Mylogo

Un disque dur externe est un mégaphone connecté via un port USB standard. Oui, dans l’ensemble, mais le volume de sa mémoire concilie facilement cette lacune. Une vis amovible spacieuse et productive déchargera le disque principal, accélérant ainsi son travail, tout en conservant vos fichiers personnels en toute sécurité, même les plus gros.

 

 

Comment choisir un disque dur externe

Principaux fabricants de disques durs externes

Le fabricant bien connu dans le monde des appareils informatiques est un bon gage de qualité, de fiabilité et de longue durée de vie de tout appareil. Bien sûr, les disques durs de marque sont plus chers, mais souvent, les coûts se justifient.

Les meilleurs fabricants de disques durs externes qui produisent de très bons équipements et améliorent constamment leurs produits sont aujourd'hui considérés comme des entreprises:

  • Transcend;
  • Seagate;
  • ADATA;
  • Sony;
  • Toshiba.

Vous pouvez vous familiariser avec leurs modèles les plus réussis dans classement des meilleurs disques durs externes. Mais même chez le fabricant le plus répandu, il ne vaut pas la peine d’acheter le premier disque disponible, sans connaître les règles de base de son choix.

Le principe de fonctionnement et le disque dur externe de l'appareil

Le principe de fonctionnement et le disque dur externe de l'appareil

Les disques durs externes diffèrent peu des vis traditionnelles installées à l'intérieur de l'ordinateur.

Vous trouverez ici les mêmes éléments de base que sur un disque dur normal:

1. Corps (acier, plastique ou caoutchouc-plastique);

2. Airblock avec un disque magnétique et une tête d'enregistrement sur une "bascule" mobile;

3. Servo et moteur de broche, forçant le disque à tourner et la tête magnétique à se déplacer le long de sa surface;

4. L'unité électronique est une carte avec un ensemble de puces de contrôle.

La seule chose qui distingue un disque dur externe est la présence d'un câble USB et le port correspondant pour la connexion à d'autres périphériques. Et aussi - un boîtier scellé qui protège la mécanique de précision de la poussière et des débris pouvant perturber son travail.

Le principe du disque dur "autonome" n'a pas non plus changé. Lorsqu'un courant électrique est appliqué à la tête magnétique, un canal d'enregistrement ou de lecture s'ouvre, et le champ créé par celui-ci change (ou reconnaît) la position des particules de revêtement magnétisées, comme sur une cassette d'un magnétophone classique.

Disque SSD fondamentalement arrangé différemment. Il n’ya pas de pièces mécaniques en rotation ou en mouvement ici, mais juste un ensemble de puces soudées à une carte commune. Il s’agit d’un dispositif entièrement électronique sur lequel les informations sont enregistrées sous forme de code binaire.

Il est toutefois difficile d'appeler cet enregistrement: chaque cellule du disque SSD est un transistor miniature à grille flottante. Sa position ouverte lorsqu’elle est activée est reconnue comme une unité logique et fermée à zéro. À une position donnée, l'obturateur peut avoir environ 10 ans, ce qui signifie qu'il conservera les informations «enregistrées» jusqu'à ce que sa position change.

Types de disques durs externes

Mobile

Mobile

Comme son nom l'indique, ces vis sont conçues pour un transport fréquent. Ils ont des dimensions compactes (10 x 1 x 5 cm) et un poids de 150 à 400 g. Malgré leurs dimensions modestes, les disques mobiles ont une capacité de mémoire suffisamment grande, pouvant atteindre 1 To, fonctionnent à une fréquence de 3-6 GHz et leurs performances peuvent atteindre 250-600 Mo / sec.

Avantages:

  • Les petites tailles et le poids qui les rend pratique dans le stockage et le transport;
  • Haute performance;
  • Suffisant pour la taille moyenne de la mémoire de l'utilisateur.

Inconvénients:

  • Certains modèles sont susceptibles aux dommages physiques (ils ont peur des chocs, des chutes, etc.).

Stationnaire

Stationnaire

Celles-ci peuvent déjà peser jusqu'à 2 kg, et leur longueur et leur largeur peuvent atteindre la taille d'un ordinateur portable.La capacité de mémoire de ces appareils varie de 2 à 10 To, la fréquence dépasse 6 GHz. Les ordinateurs fixes sont connectés à l'ordinateur principalement via des ports USB, mais ils peuvent utiliser d'autres types d'interfaces.

Avantages:

  • Énormes quantités de mémoire;
  • Haute performance;
  • Assuré contre les dommages possibles;
  • Avec quelques réservations permettent de transporter.

Inconvénients:

  • Chers amis
  • Globale et lourde;
  • Nécessite une connexion réseau 220 V.

HDD (magnétique)

НDD (magnétique)

Les winchesters sont assez courants et, jusqu'à récemment, ils étaient les seuls périphériques de stockage de données. Maintenant, ils sont considérés comme les disques durs les plus lents, mais continuent de dominer le marché en raison de leur grande quantité de mémoire et de leur prix relativement abordable. Ils sont presque deux fois moins chers que les hybrides et coûtent 10 fois moins que les SSD à l'état solide en termes de concerts.

La vitesse de rotation du disque magnétique dans de telles vis varie de 5 400 à 15 000 tr / min, la capacité atteint 10 To (et dépasse rarement ce chiffre).

Les performances des disques durs classiques sont également assez bonnes: de 160 Mo / s à plusieurs giga-octets. Hélas, les disques durs magnétiques sont très susceptibles d'être endommagés: les chocs et les vibrations peuvent complètement détruire la mécanique de haute précision cachée à l'intérieur.

La taille et le poids du disque dur peuvent être différents, selon que vous ayez acheté un modèle mobile ou fixe. En conséquence, le poids varie de 100 g à 1,5-2 kg.

Avantages:

  • Une grande variété de facteurs de forme;
  • Bonne quantité de mémoire;
  • Bonne performance;
  • Très faible coût.

Inconvénients:

  • Sensible aux dommages physiques;
  • Pas le plus intelligent.

SSD (état solide)

SSD (état solide)

Les types de mémoire externe les plus compacts, les plus rapides et les plus coûteux. De tels dispositifs peuvent être comparés avec nos lecteurs flash habituels - seulement très grands. Comme il n'y a pas de pièces en rotation, les disques à semi-conducteurs sont considérés comme les plus résistants aux dommages, bien qu'il ne soit pas nécessaire de les tester spécifiquement pour leur résistance.

La quantité de mémoire stockée sur les ordinateurs à semi-conducteurs peut varier considérablement - de 250 Go à 10 To, mais surtout, ils sont appréciés pour leur vitesse.

Les disques SSD n’ont pas besoin de consacrer de précieuses secondes aux disques non torsadés et aux têtes mobiles, ils sont immédiatement intégrés au travail. Accélérez, ajoutez et connectez-vous via le port USB, de sorte que même les programmes les plus difficiles volent littéralement.

Avantages:

  • Taille compacte;
  • Vitesse de traitement maximale;
  • Résistant aux dommages physiques, transport facile à transférer;
  • Mémoire suffisante
  • Pratique à utiliser;
  • Présenté dans une large gamme.

Inconvénients:

  • Très cher
  • N'aime pas les changements brusques de température.

SSHD (hybride)

SSHD (hybride)

Déjà par lettre, il est clair que nous avons affaire à un disque dur magnétique, complété par des cellules de mémoire du noyau dur. Un tel hybride s’est avéré véritablement viable, car il combine toutes les forces de deux types de disques durs.

Les disques magnétiques tournent ici à une vitesse élevée de 7 200 tr / min, mais leur objectif principal est de stocker de grandes quantités d’informations (jusqu’à 4 To). Et la présence de puces électroniques augmente la vitesse de la vis externe de 30% et réduit considérablement son encombrement et son poids - jusqu'à 0,5-1 kg.

Avantages:

  • Excellente vitesse de traitement;
  • Une bonne quantité de mémoire;
  • Possibilité de transport;
  • Taille compacte et poids relativement faible;
  • Le coût moyen est supérieur à celui du disque dur, mais inférieur à celui des disques durs.

Inconvénients:

  • En raison de la présence de pièces en mouvement insuffisamment résistantes.

Options de sélection du disque dur externe

Options de sélection du disque dur externe

Capacité de mémoire

Le volume d'un disque dur externe étant directement proportionnel à son coût, le seul facteur limitant ici est l'épaisseur de votre portefeuille.

En règle générale, les lecteurs sont ajoutés à la vis installée dans l'ordinateur afin de stocker des films, de la musique, des photos ainsi que des jeux et des programmes lourds. En conséquence, le volume du disque dur doit être d'au moins 500 gigaoctets.

N'oubliez pas de vérifier la «taille» du presse-papiers de l'appareil, car c'est votre ordinateur qui y aura le plus souvent accès.L'index de cache peut varier de 8 à 64 Mo. La règle standard s'applique ici: il est préférable de choisir plus de mémoire - la vitesse de l'ordinateur avec un disque externe en dépend.

Facteur de forme

C'est la taille de la boîte dure. La taille de la mémoire de l'appareil en dépend indirectement, mais dans une plus grande mesure - la commodité de son transport.

Les dimensions sont spécifiées en pouces et uniquement pour l'épaisseur de la vis:

1. 1.8 ″ - les disques durs les plus populaires, et pas seulement à cause de sa taille compacte. Dans ce cas, masquez généralement les puces lumineuses SSD, qui alimentent suffisamment d’énergie reçue via une connexion USB. Hélas, plus de 500 concerts d’informations chez ces enfants ne sont pas emballés.

2. 2,5 ″ - sont plus courants sur le marché, puisque les disques durs et les hybrides sont principalement représentés. La capacité de mémoire de ces périphériques atteint 2 To, mais ils ont toujours assez de puissance USB.

3. 3,5 ″ - disques géants. Bien sûr, ils disposent de la plus grande quantité de mémoire (jusqu'à 10 To), mais ils sont trop volumineux. Le plus souvent, il est stationnaire et nécessite une connexion au secteur.

L'interface

L’interface de disque dur externe permet de la connecter à un ordinateur, un ordinateur portable ou un téléviseur. L'USB est considéré comme le plus populaire, le plus pratique et le plus rapide: la dernière version 3.0 peut transférer des informations à une vitesse pouvant atteindre 5 Go / s.

Thunderbolt (anciennement Light Peak) est la seule interface capable de concurrencer l'USB aux vitesses de transfert de données. Il peut fournir un échange d’informations allant jusqu’à 10 Go / s, mais il n’est compatible qu’avec les MacBook. Et si vous travaillez avec la technologie Apple, il est sans doute préférable d'acheter dur avec une telle interface.

Vitesse de rotation (pour disques magnétiques)

De cet indicateur dépend directement de la vitesse du disque, et, en conséquence, de l'ordinateur. Et pourtant - vos dépenses à venir:

1. Appareils produisant 5400 tr / min, le plus lent, mais aussi le moins cher;

2. 7200 tr / min - la combinaison parfaite de prix et de vitesse;

3. 10 000 tr / min et plus sont très coûteux et sont conçus pour fonctionner avec des ordinateurs puissants.

Disponibilité de fonctions supplémentaires

1. Le refroidissement est nécessaire pour les grands modèles fixes. Cela protégera le lecteur de la surchauffe, et par la suite des dommages et d'une défaillance totale.

2. Propriétés de choc - certains fabricants promettent que le disque ne cassera pas même s'il tombe du 3ème étage, mais de tels modèles coûteront plus cher. En règle générale, ce sont des disques SSD, dans les noms desquels figurent les mots «armure», «puissance», «acier», etc.

3. Protection contre la poussière et l'humidité - obtenue en scellant le boîtier du disque dur. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez être entraîné durement sous la douche, mais cela survivra au thé ou au café renversé.

Quel disque dur externe choisir

Quel disque dur choisir?

1. Si vous avez besoin d'une vis amovible peu coûteuse pour étendre la mémoire principale, il est préférable d'acheter un petit disque dur d'une capacité allant jusqu'à 500 Go de format 3.5 "(ils sont plus abordables). Les performances doivent être d’au moins 160 Mo / s et la vitesse de rotation de la broche - 5 400 tr / min. Ce sont les caractéristiques «les moins chères», mais tout à fait appropriées pour un ordinateur à la maison peu puissant.

2. Besoin d'un disque plus ou moins bon pour stocker des programmes rares, des jeux et des fichiers personnels? Une excellente option serait un SSHD hybride. Une capacité de 1 To suffit pour vous, mais vous aurez besoin de hautes performances - environ 300 Mo / s avec une vitesse de broche de la partie magnétique d'au moins 7200 par minute. Ce disque dur peut être utilisé non seulement comme complément à l’entraînement principal, mais également pour le remplacer.

3. Si vous avez l’argent nécessaire pour acheter le meilleur disque dur externe, ne soyez pas radin, prenez un SSD solide. Ici, personne ne vous retiendra dans la sélection des caractéristiques - plus les indicateurs principaux du disque sont hauts, plus il est puissant et fiable.

Combien coûte un disque dur externe

Combien coûte un disque dur externe

1. Un disque dur amovible, en fonction de ses caractéristiques de base et du fabricant, peut être acheté pour 2 000 roubles et 50 000 roubles.

2. SSD externe coûtera de 5 à 170 mille roubles.

3. SSHD hybride pour le prix sera quelque part dans le milieu - dans la gamme de 3 à 130 000.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations