques en termes de consommation d'énergie et de consommation de café en poudre.
Le volume de la cuve est particulièrement important pour les cafetières Geyzernoy - vous ne pouvez pas y verser moins d’eau que ce qui est nécessaire pour pousser à travers la chambre à air. Autrement dit, si vous achetez une machine de 500 ml, vous aurez toujours un demi-litre de café à la sortie.
Caractéristiques supplémentaires
1. “Drop-stop” arrête la préparation de la boisson si vous enlevez une cafetière ou une tasse du plateau. Les travaux se poursuivront dès que vous les aurez mis en place. Une fonctionnalité pratique pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour la partie entière, mais il est particulièrement nécessaire dans les modèles de goutte à goutte.
2. La minuterie fonctionne comme un départ différé, c’est-à-dire qu’elle vous permet de régler l’heure de démarrage de la cafetière pour que la boisson aromatisée soit prête pour votre réveil.
3. "Contrôle de la forteresse" - cette fonctionnalité sera utile pour une famille d'amateurs de café, où chacun a ses propres exigences en matière de café.
4. La «protection contre les débordements» éteindra l'appareil si la cafetière est pleine et qu'il y a toujours de l'eau dans le réservoir.
5. La fonction de chauffage automatique garde la boisson au chaud pendant 30 minutes après la fin du processus de préparation.
Quelle cafetière choisir
1. Les vrais amateurs de café, ainsi que tous ceux qui aiment expérimenter différentes variétés, ne peuvent se passer de Turcs électriques de petit volume - 500 ml maximum. Il est souhaitable qu’il dispose d’une fonction d’arrêt automatique, sinon votre café s’enfuira régulièrement.
2. La meilleure option pour ceux qui aiment une boisson faible, mais la consomme en grande quantité - est le modèle au goutte à goutte ou au geyser. Sélectionnez la capacité à votre discrétion, mais plus elle sera grande, plus la puissance de l'appareil devrait être élevée. La seule restriction est que pour les cafetières domestiques, il est préférable de ne pas dépasser 750 watts.
3. Les dispositifs d'égouttement et de geyser conviennent également au bureau, mais avec un volume de cafetière accru: jusqu'à 10 litres dans le premier cas et jusqu'à 1,3 litres dans le second. Ici, vous aurez besoin d'une puissance élevée et de fonctionnalités supplémentaires, telles que Drop-Stop, Chauffage automatique et Fortress Control.
4. Les amateurs d'espresso fort devraient regarder de plus près les installations de pompe à caroube (c'est possible avec un cappuccinateur complet). Un tel appareil, bien que plus coûteux que ses homologues de filtration ou de geyser, prépare le café rapidement et savoureux.
5. Si les fonds le permettent, n'hésitez pas à acheter une machine à café à capsules. Il convient de privilégier les modèles de fabricants renommés, ainsi que les dispositifs universels capables de fonctionner avec des pods de plusieurs types.
Combien coûte une cafetière
1. Les Turcs électriques ont les prix les plus bas dans la gamme de 650-1600 roubles.
2. Le coût des appareils de goutte-à-goutte à usage domestique commence à 400 et s'élève à 27 000 roubles.Les grandes voitures professionnelles du même type sont encore plus chères - leur plafond est de 230 000 roubles.
3. Les machines à café Geyser peuvent être achetées entre 1 000 et 20 000 roubles.
4. La machine à café à capsules videra votre portefeuille de 2 000 à 200 000 dollars.
5. Le prix le plus élevé pour les machines rozhkovyh. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de maison pour 1 à 40 000 ou prendre une unité professionnelle cool d’une valeur allant jusqu’à 1,3 million.
Ce sera intéressant pour les amis aussi