Mylogo

Le café est l'une des boissons les plus populaires. Chaque jour sur une planète, sa consommation atteint plus d'un milliard de tasses. Imaginez à quel point ce serait serré si vous deviez cuisiner chacun vous-même. En 1843, le premier appareil a été inventé pour aider les amateurs de café, qui ont fini par passer à la machine à café bien connue. Une machine à café est une sorte de moulin à café sophistiqué. Elle prépare automatiquement le café, il suffit d'appuyer sur le bouton. De nombreux processus se déroulent à l'intérieur: broyage des grains, alimentation en eau ou en vapeur des tubes, éventuellement addition de lait battu. L'utilisateur n'a qu'à remplir et verser les produits nécessaires à l'intérieur. Comment acheter le modèle optimal et ce que vous devriez faire attention, notre guide le choisira.

 

 

Comment choisir une machine à café

Les meilleurs fabricants de machines à café - quelle entreprise choisir

Il existe de nombreux modèles de machines à café sur le marché intérieur. Presque tous les fabricants d'appareils ménagers ont dans la gamme de leurs produits ce type d'appareils. Leur demande est très forte, car le nombre d'amateurs de café augmente de jour en jour. Des machines à café sont achetées pour diverses organisations de bureau, ainsi que pour un usage domestique.

Toute personne qui, pour quelque raison que ce soit, n’a pas l’opportunité de fouiller dans les documents que nous avons préparés, nous recommandons de porter une attention particulière aux marques suivantes:

  • Melitta;
  • Bosch;
  • Saeco;
  • Delonghi;
  • Krups.

Toutes les sociétés cotées en bourse n’ont fait la preuve que du côté positif, c’est un exemple d’une excellente combinaison de qualité et de fiabilité des produits manufacturés. Des modèles spécifiques sont disponibles dans notre classement des meilleures machines à café.

Le principe de fonctionnement et le dispositif machines à café

Le principe de fonctionnement et le dispositif machines à café

Une machine à café est une machine à café automatisée spéciale pour les grains moulus et entiers. Faire une boisson dans une machine à café nécessite une participation minimale de la part d'une personne.

L'appareil comprend plusieurs éléments importants: une chaudière, un élément chauffant, un verre échangeur de chaleur, une pompe, un système de vannes et de capteurs, ainsi qu'un groupe de distribution et un robinet d'eau bouillante.

Le principe de fonctionnement de la machine à café est technologiquement difficile, si nous entrons dans les détails et les subtilités. Sans eux, tout semble beaucoup plus simple. L'utilisateur s'endort dans un compartiment spécial du produit (corne, support de filtre) en pressant la tablette avec de la tempéra avant de mettre le support en place.

De plus, en appuyant sur le bouton, l’eau est versée dans le groupe, à la sortie du café, dans la tasse. La chaudière évacue de la vapeur, à l'aide de laquelle on fouette le lait à la main ou qui réchauffe la boisson.

Dans certains modèles, il existe une fonction de chauffage des lunettes. Chauffé provient de la chaudière ou de l'électricité.

Types de machines à café

Capsule

Capsule

Les machines à café les plus automatisées ne sont que des capsules. Dans ces modèles, on utilise des comprimés à capsule de café pressé prêts à l'emploi. Ils doivent être placés dans un compartiment spécial où le perçage et le remplissage sous pression d'eau chaude auront lieu.

En outre, la boisson fraîchement préparée est distribuée dans des tasses. Les dispositifs à capsules ne nécessitent pas de réglage de paramètres individuels, tels que la température et la résistance, car tout cela est déterminé par les capsules utilisées.

Avantages:

  • faible coût;
  • préparation rapide et facile;
  • fonctionnement silencieux en raison de l'absence du processus de broyage;
  • longue durée de conservation des capsules de café (1-2 ans);
  • petites dimensions.

Inconvénients:

  • paramètres immuables;
  • petit terrain pour des expériences;
  • coût élevé des pilules de café.

Goutte à goutte

Goutte à goutte

Les machines à café filtre à goutte sont idéales pour ceux qui aiment boire du café faible en grande quantité. Dans l'appareil, de la vapeur est générée, elle se condense et, atteignant une certaine température, les gouttes commencent à traverser le café moulu.

Grâce à cette technologie, la force de la boisson reste assez faible. La plupart des machines à café filtre à café ont des récipients chauffés, ce qui est très pratique dans le cas de la préparation d'un café pour plusieurs personnes.

Avantages:

  • coût acceptable;
  • facilité d'utilisation et de maintenance;
  • un plus grand volume de portions;
  • fonction de chauffage;
  • la capacité de faire du café et du thé.

Inconvénients:

  • la nécessité de se laver après chaque utilisation;
  • basse température et force;
  • incapacité à faire un expresso et un cappuccino.

Pompe (Rozhkov)

Pompe (Rozhkov)

L'eau réchauffée à plus de 90 degrés passe avec une certaine pression dans la corne, dans laquelle le café est rempli, supprimant ainsi l'arôme, ce qui rend la boisson très savoureuse. La puissance de ces dispositifs est comprise entre 1 200 et 1 900 W et le temps de préparation ne prend qu'une demi-minute.

Avantages:

  • cuisson rapide;
  • goût riche et brillant;
  • l'arôme de la boisson.

Inconvénients:

  • coût élevé.

Vapeur (rozhkovy)

Vapeur (rozhkovy)

Contrairement à la précédente, cette machine à café utilise de la vapeur d’une température d’environ cent degrés. Il passe également par le café dans la corne. En raison de la température plus élevée, la vapeur réduit l’arôme, mais absorbe plus de caféine, ce qui rend la boisson plus forte. Les appareils à vapeur ont une capacité de 1 200 à 1 500 W et permettent de préparer du café en quelques minutes.

Avantages:

  • faible coût;
  • haute intensité de café.

Inconvénients:

  • taux de cuisson relativement faible;
  • boire moins parfumé.

Options de sélection de la machine à café

Options de sélection de la machine à café

Productivité (volume)

Ce paramètre est responsable de la quantité de boisson pouvant être préparée en un cycle de travail. Lorsque vous choisissez une machine à café, songez à l’endroit où elle sera installée.

1. Pour les bureaux, les cafés et les bars nécessitaient des appareils d’un volume important de deux litres.

2. Pour la maison, utilisez des machines à café appropriées d'un litre, car cela suffit pour une grande famille.

Type de chauffage

Il y a généralement des chaudières ou des thermoblocs. Les thermoblocs sous la forme d'un mince tube métallique chauffent l'eau assez rapidement et dans la mesure nécessaire. Les chaudières chauffent toute l'eau disponible jusqu'à ce que sa température atteigne la valeur désirée.

1. Ceux qui recherchent une machine à café à haute vitesse et à économie d’énergie devraient choisir la première option.

2. Les appareils avec une chaudière supplémentaire conviendront aux amateurs de cappuccino et d'espresso.

Type de meule

Les meules sont en acier ou en céramique.

1. L'acier pouvant supporter des charges maximales, il est donc préférable d'acheter ces machines pour les restaurants, les cafés et autres institutions accueillant un grand nombre de personnes de tout le pays.

2. Céramique silencieuse, au contraire, il est souhaitable d’acheter pour les petits bureaux et à la maison, dans la mesure où l’appareil ne sera pas utilisé dans des quantités aussi grandes que dans un restaurant.

Dosage et mode de broyage

Les machines à café peuvent préparer le café selon différentes recettes. Cela signifie que pour différentes boissons, vous aurez besoin de votre propre dosage et de votre propre mode de mouture.

L'espresso nécessitera la plus petite mouture, et pour l'américain, une plus grosse mouture, etc. Sur le cadran, le mode de rectification est indiqué par des chiffres, le plus petit étant sous le plus petit nombre et le plus grand - sous le plus grand.

La posologie varie généralement entre 5 et 15 grammes. En choisissant une petite dose, obtenez une boisson plus forte au point de vente et inversement.

Disponibilité du réservoir de lait

Assurez-vous d’avoir une telle capacité dans les modèles de machines à café pour la fabrication du cappuccino. Il existe des dispositifs spéciaux avec cappuccinateur. Le lait en mode automatique atteint la température souhaitée, puis est fouetté et ajouté directement à la boisson.Dans de telles machines à café, il est important de surveiller la fraîcheur du lait, en évitant les risques de acidification.

Mode économie d'énergie

Une machine à café dotée d'une telle fonction éteint la chaudière si elle est inactive plus longtemps que le temps alloué à cette opération est une économie d'énergie. Cette fonctionnalité sera utile pour tout le monde.

Cuisson simultanée de deux portions

La préparation simultanée de deux tasses de café est très utile dans des conditions où la boisson est préparée plusieurs fois à la fois. En raison de la proximité des robinets, cela permettra de verser une double portion dans un verre, ce qui incitera les amateurs à boire beaucoup de café à la fois.

Fonction de chauffage de la plateforme pour les tasses

Certains modèles de machines à café sont équipés de la fonction de chauffage des tasses et de maintien de la température requise pendant une longue période. Ce paramètre devrait en particulier intéresser ceux qui préfèrent l’espresso, car il n’est servi que dans les plats chauds.

Affichage

L’affichage est une option utile car il vous permet de lire les informations d’entretien, par exemple le programme installé, la température, le mode de broyage ou les avertissements relatifs à la prise d’eau, au chargement du grain, au nettoyage de l’équipement, etc. Le réglage automatique des paramètres aidera à éviter les erreurs lors de l’utilisation de la machine à café.

Quel type de machine à café choisir

Quel type de machine à café choisir

1. Les machines de type capsule seront le meilleur choix pour le bureau. Ces machines à café ne nécessitent pas de lavage constant et se distinguent par leur facilité d'entretien. Mais il ne faut pas oublier que le coût élevé des capsules de café nécessitera des dépenses financières considérables. La performance de l'appareil doit être d'au moins deux litres. Millstone est préférable de préférer l'acier, ils dureront beaucoup plus longtemps.

2. Les appareils d'égouttement devraient être choisis par ceux qui préfèrent boire du café faible. Il est préférable d’acheter une machine à café similaire pour la maison, car elle devra être nettoyée immédiatement après la cuisson. La productivité ne doit pas dépasser un litre, c'est assez même pour une famille assez nombreuse. Les meules en céramique apporteront du bruit et conviendront parfaitement aux petites charges.

3. Les machines à café expresso constitueront une acquisition rentable pour la maison et le bureau. Ils vous permettent de préparer une boisson à grande vitesse tout en économisant de l'énergie et des consommables. Ici, comme nulle part ailleurs, la fonction de chauffage des tasses est utile, ainsi que celle d’un récipient à lait.

Combien coûte une machine à café

Combien coûte une machine à café

1. Une bonne machine à café capsulaire peut être achetée, empilée dans 10 000 roubles. Un bon choix serait un tel dispositif pour un bureau avec un petit nombre d'employés.

2. Plus de 10 et jusqu'à 50 000 roubles coûteront une cafetière ou un expresso. De tels dispositifs permettront d’économiser beaucoup de café par rapport à la capsule. Rentrez chez vous avec une corne, car elle a souvent une capacité en lait, en tasses chauffées et en de nombreuses autres fonctionnalités vous permettant de savourer de superbes boissons.

3. De 50 à 200 000 roubles, vous pouvez acheter une machine à café avec une ressource importante, des fonctions supplémentaires telles que l'affichage, le réglage de la mouture, la cuisson simultanée de deux portions et le nettoyage automatique de l'équipement.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations