Mylogo

Aujourd'hui, peu de gens préparent leur propre café, mais en vain. Après tout, on sait que même si le processus prend plus de temps, le café le plus délicieux est obtenu en le faisant cuire à la turque et non dans une cafetière ou une machine à café. Cependant, pour cela, vous devez avoir certaines compétences, car il est plus facile de gâter un verre lorsqu'il s'agit d'une approche indépendante de la cuisine. Le goût lui-même est également influencé par le Turc lui-même, qui sera utilisé. Dans les magasins, vous pouvez acheter de nombreux modèles de ce plat. Mais avant d’y aller, il ne sera pas hors de propos de disposer des informations nécessaires sur ce à quoi vous devriez faire attention lorsque vous achetez. Notre guide vous aidera à faire le bon choix.

 

 

Comment choisir un Turc pour le café

Les meilleurs fabricants de café turcs - quelle entreprise choisir

Très souvent, les Turcs sont fabriqués non seulement dans une production à grande échelle, mais également par des artisans en un seul exemplaire. Ces modèles de dzhezv se distinguent par un design inhabituel, ont de beaux motifs qui décorent une partie externe de la vaisselle. Ils coûtent plus d'options pour les ventes de masse. Les fans de la boisson noire préfèrent acheter du café turc à des sociétés orientales, car c'est là qu'ils ont été inventés.

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un Turc exclusif et que vous ne voulez pas approfondir le sujet, consultez notre liste des sociétés les plus populaires:

  • Vitesse;
  • Bekker;
  • TimA;
  • Regent;
  • Village.

Toutes les entreprises représentées produisent des matériaux de qualité, ce qui confère une fiabilité aux produits. Beaucoup de modèles ont de belles peintures, qui rappellent le vieux. Les Turcs sont fabriqués dans une variété de matériaux, ce qui donne un bon choix au consommateur. À la recherche d'un modèle spécifique, nous vous recommandons de consulter directement notre classement des meilleurs Turcs.

Le principe de fonctionnement et le dispositif café turc

Le principe de fonctionnement et le dispositif café turc

Turc (jazz) - c’est l’une des variantes les plus courantes des plats traditionnels pour préparer le café. Il a été inventé il y a des centaines d'années, à l'est. Le turc classique comprend un bol avec une cloche étroite, un fond large et des poignées. Cette forme est classique, mais les produits modernes offrent des solutions alternatives.

Le Turc fonctionne, ainsi que tout autre article, en raison du chauffage et de la thermolyse. La portion nécessaire de café en poudre est versée dans le bol et de l'eau est versée. Après cela, le jazz est placé au gaz. Le processus de cuisson prend en moyenne 10-15 minutes. En raison des caractéristiques de conception, une très faible évaporation est assurée, ce qui permet à la boisson de ne pas trop épaissir.

Le fond large est responsable de l'échauffement rapide du produit entier. La forme en pot des Turcs aide à régler rapidement le fourré résultant. Après avoir retiré du feu, laissez la boisson reposer pendant 5 à 10 minutes, après quoi vous pourrez verser dans des tasses. La poignée est nécessaire pour plus de commodité afin que vous puissiez facilement tenir et transférer un cezve chaud.

Types de café Turcs

Argile

Argile

Les Turcs d'argile ont été fabriqués à partir des temps anciens. Utilisez habituellement un type spécial d'argile, Isa. Le matériau est peu coûteux et ses produits sont donc caractérisés par un faible coût.

Pour les consommateurs, de tels pots ne sont pas populaires en raison du grand nombre de défauts. En raison de sa fragilité, les Turcs d'argile deviennent très vite inutilisables. Un seul type de café devra y être brassé, sinon le matériau poreux transformera différentes variétés en un seul cocktail.

Avantages:

  • faible coût;
  • saturation de la boisson en oxygène.

Inconvénients:

  • la fragilité;
  • ne tolérez pas les changements brusques de température;
  • absorber le parfum;
  • convient uniquement à la préparation d'un type de café.

Cuivre

Cuivre

Au départ, les cezves étaient en cuivre. Cela s'explique par le fait que ce matériau est vraiment idéal pour de tels plats. Si vous avez un turc de cuivre à votre disposition, vous avez entre les mains un outil qui vous aidera à contrôler le processus de préparation d’une boisson tonifiante et à en réguler le goût.

Le cuivre a une conductivité thermique élevée, ce qui permet à l'eau de chauffer de manière plus uniforme, en extrayant les huiles contenues dans le café, sans toutefois la porter à ébullition. Il est important que l'intérieur du produit soit recouvert d'aliments, par exemple d'étain, pour éviter que des substances nocives ne pénètrent dans le café.

Avantages:

  • la durabilité;
  • pas peur du stress mécanique et sans prétention dans les soins;
  • réchauffer uniformément.

Inconvénients:

  • besoin d'un revêtement intérieur spécial.

En céramique

En céramique

La céramique ne ressemble à l'argile que par le fait qu'après l'avoir retirée de la chaleur, elle continue de dégager de la chaleur, ce qui explique pourquoi le processus de cuisson ne s'arrête pas. Très souvent à cause de cela, le café fuit. Les cezves en céramique ne résistent pas non plus aux chocs et aux chutes, se brisant facilement.

Sinon, ils sont parfaits pour faire une boisson noire revigorante. Très polyvalent, permet l'utilisation de nombreuses variétés de café. Parfaitement révéler un bouquet d'arôme et le préserver.

Avantages:

  • abordabilité;
  • pas peur des changements de température;
  • adapté à la cuisson de toutes les variétés;
  • ont souvent des poignées amovibles.

Inconvénients:

  • la fragilité;
  • difficile de contrôler le processus de cuisson.

Acier inoxydable

Acier inoxydable

Les turcs en acier inoxydable peuvent constituer une bonne option polyvalente au lieu des produits en cuivre. Le métal ne réagit pas avec le produit, ne dégage pas de substances nocives. En même temps, il est très résistant; vous pouvez le laisser tomber à votre guise, le battre - il restera comme neuf.

Le prix de tels produits est bas et il ne peut que se réjouir. Il est vrai que l’acier inoxydable chauffe de manière inégale; au fond, la température est généralement beaucoup plus élevée. Cela conduit au fait que les huiles de café délicates brûlent, ce qui affecte le goût de la boisson.

Avantages:

  • coût acceptable;
  • ne réagit pas avec le produit;
  • durable;
  • pas peur des dégâts.

Inconvénients:

  • conductivité thermique relativement faible;
  • chauffage inégal.

Argenterie

Argenterie

L'argent est un métal noble. Les Turcs fabriqués à partir de ce matériau ne sont probablement pas adaptés à la préparation quotidienne du café. Un tel dzhezvy résiste très bien, même le moins cher coûtera des dizaines de milliers de roubles. Bien que les propriétés de ce matériau se manifestent bien lors de la préparation d’une boisson aromatisée.

Il se réchauffe rapidement et uniformément, résiste aux dommages et est donc durable. Seul le nettoyage devra payer un peu plus d'attention. Les Turcs en argenterie seront un bon cadeau pour la personne que vous voulez surprendre et faire plaisir.

Avantages:

  • bonne conductivité thermique;
  • résistance aux dommages;
  • pas peur des changements de température;
  • adapté à la cuisson de différentes variétés.

Inconvénients:

  • coût élevé.

Aluminium

Aluminium

Ce matériau est assez pratique et peu coûteux, de sorte que les Turcs en sont très peu. Mais malgré cela, il n'est pas considéré comme un bon choix pour les plats.

Cela s'explique par le fait que, lorsqu'il est chauffé, l'aluminium entre en réaction chimique avec les produits et commence à produire des substances nocives pouvant nuire à la santé humaine.

Lors de la préparation du café, le café change, un goût de fer déplaisant apparaît. Extérieurement, les cezves similaires ne sont pas très présentables non plus.

Avantages:

  • faible coût;
  • pratique.

Inconvénients:

  • réaction chimique avec les produits;
  • change le goût du café;

Choix de café turc

Choix de café turc

Volume

En parlant du volume d'un cezve, il ne faut pas perdre la règle: moins c'est mieux que plus. Seuls les Turcs de petite taille, jusqu'à 100 ml, sont capables de préserver pleinement l'arôme et, par conséquent, le goût de la boisson.

L'augmentation de la taille du produit fera gagner du temps, afin de ne pas cuire une partie pour chaque invité séparément, mais dans ce cas, la qualité du produit fini diminuera. Cela est dû au fait que les petits cezves ont une prise étroite.

Formulaire

Presque tous les amateurs de café savent que le Turc a sa propre forme. Il est en forme de tonneau, trapu, se rétrécissant vers le haut, rappelant visuellement une cruche. Une telle forme a été choisie pour une raison: c'est uniquement grâce à elle qu'il est possible de préparer le café avec la consistance souhaitée, un goût unique et un arôme riche.

Dans une cloche étroite, une couche de mousse est formée, ce qui est très apprécié des gourmands. Le mieux est que la bouche soit en forme d’entonnoir, le café sera alors plus difficile à «fuir». Les côtés doux permettront au sédiment de mieux se déposer et les côtés raides donneront plus d'esthétique. Le fond du Cezvee doit être large afin que le chauffage puisse se produire rapidement et uniformément.

En bas

Idéalement, le bas des Turcs devrait avoir trois ou quatre fois la largeur de la prise.

1. Cela favorise la formation de mousse de café épaisse et saturée.

2. Le chauffage est effectué dans un temps plus court que les plats au fond étroit.

Stylo

La présence de la poignée est requise. Il devrait être fermement attaché à la tasse de cezve. Dans ce cas, assurez-vous de tenir compte du fait qu'il existe un revêtement spécial qui ne conduira pas la chaleur. C'est le seul moyen d'éviter les brûlures. Cela peut être une partie caoutchoutée de plastique ou de bois.

Les poignées en bois semblent plus présentables, surtout lorsqu'elles sont fabriquées dans un style intéressant et inhabituel, à l’ancienne. Avant d'acheter, nous vous conseillons de tenir le Turc par la poignée pour vous assurer que vous êtes à l'aise. Les stylos amovibles sur les Turcs les rendent plus mobiles et simplifient également le lavage.

Quel Turc pour le café choisir

Quel Turc pour le café choisir

1. Pour les débutants, nous recommandons d'acheter des Turcs au cuivre. En général, le cuivre est l’un des meilleurs matériaux pour les pots. Il convient donc à tous les amateurs de faire du café par eux-mêmes.

2. Des produits céramiques avec une manipulation appropriée et prudente peuvent également devenir de bons auxiliaires.

3. Les Clay Turks ne conviennent que pour les personnes qui préfèrent ne pas expérimenter avec du café, mais qui préparent le même.

4. Les cezves en acier inoxydable sont très durables et faciles à nettoyer, mais ils ne sont pas en mesure de chauffer l'eau de manière uniforme, ce qui conduit souvent à la combustion des huiles de café et à un changement du goût du café.

5. L’argenterie Les Turcs ont d’excellentes caractéristiques, mais sont chers, et il vaut donc mieux les acheter en cadeau.

6. Les produits en aluminium doivent être complètement abandonnés, car ils réagissent avec le café lorsqu'il est chauffé, ce qui entraîne un goût désagréable et la formation de substances nocives.

7. Préférer la forme traditionnelle des Turcs, où une cloche étroite et un fond large, et le bol lui-même est en forme de cône. De tels produits permettront de faire un café d'excellente qualité. Il se réchauffera à une vitesse maximale, les sédiments tomberont rapidement et la mousse deviendra épaisse et riche.

8. Assurez-vous de choisir un Turc avec une poignée en matériau non conducteur de la chaleur ou avec des inserts de protection. La meilleure option serait un manche en bois. Cela vous évitera de vous brûler et donnera au cezve une belle apparence ancienne. Si vous avez besoin de mobilité et souhaitez emmener un Turc avec vous, achetez-en une version avec poignée amovible.

Combien coûte une cafetière?

Combien coûte une cafetière?

1. Les plus chers devraient être appelés les Turcs, en argenterie. Même des modèles simples sans fioritures seront publiés dans un montant d'environ 10 000 roubles. Si nous parlons de travail manuel, alors ce dzhezvy capable de dépasser le prix de 20 000 p.

2. De bons Turcs de cuivre peuvent être achetés pour 600-1.000 p. Le prix dépendra du fabricant et du design.

3. Les Cezva sont plus chers avec des gaufrages faits à la main et d'autres ornements riches.

4. Les produits en argile coûteront un peu plus cher, de 1 000 à 1 500 r.

5. Les Turcs céramiques sont dans la gamme de 1.200-2.000 p.

6. Les moins chers, dans la région de 200 à 400 r, sont des cezves en métal, en aluminium ou en acier inoxydable.Toutefois, si le produit est décoré et comporte un manche avec un insert figuré, le coût peut être plus élevé, de 500 à 1 000 p.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations